FANDOM

Meute Hyena
HyenaPack
Général
Faction IconCorpusOnCorpus
Planètes Neptune
Missions Psamathe
Capacités Vague de Glace (LN2)
Tempête de Plomb (Pb)
Grenade Explosive (Ng)
Vague de Feu (Ng)
Surtension Électrique (Th)
Charge (Th)
Statistiques
Armure d'Alliage 25
Pénétration w +Gel w +Radiation w +++Tranchant w ‐‐Electrique ‐‐Magnétique w ‐‐
Proto-Bouclier 1,000
Impact w +Poison w +Magnétique w +++Pénétration w ‐‐Heat w ‐‐Corrosive w ‐‐
Robot 800
Pénétration w +Electrique ++Radiation w +Tranchant w -Poison w -
Expérience de Base 1,500
Niveau de Base 1
Divers
Scan Codex 3
Mods Acier Véritable
Chargeur Trafiqué
Vent du Nord
Maître Voleur
Autres Drops Cellule Orokin
Sceau des Hyena
"Permettez-moi de vous dire Tenno, c'est une bonne chose pour moi d'avoir arrêter les nouveaux modèles de Hyena. La version de cette année est une méchante affaire, plus rapide, plus agressive, plus mortelle qu'avant. Un excellent produit, vraiment."

Darvo

La Meute Hyena est le boss final du système Neptune, constitué de 4 variantes de Hyena uniques et mortelles. Elles agissent en meute et chacune possède un ensemble unique de capacités. Chaque Hyena possède un fusil à plasma automatique et sont beaucoup plus agiles que tout les autres ennemis du jeu (excepté le Maniaque Grineer ), incluant Zanuka et le Chasseur Zanuka. Parallèlement à leur agilité , ils peuvent aussi sauter et s'accrocher aux murs , mais ne peuvent courir dessus. Elles coordonnent leurs attaques avec autant de précision que de vitesse pour parvenir à exécuter une seule commande : Tuer les Tennos. Le Lotus les avait marquées comme cibles pour Assassinat pour des raisons évidentes, elles font parties d'un groupe extrêmement dangereux et détruire les modèles présents peut ralentir la production.

Elles peuvent être trouvées sur la mission Psamathe sur Neptune. Une fois vaincues et la mission finie, vous pourrez recevoir le schéma du casque, du châssis ou des systèmes de Loki. A leur mort, chaque Hyena a une chance de lâcher une Cellule Orokin.

ApparenceModifier

Parmi les quatre variantes de Hyena, chacune possède son propre code de couleurs, LN2 est totalement blanc, Ng a un mélange de jaune et de violet, Pb est verte et brune et Th quant à elle possède une nuance de bleu clair à bleu foncé.

Contrairement aux autres boss, les Hyenas peuvent se trouver dans des salles différentes à chaque mission ; contrairement aux autres boss qui ont une arène dédiée. Cependant, la meute raillent les joueurs et possèdent leur propre cinématique d'introduction. Voici une liste de leurs messages :

Pré-bataille

  • "Nous vous observons."
  • "La meute peut vous sentir."
  • "La meute se développe excitée, nous avons attendu pour cela."

Durant la Bataille

  • "La meute appelle votre mort."
  • "La meute dit: 'tuez le plus faible en premier'"
  • "La meute dit: 'prenez-les un par un'"
  • "La meute chante lorsque vous mourrez."
  • "La meute est conçue pour profiter de cela, c'est dans ses circuits."

Hyena Détruite

  • "Hyena à terre: intensifiez la chasse."
  • "Hyena désactivée: le pack s'affaiblit."
  • "Hyena détruite, nos circuits demandent vengeance."

ArsenalModifier

La Meute Hyena, comme indiqué par les renseignements, fonctionne par groupe de quatre, chacune possédant un ensemble de capacités uniques. Chaque Hyena dispose d'un fusil à plasma automatique et sont beaucoup plus agiles que tout autre ennemi dans le jeu, incluant Zanuka et le Chasseur Zanuka. Grâce à leur agilité, ils peuvent sauter et s'accrocher aux murs, cependant, ils ne peuvent courir sur les murs.

DEHyenaLN2
Hyena LN2 (Liquid Nitrogen) is capable of releasing a path of icicles towards it's target, akin to Frost's Ice Wave; this guarantees Cold proc and inflicts significant damage.

Hyena LN2's Repeater deals Gel w Glace Damage, and Hyena LN2 itself generates a freezing aura effect, which constantly inflicts Cold proc nearby, drastically slowing down those in its vicinity.

FrostIceWave Vague de Glace HyenaIceWave
Lance une vague de glace cristallisée et aiguisée comme un rasoir en direction de vos ennemis, infligeant d'importants dégâts
Puissance du Pouvoir:
Modéré
Portée du Pouvoir:
20 mètres (Longueur)
3 mètres (Largeur)
Durée du Pouvoir:
N/A
Utilisateurs:
Hyena LN2
Lieutenant Lech Kril

  • Dégâts de Gel w Glace sur toutes les cibles en ligne qui fait 20 mètres de long et 3 mètres de large, qui inflige aussi un effet de statut Glace.

DEHyenaNg
Hyena Ng (Nitroglycerin) is armed with heavy AoE firepower, it will occasionally fire a Blast Grenade capable of knocking down the player. It is also capable of performing Fire Wave, which lights a path of ground on fire and also guarantees Fire proc.

Hyena Ng's Repeater deals Heat w Feu Damage and it is highly resistant to Heat w Feu damage due to its Fire Resistance aura, as stated in its tooltip.

Blast Grenade

Fire Wave

DEHyenaPb
Hyena Pb (Lead) does not have any specific elemental effects or abilities, it however makes itself up by possessing heavy firepower. Occasionally, it will perform Lead Storm, where it will jump into the air, spin, and fire a large number of projectiles to all directions as an anti close-combat measure.

Hyena Pb's Repeater deals Non valide and Non valide Damage; and it will occasionally project a shield aura that will replenish a small amount of shields nearby, including its own.

Lead Storm

DEHyenaTh
Hyena Th (Thorium)'s special attacks are Electric Surge, a wave of electricity that travels quickly across the ground; a Shock Bolt that guarantees Electric proc; and the ability to Charge at nearby enemies.

Hyena Th's Repeater deals Modèle:Électricité Damage and Hyena Th itself possesses a constant Disruption Aura. Simply being near it will induce the Magnetic proc, scrambling the screen and instantly draining all energy as well as a large chunk of shields.

Charge

Electric Surge

StratégieModifier

En GénéralModifier

  • La meute Hyena est capable de mettre une raclée . Les Hyenas ont toutes des attaques qui frappent fort, et si vous ne faites pas attention, vous n'aurez plus d'énergie pour lancer vos capacités. Un équipement avec des dégâts de Radiation w Radiation est recommandé afin de combattre efficacement.
  • Comme avec d'autres boss, il est important d'éliminer les groupes d'ennemis avant de cibler la Meute Hyena, qui sont plus importants car ils leur fournissent des bonus et de la puissance de feu supplémentaire.
  • Hyena Th est de loin le plus difficile à battre si les joueurs se fient uniquement à leur énergie. Il devra être votre première occupation, en raison de son aura de proximité capable de drainer instantanément vos boucliers et réserve d'énergie, avec un effet de brouillage sur l'écran.
  • Essayez de toujours garder une certaine distance lorsque vous combattez Hyena Pb, encaisser sa Tempête de Plombs vous infligera de lourds dégâts (ou la mort) ainsi qu'un statut presque garanti d'Explosif w Explosif. En gardant vos distances, Hyena Pb est la moins préocupante des trois en raison de ses capacités longues distances. Cette capacité peut avoir un avantage avec Trinity : Utiliser ses Liens afin d'éviter une mort instantanée certaine de près, mais également pour éviter de vous tuer si vous avez une faible réserve de santé et de bouclier.
  • En raison de leur grande puissance de feu, de boucliers et de santé, il est assez difficile pour un Tenno mal préparé de battre la Meute Hyena tout seul. Être capable d'endommager ses proto-boucliers est vital, il est important d'avoir une arme capable d'infliger de hauts dégâts d'Impact w Impact (Comme le Gorgon ou le Karak).
  • Comme la stratégie standard contre plusieurs ennemis difficiles est celle de la "Divide and Conquer"(Diviser pour régner), concentrez vous sur l'une des Hyena et restez loin des autres.
  • En raison de la perturbation de l'aura de Hyena Th, les warframes de type casters (comprennez ici à distance) comme Nova ou Trinity, peuvent souvent être laissés sans soutien, attaque ou défense. C'est pour cette raison que des warframes tanky (les gros tas de viande) comme Rhino ou Valkyr peuvent mieux se débrouiller que les casters.
  • Les Restaurations d'énergie peuvent se révéler utiles. Bien qu'il s'agit d'un investissement un peu cher, la restitution de l'énergie peut permettre aux joueurs de se remettre sur pied après avoir été drainés par Hyena Th.

Utilisation des capacités des Warframes Modifier

  • Pour une raison inconnue, l'Attraction de Mag semble étourdir la Meute Hyena plutôt que d'infliger un effet de "ragdoll", utiliser cet avantage pour contrôler les mouvements de la Meute Hyena.
  • Le Bouclier Polarisé de Mag peut infliger de lourds dégâts sur la grande capacité des boucliers des Hyena.
  • Bastille de Vauban peut maintenir la Meute Hyena en l'air et les empêcher de se déplacer.

Modifier

DiversModifier

  • Dans des versions plus anciennes, le Hyena était sensé être une nouvelle proxy Corpus qui chassait en groupe. Cependant, on n'en combattait qu'un seul durant la mission. Ceci a été changé dans l'Update 12 quand le Hyena est finalement devenu un groupe de boss dans l'alerte Ties That Bind.
  • Le Hyena est aussi le premier boss Corpus à avoir été amélioré.
    • Avant l'Update 12, le Hyena était essentiellement un Jackal en modèle réduis moins puissant que l'original.
  • Chacune des Hyena est nommée d'après un élément chimique en rapport avec leurs capacités.
    • LN2 (Liquid Nitrogen) est du Nitrogène à un état liquide et à une température très basse, ce qui renvois aux capacités du Hyena LN2.
    • Pb (Lead) est un des éléments utilisé pour fabriquer des balles, renvoyant à la puissance de feu du Hyena Pb.
    • Ng (Nitroglycerin) est un lourd, sans couleur, huileux liquide explosif utilisé pour la conception d'explosifs comme la dynamite, renvoyant à la puissance explosive du Hyena Ng.
    • Th (Thorium) est un élément chimique radioactif qui est paramagnétique (légérement affecté par le magnétisme); alors que ceci explique en quelque sorte les propriétés magnétiques du Hyena Th, ces attaques électriques pourraient être une référence à son homonyme, Thor.
  • Le Hyena Pack est le troisième boss qui se compose de multiples ennemis, le premier étant le duo de Lieutenant Lech Kril et Capitaine Vor sur Phobos, et le second la première phase de Lephantis. Originellement le combat consistait à combattre les 4 Hyenas d'un coup, mais ceci fut ensuite changé pour adapter le nombre de Hyena avec le nombre de joueurs, les tentatives en solo faisant affronter au joueur deux Hyena choisires au hasard.
  • Il semblerait que le Hyena NG soit le mâle Alpha de la meute, c'est le seul Hyena à parler au joueur et celui au centre durant leur cinématique.
  • Il semblerait que le Hyena Pack puisse être combattu dans au moins 2 pièces différentes.

BugsModifier

  • Les attaques électriques de Hyena Th laissent souvent des effets de particules qui persistent.
  • Hyena Ng (Et possiblement les autres Hyena) vont quelquefois se coincer dans les murs et le plafond, si c'est le cas, ils commenceront à perdre de la vie petit à petit.

GalerieModifier

  • Ancienne apparence de la Hyena (qui était seule)