Kohm
Kohm
Statistiques
Rang 2
Emplacement Principale
Type Fusil à Pompe
Mode de tir Automatique
Utilitaire
Vitesse projectile Hit-Scan
Cadence de tir 3.7 balles/sec
Plombs 1-12 plombs/tir
Précision 3.6
Taille du chargeur 245 balles/chargeur
Rechargement 2.0 sec
Attaque Normale
Impact w Impact 6.0
Tranchant w Tranchant 18.0
Perforation 1.0 mètres
Divers
Pour chaque tir effectué à la suite d'un autre tir, le Kohm tire une balle supplémentaire par coup, devenant plus mortel.

Le Kohm est un fusil à pompe à énergie Grineer avec une fonction de tir unique. Lorsque l'on maintient le bouton de tir (défaut BGS), le Kohm ajoute un plomb supplémentaire au prochain tir jusqu'au maximum de 12 plombs par tir. Tout ça en augmentant sa cadence de tir. Par contre, l'augmentation du nombre de plombs consomme des munitions supplémentaires.

Matériaux Requis
Credits64
20,000
Salvage64
2,500
Oxium64
500
Cryotic
500
ArgonCrystal64
2
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 35
MarketIcon2 Prix dans le Marché : Platinum64 150 Prix du Schéma : Credits64 20,000

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Tranchant w Tranchants.

Avantages

  • Bonne précision quand la bobine ne tourne pas à fond.
  • Quand la bobine tourne à son maximum, fait le nombre maximal de dégâts par coup de tous les fusils à pompe.
  • Nombre élevé de plombs tirés une fois la bobine chargée à sa capacité maximale.
  • 1 mètre de Perforation inné.
  • Dispose du plus grand chargeur et du plus grand stock de munitions des autres fusils à pompe.
  • Bonnes chances de statut.

inconvénients

  • Faibles dégâts de base.
    • A besoin d'augmenter sa cadence de tir pour atteindre son maximum d'efficacité.
  • Faible précision une fois chargé à fond.
  • Tire lentement en charge s'il n'a pas atteint sa charge maximale.
    • Même après, il possède une plus faible cadence de tir que la plupart des armes automatiques.
  • Consomme beaucoup de munitions à chaque tir, une fois la bobiné chargée.
  • Difficile de trouver des munitions sans le mod Mutation de munitions de fusil à pompe ou le mod d'aura Récupérateur de Fusil à pompe.
  • Faible économie de munitions.

NotesModifier

  • A cause d'un bug, les plombs additionnels passent à travers des portes et du terrain, rendant le Kohm très efficace pour détruire des hordes d'ennemis haut niveau.
  • Lorsque l'on maintien le bouton de tir, a chaque fois qu'un plomb sort du canon, un autre plomb sera ajoutée sur le prochain tir.
    • Courir n'annule pas la période de chargement, tant que le bouton de tir est maintenu.arrêter de courir permet de reprendre à l'endroit ou le joueur s'est arrêté.
    • Quand la bobine tourne à sa vitesse maximale, il tire 12 plombs et utilise 4 munitions par tir.
    • Avec son chargeur de base, il peut tirer une succession de 66 tirs avant de demander une recharge, dépensant 245 munitions.
    • La dispersion du Kohm reste faible jusqu'au 5e tir dans le cycle de chargement, permettant de tirer avec précision avec beaucoup de plombs tant qu'il est possible de garder une cadence de tir faible.
    • S'il est au milieu de sa chaîne de tir et qu'il n'a plus assez de munitions pour tirer la salve suivante, il tentera de recharger. Même s'il reste des munitions dans le chargeur.

ConseilsModifier

  • Le Kohm à la capacité de couper des corps en parties, de manière similaires aux armes de mêlées qui font des dégâts Tranchant w Tranchants. Ceci met cette arme comme un bon candidat pour accompagner un Nekros qui utiliserait sa Profanation, car le jeu considère chaque partie de corps coupé comme un corps à part entière.
  • Un Mutation de Munitions de Fusil à Pompe à son dernier rang est essentiel pour une utilisation prolongée de cette arme. On peut aussi utiliser des Restaurations de munitions ou l'aura Récupérateur de Fusil à Pompe.
  • Vu son absence de réduction de dégâts avec la distance, le Kohm bénéficie très bien de Obus Corrompu, réduisant sa dispersion même totalement chargé et permettant de tirer sur des cibles plus lointaines. La réduction de la cadence de tir peut aussi être vue comme bénéfique car elle permet de réduire la vitesse à laquelle le Kohm utilise les munitions.
    • Bien qu'une polarité D puisse limiter le potentiel de modding de l'arme, Obus Corrompu possède cette polarité, ce n'est donc pas un problème sauf si vous ne comptez pas utiliser ce mod.

DiversModifier

  • Le nom de l'arme est dérivé de Ohm, une unité de mesure pour les résistances électriques. Ceci colle avec le Kohm qui est une arme à énergie.
    • Le nom est peut être une abréviation de Kilo-'ohm', qui équivaut à 1,000 ohms.
  • Lors de son apparition, le Kohm pouvait tirer 10 plombs par coup quand la bobine était chargée totalement, ceci couplé aux effets de particules sur ses projectiles provoquaient des lags considérables.L'Update 15.13 a réduit le maximum de plombs à 5, et a augmenté les dégâts par plombs pour compenser.

MédiaModifier

  • Renforts Tenno - Kohm.
  • Kohm dans le codex.