Hema
Hema
Statistiques
Rang 7
Emplacement Principale
Type Fusil d'Assaut
Mode de tir Rafale 3 balles
Utilitaire
Cadence de tir 6 balles/sec
Précision 20
Taille du chargeur 60 balles/chargeur
Munition max 540 balles
Rechargement 2.0 sec
Influence Riven Disposition3
Attaque Normale
Type dégâts élémentaires Viral w Viral
Dégâts élémentaires 47.0
Divers
Introduction Update 19.5
Une sangsue. Ce fusil à rafale symbiotique se nourrit de santé comme munition puis la restaure à chaque tir à la tête.
L' Hema est un fusil infesté qui nécessite un sacrifice de Santé pour se recharger mais qui déclenche des rafales de tirs de dégâts Viral w Viral divisant par deux la santé de l'ennemi. L'arme, très puissante, peut faire récupérer de la santé en tirant les ennemis à la tête.

Matériaux Requis
N/A

Temps: N/A
Rush: N/A
MarketIcon2 Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : N/A
Recherche nécessaire dans le Lab Bio
Credits64
5,000
MutagenSample64
5,000
Plastids64
10,000
NanoSpores64
45,000
Neurode64
50
Temps: 72 h
Prérequis: Torid
LeaderBadgeFantômeHolo x1   LeaderBadgeOmbreHolo x3   LeaderBadgeTempêteHolo x10   LeaderBadgeMontagneHolo x30   LeaderBadgeLuneHolo x100

Statistiques Modifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Viral w Viral.

Avantages :

  • Dégâts Viral w Viral innés - efficaces contre la Chair et la Chair Clonée.
    • L'effet de ce Statut permet de diviser par deux la santé (actuelle et maximale) de l'ennemi - efficace contre les IconGrineerW Grineer principalement.
  • Chance de Statut élevée.
  • Chaque tir à la tête restituera de la santé au joueur, égale à 10% des dégâts infligés.
  • Grande précision et faible recul pour un fusil d'assaut.
  • La rafale de trois balles inclut un compteur de burst garantissant la conservation des dégâts physiques : 47 x3 = 141.
  • Ne nécessite pas ou ne consomme pas de munitions (maj 22.10.0) comme le Cycron.

Inconvénients :

  • Dégâts de Viral w Viral peu efficaces contre les Machines et les IconInfestedW Infestés.
  • Vitesse du projectile relativement lente, le rendant peu efficace à longue portée.
  • Chaque rechargement consomme de la santé au joueur. La santé drainée par recharge de munitions est proportionnelle au nombre de munitions à recharger. Un chargeur complet vous draine 3% de votre santé.
  • Moins efficace sur cible unique : parfois une cible ne peut mourir qu'avec 4 balles, ce qui nécessite une seconde rafale complète et la perte de 2 balles.
    • Sanctionne les tirs manqués plus que les armes automatiques (drain de santé des rechargements non rentabilisé).

Notes Modifier

  • Elle est la deuxième arme possédant des dégâts Viral w Viral innés, la première étant le Phage.
  • L'Hema est un fusil très précis qui soigne le joueur via les tirs à la tête. Pour recharger cependant, le joueur doit étaler son bras car l'arme aspire une partie de sa santé. Elle va drainer jusqu'à 3% de la santé maximum du joueur en fonction de la quantité de munitions à réapprovisionner dans le chargeur. Avec une taille de chargeur non modifiée de 60, chaque balle rechargée draine 0,05% de santé maximum.
    • Si le joueur est à 3% ou moins de son maximum de points de vie, l'Hema ne "tuera" pas le joueur quand il rechargera ou prendra de la santé en fonction de la quantité de munitions rechargée, bien que l'état de santé soit censé être consommé. Exemple: 9/300 Santé (3%), sera consommé lors du prochain rechargement, et si le joueur n'a pas la bonne quantité de points de vie lors du rechargement, l'Hema le drainera de sa santé (dans ce cas 9 santé + la santé nécessaire pour le rechargement actuel), indépendamment de risquer de le tuer ainsi.
  • L'augmentation de la taille du chargeur n'augmente pas la perte de santé par chargeur : il diminue seulement le drain par balle.
  • Il peut être comparé à une version Corpus anti-Grineer plus efficace du Paracyst avec une base Viral w Viral permettant le

Corrosive w Corrosif et le Heat w Feu contre les Grineers, ou le Poison w Poison et Magnétique w Magnétique contre les Corpus.

  • Introduite en même temps que Nidus et les Hirudo lors de l'Update 19.5, ils semblent constitués comme un set grâce à un même lien : l'infestation complète de l'arme/de la Warframe.

Astuces Modifier

  • Comme toutes les armes de tir en rafale dans Warframe, vous devez "chronométrer" vos clics afin de tirer avec l'arme à sa vitesse maximale. L'écrasement du bouton de tir ne fera que "caler" et tirer l'arme à des rythmes différents nuisant à son potentiel.
  • Les fréquences d'images inférieures à 30 FPS commencent également à ralentir l'arme, la maj 22.10.0 ayant augmenté l'effet visuel FX des projectiles, il y a peut-être lieu d'y prêter attention.

Divers Modifier

  • L'Hema est la première arme dans Warframe qui draine la santé du joueur afin de recharger.
  • Hema est un mot dérivé du mot grec haima (αἷμα), qui signifie «sang», et est utilisé comme préfixe pour désigner des objets ou des conditions relatives au sang, par ex. "Hématologie", "Hématoxine", etc.
  • La santé drainée par l'Hema lors du rechargement contribue au buff Furie de Chroma sous Armure Vex, mais en très petite quantité.
  • C'est la deuxième arme non-Archwing dans le jeu à posséder des munitions infinies / rechargeables (ce qui en fait la première principale), après le Cycron.