FANDOM

Maitre Hyekka
Maitre-Hyekka.png
Général
Faction IconGrineerOn.pngGrineer
Planètes Mars
Saturne
Cérès
Sedna
Phobos
Lua
Type Distance
Arme Ignis ~ Sheev - Bombe incendiaire
Capacités Invocation de Hyekka
Statistiques
Armure de Ferrite 200
Chair Clonée 650
Multiplicateur de Base Tête x2
Divers
Scan Codex 5
Mods Endo
Mains Rapides
Point de Pression
Flux
Segment d'Amélioration d'Incubateur Kavat
Appelle Hyekka, pour qu'elle combatte pour elle.

Le Maître Hyekka (ou Maitresse) est un membre de la faction IconGrineerW.png Grineer. Il fonctionne comme un Maître Drahk et possède une armée d'animaux, sauf que ce sont des Hyekkas et non des drahks, une sorte de chats vicieux causant des dégâts peu sympathique. Il ne possède pas le même arsenal non plus puisqu'il est armé d'un Ignis et lance des grenades incendiaires. Le Maître Hyekka se trouve généralement sur Phobos mais n'est pas très rare. Il est également bien présent sur la mission "Cérès, Draco". Il est reconnaissable par sa voix plus aiguë que la plupart des autres Grineers.

Tactique Modifier

  • Le Maitre Hyekka aime rester à distance de ses ennemis, en utilisant ses Hyekkas pour charger pendant qu'elle tire avec son Ignis à distance.
  • Elle dispose de trois animations distinctes pour les attaques: appeler/commander ses Hyekkas, tirer avec son Ignis et lancer une bombe.
    • Lorsqu'elle demande aux Hyekka d'attaquer, elle dessine un arc de cercle avec son bras en direction de l'ennemi. Ceci est une assez longue animation, donnant une ouverture pour l'attaquer. Si l'animation est interrompu, les Hyekkas seront malgré tout attaquer la cible.
    • Lors du tir de l'Ignis, elle mitraille autour des adversaires, un peu comme un Mitrailleur Lourd. Elle tire au hasard et balançant son arme face à elle pour couvrir une grande surface, mais sans vraiment chercher a frapper la cible initiale.
    • En jetant une bombe incendiaire, elle fera une légère pause avant d'utiliser sa main qui ne tient pas l'ignis. La bombe ressemble beaucoup à un Latcher mais explose au contact avec un ennemi ou un objet de l' environnement.
  • Le Maitre Hyekka remplace leur Hyekka très rapidement après leurs morts, appelant entre deux et quatre nouveaux Hyekka. Ceci est généralement suivi par l'animation du Maître envoyer ses Hyekka pour attaquer une cible.
  • Cet ennemi dispose de capteurs très sophistiqués qui lui permettent de chasser et apprivoiser les Kavats sauvages, qui ont la capacité naturelle de se rendre invisible. De ce fait, elles sont capables de détecter les ennemis avec la furtivité, se qui ajoute au danger pour certaines missions. (testé avec Loki, aucune réaction.)

Notes Modifier

  • Ennemi difficile quand ils sont à plusieurs en invoquant tous leurs Hyekkas et lançant leur bombes incendiaires.
  • Si vous utilisez le contrôle mental de Nyx sur eux, les Hyekkas qu'ils invoqueront seront des alliés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard