J3-Golem

2 275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
2013-04-03 00002.jpg
J3-Golem était le boss de la planète Jupiter jusqu'a son remplacement par Alad V. Il se trouve sur la mission Themisto. Il avait des chances de lâcher à sa mort: les Schémas du Casque Volt, du Chassis Volt et du Système Volt, ainsi qu'un Capteurs Neuronaux

Apparence et CompétencesModifier

J3-Golem ressemble aux Anciens Dispurtifs, et autres Anciens Guérisseurs, il ressemble à un homme d'équipage Corpus avec de multiple tumeurs sur tout son corps. Seulement, il ne se comporte pas comme les autres Infestés.

Au lieu d'une attaque chargé comme les autres Ancients, J3-Golem utilise un sort similaire au sort "attirance" de Mag quand un Tenno est trop loin pour l'amener au corps à corps. Après ça, il a deux possibilités: soit il frappe, soit il émet un nuage toxique qui infligera des dégats poisons ne tenant pas compte du bouclier. Pour les attaques à distance, il peut lancer des "grenades" de poison qui infligent des dégats de poison sur le coup ou si le joueur marche dans le nuage.

J3-Golem n'a pas de bouclier, mais il compense celà par son grand nombre de point de vie. Tout les dommages de poisons infligent des dommages en ignorant les boucliers pour attaquer directement la vitalité, comme les Ancients Toxiques et les Rampants nocifs.

J3-Golem, comme d'autre boss, a ses propres railleries. En voici la liste:

  • "Unburden yourself from this mortal coil, <player name>. Join Us."
  • "Pourquoi vouloir nous détruire ? Nous sommes votre chair."
  • "We were countless. Consume us. Be reborn."
  • "We embrace you. Why do you defile us?"

StatsModifier

Statistiques Global
Niveau Vitalité Armure en ferrite Capacité des boucliers Rechargement des boucliers Affinité

Stats

?

3500

200 N/A N/A 1435 ( dépend de son niveau)
Dégats subis by Source
Normal Perce-armure Electrique Feu Glace

Point faible

?% ?% ?% ?% ?%
Corps ?% ?% ?% ?% ?%

Drop mod:

  • En commun: Mutation de chargeur/ Point de pression
  • En incommun: Fléau des infestés/ Marteau incendiare
  • en rare: Cellule orokin/ Miasme/ rationalisation

StrategieModifier

En raison de ses attaques poison, il faut faire très attention pour éviter que votre vie ne baisse trop rapidement. Ses grenades de poisons déjà dangereuses, il peut vous attirer dans un nuage toxique. Une des technique est d'utiliser des armes à longue portée comme le Lex ou le Snipetron pour être hors de portée de son sort d'attraction. Rester loin de lui (40 mètres ou plus, ses grenades atteignent 30 mètres sur un terrain plat) aura pour effet de faire rater tout ses lancers de grenades, fesant des autres Infestés, le seul soucis dans la bataille.

Une autre technique consiste à le combattre derrière un obsctacle car quand il lance ses grenades, il vise les pieds. Les grenades auront donc l'effet sur l'obstacle mais pas sur le joueur alors que ce dernier peut l'attaquer en tirant par dessus l'obstacle. Et même si J3-Golem est proche, il ne pourra pas attirer le joueur à cause de l'obstacle.

Si vous jouez en Solo, vous pouvez amener J3-Golem à un bout de la passerelle puis vous dépêcher d'aller de l'autre côté et de monter sur les caisses oranges. Il est tellement lent que vous pouvez prendre votre temps et lui tirer dans les jambes. Une fois qu'il arrive à une trentaine de mètres, sautez en bas, puis remontez de l'autre côté de la passerelle et montez sur les caisses oranges à nouveau. Il régénèrera de la vie pendant cette action mais son taux est négligeable.

Le sort Elan Tranchant d'Excalibur est très pratique pour vous enfuir si vous avez été attiré.

Avec Mag, en utilisant le sort Ecrasement sur J3-Golem, vous lui briserez les jambes et le ralentirez. Il ne pourra donc uniquementt utiliser ses grenades empoisonnées et son sort d'attraction.

Autre stratégie, adaptée pour le solo : Loki, Invisibilité 3, Kunais +80% dégâts, +30% dégâts Incendiaires/Eléctriques. Passez en Invisible à l'approche de J3-Golem, videz 25 Kunais sur lui, puis recommencez jusqu'à sa mort. En redevenant Invisible juste après être redevenu visible, vous éviterez son Attirance, et ne devriez avoir aucun souci avec les autres Infestés.

NoteModifier

  • J3-Golem est le premier boss Infesté, et le seul avant l'Update 6, avant que ne soit ajouté Phorid.
  • J3-Golem est le seul boss qui ne semble pas avoir une seul apparence.
  • J3-Golem est sensé être vieux de plusieurs siècle, il serait donc sûrement le boss le plus vieux du jeu.
  • Il est dit que J3-Golem a été crée par les Orokins comme une super arme dans une guerre contre "The Sentients", un ennemi antique dont la peste Technocyte fut créée pour le détruire.
  • J3-Golem est renommé comme un "Ancient" s'il est rencontré dans des missions Alerte.
  • Après l'Update 7, J3-Golem peut lâcher non un, mais deux pack de ressources (avec une chance de 15-25%). L'un contient des ressources de Jupiter (Circuits, Capteurs Neuronaux ou Récupération) et l'autre contient une Cellule Orokin
  • J3-Golem pourrait venir d'un Tenno car il dit :"Pourquoi vouloir nous détruire? Nous sommes votre chair."

MediaModifier