Le Lotus est un personnage mystérieux qui guident les IconLotusW Tennos pendant les missions, à travers le Système Solaire.

Pendant chaque mission, Le Lotus conseille les IconLotusW Tennos sur les unités ennemies présentes et s'ils sont alertés de la présence des Tennos au début de la mission ou lorsqu'un ennemie alerte la base. Elle donne également des conseils lorsque des unités lourdes sont en approche, comme les Anciens, les MOA Onde de Choc et différents Grineer Lourds.

HistoireModifier

Durant la quête Messages Cachés Cachés, elle raconte son expérience avec Mirage et semble éprouver de la peine et du remords quand à son sort. Le ton de sa voix, monotone en général, change quelque peu durant les scènes ou elle raconte ses souvenirs, elle accentue plus les mots trahissant certains sentiments tout à fait humains alors que jusqu'à la, on pouvait la percevoir comme détachée d'elle même et de toute forme d'émotions.

La quête Natah nous révèle qu'il s'agit d'une Sentient ayant eu pour mission de tuer les Tennos mais qu'elle se serait retournée contre son peuple en "adoptant" les Tennos, devenant leur "mère". Elle possède un corps physique vu à la fin de la quête, identique à son apparence connue. De son vrai nom Natah, elle est la fille de Hunhow.

La quête Le Second Rêve nous apprend également plus sur le Lotus.