Les Sables d'Inaros est une quête optionnelle introduite dans l'Update 18.5, impliquant l'intérêt de Baro Ki'Teer dans les trésors cachés de Mars.

Terminer cette quête permet d'obtenir le schéma de la Warframe Inaros.

GuideModifier

Pour déverrouiller la quête, les joueurs doivent d'abord acheter le schéma de la quête chez Baro Ki'Teer pour PrimeBucks 100 et Credits 32px 50,000, puis le construire dans la Fonderie dans la section Clés. Le plan peut également être échangé.

Matériaux Requis
Credits64
5,000
NanoSpores64
5,000
Oxium64
400
ExtraitNitain
1

Temps: 6 hrs
Rush: Platinum64 15
MarketIcon2 Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : PrimeBucks 200 + Credits 32px 50,000

Une fois l'objet fabriqué et récupéré, la Quête apparaît dans le Codex, sous l'onglet Quêtes.

A la fin du chemin du temple se trouve une grande chambre au cœur du sanctuaire du Dieu Roi, où une urne se trouve au centre, le Tenno devra la prendre. Baro préfère apaiser le Tenno en justifiant la prise de l'urne par l’appât du gain et la création de richesses. Baro Ki' Teer vous ordonnera d'extraire.

Le schéma d'Inaros est reçu en récompense à la fin de la mission.

Réaliser le premier défi de l'urneModifier

De retour à bord du vaisseau, Baro exclame sa surprise à propos des inscriptions sur l'urne qui seraient un plan et une promesse de richesses, se demandant si une Warframe y serait enterrée. Il lit ensuite une inscription sur l'urne, ce qui suggère qu'ils peuvent en avoir besoin pour vaincre un ennemi particulier. Afin de remplir cette condition, il propose au Tenno d'équiper l'urne et de se rendre sur la mission..

Pour cette partie de la quête, les joueurs doivent équiper l'urne sacrée dans leur inventaire/consommables, puis tuer un certain nombre d 'ennemis (60) qui est représenté par le glyphe sur l'urne. En tuant un exemplaire du bon ennemi, l'écran clignote momentanément avec la couleur de l'énergie de la Warframe, accompagné d'un son guttural distinct.

Il existe trois types d'ennemis qui peuvent être désignés par le glyphe, les Corpus, les Grineer et les Infestés, qui seront différents pour chaque joueur. Les ennemis associés à un glyphe particulier, ainsi que le nombre requis de tués, sont présentés ci-dessous:

60 morts
UrneHommeDEquipageDetron
Homme d'Équipage Detron
UrneChercheur
Chercheur
UrneCoureurVolatil
Coureur Volatile
Une fois que le nombre requis d'ennemis tués a été atteint, Baro demandera au joueur de retourner dans son vaisseau pour examiner l'urne, où ils trouveront maintenant le glyphe de l'urne rougeoyant. Les joueurs doivent ensuite retourner au temple Opik sur Phobos pour y ramener l'urne.

Dans la chambre du temple principal, les joueurs doivent accéder à une porte désignée où ils doivent fixer le vase sacré, ce qui entraînera l'ouverture de la porte et révélera un autre vase sacré au centre de la pièce. Lorsque les joueurs prennent cette urne sacrée dans la salle, la narratrice de la visite précédente continue l'histoire, révélant que Inarôs était autrefois un guerrier de la 'Golden Skymen', jusqu'à ce qu'il ne puisse plus supporter les enlèvements qui eurent lieu, le dernier étant celui d'un enfant. Cela aboutit à ce que Inarôs tue les ravisseurs de l'enfant et le ramène à la colonie, après quoi Inarôs fut élu roi afin de veiller sur la colonie . Exceptionnellement, Baro s'énerve au fil de l'histoire, se demande si celle-ci peut être vraie.

À ce stade, un grand nombre de Kavat Sauvages va attaquer, ennemis que les joueurs doivent éliminer avant de pouvoir continuer. Le dernier Kavat tué, Baro demande nerveusement au joueur de retourner à son vaisseau.

Finir cette partie de la quête récompensera le joueur avec le schéma des neuroptiques Inarôs , étiquetés comme le casque "Protector".

Réaliser le second défi de l'urneModifier

Baro pense désormais que l'histoire d'Inaros est basée sur une véritable warframe et demande aux joueurs de réussir le second défi de l'urne. Identique au précédent défi, les joueurs doivent transporter l'urne sacrée dans leur inventaire et tuer le nombre requis d'ennemis désignés.

En fonction de la faction ennemie associée aux joueurs lors du précédent défi, ils se verront assigner une cible de la même faction pour le second défi parmi celles possibles ci-dessous :

20 morts
UrneMoaCanonElectrique
MOA à Canon Électrique
UrneMaitreHyekka
Maitre Hyekka
UrneMereDesCouvees
Mère des Couvées

Lorsqu'une fois de plus le défi sera accompli, Baro demandera à nouveau de repartir sur Opik afin de ramener l'urne. Cette fois-ci, les Grineer seront présents à la place des Infestés. Baro panique en leur présence, semblant implorer Inaros de lui accorder sa protection et désirant maintenant entendre le reste de l'histoire de la narratrice.

Comme précédemment, les joueurs devront trouver la porte désignée et déposer l'urne pour pouvoir récupérer la troisième. La narratrice continue alors son histoire, disant qu'après des années de paix, la colonie fut attaquée par les Infestés, tuant presque totalement les colons malgré les prières à Inaros. Semblant voir venir leur fin, les colons qui avaient survécu furent sauvés une fois de plus par Inaros dont la tempête de sable éradiqua les Infestés, au prix de grands sacrifices. Les colons prirent le corps meurtri d'Inaros et cachèrent ses morceaux dans les quatre urnes sacrées à l'abri des voleurs et des pillards.

La chambre du temple est désormais occupée par un gardien du tombeau seul, de la forme d'un gigantesque rocher vrombissant, que les joueurs devront vaincre et scanner éventuellement pour l'entrée du Codex. Détruire le gardien du tombeau fera apparaître de petites copies de lui-même et chacune d'entre elles fera apparaître à son tour des copies plus petites quand elles seront détruites. Cette opération se répètera au moins 2 fois avant que les gardiens du tombeau ne soient vaincus.

Baro semble alors affligé, sous le coup de l'émotion et désire en savoir plus sur Inaros lorsqu'il demande aux joueurs de revenir.

Le schéma du châssis d'Inaros récompense la réussite de la mission.

Réaliser le troisième défi de l'urneModifier

Maintenant que Baro pense que l'histoire pourrait être véridique, il demande une fois de plus aux joueurs de prouver qu'ils sont des Tennos en accomplissant le troisième défi de l'urne.

Comme les deux étapes précédentes, le joueur doit tuer le troisième type d'ennemi lui étant attribué. Différemment de l'étape précédente, le troisième type d'ennemi sera d'une faction différente des étapes 1 et 2. Ci-dessous les glyphes et les ennemis correspondants :

5 morts
UrneBoursierRefuseur
Boursier Redresseur
UrneManiaque
Maniaque Grineer
UrneMastodonte
Mastodonte

Une fois l'urne remplie, même scénario mais Baro sera inquiet et vous suppliera d'aller sauver Inaros mis en danger par la faction Grineer. Il n'est plus là pour de l'argent affirme t-il. Comme les précédents scénarios, mettre l'urne en face de la dernière porte et prendre l'urne au centre réveillera l'antique malédiction. " Non ! C'est la dernière étape de votre quête Tenno ! Prouvez que vous êtes digne de la puissance d'Inaros ! " Le protecteur de la tombe apparaîtra dans la salle principale, le tuer le transformera en sarcophage (tout comme Inaros) et fera apparaître un Géant de Pierre ressemblant fortement à Inaros. Le Protecteur utilisera un Cernos Mutaliste et les mêmes capacités qu'Inaros tandis que les Géants seront équippés d'un Lesion. Tous sont aussi scannables pour le Codex à ce moment. Pour pouvoir en finir une fois pour toutes, il faudra tuer les 4 Géants et tuer le Protecteur de la Tombe. ATTENTION, la dernière mission est limitée en temps (environ 15-20 minutes - à préciser), il faut tuer le protecteur et les gardiens avant la fin du décompte.

Une conversation s'ensuit après avoir réduit en poussière le Protecteur. La voix d'enfant ayant dit "Inaros Inaros Inaros Inaros" se révèle être Baro Ki'Teer lui-même, et la voix féminine est celle de sa défunte mère. Durant la dernière cinématique, nous pouvons apercevoir la mère de Baro cacher celui-ci, lui disant de prier Inaros, pendant ce même moment lorsque les Grineer exécutèrent devant les yeux de Baro sa pauvre mère, ainsi que sa colonie. Baro explique qu'il a toujours voulu oublier ce qui s'était passé, et vous, Tenno lui avez rappelé pourquoi il recherche des trésors. Avec le composant dans sa main, Baro dit : "Tenno, Inaros renaîtra !"

Compléter la quête vous donnera le composant final d'Inaros ! Le schéma des systèmes d'Inaros !

Faites qu'Inaros soit toujours de votre côté, Tenno !

NotesModifier

  • Les jarres enflammés à l'intérieur du Tombeau peuvent brûler si vous les touchez( Heat w Feu)
  • Les ennemis dans le Simulacre ne comptent pas en tant que vraies cibles pour les urnes.

AstucesModifier

  • Le Mastodonte Behemoth sur Éris compte pour un kill de Mastodonte pour la 3ème urne comme le sont les Maniaque Drekar sur Uranus, au moins 3 d'entre eux apparaissent pendant chaque combat contre Tyl Regor ou Chercheurs .
  • Si la cible ennemie pour la première urne est le Coureur volatile, il faut envisager d'épargner toute apparition générée par les Éclabousseurs, comme ils ont une chance de faire apparaître des coureurs volatiles.
  • Si la cible ennemie pour la 3ème urne est le Boursier Refuseur, il ne faut pas pirater la console arrière, comme l'urne comptera uniquement la mort de Bursa si elle n'est pas piratée.
  • A cause des capacités des Gardiens des Tombes qui leur permettent de rétrécir en de très petits gardiens, il est recommandé d'utiliser des armes explosives (e.g., Penta, Tonkor, etc.) pour les endommager ou les tuer aussi vite qu'ils apparaîssent.
  • Si la cible ennemie pour la première urne est le Chercheur, un Cocon Pherliac, une tourelle de défense mobile sur la planète Cérès fera apparaître de temps en temps autour de 20 Chercheurs par mission.[citation nécessaire]

BugsModifier

  • Si la mission est avortée après avoir abandonné l'urne jusqu'à l'ouverture de la porte, elle risque d'être perdue. Cela sera sans effet si vous la prenez à nouveau après avoir ouvert la porte ou non. Si vous avortez la mission après avoir placé l'urne au sol elle sera perdue. ATTENTION, Il n'y a pas d'issue pour la récupérer.
  • Pendant le combat du boss, il est possible pour le faisceau laser d'Effigy d'être bloqué sur les joueurs pour le reste du combat. Le seul moyen d'y remédier est de mourir.
  • L'urne sacrée retourne dans l'inventaire du joueur après la fin de la quête et peut servir de décoration pour l'intérieur.

DiversModifier

  • Les missions impliquant la tombe sont uniques dans le fait que le niveau est identique à chaque fois que vous la lancez, à contrario de certaines parties générées aléatoirement. Ceci étant encore plus évident quand les Grineer sont les ennemis dans cette mission dont le niveau est toujours couvert par les tissus infectés sur les murs depuis la première fois que la mission à été faite.

MediaModifier