Fandom

Wiki Warframe

Le Trio Grustrag

2 280pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires19 Partager

Le Trio Grustrag
GrineerDeathSquad+Sentinel.png
Général
Faction IconGrineerOn.pngGrineer
Type Assassin
Statistiques
Armure d'Alliage 200
Chair Clonée 1,700
Multiplicateur de Base Tête: 2.0x
Expérience de Base 1,500
Niveau de Base 1
Divers
Scan Codex 3 (Chacun)
Mods Antre de l'Enfer
Canon à diffusion
Chambre divisée
Coeur de Fusion
Talent Naturel
Autres Drops Schéma du Brakk (Vem Tabook)
Canon du Brakk (Shik Tal)
Culasse du Brakk (Leekter)
Neurodes
Grustag Sceaux
Fuselage Scimitar (Vem Tabook)
Arrogant. Sadique. Instable. ils sont parfaits pour ça.

–Conseiller Vay Hek

Le Trio Grustrag (abrégé en G3) est un groupe fondé par le Conseiller Vay Hek. Ce groupe apparaît lorsqu'un Tenno a complété au moins une mission d'invasion contre les IconGrineerW.png Grineer.

Le trio Grustrag était autrefois formé par des soldats Grineer réguliers qui, à bord d'un véhicule de transport de troupes, abattirent soudainement leurs camarades, affirmant qu'ils étaient de plus en plus "impatients de tuer". Après avoir été envoyés dans l'établissement Grineer de remise en forme, le Directeur Tengus découvrit que les soldats souffraient d'une rare mutation causée par le clonage, augmentant incroyablement leur potentiel de combat mais détériorant leurs capacités mentales.

Sous les ordres de Vay Hek, Tengus les prépare avec l'intention de concentrer leur agressivité vers les Tenno. Bien que cette réhabilitation fonctionnement la plupart du temps, le Trio ne peut s'empêcher d'avoir un comportement violent envers les autres Grineers. Pour contrer cela, Tengus développe le verrou Grustrag , un dispositif permettant de limiter leur efficacité contre d'autres Grineers. Tengus développe également quelques verrous Grustrag destinés à être utilisés lors d'opérations du Trio contre les Tennos.

Une fois que le Trio Grustrag est prêt pour le combat, Vay Hek les déploie dans le seul but d'attaquer ceux qui supportent les ennemis des Grineers. Cependant Sargas Ruk critique les méthodes de Hek.

S'ils vous tuent durant une mission vous serrez "enchainé". Vous aurez un appareil sur votre mollet ainsi qu'un objet sur votre épaule qui diminuent vos dégâts de 50% contre les Grustrag. Vous recevrez alors un mail de Lotus intitulé "Enchainé" et en pièce jointe un schéma : "Dégageur de Verrou Grustrag" (bolt release) qui vous permettra de retirer ce dispositif.

Leekter
link={{{faction}}}
Général
Type Mêlée
Arme Manticore
Grenade Flash

Leekter est un membre du Le Trio Grustrag . Il brandit un marteau Manticore et jette des grenades flash pour aveugler les joueurs lors du combat. Leekter est le premier des trois à passer à l'assaut et à se lancer à la poursuite du joueur.

Très honorer Conseiller Vay Hek,

Le traitement par l'agonie a fonctionné ! Les tests ont montré que l'agressivité a été tournée vers les Tenno. Le Trio Grustrag est maintenant prêt à être relâché et sont impatients de recevoir vos ordres.

Veuillez noter: le fratricide est encore un problème. Le conditionnement n'a pas complètement supprimé les violentes tendances envers nos camarades Grineer. Ma solution est le Verrou Grustrag. Lorsqu'il est attaché à un sujet, cet appareil limite l'efficacité au combat cotre tous le personnel Grineer. Le verrou assurera que les morts collatérales soient dans la limite de l'acceptable.

J'ai produit un surplus de ces appareils. Peut-être vous aideront-ils à régler votre problème ?

Votre Loyal Serviteur,

Doctor Tengus
Directeur des Installations de Reconditionnement Grustrag

  • "Je veux m'amuser avec celui-ci"
  • (nom du Joueur) votre (Warframe) a l'air si...glissante."
  • "Vous allez souffrir pour ça Tenno !." -'Déclaré lorsque l'un des trois est tué'.
  • "Attendez de voir ce qui vient après !" -Déclaré lors de la capture de la cible abattue.'

Shik Tal
link={{{faction}}}
Général
Type Assassin
Arme Marelok
Bouclier Tactique Grineer

Shik Tal est un membre du Trio Grustrag. Il utilise un Marelok modifié qui tire des petites roquettes enflammées et un grand bouclier tactique semblable à celui des Lanciers à Bouclier. Ressemblant vraiment à un lancier à bouclier, il peut utiliser son bouclier pour mettre les ennemis à terre et charger vers l'avant, provoquant du recul et une mise à terre. Shik Tal est le dernier des trois à débarquer et poursuivre le joueur, seulement lors Vem Tabook et Lekkter sont morts ou gravement blessés.

Vay Hek,

Telâcher le Trio Grustrag ? Dîtes-moi que cette rumeur est un mensonge. Dîtes-moi que vous n'avez pas oublié ce que ces déchets m'ont coûté ? Les traîtres doivent être éradiqués. Arrogance. Si ça ne tenez qu'à moi, Grustrag et tous ceux avec lui ne seraient plus que cendres. Aucun docteur ne peut soigner la traîtrise.

La responsabilité pour cette erreur est seule vôtre. Croyez-moi, vous le regrettez amèrement.

Ruk

  • "Ennuyeux !"
  • "Somme-nous sûrs que ce sont les objectifs ? Ils semble si inconséquent."
  • "Pathétique."
  • "Ne me faites pas perdre mon temps Tenno !"
  • "Vous êtes inférieur à nous.""
  • "Is one of them wearing a scarf?"
  • "Trop facile."-Déclaré lors de la capture de la cible abattue.
  • "Celui là sera difficile à remplacer." -Déclaré lorsque l'un des trois est tué.

Vem Tabook
link={{{faction}}}
Général
Type Assassin
Arme Hek

Vem Tabook est le chef du Le Trio Grustrag. Il manie un fusil à pompe Hek modifié qui tire des rafales d'une vingtaine d'obus électriques vers sa cible, chaque obus cause des dégâts électriques dans une petite zone d'effet, les rendant mortels pour quiconque se trouvant proche de la cible. Vem Tabook est le deuxième à passer à l'attaque et à poursuivre le joueur, il intervient lorsque Leekter est mort ou gravement blessé.

Grustrag Reconditioning Facility

Inmate Report: Vem Tabook

Vem Tabook, leader of 'The Grustrag Three', was committed after the group slaughtered all fellow marines aboard a troop transport. Evidently, the ship took too long to reach battle and the subject was simply "impatient for the killing". Like his accomplices Shik Tal and Leekter, Tabook suffers from a rare cloning mutation. This makes him highly effective in combat but completely unfit for duty.

RECOMMENDATION: Permanent incarceration for study. The subject's combat ability cannot be ignored. If the subject's aggression can be focused, he may yet prove a useful weapon.

- Doctor Tengus

  • "(nom du Joueur) est le plus faible d'entre eux."
  • "Est-ce que (nom du Joueur) est le meilleur qu'ils ont ?"
  • "Celui-là est à moi !"
  • "Shiny little pretty things you Tenno are."
  • "Début de la capture." -Déclaré lors de la capture de la cible abattue.'
  • "Inacceptable !" -'Déclaré lorsque l'un des trois est tué'.'

300px-CarbuncleDethcubeSkin.png

Chaque soldat est accompagné d'une Sentinelle Carabus, qui est équipée d'un fusil laser fournissant une meilleure puissance de feu. Elles n'ont pas de nom dans le jeu, seulement une barre de vie et de bouclier, comme pour le leurre de Loki.

Quand un joueur est vaincu pour le Trio Grustrag, une des trois sentinelles quitte son propriétaire, plane et déploie un bouclier autour du joueur à terre, évitant ainsi que les co-équipiers ne le réanime pendant que la sentinelle fixe le Grustrag Bolt.

Il existe également un visuel particulier pour la sentinelle Dethcube, lui donnant l'aspect d'une Carabus, ce visuel peut être acheté pour Platinumicon.png 35.

StratégieModifier

En GénéralModifier

Malgré leur apparence volumineuse, chaque membre des G3 est capable d'une course rapide dans toutes les directions, qu'ils utilisent pour éviter le feu et se rapprocher de leurs cibles. Ils attaquent habituellement en tour à tour, ce qui rend difficile de se concentrer sur un Grustrag spécifique.

Contrairement au Stalker, les G3 sont totalement vulnérables aux Status Effects et à la plupart des capacités de Warframe. En tant que tels, ils peuvent être facilement frappés d'incapacité avec des armes comme l'attaque écrasante de Jat Kittag ou du Fragor. Due à leurs faiblesses aux effets de statuts, Non valide et Viral b.png Viral font des dommages qui fonctionnent bien sur eux, ce qui réduit leur vie globale d'un montant significatif. Les dégâts de Radiation b.png Radiation peuvent aussi être utilisés, car ils provoquent des dégâts supplémentaires à leur Alloy Armor et peut les rendre confus, et attaquerons d'autres ennemis comme un Boursier piraté. Cependant, leurs sentinelles Carabus ne peuvent être endommagées par aucun moyen ; elles ne sont détruites qu'à la mort de leur propriétaire Grustrag.

A strong Specter can greatly assist players in combat, either to provide additional damage or to draw attention away from players.

Utilisation des Capacités des WarframesModifier

Ils sont vulnérables à la plupart des capacités, particulièrement celles induisant des renversements ou des étourdissements comme Essaim de Tentacules d'Hydroid, Perforation d'Âme de Nekros, Attraction de Mag et Bombe Plongeante de Zephyr qui fonctionnent parfaitement contre eux. Carreaux Psychiques de Nyx peut les étourdir pour une durée non négligeable. Il est important de noter cependant que les Sentinelles Carabus attaqueront les joueurs même si le Trio est à terre.

Les effets aveuglants de Aveuglement Radial d'Excalibur et du Prisme de Mirage peuvent être utiliser pour les étourdir. Ils sont aussi distraits par le Leurre de Loki et la Mue de Saryn. Amorce Moléculaire de Nova peut les ralentir et permet aux joueurs d'infliger des dégâts additionnels.

Oberon est un bon choix à utiliser contre les Trois, car presque toutes ses capacités traitent Radiation b.png Radiation. Les dégâts de rayonnement sur le dessus de Smite et Reckoning ayant garanti des chances d'infliger la confusion sur eux.

Trinity peut indéfiniment garder deux des trois étourdi en même temps en les chaînant grâce à puits de vie et énergie Vampire ou se concentrer sur le meurtre d'un seul membre en jetant Energy Vampire sur la même cible que Well of Life est sur le point d'expirer comme les "ticks" créées par Energy Vampire sont calculés en fonction de la santé actuelle de la cible. Puisque le puits de vie augmente la réserve de santé de la cible pendant la durée de la capacité, cela provoque des "ticks" de dégâts d'énergie Vampire pour traiter des quantités très élevées de dommages si ce combo est exécuté correctement.

Loki et Ash peuvent respectivement utiliser Invisibility and Smoke Screen pour se couvrir et attaquer les trois en toute sécurité. hystérie de Valkyr fonctionne bien contre les Trois, pourvu que Valkyr ait Rage, une fibre de Vitalité et / ou d'acier entièrement maxé pour améliorer sa régénération énergétique et sa durabilité. Gardez à l'esprit que cette stratégie «tête à tête» court le risque de tuer / détruire tout Companion que vous pourriez avoir avec vous et le mauvais timing peut aussi vous laisser vulnérables, donc faites preuve de prudence si vous voulez survivre à la lutte.

Toutes les capacités des Warframes n'ont pas d'effet sur le trio Grustrag; Le Vortex de Vauban ou la Tornade de Zephyr ne peut pas être utilisé pour les retenir et la terreur de Nekros ne réduira pas leur armure. Le Désarmement Radical de Loki les traitera comme Infestés, les renversera et leur infligera des dégâts au lieu d'arracher de leurs armes. Le Contrôle mental et le Chaos de Nyx ne les affecteront pas non plus.

Certaines capacités de Warframe ont réduise l'efficacité du trio Grustrag; La capacité de contrôle de la foule basée sur la durée comme le piétinement de Rhino , Prisme de Mirage, Aveuglement Radial d'Excalibur sont moins efficaces, réduisant leur durée de 50% ou 75%, comme on l'a observé. (A confirmer)

ArrivéeModifier

Déclencher une attaque du Trio Grustrag nécessite que le joueur ait une marque de la mort. Celle-ci s'obtient en aidant les Corpus dans au moins les cinq dernières missions d'invasion. Les marques de la mort s'obtiennent séparément pour chaque mission d'invasion qui nécessitent de se battre pour les Corpus lors d'offensives Grineer, au moins cinq fois à la suite. Une fois la marque de la mort acquise, le joueur reçoit un message du Conseiller Vay Hek:

  • "Vous continuez à aider nos ennemis. Votre ingérence ne sera PAS tolérée".

De la même manière que le Harvester, le Trio Grustrag apparaît au cours de n'importe quelle mission Grineer, la probabilité augmente pour chaque joueur dans la partie possédant la marque de la mort.

Avant qu'ils n'arrivent, le Lotus essaie de vous prévenir, la communication est brouillée, et vous demande d'abandonner la mission, d'ignorer l'objectif original. Chaque membre du Trio a une chance de donner des Neurodes, un composant/schéma pour le Brakk (en fonction du membre de l'équipe), un mod rare comme Talent Naturel ou un Coeur de fusion rare. Si les trois sont tués, les Tennos devront aller directement à l'extraction, mais ils peuvent également choisir de terminer la mission.

DéfaiteModifier

Fichier:Message from Lotus after The Grustrag Three.png
Fichier:2014-03-02 22 45 30-WARFRAME.png

Si le trio Grustrag tue le joueur, la mission échouera automatiquement, le renvoyant dans son Liset. Il recevra un message de la part du Lotus dans sa messagerie lui expliquant que le G3 a accroché un "Verrou Grustrag" à sa Warframe, l'affaiblissant quand il essayera de les combattre. Tant qu'il sera accroché, la Warframe sera affaiblie, réduisant les dégâts contre les Grineers de 50%. En pièce jointe du message, le schéma du dégageur de Verrou Grustrag permet d'enlever le Verrou.

Matériaux Requis
Credits64.png
5,000
Morphics64.png
1
Neurode64.png
1
NeuralSensor64.png
1
Oxium64.png
20
Temps: 1 min
Rush: Platinum64.png 25

AstucesModifier

  • Il est possible de détruire les sentinelles Carabus (qui permet au G3 de nous appliquer le bolt) afin d'éviter de recevoir ce petit cadeau. Dans ce cas cela se résumera juste a la mort de la Warframe.
  • Il est possible d'utiliser la capacité Profanation de Nekros pour augmenter les chances d'obtenir un composant du Brakk.
  • Restez à couvert pendant le combat, les membres du Trio attaquent un par un: Leekter, Vem Tabook et Shik Tal.
  • Since the Grustrag Three's drops remain the same in The Law of Retribution trial, it is possible to obtain the Brakk and Grustrag Three Sigil without the use of death marks. It is also worth mentioning that the Grustrag Three will NOT drop anything during the quest A Man of Few Words nor during the Weekly quest unlocked afterwards.
  • The Grustrag Three are fully affected by Naramon's Focus ability, Mind Spike.
  • Le Trio est immunisé contre certaines capacités comme Vortex, Tornade ,Contrôle Mental et Chaos. Cependant, ils sont sensibles à Bastille, Amorce Moléculaire, Piétinement Rhino, Aveuglement Radial et Essaim de Tentacules d'Hydroid.
  • Le Trio peut être éjecté et rapidement mis à terre en frappant le sol avec le Jat Kittag, les propulsant dans le vide et les tuant instantanément (A confirmer).
  • Le Trio n'est pas immunisé à Jugement d'Oberon. S'ils sont toujours en vie après une utilisation de cette capacité, ils se retrouveront au sol, offrant une bonne opportunité de les attaquer.
  • Le Trio n'est pas immunisé à Tempête de Lames d'Ash, permettant de recharger les boucliers.
  • Le Trio ne peut pas détecter Loki lorsqu'il est invisible et sera distrait par son Leurre, il est possible de leur infliger facilement des dégâts. De plus, la capacité Désarmement Radial de Loki les met au sol et leur inflige des dégâts, comme s'ils étaient des Chargeurs Infestés.
  • Le Trio est vulnérable aux effets de mise à terre de capacités, comme Bombe Plongeante de Zephyr, permettant de les maintenir assommés. Cette technique peut être utilisée contre Shik Tal, l'empêchant de se servir de son bouclier pour se protéger, ce qui est particulièrement utile pour l'attaquer au corps à corps.

DiversModifier

  • They are the first death mark enemy that consist of multiple entities. The Stalker and The Zanuka Hunter only consist of a single entity.
  • Upon spawning all players are contacted by the Lotus. However only one player will have his mark consumed.
    • When spawning, all the players will be taunted, but then one player will be taunted mentioning his name and Warframe. This player will have his mark consumed and must do three invasion missions for the Corpus to regain it.
  • At the time of their introduction, The Three were guaranteed to drop a mod, a Brakk component, and Neurodes all at once upon defeat, potentially giving players all the Brakk components in a single encounter. This has since been patched.
  • The Grustrag Three appear to have some heavy duty jamming technology somewhere on their persons, preventing the Lotus from properly warning any targeted Tenno, keeping her in the dark as much as possible from what is happening.
  • The Grustrag Three currently have the same drop table, differing only in Brakk components.
  • The Grustrag Three seem to have similar armor components to those of Lieutenant Lech Kril. Although, this armor similarity could possibly imply a category of those for Grineer Commandos, an even higher tier of Grineer troops than those of the Elite Lancers or the Napalms.
    • Their body meshes share arm and leg geometry with Lieutenant Lech Kril. The jarring quality difference is a giveaway.
  • Although Leekter wields a Manticore in battle, his codex entry used to depict him using a Brokk instead. This has been fixed for Mise à jour 13.2.
  • According to Shik Tal's Codex entry, the Grustrag Three have apparently cost Ruk an entire battalion of Grineer troops, which Ruk views as incredibly valuable to him, and has stated he'd kill the Three on the spot for their treason, if given the chance.
  • Like the Stalker and the Zanuka Hunter, they have their own soundtrack.
  • Like Vor, Alad V, and Ruk, Shik Tal is voiced by [DE]Skree. It is currently unknown who voices Leekter and Vem Tabook.
  • Doing the same invasions after playing it three times can increase the spawn chance of the G3. Although it is not the most well-rounded way to spend time, it can help to grind Brakk parts.
  • If G3's intended target is captured, the mission will fail even if there are squad members alive and uncaptured remaining. There are cases in which this will not work properly.
  • The text on the Grustrag bolt, when translated, reads "PROPERTY OF GRINEER".

BugsModifier

  • Si le trio Grustrag apparait dans une mission de survie il peut empêcher les 5 minutes d'intervalle récompenses d'être données pour le reste de la mission.
  • A similar bug can occur during interception missions if the broadcast reaches 100% while you are fighting them. The screen that allows you to continue the fight or end the mission no longer appears and Lotus assumes that you wish to continue to fight, making the mission impossible to complete.
  • Being healed by a health restore or an ally's ability whilst simultaneously being downed may leave players in a constant loop of being downed, and also unable to be revived.
  • It's possible for The Grustrag Three to spawn in areas that are no longer reachable, such as taking an elevator before starting defense or interception which becomes inoperable. This will cause them to die instantly and their drops unobtainable.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard