FANDOM

Harpak
Harpak
Statistiques
Rang 7
Emplacement Principale
Type Fusil
Mode de tir Rafale/Charge
Utilitaire
Niveau du bruit Bruyant
Cadence de tir 6 balles/sec
Précision 18.2
Taille du chargeur 45 balles/chargeur
Munition max 540 balles
Rechargement 2.0 sec
Influence Riven Disposition5
Attaque Normale
Impact w Impact 5.0
Tranchant w Tranchant 7.5
Attaque Secondaire
Impact w Impact 40.0
Tranchant w Tranchant 10.0
Vitesse d'attaque 6.0  atqs/sec
Divers
Utilisateurs de l'Arme Draga
Lancier d'Élite Drekar
Introduction Update 17
Empalez les ennemis aux murs ou ramenez les vers vous avec ce fusil à harpon automatique.

L'Harpak est un fusil harpon d'origine Grineer ajouté lors de l'Update 17. Il possède 2 modes de tirs, dans le premier, il tire 3 harpons d'un coup. Dans le second, il charge pour tirer un harpon avec une chaîne qui fait des dégâts tout en ramenant la cible vers le joueur.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
ArgonCrystal64
2
Gallium64
5
NanoSpores64
6,000
Rubedo64
3,600
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 50

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Pénétration w Perforation

Avantages :

  • Les deux modes de tir Infligent des dégâts de Pénétration w Perforation - efficaces contre la plupart des Grineer et l'Armure.
    • Le tir secondaire inflige de bons dégâts d'Impact w Impact - efficaces contre les Boucliers.
  • Le tir secondaire permet de tirer la cible vers vous, la faisant tomber, permet d'effectuer un coup de grâce en mêlée.
    • Peut également tirer des cibles volantes (comme l'Hellion).
    • Peut arrêter les attaques des ennemis, comme le rayon du MOA à Canon Électrique.
    • Les ennemis peuvent être tirés dans des fosses sans fond ou des zones inaccessibles, les tuant instantanément.
  • Chance de Coup Critique élevée pour une arme à rafale.
  • Multiplicateur de dégâts critiques supérieur à la moyenne sur les deux modes de tir.
  • Projectiles rapides.
  • Les harpons peuvent toucher plusieurs cibles à la fois grâce à l'empalement, les corps volent en ligne droite et peuvent endommager d'autres ennemis (effet ragdoll).
  • Une polarité V
  • Le tir chargé dispose de 100% de précision, inflige tous les dégâts de l'arme, et garantit le Statut. Pénétration w Perforation.
  • La rafale de trois balles inclut un compteur de burst garantissant la conservation des dégâts physiques : 50 x3 = 150.

Inconvénients :

  • Faible précision du tir principal pour une arme à rafale.
  • Les deux modes de tir ont de faibles dégâts Tranchant w Tranchant - moins efficaces contre la Santé.
  • Le tir secondaire dispose d'une portée assez faible, et peut ne pas fonctionner sur des ennemis comme les Osprey.
    • Ne permet pas d'attirer des ennemis derrière des murs.
  • Les projectiles disposant d'un temps de trajet, les cibles lointaines sont difficiles à atteindre.
  • Moins efficace sur cible unique : parfois une cible ne peut mourir qu'avec 4 projectiles, ce qui nécessite une seconde rafale complète et la perte de 2 harpons.

Notes Modifier

  • Le mode de tir secondaire du Harpak (MB 3 par défaut) tire un harpon attaché qui peut attirer les ennemis vers le joueur et infliger un proc de Pénétration w Perforation . Le harpon coûte 1 munition et nécessite également un court temps de chargement avant de pouvoir être tiré.
    • Le mode de tir secondaire a une portée maximale de 50 mètres. Alors que le harpon atteindra toujours les ennemis à sa portée maximale, il ne les tirera que s'ils sont à une distance inférieure ou égale à 30 mètres.
  • L'effet ragdoll qui entraîne loin les ennemis tués, inflige un élan significatif qui peut permettre de tuer ou blesser un ennemi se trouvant derrière la première cible.
  • Le bruit de tir du Harpak augmente à mesure que le chargeur s'épuise.
  • D'un point de vue mécanique, le Harpak est presque identique au Paracyst précédemment introduit, car les deux fusils sont des armes à projectiles qui tirent des harpons tireurs en mode de tir secondaire.

Comparaison Modifier

  • Harpak comparé au Paracyst :
    • Dégâts de base supérieurs (50/100 vs. 33/33 Poison w Poison).
    • Plus hautes chances de Coup Critique (20/25% vs. 10/10%).
    • Plus faibles chances de Statut (17/13% vs. 30/30%).
    • Cadence de tir inférieure (6 vs.11.11/11.11).
    • Cadence de tir en rafale inférieure (5.0 vs. 8.33).
    • Précision moindre (18.2 vs. 25).
    • Chargeur plus petit (45 vs. 60).
    • Fabrication onéreuse du Paracyst : prérequis Laboratoire Bio Quanta Mutaliste; Fonderie 1 Forma.

DiversModifier

  • L'Harpak à tout d'abord été présenté dans le Site de l'Update 17, mais son nom est resté inconnu avant l'arrivée de la vidéo de démonstration d'Echoes of the Sentient.
  • Le nom du Harpak est dérivé du Harpoon (harpon), un long instrument semblable à une lance utilisé dans la pêche, la chasse à la baleine, la chasse au phoque et d'autres activités de chasse marine.
  • Les caractères Grineer sur le canon se traduisent par "Grineer".
  • C'est l'une des rares armes de conception Grineer dans le jeu qui peut être utilisée efficacement contre cette faction, car elle inflige principalement des dégâts de Pénétration w Perforation . Un autre exemple est le Nukor.

Bugs Modifier

  • Bizarrement, le tir secondaire du Harpak peut être vu ricochant des ennemis quand ils sont déjà sous les effets d'un contrôle de foule ou d'un étourdissement par un proc d'Impact w Impact : le harpon flottera inoffensivement dans l'air loin de la cible pendant quelques secondes.
  • Contrairement aux armes à projectiles le précédant, les harpons du Harpak ne partagent pas la même couleur que celles choisies pour ses attaques principale et secondaire.
ArmesDégâtsComparaison des Armes