FANDOM

Homme d'Équipage Sniper
250px-CrewmanSniper
Général
Faction IconCorpusOnCorpus
Planètes Terre
Mars
Jupiter
Neptune
Pluton
Eris
Europe
Lua
Phobos
Néant
Type Sniper
Arme Lanka
Prova
Statistiques
Chair 60
Tranchant w +Poison w ++Viral w ++Impact w -Gaz w -
Proto-Bouclier 150
Impact w +Poison w +Magnétique w +++Pénétration w ‐‐Heat w ‐‐Corrosive w ‐‐
Multiplicateur de Base Tête 2.0x
Expérience de Base 150
Niveau de Base 15
Zone Vulnérable Torse
Divers
Scan Codex 20
Mods Guerrier (2.28%)
Balles Incendiaires (0.33%)
Ravage (0.01%)
Rayon à Combustion (0.01%)
Éventail Harcelant (0.01%)
Autres Drops Endo 50 (0.33%)
Endo 80 (0.01%)

Les Hommes d’Équipage Sniper sont un peu plus forts et moins courants que les Hommes d’Équipage standards qui les accompagnent en petit groupe. Ils sont reconnaissable à leur combinaison jaune et leur fusil sniper Lanka.

Depuis l' Update 20.0.0, ils ont la capacité de déployer des Ratels en soutien.

Apparence et Capacités Modifier

L' Homme d'Equipage Sniper est une unité peu courante IconCorpusW Corpus vêtu d'une combinaison jaune et de plus grande taille que les autres unités. Sa combinaison jaune arbore aussi du bleu, du noir ainsi que quelques parties métalliques. Comme chaque Homme d'Équipage, il possède un casque et des yeux bleus.

Au niveau de son arsenal, il possède le Lanka, un fusil sniper extrêmement puissant. En effet, cette arme peut vous tuer sans aucune difficulté dû à ses dégâts très élevés, et est incroyablement précise tout en ayant de grandes chances de vous infliger des dégâts Electrique Électrique.

Cette arme fait de cette unité une menace importante, surtout à haut niveau. A bas niveau, il retrouve une menace faible, voire carrément médiocre. Il ne faut cependant jamais perdre de vue sa capacité à déployer des Ratels en nombre, pouvant submerger un Tenno esseulé et réduisant très vite ses boucliers à zéro.

Le Lanka (et les Ratels) amenant des dégâts d'électricité, ils infligent des dommages complets aux boucliers des Warframes, mais seulement la moitié des dégâts est répercutée sur la santé de celles-ci, réduits par la valeur de l'armure Warframe multipliée par 1,5. Même pour la valeur d'armure Warframe la plus répandue, de 65, sans buffs d'armure ni Fibre d'Acier, cela signifie qu'ils infligeront seulement que 37,74% de dégâts à la santé. A 190 d'armure pour comparaison, la perte n'est que d'environ 25,64%. En conséquence, ce type d'ennemi représente une menace beaucoup plus grande pour vos points de bouclier que pour vos points de vie, ce qui contraste fortement avec les membres d'équipage standards, beaucoup plus communs et armés de Dera ou de Detron. Cela fait des Hommes d'Equipage Sniper des cibles plus prioritaires tant que les boucliers sont intacts, et une cible de priorité inférieure quand ils sont épuisés.

Lorsque vous êtes en mêlée avec dernier, il vous attaquera avec son coude et vous tirera dessus.

Au niveau de sa résistance, il l'est légèrement plus que les Hommes d'Équipages.

Après l'Update 12, le casque est devenue destructible modifiant les multiplicateurs de dégâts :

  • Les dégâts infligés au casque sont :
    • Doublés sur le Bouclier.
    • Absorbés jusqu'à destruction quand le Bouclier est désactivé.
  • Une fois le casque détruit, un tir à la tête inflige le double de dégâts quel que soit le bouclier.

Le casque du Sergent a le même comportement.

Tactiques Modifier

  • Ils sont relativement faibles à bas niveau, mais il reste toujours un potentiel dangereux selon la situation. Tuez le assez vite.
  • Stratégie similaire à la plupart des unités Corpus mais pouvant se mettre à couvert pour lancer des portails déployant des Ratels. Ces portails peuvent être placés dans toutes sortes d'endroits dissimulés à la vue des joueurs; ils peuvent être détruits aisément, empêchant la prolifération des Ratels.
    • A haut niveau, ils deviennent vraiment puissants et sont une priorité, utilisez des dégâts Magnétique w Magnétique ou de Gel w Glace pour les contrer plus facilement.
    • Esquivez également les tirs, sinon la mort vous guettera rapidement. A noter qu'ils auront moins tendance à tirer sur une cible avec une certaine mobilité (à l'inverse des Ballistica Grineer).
  • Ces unités sont moins répandues et sont souvent accompagnées d'Osprey et de MOA. Éliminez les tous avec vos pouvoirs comme Surcharge de Volt ou Monde en Feu d' Ember , ou utilisez des armes ayant une AoE, notamment le Simulor qui est le meilleur choix, ou encore le Tonkor.

Notes Modifier

  • Il est l'une des unités IconCorpusW Corpus les moins répandues.
  • C'est un humanoïde.
  • On peut le trouver plus facilement lors des Invasions.
  • Le Sergent semble être une unité Sniper d'un rang plus élevé de part sa ressemblance. L'aspect est différent, il est plus puissant et versatile.

Voir aussi Modifier