Fandom

Wiki Warframe

Lancier à Bouclier

2 280pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Lancier à Bouclier
250px-ShieldLancerDE.png
Général
Faction IconGrineerOn.pngGrineer
Planètes Mercure
Venus
Terre
MarsSaturne
Uranus
Cérès
Sedna
Phobos
Le Néant
Lua
Type A distance/Renverse
Arme Viper
Bouclier Anti-émeute Grinee
Bâton Stun
Statistiques
Armure de Ferrite 5
Chair Clonée 100
Multiplicateur de Base Tête: 2.0x
Expérience de Base 50
Niveau de Base 5
Zone Vulnérable Aucune
Divers
Scan Codex 20
Mods Fléchette
Endo
Astuce du Voleur
Châtie-Infestés
Rétribution
Fournit une un protection pour les alliés.

Les Lanciers à bouclier sont des unités Grineer défensives qui portent un large bouclier métallique dans une main et un pistolet Viper dans l'autre. Ils vous poussent plus loin pendant qu'ils font feu à travers leurs boucliers. Les Grineers proches les utilisent souvent comme couverture mobile avec une efficacité variable. Les lanciers à boucliers utiliseront aussi leurs boucliers de façon impromptu pour renverser les joueurs quand ces derniers seront trop proches. Les lanciers à boucliers chargent rarement les joueurs lorsqu'ils fournissent une couverture à leurs alliés mais chargeront quand les unités derrière eux meurent ou s'éloignent.

Un coup sauté fera tombé les lanciers à boucliers au sol. Les joueurs les plus précis pourront les endommager en tirant à travers l'ouverture se trouvant sur le haut de leurs boucliers ou en tirant dans leurs jambes sous leurs boucliers. Le Désarmement Radial de Loki est capable de retirer leur bouclier. L'Attraction de Mag était capable de la même chose jusqu'à l'Update 8.3, où elle a été changé en capacité de zone.

Leurs boucliers peuvent être percés en utilisant des mods de perforation comme Pointe Métallique, Chercheur, Charpie, Lancer Puissant et Force de Pénétration. Un mod de rang 0 avec +0.2 Punch est plus que suffisant pour les achever.

NotesModifier

  • Quand vous évitez les boucliers à lanciers à courte portée, ils ont une chance de vous frapper avec leurs boucliers même si vous êtes hors de portée (possible bug.)
    • La meilleure solution est de reculer ou les esquiver.
  • Étrangement, depuis la Update 17, ils peuvent interagir avec les terminaux locaux malgré leurs lourds boucliers.
    • Soyez prudent, ils peuvent être une sérieuse distraction quand un autre Grineer est au terminal et on tendance à vous renverser.
  • Malgré leur rôle de support, les dommages de leurs Vipers peuvent être important, faisant d'un groupe de lanciers à boucliers une menace potentiel si vous êtes renversé.
  • A la fois le tireur (toute unité Grineer, excepter les autres lanciers à boucliers) et le lancier à bouclier peuvent changer de places pour attaquer la cible.
    • Cela veut aussi dire qu'ils peuvent bouger leurs boucliers de devant eux avant d'utiliser leurs Vipers contre leur cible, pendant que le tireur devant lui s'accroupit.

TactiquesModifier

  • Quand un lancier à bouclier trouve une unité Grineer, les deux localisent leurs places respective par rapport à la cible pour s'organiser. La paire à un délai avant de pouvoir attaqué, rendant les deux vulnérable durant ce délai.
  • Quand il est seul, le lancier à bouclier place son Viper au dessus de son bouclier et fait feu sur ses cibles tout en restant caché derrière le bouclier.
  • Contrairement aux lanciers réguliers, les lanciers boucliers n'ont pas de grenades plasmas.
  • Les lanciers à boucliers sont suspectés d'être des Massacreurs armés de Vipers avec une capacité de renversement, leurs dégâts de mêlée étant presque identique.
    • C'est plus flagrant depuis l'Update 11, où les Massacreurs et les lanciers à boucliers partagent la même armure.
    • Leurs coup de bouclier font de pur dégâts d'Impact comparé aux attaques des bouchers faisant des dommages significatifs au bouclier.
  • La portée habituelle du coup de bouclier est de 8-9 mètres. Une fois cette zone atteinte, le lancier à bouclier charge sa cible et lui délivre un coup.
    • Si accompagné d'un tireur, le lancier à bouclier mettra un coup de bouclier à sa cible si cette dernière se trouve à 2-3 mètres.
    • Cela veut aussi dire que si lors de la charge le joueur se fait camouflé par Shade, il sera quand même détecté et recevra le coup.
    • Dans quelques cas depuis l'Update 17, les lanciers à boucliers ont aussi tendances à frapper 3 fois avec leurs boucliers après la première tentative de Renversement.
  • Le bouclier en métal qu'ils portent peuvent bloquer quasiment tous les projectiles, incluant les projectiles ennemis comme les flammes du Napalm et les roquettes de l'Ogris du Bombardier.
    • Le bouclier ne protège pas la totalité du corps du lancier. En effet, un bout de leur tête et de leurs pieds sont visible ce qui permet de pouvoir les éliminer de face.
  • Les lanciers à bouclier sont vulnérable à l'onde de choc des fusils à pompe, les projectiles ayant une chance de passer à travers les bords du bouclier via la dispersion.

VariantesModifier

Lancier à Bouclier Kuva Général Divers
KuvaShield.png
Environnement Forteresse Kuva Scans Codex 20
Arme Marelok et bouclier RIOT Grineer.
Sheev
Autre Butin aucun
Statistiques Mod Identique à la version classique
Chair Clonée 100
Viral w.png +++ Tranchant w.png + Heat w.png +Impact w.png - Gaz w.png --
Armure de Ferrite 5
Corrosive w.png +++ Pénétration w.png ++ Poison w.png +Tranchant w.png - Explosif w.png -
Base Exp 50
Niveau de Base 1

BugsModifier

  • Dans certains cas, quand ils meurent , ils laissent un bouclier invisible à l'endroit de leur mort. Cela stop les balles régulières.
    • Parfois, même le modèle physique peut être concerné par cet effet.
    • Apparemment, les effets de texture comme le sang et les trous de balles peuvent aussi apparaître sur ces boucliers.
    • Ces boucliers persistent autant de temps que le corps de leurs propriétaires.
  • Occasionnellement, les joueurs peuvent "grimper" sur le bouclier quand ils sautent devant le lancier à bouclier, stoppant de fait leurs manœuvres.

DiversModifier

  • Avant la Update 11, les lanciers à boucliers avaient un casque cyan similaire à celui des lanciers réguliers. Actuellement, ils partagent le même casque et armure que les bouchers.
  • Jusqu'à la mise à jour 9, leur arme était le Sicarus. Malgré le changement d'arme, les mods Perception des Ennemis et Projection Corrosive montrent toujours les lanciers à boucliers armés de Sicarus.
    • Ils continuent aussi à tirer par rafale de 3 très rapidement, avec un petit délai entre les rafales. Un comportement similaire peut être observé sur les Chercheurs armés de Vipers.
  • Avant la suppression des mods de capacité dans l'Update 15, la table de drop des lanciers à boucliers mentionnait par erreur Rugissement et Radial Blast.

Voir aussiModifier

  • Viper, le pistolet utilisé par les lanciers à bouclier.
  • Sicarus, l'ancien pistolet qu'ils utilisaient.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard