Le Marelok combine la force brute d'un fusil avec la portabilité d'un pistolet.

Le Marelok est un petit Grinlok qui dispose de plus gros dégâts et une plus grande Cadence de Tir au prix d'une baisse de Précision, une réduction des dégâts critiques et de chances de Statut.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
DetoniteInjector64
2
PolymerBundle64
5,000
Salvage64
5,000
Forma64
1
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35
MarketIcon2 Prix dans le Marché : Platinum64 125 Prix du Schéma : Credits64 15,000
Recherche nécessaire dans le Lab Chimie
Credits64
5,000
DetoniteAmpule64
10
PolymerBundle64
300
Salvage64
650
AlloyPlate64
120
Temps: 72 h
Prérequis: N/A
LeaderBadgeFantômeHolo x1   LeaderBadgeOmbreHolo x3   LeaderBadgeTempêteHolo x10   LeaderBadgeMontagneHolo x30   LeaderBadgeLuneHolo x100

CaractéristiquesModifier

Cette arme cause principalement des dégâts d'Impact w Impact.

Avantages :

Inconvénients :

  • Faibles dégâts dePénétration w Perforation - moins efficaces contre l'Armure.
  • Faibles dégâts critiques, multiplicateur sous la moyenne pour ce type d'arme.
  • Manque légèrement de précision à longue portée.
  • Magasin de faible capacité forçant à recharger régulièrement.
  • Fort recul.

Comparaisons Modifier

  • Marelok comparé au Marelok Vaykor :
    • Dégâts de base identiques, répartition différente.
      • Plus faibles dégâts d' Impact w Impact (80.0 vs. 96.0).
      • Plus hauts dégâts Tranchant w Tranchant (64.0 vs. 48.0).
    • Plus faibles chances de Coup Critique (15% vs. 20%).
    • Plus faibles chances de Statut (30% vs. 35%).
    • Plus petit chargeur (6 balles vs. 10 balles).
    • Polarités différentes (V vs. V D).
    • Pas d'effet Justice inné.
    • Rang de Maîtrise inférieur (7 vs. 10).

AstucesModifier

  • Le Marelok est un Grinlok "réduit", sacrifiant sa précision pour une augmentation des dégâts et de la cadence de tir. Comme le Grinlok, ses statistiques de base en font une arme qui convient bien aux builds qui augmentent les chances et les dégâts critiques, ceux-ci pouvant appliquer des effets de statut.
  • Le Marelok est une bonne arme secondaire à utiliser contre des ennemis à courte ou moyenne portée pour les joueurs jouant avec un sniper ou un arc en arme principale. Sa puissance de feu est assez bonne pour être considéré comme une arme pouvant être utilisée aussi souvent que l'arme principale.
  • Lorsque l'on utilise les mods Canon à Diffusion, Déluge Mortel, Pistolet de Peste, Secousse, Calcination et Engelure, le Marelok peut atteindre 100% de chance de Statut, permettant à chaque coup d'infliger au moins 2 si ce n'est 3 effets de Statut.
  • Pour bénéficier de sa cadence de tir optimale, il faut tirer le coup suivant, juste avant que l'animation de rechargement ( par levier d'action) soit terminée.

NotesModifier

  • A cause de sa faible précision, les balles additionnelles créées par le Multi-Tir vont de temps en temps atteindre les ennemis derrière ou à côté de la cible, donnant l'illusion d'un effet de Pénétration.
    • Pour cette raison, la pénalité de précision de Force Magnum est très présente sur les niveaux élevés.

DiversModifier

  • Le nom du Marelok rappelle celui du Mare's Leg, qui est un fusil à levier découpé à la taille d'un grand pistolet.
    • Une inspection détaillée de l'arme montre bien que le Marelok est un Grinlok avec son canon et sa crosse découpés et son chargeur déplacé en bas de l'arme.
  • La description du Marelok lui donnait à ses débuts le nom de Marelock. Ceci à été changé peu après.
  • Le Marelok à d'abord été montré dans le DevStream 22 comme une référence au fusil à pompe utilisé dans le film Terminator 2.
  • La première apparition du Marelok est dans le DevStream 22, avec le Grinlok. Ces armes étaient supposées apparaître ensemble comme des armes jumelles, mais le Marelok est sorti plus tard à cause de la demande plus importante de code pour les animations.
  • Les couleurs du Marelok sont plus sombres que celles du Grinlok.
  • Pour l'instant le seul Grineer qui utilise le Marelok est Shik Tal, son Marelok à été modifié pour tirer des petites roquettes à la place des balles.

MediaModifier

  • Marelok dans le Codex.
  • Changement de couleur du Marelok.
  • Un Grinlok surmonté d'un Marelok montrant leur différences et similitudes.
  • Rhino avec un Marelok
  • Marelok possédant 100% de chance de Statut.

SkinsModifier