Lotus.png

Le Lotus est un personnage mystérieux qui guident les IconLotusW.png Tennos pendant les missions, à travers le Système Solaire.

Pendant chaque mission, Le Lotus conseille les IconLotusW.png Tennos sur les unités ennemies présentes et s'ils sont alertés de la présence des Tennos au début de la mission ou lorsqu'un ennemie alerte la base. Elle donne également des conseils lorsque des unités lourdes sont en approche, comme les Anciens, les MOA Onde de Choc et différents Grineers Lourds.

Il se pourrait également qu'elle soit un cyborg. En effet lors des missions defense mobile, elle demande aux joueurs de l'introduire dans l'ordinateur via les datamass d'autant que son aspect laisse penser que son cerveau est directement connecté à un système de contrôle Orokin particulier, lui donnant accès à un grand nombre d'informations. 

Durant la quête "Messages Cachés Cachés", elle raconte son expérience avec Mirage et semble éprouver de la peine et du remords quand à son sort. Le ton de sa voix, monotone en général, change quelque peu durant les scènes ou elle raconte ses souvenirs, elle accentue plus les mots trahissant certains sentiments tout à fait humains alors que jusqu'à la, on pouvait la percevoir comme détachée d'elle même et de toute forme d'émotions.

La quête "Natah" nous en apprend plus sur les origine du Lotus.

La quête "Le Second Rêve " nous apprend également plus sur le Lotus.