Homme d'Équipage
250px-CrewmanDE.png
Général
Faction IconCorpusOn.pngCorpus
Planètes Venus
Mars
Jupiter
Neptune
Pluton
Eris
Europe
Phobos
Lua
Le Néant
Type À Distance
Arme Dera
Statistiques
Bouclier 150
Impact w.png ++Gel w.png ++Magnétique w.png +++Pénétration w.png -Radiation w.png -
Chair 60
Tranchant w.png +Poison w.png ++Viral w.png ++Impact w.png -Gaz w.png -
Expérience de Base 50
Niveau de Base 1
Zone Vulnérable Torse
Divers
Scan Codex 20
Mods Tambour de Munitions
Endo
Atteinte
Furie
Sans Retour
Fauchage Tournoyant

L'Homme d'Équipage standard est une unité IconCorpusW.png Corpus qui utilise le fusil Dera dans une version moins puissante et moins précise que celle utilisée par les IconLotusW.png Tenno. Ils sont faibles et faciles à vaincre individuellement, mais peuvent submerger le joueur s'ils sont en groupe.

Depuis l'Update 11 une nouvelle version de l'homme d'équipage en gris. Il utilise le Detron, une arme de type canon très efficace à courte portée.

Aptitudes et Compétences Modifier

L'Homme d'Équipage possède une combinaison noire et marron, avec quelques parties métalliques, notamment les pieds. Il possède un casque unique et très facile à distingué, avec un trait de couleur bleu. Cela veut tout simplement dire qu'il possède des yeux bleus. Derrière cette combinaison se trouve un humain.

Au niveau de son arsenal, il possède son unique Dera. Cette arme possède une bonne cadence de tir avec une puissance d'attaque moyenne, mais surtout, possède des dégâts de Pénétration w.png Perforation pour contrer les IconGrineerW.png Grineer et IconLotusW.png Tenno principalement.

Cependant, cette arme possède une réelle faiblesse, qui est la précision lors des combats à longues distances. En effet, il sera plutôt rare qu'il vous touche lorsqu'il y a une assez grande distance entre le joueur et l'ennemi. De plus, l'IA de l'Homme d'Équipage ne lui permet pas d'utiliser une cadence de tir trop élevé, ce qui avantage le joueur.

Ils possèdent les mêmes tactiques que celles des IconGrineerW.png Grineer, c'est à dire se protéger dans un lieu sûr et tirer, ou alors tirer tout en fuyant pour que le combat soit le plus éloigné.

Si il arrive que vous soyez au combat rapproché avec ce dernier, il vous frappera avec un coup de coude puis vous attaquera avec son arme.

Après l'Update 12, le casque est devenue destructible modifiant les multiplicateurs de dégâts :

  • Les dégâts infligés au casque sont :
    • Doublés sur le Bouclier.
    • Absorbés jusqu'à destruction quand le Bouclier est désactivé.
  • Une fois le casque détruit, un tir à la tête inflige le double de dégâts quelque soit le bouclier.

Le casque du Sergent a le même comportement.

Tactiques Modifier

  • Les Hommes d'Équipages étant relativement faible à bas niveau, il suffit simplement de tirer sur le casque afin de multiplier les dommages. Même si son casque est retiré, vous infligerez toujours autant plus de dégâts.
    • Parmi les niveaux élevés, il devient une menace importante. Sa Dera peut lui donner la possibilité de vous battre d'une rapidité incroyable. Si vous vous battez contre un Homme d'Équipage Detron, attendez vous à une menace encore pire lors des combats rapprochés.
    • Pour contrer cela, il faut esquiver tous les tirs, puis se rapprocher de ce dernier, le renverser et le terminer à un coup de grâce, si vous aviez une bonne arme de mêlée.
  • Étant une grande menace aux hauts niveaux, il vous faut utiliser des capacités de ralentissement pour éviter plus facilement ses tirs, et de le neutraliser par la suite. Amorce Moléculaire, Piétinement Rhino, Lances Célestes, Cri de Guerre sont largement des choix possibles. Il en existe bien évidemment d'autre, comme Secousse Sonique.
  • Parmi les dégâts élémentaires, préférez les dégâts de Gel w.png Glace, de Radiation w.png Radiation et de Magnétique w.png Magnétique. Ce sont les effets élémentaires les plus viables face aux Hommes d'Équipages et à la majorité des autres IconCorpusW.png Corpus.
  • Contrairement aux MOA, ils laissent les robots au champ de bataille, puis va se protéger dans un lieu sûr et vous attaquer, comme en tant que support. Pour éviter qu'ils tirent trop, il y a plusieurs solutions :
    • Les détruire les plus rapidement possible, quitte à ignorer les autres ennemis.
    • Utiliser ses pouvoirs ayant un AoE comme Volt.
    • Utiliser une arme comme le Simulor et donc de le tuer, en plus d'autres ennemis.

Notes Modifier

  • Il possède une arme efficace contre les IconGrineerW.png Grineer, ce qui est plutôt rare, étant donné que leur arsenal est bien plus utile contre leur propre faction.
  • C'est un humanoïde.