Fandom

Wiki Warframe

Kubrow

2 203pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires124 Partager
Pour les Kubrows Sauvages, voir Kubrow (Sauvage).

Les Kubrow sont une espèce de monotrèmes canins qui servaient à l'origine d'animaux de compagnie pour les IconOrokinW.png Orokin , mais assez tôt, les Orokin se sont aperçus que les Kubrows pouvaient être de fabuleux combattants, de nouvelles races furent ainsi crées afin de faire de ces bêtes de puissants compagnons d'armes pour l'élite de la Garde Orokin et les IconLotusW.png Tenno. Après la chute des Orokin, les Kubrow survivants sont devenus sauvages et ont élu domicile sur Terre et nichent dans des tanières. Les adultes sont d'une férocité incomparable et sont impossibles à domestiquer, mais en récupérant un de leurs oeufs et par quelques moyens génétiques, il est possible de faire naître un nouveau Kubrow qui pourra être domestiqué afin de devenir un compagnon fidèle qui protégera son maître au péril de sa vie.

Pour les IconLotusW.png Tenno, un Kubrow est un allié puissant et loyal, mais ces compagnons à quatre pattes sont limités aux attaques de mêlée et demandent une constante attention.

EspècesModifier

Ce Kubrow désarmera les adversaires et récupérera les butins de guerre.

NotesModifier

  • L'icône de ce Kubrow le montre portant un objet tout en marchant.

DiversModifier

  • Ce Kubrow à tout d'abord été montré dans le DevStream 52.

MédiaModifier

  • Kubrow Chesa dans le Codex.

Prisé pour sa capacité à se faufiler sur les proies sans méfiance, le Kubrow Huras a d'abord été utilisé comme compagnon de chasse par l'élite Orokin. Il est maintenant adapté pour une utilisation lors de missions secrètes et des assassinats.

Conçu par les Orokin pour être le compagnon parfait, un Kubrow n'était jamais loin de son maître. Loyal et obéissant, ces créatures sont faites pour être un garde du corps idéal. Equipés de générateurs de bouclier pour une protection supplémentaire, leur grondement féroce paralyse tout agresseur de peur.

D'entreprenants concepteurs génétiques Orokin se sont rendus compte que l'affinité des Kubrows pour les jeux de "va chercher" pouvait être employé de façon plus sérieuse. Ils développent bientôt une souche adepte pour la reconnaissance et la récupération d'objets de contrebande. Les Tennos se servent souvent de ces créatures pour se réapprovisionner sur le terrain

Une fois les animaux de garde des Orokin réalisés, il ne leur fallut pas longtemps pour que la garde Orokin commence à expérimenter des souches conçues pour le combat. Ce ne sont plus des animaux domestiques mais aussi des animaux de guerre élevés pour la férocité et l'agressivité. Alad V prévoit de ​perturber le système de Jupiter grâce à leur prouesse au combat.

Obtenir un KubrowModifier

Guide Elevage.png

Interface du guide d'élevage.

Incubation aleatoire.png

Interface de l'incubation, choix des modèles génétiques.

Le premier Kubrow s'obtient en accomplissant la quête "Le Hurlement du Kubrow", qui donne les éléments et les ressources nécessaires pour élever le futur chiot ; le premier d'entre eux est le Segment de l'Incubateur, qui permet au joueur d'interagir avec le Kubrow.

Pour élever un Kubrow, les joueurs doivent avoir un Incubateur fonctionnel, un Oeuf de Kubrow et un Cœur de Puissance d'Incubateur. L’œuf s'obtient sur Terre en détruisant des tanières de Kubrow (Sauvage), le Coeur de puissance se fabrique dans la Fonderie. Les deux éléments peuvent être obtenus contre des PlatineIcone.png Platinum au Marché. De plus, le joueur doit avoir une chambre de stase vide avant de pouvoir faire naître un nouveau Kubrow. Chaque joueur possède de base deux chambres de stase. 

Il existe deux options dans la création d'un Kubrow. La première, la plus commune, est la méthode aléatoire, un œuf est posé dans l'incubateur, il éclos seul et donne un Kubrow dont la race, le genre et l'apparence sont complètement aléatoires. Pour plus de contrôle sur les futures caractéristiques d'un Kubrow, le joueur peut utiliser des Modèles de Code Génétique, contenant le code génétique d'un Kubrow -- une empreinte -- qui est ensuite cloné pour donner un Kubrow. Deux empreintes sont nécessaires pour élever un Kubrow de cette manière, leur utilisation est unique et elles sont consommées lors de l'incubation. Deux empreintes du même Kubrow cloneront le Kubrow à l'origine des empreintes (la taille et le sexe sont les seuls facteurs pouvant varier), sinon les croisements mélangent motifs et couleurs de pelages mais le Kubrow final possèdent souvent plus de caractéristiques provenant de l'empreinte dominante (la première ajoutée).

L'incubation dure 48h (24h si un Segment d'Amélioration d'Incubateur est installé), le Kubrow passe de l'état d’œuf à celui de chiot (après plusieurs heures, il est possible de voir le chiot éclos dans la couveuse). Passé cette période, l'incubateur affiche la race et le sexe de l'animal et permet à son maître de lui donner son nom. Une fois ce baptême accomplie, une nouvelle option est disponible depuis l'interface de l'incubateur afin de faire évoluer le kubrow jusqu'à sa forme de pleine maturité. Cette dernière étape ne prend qu'une minute et permet de suite de s'équiper du compagnon pour partir en mission.

Attention : un seul Oeuf de Kubrow est stockable dans votre inventaire. Si un œuf a déjà été récupéré, il sera impossible d'en ramasser un second. Pour récolter des œufs de Kubrow, le premier doit être placé dans l'incubateur (nécessite un emplacement de stase vide). Cependant, plusieurs œufs peuvent se trouver dans l'inventaire s'ils ont été achetés dans le Marché.

ModsModifier

Article Principal : Catégorie:Mods Kubrow

Pour l'instant, tous les mods communs pour les Kubrows sont obtenables sur les Kubrow Sauvages et sur les Drahk.

  • Abri : permet au Kubrow de créer un bouclier autour de son propriétaire lorsqu'il réanime un allié.
  • Chef de Meute : soigne le Kubrow selon un pourcentage des dégâts infligés par le propriétaire en mêlée.
  • Compagnon Loyal : augmente la durée de saignement du Kubrow.
  • Déviation Rapide : augmente la vitesse de régénération du bouclier.
  • Lien d'Armure : partage l'armure du propriétaire avec le Kubrow.
  • Lien de Bouclier : partage le bouclier du propriétaire avec le Kubrow.
  • Lien de Vie : partage la vie du propriétaire avec le Kubrow.
  • Mise en Pièces : augmente les dégâts de mêlée du Kubrow.
  • Morsure : augmente les chances et les dégâts de coups critiques.
  • Recherche : permet au Kubrow de déverrouiller des casiers.

Notes Modifier

  • L'incubation d'un nouveau Kubrow dure deux jours ou 24h si un Segment d'Amélioration d'Incubateur est installé. Elle peut être accélérée avec 15 PlatineIcone.png .
  • Une fois nommé, le nom du kubrow peut être changé en échange de 25 Platinums.
  • Assurez-vous de mettre à jour la quête dans votre Codex pour pouvoir commencer la mission et obtenir le collier Nai-Zhen (qui permet de domestiquer les Kubrows).   
  • Le Kubrow peut être mis en stase durant son évolution. S'il est actif lors de la récompense de connexion,le temps de maturité sera pris en compte.
  • Vous ne pouvez avoir qu'un Oeuf de Kubrow dans votre inventaire à la fois.
  • Seules deux empreintes peuvent être faites par Kubrow.
  • Un Kubrow ne peut pas être utilisé pendant l'empreinte(attendre 2h ou bien accélérer avec 15PlatineIcone.png ).
  • L'intégrité de l'ADN se dégrade au fil du temps (-10% toutes les 24h) et peut être restaurée à l'aide de Stabilisateurs d'ADN.
    • Chaque stabilisateur rend 40% de vie.
    • Les Stabilisateurs d'ADN s’achètent en paquet de six dans le marché pour Credits 32px.png 75,000.
    • Si le Kubrow descend sous le seuil des -100% PV celui-ci a une chance de mourir et ainsi disparaitre définitivement de votre inventaire. Pour éviter ce désagrément vous pouvez placer votre Kubrow en stase dans l'incubateur.
  • Un Kubrow à terre peut être réanimer tout comme un joueur . 
  • Si un Kubrow meurt au cours de la mission, sa loyauté diminue mais vous pouvez augmenter la loyauté du Kubrow trois fois par jour en le caressant pour un total de 60% de la force.
  • Si le Kubrow meurt et que son maître décède par la suite, le Kubrow ne subit pas de baisse de loyauté.
  • Tout comme les Warframes, leur santé et boucliers augmentent à mesure que leurs rangs montent.
  • Les monotrèmes regroupent les mammifères pondant des œufs, comme l’ornithorynque.

Comparaison avec les SentinellesModifier

La comparaison suivante prend en compte le fait que le joueur possède tous les mods disponibles pour les Sentinelle et pour les Kubrows.

Avantages

  • Plus grandes chances de survie.
    • Plus de points d'attaque.
    • Plus de bouclier.
    • Plus d'armure.
    • Reçoit les dégâts de zone presque séparément du propriétaire.
    • Immunisé aux Pièges Lasers Orokin.
  • Grande capacité d'attaque sur une seule cible.
  • Forts dégâts Tranchant w.png Tranchants.
    • Dégâts de base de 120.
  • Attaque les ennemis indépendamment, même ceux que le joueur ne peut pas attaquer à cause d'obstacles.
  • Peut être réanimé.
  • Les capacités spéciales sont utilisées plus largement, comme la Protection du Kubrow Raksa plutôt que le mod universel pour Sentinelle Gardien et la Traque du Kubrow Huras plutôt que le mod Fantôme du Shade.

Inconvénients

  • Coût d'entretien important, nécessite un entretien quotidien pour garder les performances au maximum.
  • Très dépendant de la Warframe équipée et des mods utilisés.
  • Efficacité contrainte par le terrain.
  • Courte portée d'attaque en mêlée, impossible d'attaquer les ennemis volant, et efficace réduite contre les ennemis à distance.
  • Difficile à obtenir, nécessite plusieurs ressources rares pour la fabrication.
  • Si tué après le saignement, n'est pas ressuscité si le joueur utilise une réanimation.
    • Cependant, si le joueur est tué et utilise une réanimation lorsque le Kubrow est en train de saigner, le Kubrow et le joueur revivent.
  • Inflige uniquement des dégâts Tranchant w.png Tranchants et ne peut pas être amélioré avec des mods élémentaires.
  • Lent à l'attaque et pour changer de cibles, moins efficace contre des groupes d'ennemis.
  • Faible vitesse d'attaque rendant les DPS moins important que l'arme bien moddée d'une sentinelle.
  • Peut prendre des dégâts des pièges environnants, comme le feu, car ils touchent le sol.
  • La baisse de la loyauté peut restreindre l'usage quotidien.

BugsModifier

  • Apparemment les Kubrows utilisant les tyroliennes avec leur maître semblent flotter en dessous du câble, tout en étant immobile dans les airs.
  • Les Kubrows peuvent aussi tenter de charger les ennemis, mais sans les atteindre, cela se traduit par un mur qui bloque la cible et le Kubrow.
  • Pour ouvrir des casier bloqués, les Kubrows ne sont pas forcément en face. Parfois même ils tombent à travers les texture du jeu en essayant d'ouvrir un casier. Aussi il arrive qu'ils n'accèdent pas au casier et reste devant le maître.

Divers Modifier

  • Le nom de chaque Kubrow est dérivé du Sanskrit, qui révèle la spécialité de chaque race;
    • Huras (हुरस्) se traduit en "à pas de loup ",
    • Raksa (रक्षा) peut être traduit en "Protection",
    • Sahasa (साहस) peut être traduit en "Courage" , et
    • Sunika (सूनिक) peut être traduit en "Chasseur".
  • On peut supposer que les Kubrows domestiques sont issus d'oeufs de Kubrow génétiquement modifiés.
    • Bien qu'on ne voit jamais la manipulation génétique de l'oeuf, il serait impossible d'avoir une variété de Kubrows Orokin à partir d'un oeuf de Kubrow sauvage sans quelconque manipulation génétique pour inverser l'évolution.
    • Un Kubrow Orokin contenu dans une cellule de stase dans le Labo Orokin du Dojo de clan pourrait expliquer d'où les modèles génétiques proviennent.
    • Cela pourrait aussi expliquer la détérioration de l'ADN.
  • Beaucoup des premiers Kubrows qui sont devenus matures après l'Update 14 ont été tués définitivement par inadvertance suite à un bug durant la quête pour obtenir le collier. Dans les notes du hotfix qui a fixé le bug, DERebecca a écrit, "501 des premiers Kubrows clonés ont été perdus, mais jamais oubliés. 20/07/2014." Ceux qui ont perdu un Kubrow suite au bug ont reçu; le Kit pour Démarrage pour Kubrow et un set de mods pour Kubrow, un nouvel oeuf, un incubateur, des Stabilisateurs d'ADN, un emplacement de stase supplémentaire et une empreinte vierge de Kubrow.
  • Un Kubrow peut être affecté un statut de radiation. Le Kubrow va exclusivement attaquer son maître, et pas d'autres alliés.
  • Durant la Quête du Hurlement du Kubrow, Ordis exprime un certain dégoût pour les Kubrows, l'exprimant fréquemment avant de se corriger.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard