Mastodonte
Juggernaut.png
Général
Faction IconInfestedW.pngInfestés
Type Mini Boss
Statistiques
Armure de Ferrite 200
Poison w.png +Pénétration w.png ++Corrosive w.png +++Tranchant w.png -Explosif w.png -
Infesté 3,500
Tranchant w.png +Heat w.png +Gaz w.png +++Radiation w.png ‐‐Viral w.png ‐‐
Divers
Scan Codex 3
Mods Coeur de Fusion
Redirection
Régénération
Rupture
Convulsion
Gâchette Rapide
Vent Fracturant
Autres Drops Squame Chitineux
Tentacules Infectés
Cocons Pherliac (Schéma)
Tubercules Vivants
Sac de Bile Tranché
Protégé par une armure impénétrable.

Le Mastodonte est une créature quadrupède massive Infestée, disposant d'une redoutable attaque à distance et de capacités meurtrières en combat rapproché, combiné avec son armure épaisse, cela fait de lui un adversaire intimidant.

TactiquesModifier

  • Le Mastodonte peut faire connaître sa présence dans n'importe quelle mission Infestée par un rugissement accompagné de lumières clignotantes de la même manière que le Stalker. Le rugissement améliore les capacités de tout les Infestés à proximité du joueur, reconnaissable par une aura orange autour d'eux. Le Mastodonte peut apparaître sur n'importe quelle partie de la carte après chaque rugissement, avec une plus grande chance de tomber dessus après 3 fois.
    • Le Mastodonte n'apparaîtra pas ou ne continuera pas ses rugissements si les objectifs de missions sont complétés avant qu'il rugisse 3 fois. Excluant les missions de Défense, d'Interception et de Survie.
    • Son rugissement peut désactiver les capacités actives des Warframes tel que le Contrôle Mental ou Chaos de Nyx à tous les Infestés à portée.

NotesModifier

  • Il ne peut être sous Contrôle Mental mais peut être affecté par les effets des dégâts de Radiation.
  • Peut être ramené comme ombre par la capacité Ombres des Morts de Nekros, bien que ce soit involontaire.
  • Le mastodonte ne peut pas apparaître si le stalker (et autre) ont déjà pop [citation nécessaire].
  • Le mastodonte peut apparaître lorsque le Lotus signale sa présence en raison du nombre d'infestés tués. Si vous tuez encore les infestés, il viendra. Si vous ne tuez pas d'infestés, il n'y aura plus sa présence. Cela est unique aux missions Sorties.
  • Lorsque le mastodonte apparait lors d'une mission d'extermination, il ne comptera pas comme un objectif à éliminer, mais il sera nécessaire de le tuer afin d'accéder à l'extraction.

DiversModifier

  • Le Mastodonte est basé sur le Mastodonte Behemoth, qui était le dernier des gagnants du concours Les Ennemis des Tenno à être implémenté dans le jeu et à être conçu par un joueur SilverSkull qui a également conçu l'arme de mêlée Silva & Aegis.
  • Le Mastodonte à été introduit lors de l'Update 16.8 sans être mentionné dans les notes de mises à jour.

GalerieModifier

  • Premier rugissement annonçant l'apparition du Mastodonte :
  • Second rugissement annonçant l'apparition du Mastodonte :