FANDOM

Kela De Thaym
KelaDeThaym.png
Général
Faction IconGrineerOn.pngGrineer
Planètes Sedna
Type Distance
Capacités Grenade explosive / Grenade fumigène / Rollers
Statistiques
Armure 250
Santé 4000
Armure d'Alliage 150
Bouclier 1,400
Chair Clonée 7,250
Divers
Scan Codex 3
Mods Rayon-Régen 11%
Scie à Os 11%
Bouclier Électromagnétique 11%
Napalm du Nightwatch 11%
Accélérant Fomorien 11%
Blitz Vulcain 11%
Frappe Dimensionnelle 11%
Viseur Harkonar 11%
Cartouches Acides 11%
Autres Drops Kohmak Jumeaux 25%

Kela De Thaym est la boss finale de Sedna. Cette dernière possède le contrôle absolu sur le Rathuum, une arène où des unités choisit spécialement par Kela de Thaym combattent les Tennos, jusqu'à leur mort. Elle déteste par-dessus tout la défaite et emploiera tous les moyens pour détruire les IconLotusW.png Tenno. Elle est également impitoyable, que ce soit avec les IconLotusW.png Tenno ou les IconGrineerW.png Grineer et a une grande influence auprès de ses spectateurs qui la soutiennent sans cesse.

Elle peut être trouvée dans la mission Merrow. Elle est extrêmement agile, invoque des Rollers et possède un armement extrêmement puissant et difficile à contrer. De plus, elle possède des lasers qui font des dégâts colossaux. Une fois sa mort, vous gagnerez le schéma des Kohmak Jumeaux, d'un mod exclusif ainsi qu'une partie de schéma de Saryn.

Points de Jugements Modifier

Les Points de Jugements est apparu grâce au Rathuum durant l'Update 19. Il suffit de combattre dans une Arène et ainsi gagner la bataille. En plus, il existe trois types d'arènes différentes avec une difficulté allant du facile au plus difficile :

  • Nakki (40-40) : Obtention de 10 Points de Jugements
  • Yam (60-60) : Obtention de 15 Points de Jugements, nécessite 30 points de jugements.
  • Vodyanoi (80-80) : Obtention de 25 Points de Jugements, nécessite 60 points de jugements.

Pour combattre Kela de Thaym, il vous faudra 25 points de jugements. À chaque fois que vous aviez battu celle-ci, vous perdrez vos 100 points de jugements.

Apparence et capacitésModifier

Kela de Thaym est une femme IconGrineerW.png Grineer qui possède une armure imposante.

Elle possède sûrement l'une des plus grosse Chair Clonée du jeu, avec un taux de point de Santé énorme ainsi qu'un Bouclier qui se recharge rapidement. Elle possède une armure relativement faible, mais suffisante pour obtenir une résistance diabolique.

Possédant une énorme résistance, elle n'hésite absolument pas à provoquer le joueur, disant que les IconLotusW.png Tenno ne font aucun dégâts.

Elle possède également la capacité d'invoquer des Rollers et une Machine Roller pour les utiliser comme support face au joueur. Ils seront une priorité à les détruire car sinon vous n'arriverez pas à battre Kela de Thaym.

On peut également en déduire qu'elle est l'ennemi la plus agile du jeu. Elle se déplace constamment, pour éviter les tirs ennemis, et n'hésite pas à lancer pleins de missiles rapidement aux Tennos. Ces tirs sont largement suffisants pour vous tuer en un seul coup.

Stratégie Modifier

Entrée dans l'Arène

  • Placez-vous sur le mécanisme et tuez tous les Rollers qui apparaîtront rien que pour vous faire perdre du temps. Sur le mécanisme, vous activerez une sorte de cercle avec 4 cibles. Lorsqu'une cible est verte, tirez dessus. Vos alliés doivent également le faire.
  • La Boule de Neige de Frost est très utile pour ralentir les Rollers.
  • L'Exil de Limbo désactivera le mécanisme, donc veuillez faire attention.
  • Amorce Moléculaire de Nova vous simplifiera énormément la tâche.
  1. Phase 1 - Combat
  • Kela de Thaym sera au centre de l'Arène. Les joueurs devront se répartir aux 4 coins de l'Arène et lui tirer dessus un maximum d'attaque : Pouvoir, Armes, Spectres.
    • Étant extrêmement agile, elle peut facilement éviter vos balles. Soyez sûr d'avoir des restaurateurs de munitions, ou d'avoir une arme ayant une grosse économie d'énergie.
    • Invoquant des Rollers, vous devriez les tuer au plus vite. Le Monde en Feu d'Ember est le meilleur choix possible, bien que des pouvoirs AoE marchent également.
    • Pour être sûr de bien se protéger, la Boule de Neige de Frost, l'Hystérie de Valkyr, Défi de Wukong, Invisibilité de Loki sont de bonnes solutions pour lui infliger des dégâts, en craignant moins ou pas du tout la mort.
    • Pour baisser l'agilité de la boss, utilisez Amorce Moléculaire de Nova, qui pourra également baisser sa résistance ainsi que la vitesse des Rollers.
  • Le meilleur choix en 1v1 est Loki et son Invisibilité ou Ember et son Monde en Feu.
  • Infligez lui des dégâts de Pénétration w.png Perforation de préférence, ou même de Tranchant w.png Tranchant pour un maximum de dégâts. Pour les dégâts élémentaires, privilégiez les dégâts Viral w.png Viral.
  • Surcharge de Volt est excellent, voir quasiment indispensable. Ainsi Kela de Thaym ne pourra plus bouger pendant une certaine période, et ne pouvant rien faire, la laissant à portée de toutes attaques.

2. Phase 2 - Tir Orbitale

  • Les Tirs Orbitaux sont des tirs de lasers qui vous tueront quasiment à coup sûr, infligeant des dégâts si élevés que même Valkyr peut se faire tuer en un seul coup. Bien heureusement, ils sont facilement esquivables. Les tirs orbitaux tireront sur votre emplacement.
    • Esquiver les Tirs nécessite une grosse vitesse de mouvement. En effet, elles possèdent des dégâts à l'Impact mais aussi des dégâts d'Explosion qui infligeront des dégâts dans une petite zone d'effet.
    • La Boule de Neige de Frost ou le Cataclysme de Limbo sont les défenses sûrs. Privilégiez le Cataclysme, permettant de protéger entièrement l'escouade. La Boule de Neige dépend de la Puissance des Capacités, il vous en faudra beaucoup pour survivre à un tour des tirs orbitaux.
  • Pour re-combattre Kela de Thaym, il faut faire comme au début : aller dans une plaque de mécanisme, et détruire les 4 cibles cette fois du cercle qui tourne en rotation plutôt rapide. Privilégiez les armes à continues dans ce cas, notamment la Quanta. Bien évidemment, toute arme à distance fonctionne, mise à part les lance-grenades.

3. Phase 3 - Final Combat

  • Lorsque les tirs orbitaux sont terminées, Kela de Thaym est encore plus furieuse à cause de son public qui la hue et vous lancera des attaques puissantes et viendra au champ de bataille jusqu'à sa mort.
  • Elle utilise une sorte de Ligne d'Arrachage pour se déplacer encore plus rapidement.
  • Essayez de limiter ses mouvements le plus possible.
  • Évitez toutes balles de Kela de Thaym.

Lors de sa mort, vous recevrez un mod inconnu. Pour le savoir, rendez vous à l'extraction. Vous auriez également une chance d'obtenir le schéma des Kohmak Jumeaux.

Notes Modifier

  • Avant, il n'y avait pas de Rathuum, elle était bien plus faible, aucun stade de combat comme pour Le Sergent (Boss pouvant être tué en 1 coup), dans une pièce similaire à celle de l’assassinat du Capitaine Vor et entourée de soldats.
  • Elle possède 9 Mods exclusifs, qui ne sont obtenables qu'en la battant.
    • Ces mods influent une arme particulière ou un compagnon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard