Fandom

Wiki Warframe

Le Bosquet d'Argent

2 275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Le Bosquet d'Argent est une Quête optionnelle introduite lors de la Mise à jour 19.0, dans laquelle le Tenno doit travailler avec le Nouveau Loka pour découvrir une ancienne puissance mystérieuse. Finir cette quête récompense les joueurs avec les composants de la Warframe Titania.

GuideModifier

La quête Le Bosquet d’Argent ne peut être déverrouillée qu'une fois la quête Le Deuxième Rêve achevée et après avoir atteint le Rang de Maîtrise 7.

La quête démarre en visitant le Nouveau Loka dans un Relais, en parlant à leur Leader Amaryn du Bosquet d’Argent. Amaryn explique alors que les Grineer cherchent à corrompre l’endroit le plus pur de la Terre, le fameux Bosquet d’Argent et qu’ils ont un plan pour éveiller d’anciennes défenses gardant l’endroit. Une fois ceci fait, la quête peut être activée via le menu Quête du Codex.

Apothique de la Nuit TombéeModifier

En acceptant la quête, les joueurs recevront le schéma de l’Apothique de la Nuit Tombée. Pour fabriquer l’Apothique, les joueurs doivent utiliser les Scanners du Codex ou les Scanners de Synthèse pour localiser et scanner les différentes plantes dont l’Apothique a besoin dans tout le système.

Matériaux Requis
Credits64.png
500
Morphics64.png
2
Sarracénie Crépusculaire
2
Dragonlily de Nuit
6
Threshcone de Jour
12
Temps: 1 min
Rush: N/A

NOTE : les phases de jour et de nuit durent chacune 4 heures et s'alternent.

En recevant le schéma, les joueurs ont également accès à une transmission, détaillant le journal d'une chercheuse Orokin sans nom.

Voir la liste Nightfall Apothic imprint
My bags are packed, I'm all set to leave. I can't believe I'll be working with one of my childhood heroes, Archimidean Margulis! On comms she said she needed the best Infestation biologist there was... I think my knees almost gave out!

As I log this, I look out the stained plastic of my field tent into the dead-yellow sky of Earth. I smell the vague Sulphur and toxins leaking through the seals, yet somehow I'm going to miss this place. Leaving her feels like I'm giving up my dream. My dream to see green and blue return to this sick and dying mother of us all.

But I'm frustrated with my lack of progress. I've tried everything to accelerate the ailing vegetation, to guide and nurture the soil, but nothing comes of it. I need a change. Now I have that opportunity... and thanks to Margulis, I'm relieved I won't be drafted into some Orokin War project.

Dès que l'Apothique est construit et équipé dans l’Arsenal, les joueurs sont envoyés au secteur E Prime sur Terre pour y trouver un petit sanctuaire, guidés par Amaryn et tout en combattant des patrouilles Grineers.

Une fois le sanctuaire localisé, les joueurs doit ensuite oindre l’autel de pierre situé au sommet, ce qui consomme l’Apothique. Une voix désincarnée se manifeste – Amaryn pense être la voix sacrée du Bosquet – qui exige de savoir ce que le Tenno est en train de faire. Un spectre hostile d’un Loki Knave et ses clones apparaissent soudainement et attaquent les joueurs, qui doivent les éliminer pour accéder à l’extraction.

Compléter cette mission récompense le joueur avec le schéma des Systèmes de Titania et le schéma du prochain Apothique.

Apothique du CrépusculeModifier

En recevant le schéma de l’Apothique du Crépuscule, les joueurs doivent de nouveau collecter les plantes nécessaires pour le fabriquer.

Matériaux Requis
Credits64.png
500
Morphics64.png
2
Jadeleaf de Nuit
2
Griffe de Ruk
6
Urne Lunaire
6
Temps: 1 min
Rush: N/A

Le schéma de l’Apothique du Crépuscule contient également une transmission qu’Ordis fait parvenir au joueur.

Voir la liste Twilight Apothic imprint
My childhood dream has become a nightmare. I don't blame Margulis, she's as much a victim as the children we're working with. At first the project seemed therapeutic and nurturing. I was myself. But now... Transference therapy is being turned into a weapon. Now I build these vile weapons called "Warframes" all for one purpose: death. I've become everything I hate.

I long for the discomfort of my damp tent. The sick, aimless trees... the barren soil... I know I left my soul back there.

Titania is the next Warframe I've been commanded to build, but in secret I've been siphoning resources from that project. I have an idea. A way back to that wounded land I call home. A way for me to forget this war and remember what I was.

Amaryn se demande pourquoi l’Apothique est vandalisé par la présence de l’empreinte. Néanmoins, elle détaille son plan pour ensemencer la Terre avec les plantes trouvées dans le Bosquet d’Argent, en raison de leur pureté. Pendant ce temps, Ordis exprime son émerveillement pour le Bosquet d’Argent, déclarant qu’il "n’a jamais scanné quelque chose de semblable lors des précédentes missions sur Terre".

Les joueurs doivent se rendre à nouveau dans le secteur d'E Prime, après avoir fabriqué et équipé l’Apothique, pour répéter le processus précédent et oindre l’autel. Cette fois la voix indique aux Tenno de sortir et envoit un Spectre Saryn Ophid pour le tuer. Une fois le Spectre vaincu, la voix désincarnée supplie Titania de se réveiller. Amaryn est secouée par ces mots, ne croyant plus qu’il s’agit d’une voix sacrée mais plutôt d’une voix humaine.

Après extraction les joueurs reçoivent le schéma du Chassis de Titania et le schéma du dernier Apothique.

Apothique de l'AubeModifier

Une fois encore les joueurs doivent trouver les plantes servant d’ingrédient pour la confection de l’Apothique de l’Aube et les scanner.

Matériaux Requis
Credits64.png
500
Morphics64.png
2
Jadeleaf de Jour
2
Gelfeuille
8
Mousse Vestale
25
Temps: 1 min
Rush: N/A

Comme les Apothiques précédents, le schéma contient une empreinte vocale.

Voir la liste Sunrise Apothic imprint
Ballas is beyond pleased... but when I look at what I've built... at Titania, I feel sick creep up my throat. I hate her, a killer made by a healer. No more. I'm going back to where I belong, no matter the cost. I'm going back to the trees to find myself again.

These past weeks, I've been secretly testing Transference on myself. I can only survive short bursts - linking to Titania the way only Tenno can stand. I've never felt anything like it. A tortured presence, like an evil link, staining my mind. But... it worked. I'm going to use this wrong to make right.

I'll stowaway with Earth-bound cargo. Just my apothics and these slapdash Somatics I've stolen. By nightfall I'll be home again in my tent under those bitter, acid skies. This time I'm going to fix it. I will seed a mighty forest, stronger than history... and by my will, use it to bring life.

Amaryn réagit avec incrédulité en écoutant l’empreinte vocale, elle se rend compte que le Bosquet d’Argent n’est pas le sanctuaire pur et naturel qu’elle pensait, mais plutôt une autre invention artificielle. Dégoûtée, elle abandonne la mission. Ordis, lui, invite le Tenno à la terminer, énonçant son désaccord avec les croyances dogmatiques d’Amaryn et rappelant que les Tenno sont la preuve que les actions sont plus importantes que les origines.

Après avoir fabriqué et équipé l’Apothique de l’Aube, les joueurs doivent retourner au Bosquet d’Argent une dernière fois. La voix du Bosquet discute avec Amaryn, lui demandant si elle préfère voir la forêt qu’elle a juré de protéger brûler juste pour avoir contrarié le Bosquet lui-même. Amaryn a des difficultés à répondre. Une fois l’autel oint, la voix revient en annonçant qu’elle a gagné suffisamment de clarté pour réaliser que le Tenno n’est pas Titania mais un autre protecteur comme elle. Le joueur est alors attaqué par un Spectre Oberon Feyarch.

Cependant, le Bosquet n’a plus de puissance pour stopper le gardien restant et, une fois le Spectre vaincu, la voix ordonne au joueur de fuir tandis qu’elle retient les Grineers. Mais Amaryn supplie le Tenno de rester et de défendre le Sanctuaire jusqu’à la réactivation des défenses. Le joueur doit ensuite défendre le Sanctuaire pendant 2 minutes pendant qu’il est attaqué par des troupes Grineers, dont des Napalms, des Lames de Feu, Lanciers d’Elite et Maîtres Hyekka. La voix admire la façon de combattre du Tenno, qui lui rappelle comment Titania l’avait fait auparavant.

Une fois le Sanctuaire défendu, la voix se présente sous le nom de Silvana, l’Archimedean responsable à la fois de la création du Bosquet d’Argent et de Titania, maintenant liée à jamais au Bosquet par la Transférence. Quand les Orokins ont eu vent de son usage de la technologie pour créer le bosquet, un bataillon de soldats Dax fut envoyé pour réduire la forêt en cendres mais ils ont été stoppés net par Titania. Ses blessures étant trop graves, elle mourut dans le Bosquet d’Argent, protégeant la femme qui la détestait le plus. Amaryn jure que le joueur permettra à Titania de voler une fois encore, lui permettant de gagner la gratitude de Silvana.

Après l'extraction, les joueurs reçoivent le schéma des Neuroptiques de Titania. Amaryn envoit également un message, annonçant que le Nouveau Loka doit changer ses doctrines pour aller de l’avant et accepter la vérité. Elle donne enfin le schéma de Titania, une fois la quête terminée.

NotesModifier

  • Le joueur n'a pas besoin d'être un allié du Nouveau Loka pour obtenir la quête.
  • Tout comme pour la quête Les Sables d'Inaros, la mission principale pour le Bosquet d’Argent n’est pas aléatoire mais fixe,permettant aux joueurs de facilement mémoriser la carte pour y retourner.

AstucesModifier

  • Utiliser le Scanneur de Synthèse équipé du Dispositif Intermatriciel peut grandement accélérer le processus de collecte des scans, puisque le gadget accorde une chance qu'un simple scan compte double ; offrant ici l'occasion d'obtenir plusieurs ingrédients par scan.
    • Le Gadget Dispositif Intermatriciel peut être obtenu auprès du Céphalon Simaris sur un des Relais du système, en échange de ReputationLarge.png50.000.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard