MOA

2 280pages sur
MOA
MOADE2.png
Général
Faction IconCorpusOn.pngCorpus
Planètes Venus
Mars
Jupiter
Neptune
Pluton
Eris
Europe
Phobos
Lua
Le néant
Type Moyenne portée
Arme Fusil à plasma
Statistiques
Bouclier 150
Impact w.png ++Gel w.png ++Magnétique w.png +++Pénétration w.png -Radiation w.png -
Robot 60
Pénétration w.png +Electrique.png ++Radiation w.png +Tranchant w.png -Poison w.png -
Expérience de Base 50
Niveau de Base 1
Divers
Scan Codex 20
Autres Drops Endo
Tambour de munitions
Vengeance
Châtie-Grineer
Vent du Nord
Canalisation d'énergie

Les MOA sont des Robots IconCorpusW.png Corpus standard de couleur verte, étant les plus faible de leur catégorie ils arrivent souvent en grand nombre.
Leurs principale tactique est de foncer tout droit vers les joueurs, de se positionner à environ 10-20 mètre et commencer à mitrailler les joueurs.
À bas niveau il ne représente pas une grande menace, mais à haut niveau ils deviennent très agaçant et deviennent une priorité à éliminer sur le champ de bataille.

La Séquence Perrin utilise des Eximus MOA pour chasser le joueur.

Apparence et Capacités Modifier

Les MOA sont de couleurs vertes, très facilement distinguable. Ils possèdent un canon, qui, chez certains joueurs, lui donne une tête. En plus de cela, ils possèdent deux longs pieds métalliques de couleur verts et noirs.

Il existe beaucoup d'autres variantes du MOA considérant cela que charge variante possède une ou plusieurs capacité(s) supplémentaire(s) et une apparence différente de la version standard.

Leur canon possède une grande Cadence de Tir mais une précision moyenne, voir plutôt faible. Cependant, dû à leur grande cadence de tir, ils peuvent infliger de très lourds dégâts aux ennemis et ce, très rapidement.

Ce sont également les unités les plus rapides du jeu, en comptant également ses variantes. Ils fonceront rapidement vers ses ennemis et les attaqueront sans relâche, même si la plupart du temps ils sont exposés aux tirs ennemis.

Enfin, en cas de combat en mêlée, il existe 3 solutions : soit continuer à lancer des rafales de balles, soit attaquer avec leur pied. D'ailleurs, si ils sont désarmés par le Désarmement Radial de Loki, ils attaqueront en mêlée. Au vu de leur vitesse, cela peut considéré comme un avantage. Enfin, ils peuvent provoquer une attaque de zone capable de renverser l'ennemi et ainsi ré-attaquer l'ennemi avec une pluie de balles.

Au niveau de sa résistance, il est sûrement l'unité la plus fragile du jeu. Il possède un Bouclier, qui même si est bien meilleur que sa Santé, est très faible.

TactiqueModifier

CritMOA.png

Faiblesse du MOA

  • Les MOA étant les unités de terre les plus rapide du jeu, il faut les contrer en les ralentissant par exemple avec Amorce Moléculaire de Nova ou bien d'utiliser des dégâts de Gel w.png Glace ou Electrique.png Électrique.
    • Cependant, il faudra les ralentir uniquement lors des missions à haut niveau, considérant qu'aux bas niveaux ils sont d'une menace extrêmement mineure.
  • Ils engagent le feu dès qu'il y a un ennemi à portée d'eux, et envoie une pluie de balles vers l'ennemi. De ce fait, il faudra esquiver les balles et les attaquer par derrière, là où se trouve leur point faible.
    • Leur point faible se trouve dans leur dos, une sorte de boîte. Lorsque vous attaquez sur la boîte, les dégâts seront multipliés par 2. Évidemment, l'attaque peut venir de n'importe quelle source (pouvoirs, armes, spectres...)
    • La meilleur façon de leur infliger ses dégâts de face est de tirer entre leurs jambes.
      • Ceci est valable pour tout les MOA
  • Très haut niveau, les MOA constituent une menace importante, la cadence de tir de leurs armes sont extrêmement hautes et peut tuer plus d'un joueur sans aucune difficulté. Pour contrer cela, utilisez une arme qui permet de tuer plusieurs ennemis en un seul coup, comme le Simulor (Synoid).
    • Cependant, il se peut des fois que le Simulor ne possède pas suffisamment de puissance, dans ces cas-là utilisez des capacités comme Amorce Moléculaire de Nova, Surcharge de Volt, et beaucoup d'autre.
  • Parmi les dégâts élémentaires, il est très conseillé d'utiliser des dégâts de Gel w.png Glace étant donné que les dégâts de Gel w.png Glace infligent 2 fois plus de dégâts sur le Bouclier et qu'il peut ralentir les MOA, et cela veut également dire baisser la cadence de tir. L'autre alternative est d'utiliser des dégâts Magnétique w.png Magnétique pour tuer en un rien de temps le MOA. Plus rare, dans les missions vraiment difficiles, l'utilisation de la Radiation w.png Radiation sera un excellent choix. L'utilisation des dégâts Electrique.png Électrique reste également un excellent choix, car il peut paralyser facilement quelques troupes.
  • Lorsque vous engagez en mêlée, le MOA vous fera tomber à terre et vous lancera des rafales de tirs jusqu'à votre mort. Pour éviter cela, il suffit juste de sauter ou de le prendre par derrière.
  • Lorsqu'il y a des Eximus MOA, veillez à les éliminer au plus vite, possédant des auras handicapants pour vous, comme drainer l'énergie ou créer une onde de choc puissante.

NotesModifier

  • MOA est le nom d'une espèce d'oiseau disparu de Nouvelle-Zélande.
  • La façon de marcher des MOA rappel souvent la démarche du poulet, de ce fait ils ont écopé de ce surnom chez certain joueurs.