Mêlée 2.0

2 280pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Mêlée (ver: 2.0) est une forme de système de combat qui utilise des armes blanches ou contondantes et des attaques rapprochées. Chaque attaque oblige le joueur à faire un pas en avant. Les Armes de mêlée peuvent être équipées dans le troisième emplacement de l'Arsenal des Warframes.

Les armes de mêlée actuelles se composent d'un certain nombre de classes, dans laquelle chaque type d'armes a un ensemble unique d'animations d'attaque, y compris normales, sautées, glissées, d'attaques furtives, de coups de grâce, de combinaisons, et de blocage.

Pour les autres manœuvres, veuillez vous référer aux Mouvements de combat.

Mouvements de baseModifier

Les attaques de mêlée de base peut être effectuées, lorsque que l'arme principale ou secondaire est utilisée, en appuyant sur la touche d'attaque de mêlée (E par défaut). Pour effectuer des attaques de mêlée plus poussées, il faut équiper l'arme de mêlée en maintenant appuyé la touche pour changer d'arme (F par défaut). Équiper l'arme de mêlée permet de débloquer de nouvelles mouvements de combat, comme la Canalisation ou Parer.

Chaque arme de mêlée possède des attributs, comme la vitesse d'attaque et les dégâts. Chaque attribut peut être altérer en utilisant des mods.

Attaque NormaleModifier

Combomousewht.png E   Combops4wht.png R1

L'attaque de mêlée sous sa forme la plus simple. Cette action est effectué en appuyant sur la touche d'attaque de mêlée de manière répétée, l'animation continue en boucle, jusqu'à ce que le joueur arrête d'attaquer.

Attributs Communs

  • Dégâts : dégâts infligés à chaque coup. Améliorer avec des mods de dégâts, comme Point de pression.
    • Vitesse d'attaque : vitesse de l'animation d'attaque. Améliorer avec des mods de vitesse, comme Furie.
    • Nombre de Cibles : le nombre maximum de cibles pouvant être touchées par l'animation tranchant les ennemis.
    • Portée : le nombre de cible qui peuvent être touchées en un seul coup.

Attaque GlisséeModifier

Combo Durant une Glissade + Mêlée

Variante aérienne

Combo En courant + Sauter + S'accroupir + Mêlée

Attaque AérienneModifier

Combo Dans les airs + Mêlée

Attaque en courant sur un murModifier

Combo En courant sur un mur + Mêlée

Coup de GrâceModifier

Combo En visant un ennemi à terre + Mêlée

Attaque FurtiveModifier

Combo En s'approchant, par derrière, d'un ennemi non alerté + Melee

Mouvements avancésModifier

Les mouvements avancés sont effectués en équipant une arme de mêlée, c'est-à-dire en maintenant appuyé la touche F, par défaut.

PosturesModifier

Article Principal : Posture
CombosMelee.png

La liste des combos de la posture Jugement Décisif.

Une fois un Mod de Posture équipé, trois mouvements supplémentaires de Combos de Mêlée sont débloqués. Il s'agit d'attaques chaînées spéciales qui améliore les capacités de l'arme. Ces combos peuvent être effectués lorsque l'arme de mêlée est manipulée. Les combinaisons varient en fonction de l'arme de mêlée utilisée et du mod de posture équipé.

CanalisationModifier

Article Principal : Catégorie:Canalisation

La Canalisation convertit l'énergie de la Warframe pour améliorer les attaques de mêlée. Elle est activée en utilisant la touche de Canalisation de Mêlée, soit en la maintenant appuyée, soit en appuyant une fois pour l'activer, une autre pour la désactiver. Lorsque la Canalisation de Mêlée est active, chaque coup porté à un ennemi draine 5 d'énergie de la Warframe et inflige +50% de dégâts et déclenche les effets des mods de canalisation.

Les dégâts infligés par la Canalisation peuvent être augmentés par des mods, comme Coup Mortel. De plus, différents mods, comme Bobine réflexe, permettent d'améliorer l'efficacité de la Canalisation, alors que d'autres, comme Second Souffle, garantissent un bonus mais réduisent l'efficacité de la Canalisation. La liste des mods de Canalisation peut être trouvée ici.

  • Lorsque la Canalisation est activée, des parties de votre Warframe, celles correspondant à la couleur 4, brillent de la couleur de l'énergie de la Warframe. Des parties de l'arme de mêlée brillent également de la couleur de l'énergie de l'arme de Mêlée.
    • Les Aspects Immortels changent avec la surbrillance de la canalisation.
    • Les parties des Armures brillent également sous l'effet de la canalisation. Malgré qu'elles n'aient leur propre couleur d'énergie, les Armures brillent selon la couleur de l'énergie de la Warframe.
    • Si vous utilisez Frost, les parties de la Warframe brillent selon la couleur 2.
    • Lorsque vous utilisez l'Aspect Immortel d'Excalibur, les parties de la Warframe brillent selon la couleur principale.
  • Les ennemis tués par des attaques canalisées sont désintégrés en flottant dans les airs, et parfois sont projetés. La Profanation de Nekros peut être utilisée sur les corps flottant tant qu'ils n'ont pas été complètement désintégrés.
  • La Canalisation ne consomme de l'énergie que lorsque l'ennemi est touché. Les coups qui ne touchent pas d'ennemis ne drainent pas d'énergie, ni lorsque le coup touche un objet neutre, comme les Conteneurs.
    • L'énergie est drainée pour chaque coup touchant un ennemi. Si un seul coup touche deux ennemis, l'énergie sera drainée deux fois.
    • Le taux d'énergie consommée est affecté par les mods modifiant l'efficacité de la canalisation, et pas par les mods affectant l'efficacité du pouvoir.
    • L'efficacité de la canalisation possède un maximum de 80%, ce qui fait que la Canalisation consomme toujours au moins 1 d'énergie par coup.

ParerModifier

Contre-AttaqueModifier

ChargeModifier

AstuceModifier