FANDOM

"Si vous pouviez échanger, seriez-vous sûr, mais tous les miracles ... exigent des sacrifices, pour leur vie ... la vôtre." - Ballas

Le Sacrifice est une Quête principale qui suit l'Opérateur dans sa recherche du Lotus, qui a été enlevé par Ballas pour des raisons inconnues. Les joueurs sont aidés par une nouvelle Warframe, Excalibur Umbra, qui possède des capacités inhabituelles et a des liens étroits avec Ballas.

Ne pas confondre avec le mod Sacrifice.

GuideModifier

Après avoir terminé le Prologue Apostasie, les joueurs peuvent commencer cette Quête dans le Codex.

Au début de la quête, le murmure du Lotus peut être entendu, appelant le Tenno. Le joueur est invité à examiner son casque dans les Quartiers Personnels de l'Orbiteur.

L'Opérateur touche le casque et a une vision d'une Warframe noire et or, soumise et oblitérée sur Terre par Ballas et les Sentients.

Enquêter sur l'énergie Sentient: Lith, TerreModifier

A l'atterrissage, les Goules sont à l'affût. Suivez le marqueur menant à une porte Orokin couverte de vignes, qui doivent être détruites en utilisant la Transférence Opérationnelle de l'Opérateur. Lorsque la porte s'ouvre lentement, des nuées de Goules apparaissent et attaquent. Derrière la porte, le chemin mène à une grande cour, la même montrée à l'Opérateur dans sa vision. Équipez le Scanneur du Codex ou le Scanner de Synthèse et cherchez les traces de la Warframe entrevue : (2 sont sur le sol non loin de l'arbre, et 1 drapeau déchiqueté est sur une stèle), y compris l'épée restante, plantée au sol. Une fois ceci accompli, l'extraction vous attend. Ordis a synthétisé les traces découvertes dans la Fonderie, révélant Excalibur Umbra. Cependant, les données pour construire cette Warframe sont insuffisantes, suggérant à l'Opérateur d'en chercher les traces sur Lua.

Explorer Lua: Pavlov, LuaModifier

L'Opérateur dit à la surprise d'Ordis, qu'Excalibur Umbra a essayé d'attaquer Ballas, puisque les Warframes étaient censées être contrôlées par le transfert. Le marqueur mène à un terminal de chiffrement Orokin unique qui ne peut pas être contourné, Ordis suggère donc de rechercher des indices dans la zone. Il y a deux paires de symboles bleus autour de la zone; pour résoudre le chiffrement, les joueurs doivent faire correspondre les anneaux de symboles avec l'ordre des paires de symboles découvertes. Au-delà de la porte déverrouillée, une ancienne variété de Sentient, le Mimic est en embuscade; ces Sentients de la Vieille Guerre portent des fusils à rayon et ont les mêmes résistances aux dégâts que les Battalyste et Conculyste. Plus avant se trouve encore un autre terminal Orokin, avec quatre paires de symboles à proximité. Ce chiffrement est plus complexe, car les symboles découverts se réarrangeront au-dessus des anneaux chiffrés. Ordis aidera à résoudre le puzzle automatiquement si le joueur prend trop de temps. Le déchiffrage débloque un dôme qu'Ordis croit contenir Umbra. Quelque part à l'intérieur du dôme se trouve une tablette Orokin, contenant une série de symboles, avec l'un d'eux en surbrillance bleue: "Ennemi". Ce symbole se révèle être l'entrée d'un enregistrement de Ballas, le codice à l'intérieur révèle une faiblesse cachée aux Warframes. Ordis identifie la tablette comme un Vitruvien et suggère de la détruire, mais l'Opérateur décide de la ramener à l'extraction pour analyse.

Dans la section médiane de l'Orbiter se trouve une zone où le Vitruvien peut être inséré. Quand le Vitruvien est en place, Ordis exprime son regret de ne pas être plus énergique en rejetant les ordres de l'Opérateur, avant que les lumières de l'Orbiteur ne se mettent à clignoter anarchiquement, pour ensuite s'éteindre momentanément.

Ordis reprend le contrôle sous une nouvelle personnalité et dit à l'Opérateur - qu'il appelle maintenant l'Enfant des Étoiles, de vérifier à nouveau la Fonderie, où il est désormais possible de construire Excalibur Umbra.

Matériaux Requis
Credits64
10,000
OrokinCell64
1
Kuva
60
NanoSpores64
1,200
AlloyPlate64
1,600
Temps: 10 sec
Rush: Platinum64 0
MarketIcon2 Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

Lorsque l'Opérateur tente d'équiper Umbra dans l'Arsenal, il rejette de façon inattendue le Transfert, se déchaînant contre l'Opérateur. Pendant la lutte, l'Opérateur réussit à effectuer le transfert sur Umbra, leur permettant d'entrer dans un souvenir.

La mémoire est celle d'un homme couché dans un lit d'hôpital, qui est tombé malade et incapable de parler, avec à son chevet Ballas et un soldat Dax - qui s'avère être le fils de l'homme, appelé Isaah - , Ballas conversant télépathiquement avec l'homme, en le menaçant de tuer son fils.

Umbra s'échappe, mais cet acte déverrouille un symbole au sein du Vitruvien, "Blasphème", où Ballas maudit les Sentients pour leur trahison et le début de l'Ancienne Guerre.

Rechercher Umbra: Nuovo, CeresModifier

Réalisant que les codes du Vitruvien sont enfermés dans les souvenirs d'Umbra, l'Opérateur cherche à traquer la Warframe. Sur Ceres, Umbra est engagé dans la bataille avec les Grineers, et semble imperméable à tous les dommages, tandis que ses attaques ignorent l'immunité du Mode Néant de l'Opérateur.

L'utilisation de l'Explosion du Néant de l'Opérateur étourdira Umbra, permettant de réaliser le transfert.

Dans ce souvenir, l'homme et Ballas jouent à un jeu de Komi. Après quelques tours, Ballas salue l'héroïsme de l'homme et montre un portrait de sa servitude en tant que Dax. Regarder le portrait déverrouille un autre symbole Vitruvien.

Alors que Ballas demande à Isaah s'il suivra les traces de son père, Ballas menace par télépathie le personnage alité en disant que le "jeu" de Komi le représente, lui Ballas, en train d'écraser la lignée du personnage pour avoir tenté d'interférer avec sa défection.

Umbra s'échappe à nouveau et l'Opérateur retourne dans l'Orbiteur, en croisant sur le chemin de l'extraction, beaucoup de corps de Grineer morts de la main des Conculystes.

Le prochain symbole de Vitruvien, «Warframes», a révélé que les Warframes ont été créés à partir de sujets humains comme des hybrides infestés convertis par les Helminth, et comme moyen de combattre les Sentients menés par Hunhow. Cependant, Ballas appelle les Warframes un échec, car elles se sont retournées contre leurs créateurs, mais il y a un secret caché dans le Néant.

Ordis redémarre à partir de sa nouvelle personnalité et tente d'arrêter l'Opérateur à cause des dangers potentiels, mais ils croient qu'Umbra les dirige.

Poursuivre Umbra: Triton, NeptuneModifier

Des cadavres attendent l'Opérateur, le travail des Sentients. Umbra tue tous les Sentients dans son voisinage et utilise Aveuglement Radial pour s'échapper, laissant l'Opérateur piégé par les Mimics.

Quand Umbra est de nouveau rejoint et confronté au joueur, il est une fois de plus invulnérable aux attaques des Warframes, et a maintenant des boucliers qui l'empêchent d'être affecté par l'Explosion du Néant. Abattez les boucliers avec le Rayon du Néant, afin qu'il puisse être étourdi par l'Explosion du Néant et effectuez le transfert.

Dans ce souvenir, l'homme a de la difficulté à respirer avec une croissance infestée apparaissant autour de lui, et est en train de perdre au Komi face à Ballas. Isaah attire alors l'attention du personnage vers l'instrument de musique Shawzin, débloquant un autre symbole du Vitruvien, alors que le jeu de Komi reprend.

Ballas montre par télépathie qu'il avait trahi les Orokin après avoir tué Margulis, et informe l'homme que l'Infestation inoculée en lui, le transforme lentement en une Warframe: un miracle qui nécessite un sacrifice. En entendant cela, l'homme place par erreur sa pierre komi dans un piège.

A travers les souvenirs, l'Opérateur se rend compte que Ballas a l'intention de tuer Isaah, perturbant Ordis pour qui ce ne sont que des souvenirs. Le prochain symbole Vitruvien, "Tenno", raconte comment les Orokin ont gardé les survivants des Zariman dans le Réservoir, utilisant leur pouvoir de transfert pour fusionner le corps des Warframes aux esprits des Tennos. Cette entrée révèle également que Ballas avait envoyé les coordonnées du Réservoir à Hunhow, mais l'avertissant de ne pas sous-estimer les Tennos.

L'Opérateur interrompt brusquement l'enregistrement du Vitruvien, et utilise la transférence pour apparaître face à la console de navigation, avec l'intention d'affronter Umbra seul.

Affronter Umbra: Tycho, LuaModifier

L'Opérateur apparaît seul dans cette mission, disant à Ordis que leur Warframe est "ici" et doit être trouvée.

Umbra doit de nouveau être affronté de la même manière : abattre ses boucliers avec le Rayon du Néant, l'étourdir avec l'Explosion du Néant, et opérer la transférence.

Cette fois, l'Opérateur apparaît dans la mémoire finale d'Umbra alors qu'ils sont chargés par Ballas de tuer Isaah. L'Opérateur dit à Umbra que Ballas est en faute et qu'ils vont le combattre ensemble. Après sa mémoire, l'Opérateur apparaît dans l'esprit d'Umbra. En suivant le chemin, ils entendent la voix d'Isaah issue des souvenirs.

Au bout du chemin, il trouve Umbra en pleurs et s'agenouille auprès de lui. Umbra est finalement à l'aise avec la présence de l'Opérateur et accepte enfin leur transfert, pendant que Ballas monologue sur l'Orokin ayant brisé les esprits des Warframes, sur les Tennos, qui à travers leur expérience sur le Zariman, étaient devenus capables de voir à l'intérieur de la créature brisée et de lui enlever sa souffrance.

Un choix de dialogue est demandé au joueur :

  • [Soleil] Colère.

"Nous utilisons cette mémoire, elle alimente notre colère."

  • [Neutre] Acceptation.

"Nous acceptons ce souvenir, et allons au-delà de sa portée."

  • [Lune] Vide.

"Nous rendons ce souvenir au Néant et trouvons la paix dans notre vide."

Le joueur a maintenant le contrôle complet sur Excalibur Umbra, qui est automatiquement au niveau 30 et armé avec le Nikana Skiajati, pré-installés avec les mods Intensité Umbra, Fibre d'Umbra, Vitalité Umbra, Acier Sacrificiel et Pression Sacrificielle.

En plus d'avoir les pouvoirs d'Excalibur, la sensibilité de la Warframe Umbra lui permet de se battre seule quand elle n'est pas pilotée par l'Opérateur. Les Sentients arrivent et doivent être vaincus avant de se diriger vers l'extraction, le chemin entravé également par des Corrompus.

Dans l'Orbiteur, l'Opérateur cherche maintenant à traquer Ballas, mais dit à Ordis qu'il aimerait entendre la voix du Lotus.

Un autre choix est proposé au joueur :

  • [Soleil] La guerre ...

"Maintenant, nous nous battons sur deux fronts, mon enfant, la guerre sans ... et la guerre à l'intérieur."

  • [Neutre] Rêve ...

"Rêve ... pas de ce que tu es, mais de ce que tu es censé être."

  • [Lune] Mon enfant ...

"Mon enfant ... si beau à voir, comment te sens-tu?"

Retour sur Terre: Lith, TerreModifier

L'Opérateur et Umbra retournent dans la cour sur Terre pour affronter Ballas.

Surpris par la tournure des événements, Ballas projette un bouclier autour de lui et invoque des Sentients à combattre. Après avoir battu les Sentients, Ballas ordonne à Umbra de s'arrêter, stoppant avec force ses mouvements. Ballas se vante et approche la Warframe paralysée, seulement pour découvrir le Skiajtai l'empalant. Umbra hésite un moment et tente de lâcher prise avant d'être arrêté par l'Opérateur, qui poignarde Ballas et continue à le narguer :

  • [Soleil] Rampe comme l'asticot tu es.

"Je ... je suis juste la pierre ... elle est la main."

  • [Neutre] C'était inévitable.

"Oui ... oui ... elle l'a prévu."

  • [Lune] Le cycle est cassé.

"Maintenant je sais ... ce qu'elle voit en toi."

Ballas meurt apparemment de ses blessures alors que d'autres Sentients arrivent. L'un des Sentients, différent, se révèle être Natah - la vraie forme du Lotus - qui prétend que Ballas ne lui a rien fait et que c'est ce qu'elle est. Elle prend le corps de Ballas avant de s'envoler et de disparaître.

De retour sur l'Orbiteur, Ordis et l'Opérateur sont confus et incrédules face à la tournure soudaine des événements, et l'Opérateur exprime alors sa détermination à découvrir la vérité.

Un nouveau message en boîte de réception sera donné à la fin de la Quête, donnant aux joueurs le casque Excalibur Umbra Sunder, la scène Courtyard de Umbra pour Captura et les jeux d'animation Excalibur Umbra Agile et Noble.

DiversModifier

MediaModifier

Warframe - The Sacrifice Teaser

Warframe - The Sacrifice Teaser