Fandom

Wiki Warframe

Le Trophée de Vor

2 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Le Trophée de Vor est la première quête principale, destinée à guider les nouveaux joueurs à travers le jeu afin qu'ils puissent se familiariser avec les différents éléments. Cette quête a été ajoutée lors de l'Update 14. Les joueurs ont le choix entre Excalibur, Mag et Volt, ainsi qu'une sélection d'armes.

ContexteModifier

Pendant des siècles, les Tennos furent dans un sommeil cryogénique, mais l'empire Grineer s'étend et le Lotus commence à rechercher et réveiller les Tennos. Malheureusement, le Capitaine Vor a un coup d'avance sur elle et tue les Tennos juste après leur réveil, avant qu'ils ne deviennent assez fort pour l'arrêter. Sa dernière trouvaille a lieu sur Terre, où il trouve un Tenno endormi juste au moment où le Lotus le réveille.

Cependant, cette fois, il a un plan différent : capturer ce Tenno. Il attache alors un appareil à la Warframe, l'Ascaris, ordonnant à ses soldats de l'épargner. Il essaie alors d'utiliser l'Ascaris pour contrôler le Tenno et l'amener jusqu'aux Reines, pour recevoir un Prix. On peut supposer qu'il s'agit du premier d'une longue série ou simplement d'un essai, Vor chercherait alors à capturer plus de Tennos. Une fois armé de fidèles soldats Tenno, l'Empire serait devenu inarrêtable.

Le joueur doit échapper à Vor et à ses soldats, sans armes, remettre son vaisseau en état de marche, et finalement combattre Vor une nouvelle fois sur Mercure afin de mettre un terme à ses plans.

GuideModifier

Ground Zero : La TerreModifier

Le Lotus ne peut permettre qu'une Warframe soit capturée, de même que la perdre est une mauvaise chose. Elle réactive à distance les systèmes de la Warframe, permettant au Tenno de se battre contre les soldats en utilisant les pouvoirs innés. Une fois la menace immédiate éliminée, le Tenno doit maintenant trouver des armes et s'échapper. Ce premier niveau se joue comme un tutoriel, avec des ennemis faibles et une progression graduelle à travers des éléments de gameplay, commençant par les pouvoir de la Warframe et les mouvement de base des armes de mêlée (avec la furtivité et le blocage), puis des armes secondaires, puis des armes primaires, enfin le piratage et la défense chronométré, entrecoupées de tutoriels couvrant mouvement coulissant, course sur les murs, et ainsi de suite. Les choix d'armes de cette mission sont les suivants.

  • Arme Principale
    • MK1-Braton, un fusil automatique, efficace dans la plupart des situations.
    • MK1-Strun, un fusil à pompe, très efficace à courte portée.
    • MK1-Paris, un arc silencieux, idéal pour des cibles isolées et pour rester discret, inefficace contre des cibles multiples.
  • Arme Secondaire
    • Lato, un pistolet précis, efficace à toute portée.
    • MK1-Furis, un pistolet-mitrailleur automatique, idéal pour infliger des dégâts.
    • MK1-Kunai, un lot de couteaux de lancer, idéal pour la furtivité.
  • Arme de Mêlée
    • Skana, une arme de type "Épée", l'arme standard avec des dégâts, une portée et une vitesse d'attaque modérés.
    • MK1-Furax, une arme de type "Poings", une arme rapide mais limitée en portée.
    • MK1-Bo, une arme de type "Bâton", une arme longue et lourde, avec une faible vitesse d'attaque.

Le Capitaine Vor utilise sa Clé Janus pour détruire le premier moyen d'extraction (qui utilisait l'ancien modèle du Liset) avant que le Tenno ne puisse s'échapper, mais le Tenno trouve rapidement un Liset Orokin saisit par Vor. Ordis, l'Intelligence Artificielle de bord (ou "Céphalon"), prend tout d'abord le Tenno (qu'il appelle "Opérateur") pour un soldat Grineer, mais se corrige rapidement quand il se rend compte de la véritable identité du Tenno. Il commence alors à faire chauffer les moteurs. Le Tenno doit rester à l'extérieur et retenir les soldats Grineers à l'écart pendant quelques minutes tandis qu'Ordis prépare le vaisseau. Enfin, le Tenno peut s'échapper.

Interlude I : Le Liset, orbite terrestreModifier

Avec le Liset et un set d'armes complet, le système de l'Arsenal est présenté au Tenno (une fois la fonction restaurée), seulement dans le but de voir ce qui a été récupéré et que la majorité des systèmes du Liset sont hors-service : les modules ont été endommagés ou retirés. Le Lotus recommande alors que la première mission du Tenno soit de réparer le système de communication du vaisseau, afin qu'il puisse récupérer des armes et communiquer avec d'autres Tennos. Il n'existe pas de pièces de rechange disponibles à bord du Liset, mais elle a repéré une pièce compatible sur la surface de la Terre.

Hors de portée: Mantle, TerreModifier

Le Tenno retourne sur Terre, avec l'intention de récupérer le Module de Communication dans un avant-poste Grineer. Cette petite mission introduit le style de jeu Interception. The Tenno doit interagir avec un panneau de contrôle, puis défendre une tour de communication contre les Grineers, jusqu'au décodage du message. Une fois réussie, le Tenno obtient le module depuis le même panneau de contrôle et retourne au Liset.

Cette mission terminée, le joueur est récompensé avec des versions limitées des mods Dentelure et À Bout Portant.

Interlude II : Le Liset, orbite terrestreModifier

Avec le Module de Communication en main, le système peut être réparé. Le Marché est alors disponible, ainsi que la fonction Matchmaking. Ordis mentionne que le Tenno peut également prendre contact avec un marchand d'arme, pour développer son arsenal. Bien qu'il ne semble pas y avoir de marchand actuellement disponible, le Lotus a trouvé un marchand en captivité sur Terre qui pourrait être favorable à la cause des Tennos.

Visages Familiers : Mariane, TerreModifier

De retour à la surface, le Tenno entreprend une mission pour sauver un marchand d'armes Corpus, nommé Darvo, qui est acquis à la cause des Tennos, ce qui lui a coûté d'être emprisonné par les Grineers. Pendant le déroulement de la mission, le vrai but de l'Ascaris se révèle : il permet à Vor de contrôler la Warframe. Vor est alors capable de contrôler partiellement les systèmes de la Warframe en diminuant de moitié la capacité de bouclier, mais ne peut pas encore obtenir le contrôle total.

Vor fait également un commentaire sur la nature des Warframes : ils ne contrôle pas lEnergie Divine, les Tennos sont lEnergie Divine, ce qui fait que chaque Warframe que le Tenno possède est un moyen de concentrer cette énergie.

Le joueur est alors récompensé avec des versions limitées des mods Vitalité et Redirection.

Interlude III : Le Liset, orbite terrestreModifier

Une fois libéré, Darvo récompense le joueur avec un schéma d'Annulateur d'Ascaris, un objet permettant d'annuler les effets de l'Ascaris installé par Vor.

Matériaux requis
Credits 32px.png 500 Morphics.png
1
Récupération.png
800
Rubedo.png
300
Temps : 1 min
Rush : PlatineIcone.png 0
Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

Cependant, le système de Fonderie du Liset n'est pas opérationnel et doit être réparé. Le Lotus a localiser une colonie minière neutre, où il doit être possible d'obtenir l'équipement nécessaire, sans effusions de sang ni violences. Le Tenno récupère également le système de Mods lors du sauvetage de Darvo et peut maintenant installer les mods récupérés en mission. Pour l'instant, tous les mods récupérés portent la mention "Damaged" , il s'agit d'une version limitée des mods originaux et permet aux nouveaux joueurs de pouvoir installer rapidement les mods les plus utiles. Ordis encourage le Tenno à faire quelques modifications afin d'être mieux préparé et recommande vivement l'installation de mods de Heat w.png Feu; un autre signe de son instabilité après avoir seul trop longtemps.

Un mod standard de Redirection est automatique offert au joueur une fois la restauration du Module de Mod effectuée.

Oppression : Cambria, TerreModifier

Arrivés sur l'avant-poste minier, le Tenno et le Lotus découvrent qu'il n'y a plus aucun signe d'activité de la colonie, uniquement des soldats Grineers. Le Lotus en déduit que les Grineers ont envahit cette colonie et demande au Tenno de récupérer d'abord le Module de Fonderie, puis d'exterminer les Grineers restant, afin de venger les mineurs perdus.

Une version limitée du mod Point de pression et le mod normal Furie sont offerts en récompense.

Interlude IV : Le Liset, orbite terrestreModifier

Le Module de Fonderie est en sécurité, le Tenno peut maintenant retourner sur le Liset et l'installer. Puisque la Fonderie fonctionne à nouveau, il découvre que les ressources du vaisseau ont également été volées par les Grineers. Le Tenno doit alors trouver des ressources afin de fabriquer l'Annulateur d'Ascaris à partir du schéma de Darvo. Ordis envoit à Darvo un message impoli, auquel Darvo répond immédiatement, s'excuse pour la mésentente et indique au Tenno plusieurs Cachette de Ressources des Corpus, où il devrait pouvoir trouver les ressources nécessaire à la fabrication.

Pillage et Butin : Cambria, TerreModifier

En suivant les coordonnées envoyées par Darvo, le Tenno trouve plusieurs avant-postes corpus construit sur les hauteurs de l'Himalaya. Le Lotus a identifié trois Cachettes de Ressources qui devraient contenir les matériaux nécessaires. Au cours de la mission, Darvo présente brièvement les Corpus au Tenno, et explique que, si techniquement la mission est du vol, les Corpus ne sont pas vraiment un exemple de courage et de moral, étant donné qu'ils sont prêts à tout pour vendre n'importe quoi à n'importe qui. Darvo voit leur volonté de combattre les Grineers comme impardonnable, et est très heureux de soutenir les Tennos contre les Grineers et les Corpus. Malheureusement, il se trouve que la prise de contrôle de l'Ascaris est presque terminée. Le Tenno perd le contact avec le Lotus et Darvo au cours de la mission, lorsque Vor démontre qu'il peut maintenant interrompre complètement les communications, plutôt que de simplement vous forcer à recevoir ses propres messages. Il soutient que le Tenno rejoindra bientôt ses rangs au lieu de ceux du Lotus, de sa propre volonté.

Terminer cette mission permet d'obtenir une version limitée des mods Fibre d'acier et Perception des Ennemis.

Interlude V : Le Liset, orbite terrestreModifier

Une fois les ressources pour lAnnulateur d'Ascaris récupérées, le Fonderie est mise en fonctionnement et l'Ascaris peut être retiré. Vor transmet alors une dernière communication.

Quel gâchis.

–Capitaine Vor

Un moment plus tard, le Tenno est brièvement invalide. L'Ascaris a une fonction de sécurité anti-effraction et a été installé profondément dans la Warframe. Il va bientôt exploser - avec des résultats potentiellement mortels - et la seule façon de le désactiver est de trouver le Capitaine Vor. Le Lotus localise un navire à proximité qui devrait avoir des informations sur l'emplacement de Vor, et le Tenno part immédiatement. Sans surprise, Ordis semble content que trouver Vor puisse impliquer des instants de violence.

Réparation de la Navigation : Gallion Grineer, orbite terrestreModifier

A bord d'un Gallion Grineer, le Tenno doit immédiatement récupérer le Segment de Navigation caché dans un conteneur à bord du vaisseau. Une fois récupéré, le segment peut être rendu compatible avec les systèmes du Liset, permettant au Tenno de se rendre sur Mercure pour confronter le Capitaine Vor. Après avoir obtenu le segment, le Tenno est face à un dilemme. Le Gallion est en route pour retrouver un convoi rempli de colonisateurs innocents. Faut-il intervenir au nom des colons en détruisant le réacteur du Gallion (provoquant son autodestruction) ou faut-il se rendre directement à l'extraction ? Peu importe le choix, l'Ascaris montre une nouvelle fois un contrôle partiel des systèmes de la Warframe, réduisant de moitié la capacité du bouclier.

Si le Tenno choisit de sauver les colons, il aura 5 minutes pour évacuer avant que le Gallion n'explose, après avoir détruit le réacteur. Le Lotus remercie alors le Tenno pour ses actions, mais lui rappelle qu'il doit survivre pour protéger le système.

Une version limitée des mods Intensifier et Allonge sont données en récompense de cette mission.

Interlude VI : Le Liset, orbite terrestreModifier

Après avoir installé le segment de navigation, le Tenno peut se rendre sur Mercure pour le combat final contre Vor. Ordis précise qu'il déteste cette planète : les hautes températures provoquent la surchauffe de ses systèmes.

Confrontation : Astéroïde minier (Secteur de Tolstoj), MercureModifier

Le Capitaine Vor a été localisé sur un astéroïde minier, sans ses gardes d'élites. C'est le moment idéal pour l'éliminer. Le Tenno doit ensuite le trouver et le battre. Après une courte bataille, Vor est mort, l'Ascaris et le détonateur ont été désintégrés. Le Tenno est libre, mais la bataille pour sauver le Système Originel vient juste de commencer.

Terminer cette mission donne trois Cœurs de Fusion de différent rangs comme récompense.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard