Limbo a été introduit dans la Mise à jour 15, il exerce les pouvoirs sur la manipulation de l'espace vide. Limbo est une Warframe masculine qui se joue comme Nova. Son armure et son bouclier restent légers. Sa vitalité reste également faible au Lvl 30. C’est un soutien de groupe avant tout.

Passif (Voyageur Dimensionnel) : esquiver pour entrer et sortir de la Faille. Entrer laisse derrière un petit portail dimensionnel. L'énergie se recharge lentement à l'intérieur de la Faille, et chaque ennemi éliminé dedans en redonne également. Limbo est libre rester indéfiniment dans la Faille lorsqu'il y entre en glissant.

1ere compétence : Exil 

L’utiliser sur un adversaire faible le tuera instantanément. Sur un adversaire plus lourd, il subira des dommages et sera dans la dimension Limbo. L’ennemi sera alors visible, mais avec une lueur blanche - il ne pourra toucher aucun allié durant ce laps de temps. Relancer la même compétence sur un ennemi déjà dans l’espace astral lui occasionnera de nouveau des dégâts et le fera revenir dans le même espace que les joueurs. Cette compétence « de base » occasionne 500 de dégats au lvl 30. A noter que vous pouvez envoyer un allié dans l’espace astral de la même façon qu’un ennemi. La dimension Limbo confère à tout joueur se trouvant dedans une régénération d’énergie de type « Siphon d'énergie ». Si le joueur Limbo est équipé de l'aura Siphon d'Energie et qu’il se trouve dans ce plan, l’énergie remontera deux fois plus vite pour lui comme pour les alliés. Un allié se trouvant dans ce plan sous l’effet d'Exil ne pourra quitter ce plan qu’à l’issue du temps ou si Limbo le fait sortir. Si un ennemi se trouve sous l’effet Exil en même temps qu’un allié, ce dernier pourra être la cible de l’ennemi, puisque dans le même plan d'existence. 

2ème compétence : Transfert Dimensionnel 

Il plonge la Warframe dans la même dimension que la compétence Exil. Il permet :

  • De secourir un allié se trouvant au sol
  • D'échapper à une forte agression laissant ainsi remonter son bouclier
  • De remonter son niveau d’énergie
  • De placer au sol des consommables de restauration ou autres, afin de soutenir le groupe

3ème compétence : Déferlement Dimensionnel

Cette compétence est utile uniquement si vous avez utilisé la compétence 4 : Cataclysme  Pour bénéficier d’un effet de dégâts multipliés par 3 pour ses propres armes uniquement (Niv.30), il faut que Limbo utilise cette compétence en se trouvant dans le champs d’action de cataclysme. 

4 ème compétence : Cataclysme

Il s’agit d’une compétence de « dégâts de zone », avec un rayon large. Cependant, plus le temps s’écoulera et plus la sphère (comparable à celle de Frost à peu de chose près) va rétrécir.  Le conseil est de lancer la 3ème compétence puis la 4ème. L’apparition de la sphère semble faire alors des degâts importants en son centre, qui diminuent sur les bords. Pendant l’activation de la sphère, chaque ennemi qui tente de la pénétrer se verra infliger des dégâts. Et si un ennemi ayant pénétré dans la sphère la quitte, il prendra de nouveau des dégâts. Lorsque la sphère arrive à expiration, elle disparaît dans une explosion. Cette explosion n’entraîne aucun dégât.  La sphère est un espace astral à elle seule, à la différence que joueurs comme ennemis peuvent y entrer et sortir sans l’aide de Limbo. 

Important : Si un joueur prend pour cible un ennemi situé dans la sphère, sans s’y trouver lui même, l’ennemi ne prendra aucun dégât, et inversement. Il faudra donc qu’il pénètre la sphère, ou que Limbo lance la compétence Exil sur lui. Egalement, un joueur sous la compétence Exil, même situé à 20 mètres de la sphère, sera sur le même plan et pourra cibler et occasionner des dégâts aux ennemis, tout comme il risquera aussi d’en recevoir si les ennemis possèdent des armes de distance. De même, un joueur situé devant la sphère et ciblé par un ennemi se trouvant derrière la sphère prendra des dégats.

Durant le temps de présence de la sphère, tous les objets, que ce soit Mod, crédits, sphère d’énergie ou de vitalité, sont inaccessibles aux joueurs. Il faut attendre que celle-ci se dissipe. A faire attention lorsqu’on arrive à la fin de 5 vagues lorsqu’on est en Défense, par exemple. 

Il faut également noter que Cataclysme permet de contrer toute attaque à distance, à l'exception de l'attaque des Eximus Incendiaires ( à vérifier ). ( Les attaques à distances sont : les projectiles et les bombes )

Le Mod d'augmentation « Havre » permet à Limbo de redonner un peu de vitalité aux joueurs envoyés dans le monde Astral avec Exil.  Ce mod ne peut être acheté qu’avec des points d'influence de syndicats et au rang le plus élevé. Les dégâts maximum occasionnés par Cataclysme sont de 500, mais lorsque vous utilisez Déferlement et des Mods augmentant le pouvoir, il n’est pas rare de faire des dégâts supérieurs à 2000 lors de l’activation de la capacité.

Expérience Limbo, build