FANDOM

Les Kavats sont de nouveaux compagnons intégrés lors de l'update 19.

Localisation Modifier

Ils sont de nature sauvage et se trouvent dans les Épaves Orokins, sont invisibles et passifs, sauf en cas de tentative d'analyse où ils attaqueront le joueur et en combat sans distinction des factions.

Acquisition Modifier

Avant de pouvoir acquérir un Kavat, il faudra améliorer l'Incubateur avec un Segment d'amélioration d'incubateur Kavat, ainsi qu'un Cœur de Puissance d'Incubateur. Le Segment d'amélioration est disponible dans le laboratoire Tenno du dojo ou sur les maîtres Hyekka

Pour produire un Kavat, il faut également collecter 10 Code Génétique de Kavat, qui s'obtiennent en scannant des Kavats sauvages. Cependant, il est relativement difficile de les scanner car ils sont très agiles et restent sur leurs gardes. Les attaques figeant les ennemis sont donc conseillées, tel que le Chaos de Nyx qui interrompt les ennemis durant un court laps de temps, ou mieux encore, la Bastille de Vauban qui vous laissera toute la durée de la compétence pour effectuer les scans en toute tranquillité.

L'Invisibilité de Loki vous permet également de les scanner sans vous faire repérer et sans hostilité. Cette dernière méthode n'est néanmoins pas sans inconvénient, puisque les cibles continuent de se déplacer et peuvent se trouver déjà en combat contre les Grineer, les Infestés ou les Corrompus présents.

FeralCatbrow

La quête des Sables d'Inaros est également une très bonne occasion puisque lors de la première étape, une cinquantaine de Kavat sauvages débarque dans le temple pour attaquer le joueur. Il est à noter cependant, que cette mission ne peut être effectuée qu'une seule fois.

Chaque analyse possède 15% de chance de générer un code génétique.

Il est également possible d'acheter le Kit de Kavat disponible au marché, pour un prix de 95 PlatineIcone Platinum, avec 10 codes génétiques et le reste du matériel nécessaire à un Kavat.

Certaines alertes offrent en récompense 5 codes génétiques d'un coup.

IncubationModifier

Une fois toute les conditions réunies, le joueur a le choix entre une incubation aléatoire ou l'utilisation de Codes Génétique.

Aléatoire:
Comme son nom l'indique, une incubation aléatoire n'offre aucune garantie sur le résultat final du Kavat, qu'il s'agisse de : l'espèce , la tête, la queue, le sexe, la couleur ou le motif de la fourrure.

Modèle de Code Génétique:
Une incubation utilisant des Modèles de Code Génétique offre une probabilité beaucoup plus important de retrouver des traits spécifique du ou des parents génétiques. Cependant, cela n'offre pas une totale garantie de réussite du résultat et certains traits peuvent varier et ne se retrouver chez aucun des descendants.

Quel que soit le type d'incubation, une fois que le processus est lancé, il faudra 48 heures pour qu'il se termine (24 heures avec une mise à niveau du segment incubateur).
Cette étape peut cependant être accélérée pour 15 PlatineIcone Platinum.

Maturation :
Lorsque le processus d'incubation est terminé, (soit naturellement, soit par accélération), le joueur sera en mesure de nommer son nouveau compagnon. Une fois nommé, le Kavat devra encore grandir et mûrir avant de pouvoir sortir de l'incubateur. Cette dernière étape, maturer le chaton et le rendre apte au combat se fait manuellement via l'incubateur. Entre temps, il pourra déambuler dans l'orbiteur mais l'accès à un autre compagnon éventuellement en stase, sera impossible, le chaton devant devenir adulte pour être placé en stase.

EntretienModifier

Tout comme les Kubrows, les Kavats disposent d'une jauge de Loyauté, qui peut être remontée de la même manière.

Les Kavats sont soumis également à la dégradation journalière de leur adn (sauf s'ils sont en stase) qui peut être compensée par des Stabilisateur d'ADN.

La stabilité génétique de l'adn fait référence à la vitalité physique du compagnon qui affecte son maximum de santé. Un Kavat nouvellement né possède 100% de stabilité génétique qui lui confère 100% de bonus de santé. Un Kavat avec 150 de santé de base aura donc 300 de santé à 100% de stabilité; à 0% de stabilité il n'y aura plus de bonus de santé. La dégradation de l'adn est de 10% par 24 heures, de 5% par 24 heures après installation du Segment d'Amélioration d'Incubateur qui permettra aussi de placer le Kavat automatiquement en stase si sa stabilité descend à -95%. Sans ce segment, les compagnons peuvent mourir s'ils restent hors de stase trop longtemps (leur récupération est impossible). Il est fortement conseillé d'y placer son compagnon si l'on ne compte pas jouer pour un certain temps, la récupération demandant 3 heures (peut être rushée pour 10 PlatineIcone ) ou 30 minutes avec le Segment d'Amélioration d'Incubateur (peut être rushée pour 10,000 Crédits).

Comme tout compagnon, le Kavat peut être confié à Lotus pour 25,000 Crédits. Il doit être retiré de stase pour cela et disparaîtra ensuite définitivement de l'inventaire.

Espèces Modifier