FANDOM

Les missions d'Interception demandent aux Tenno de capturer et de tenir des positions dans le but de bloquer les transmissions ennemies en atteignant les 100% avant eux.

Chaque carte dispose de 4 tours de communication (A, B, C et D) servant de points de contrôle. Les joueurs doivent capturer ces points en restant à l'intérieur du rayon de la tour. Les ennemis capturent ces points de la même manière mais peuvent aussi activer une des deux consoles de la tour. Une alarme peut alors être entendue aux environs de cette console permettant aux joueurs de les tuer avant que la tour ne passe à l'ennemi.

Une fois les 100% de contrôle atteint les ennemis encore vivants devront être tués pour finir le 1er tour. Après quoi il vous sera demandé si vous voulez faire un nouveau tour.

Récompenses Modifier

Tout les 100% une récompense similaire à celle offerte par les Défense vous sera proposée.

Notes Modifier

  • Les missions d'Interception remplacent les Défense Mobile de la Terre depuis la MaJ 12
  • Missions assez difficiles pour leur niveaux 6-8 (pas pour les débutant) :
    • Les ennemis sont très nombreux et il y a beaucoup d'Eximus (boule de feu, de glace...).
  • Les ennemis arrivent par vagues massives il faut donc avoir des capacités permettant de faire le ménage rapidement dans un large rayon (comme Amorce Moléculaire de Nova).
    • ou les empêcher d'approcher, la capacité Bastille de Vauban modé avec Allonge permet par exemple de recouvrir la tour et ses 2 consoles d'activation.
    • Donc ce genre de mission est extrêmement difficile à faire en solo, étant donnée qu'il y à 4 tours à défendre et qu'elles sont souvent très éloignées les unes des autres
  • Être placé au bon endroit permet de surveiller plusieurs console à la fois.

Organisation & StratégieModifier

Les missions Interception demandent de la coordination au sein de l'équipe. Beaucoup de parties ont été perdues parce que les 4 joueurs se retrouvent au même endroit, laissant toutes les autres tours sans défense... Voici quelques pistes pour assurer le succès de vos missions Interception.

OrganisationModifier

  • Jouez de préférence avec des joueurs que vous connaissez (clan, amis...), utiliser le canal de recrutement pour recruter des joueurs (étant le recruteur vous aurez forcément droit à plus d'attention).
  • Désignez un chef dont les tâches seront les suivantes :
    • Assigner un point à défendre à chaque joueur (peut être fait avant le début de la partie, il devra prendre en compte les caractéristiques, compétences et puissance de chaque joueur)
    • Demander à un ou plusieurs joueurs de se déplacer (aller à un autre point, aller secourir quelqu'un...)
    • Surveiller les tour via l'ATH : l'état des points est affiché à côté de la minimap et envoyer les joueurs au bon endroit.
      • Rouge : Tour prise par l'ennemi (Si clignote => Les Tenno sont en train de reprendre la tour)
      • Bleu : Tour Prise par les joueurs (Si clignote => Les ennemis sont en train de reprendre la tour)
      • Blanc : Tour neutre (Si clignote => Les Tenno ou ennemi sont en train de reprendre la tour)
  • Soyez de bons soldats : vous avez choisi votre chef, faites-lui confiance et exécutez ses ordres. Si vous vous ennuyez sur une tour, dites-lui que vous bouger vers une autre.
  • Ne quittez pas les tours, il y a des joueurs qui se baladent sur la map, il partent à la rencontre de l'ennemi : ceux-là laissent les tours sans protection.
  • Ne négligez pas la puissance de votre sentinelle, une bien moddée peut tuer des ennemis rapidement et ainsi vous donner l'avantage.

Etre chef n'est pas facile, il faut écrire vite au clavier, être réactif, futé. Il y a beaucoup de pouvoirs à prendre en compte, beaucoup de possibilités à explorer. Trouver la bonne synergie entre les warframe et les joueurs n'est pas facile.

StratégieModifier

Pour la prise de contrôle initiale, le chef scindera le groupe en deux binômes, dans chaque binôme il désignera qui sera le tenno mobile. Chaque binôme accomplira les tâches suivantes :

  • Prendre un point à deux
  • Le Tenno mobile ira prendre le point le plus proche tandis que son binôme surveillera le premier point.

Une autre stratégie consiste à se séparer chacun en solo et de se débrouiller pour capturer les 4 tours en même temps, car les ennemis n'apparaissent qu'après la prise de contrôle de la première tour (ou au bout d'un certain temps, info à vérifer)

Les joueurs ne bougeront de la tour qui leur sera assigné que pour les raisons suivantes : le chef l'a demandé, les 100% sont atteint. (c'est le chef qui dit qui va secourir qui, qui va prendre qui)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard