Mesa (Warframe)

2 204pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires34 Partager

Éditer l'onglet

Pourvue d'une main sûre et de réflexes aiguisés, Mesa est une tireuse hors-paire.

Date de Sortie : 27 Novembre 2014

Mesa est une Warframe basée sur le combat à distance. Ses capacités lui permettent d'abattre toutes les cibles qui se présentent et même de renforcer son armement ainsi que celui de ses alliés, tout en neutralisant les armes à feu ennemies.

Pour obtenir les composants de Mesa il faut vaincre Alad V Mutaliste.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64.png 50
Prix dans le Marché: Platinum64.png 325 Prix du Schéma: Credits64.png 30000
Neuroptiques
Credits64.png
15000
AlloyPlate64.png
1500
NeuralSensor64.png
2
PolymerBundle64.png
350
Plastids64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Châssis
Credits64.png
15000
Morphics64.png
1
Oxium64.png
50
Plastids64.png
300
NanoSpores64.png
1000
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Systèmes
Credits64.png
15000
ArgonCrystal64.png
1
NanoSpores64.png
1600
PolymerBundle64.png
300
Circuits64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25

Capacités PassivesModifier

Mesa dispose de bonus en utilisant certaines armes ou sans être équipé de certaines. La liste suivante indique les bonus passifs connus disponibles pour Mesa:

  • +10% de cadence de tir pour les doubles armes de poings.
  • +20% de vitesse de rechargement pour les armes secondaires simples.
  • +50 de Santé lorsque l'arme de mêlée n'est pas équipée.

DiversModifier

  • Après Oberon, Mesa est la deuxième Warframe où le schéma principal se revend pour Credits 32px.png 30,000.
  • Mesa a été révélée dans le Devstream 41, quand le Directeur Artistique Mike "Mynki" Brennan afficha son art conceptuel.
    • Selon Brennan, son casque par défaut a en fait les yeux bandés, Comme elle aime un défi pendant des batailles.
  • Avec son thème de pistolero, le nom de Mesa est probablement une référence à la formation des terres du même nom qui est commun dans l'ouest et le sud des États-Unis.
    • Le mot mesa en Espagnol et en Portugais signifie "table"; la formation des terres mesa est une zone de terre élevée avec un sommet plat.
  • Mesa est la seconde Warframe possédant une arme intégrée à son armure. Ici les deux pistolets "Regulators" qu'elle utilise lors de la canalisation de "Pacificateurs". La première Warframe avec une arme intégrée était Ash avec des lames dissimulées qu'il utilise pendant sa compétence de Tempête de Lames.
  • Les marteaux de tir pour les pistolets "Regulator" de Mesa sont montés sur ses pouces.
  • Les pistolets "Regulator" de Mesa sont colorés par le choix de la couleur via l'onglet Accessoires teinte de couleur 4, plutôt que par la couleur principale de la Warframe.
  • Mesa est la deuxième Warframe non Prime avec des capacités passives cachées, précédées par la capacité passive de faible gravité de Zephyr.
  • Mesa a été construit sous le nom Cowgirl (exploration de données, /Lotus/StoreItems/Powersuits/Cowgirl).

Éditer l'onglet

Maîtrise des armes à feuModifier

Mesa possède des compétences supplémentaires quand elle utilise des armes secondaires, elle gagne aussi un bonue de vie si elle n'utilise pas d'arme de mêlée.

Voici les passifs disponibles pour Mesa :

  • +10% de Cadence de Tir avec des armes de poing doubles (comme les AkJagara).
  • +20% de Vitesse de rechargement pour les armes de poings simples.
  • +50 de vie quand elle n'a aucune arme de mêlée équipée (valeur fixe).

CapacitésModifier

150px-BatterieBalistique.png 50px-Batterie Balistique.png
ENERGIE
25
TOUCHE
1
Batterie balistique
Ce pouvoir stocke les dégâts par armes à feu. Lorsque déclenché à nouveau ces dégâts seront canalisés dans le prochain tir.
Puissance :40% / 50% / 60% / 70% (pourcentage de dégâts)
20 / 50 / 90 / 140 (Dégâts maximums par instance)
400 / 800 / 1200 / 1600 (Stockage maximum de dégâts).
Durée :
Portée :

  • Mesa convertit 40% / 50% / 60% / 70% de l'ensemble des dommages causés par ses armes primaires et secondaires en énergie brute. Un maximum de 20 / 50 / 90 / 140 dégâts sont stockés a chaque coup porté a l'ennemi, pour un maximum cumulé de 400/800/1200/1600 dégâts lorsque Batterie balistique atteint sa pleine charge.
    En appuyant de nouveau sur ​​la touche de la capacité (par défaut 1), les dommages stockés sont libéré sur le prochain coup de feu tiré.
    • Le pourcentage des dégâts et la capacité de dégât a pleine charge sont affectés par la Puissance de Force.
    • Lorsqu'elle est activée, un compteur devient visible sur l'icône de capacité, indiquant le taux de charge de 0 à 100%.
    • Le Multi-Tir, les Coups critiques, les DoT, les dégâts de Statut et l'effet radial des armes et mods d'armes syndicales, sont pris en compte par le compteur de charge.
      Par exemple, Batterie balistique va stocker les dégâts causés par le nuage du Torid ​​ainsi que ceux du projectile physique.
    • Lors de la libération de la charge, les dégâts stockés sont ajouté aux dégâts de l'arme équipée. Les dégâts de la décharge auront la même composition que celle de l'arme (poison, électricité, feu, magnétique, .... ), sans être affectée par l'augmentation des dégâts des mods.
      Par exemple, décharger la capacité avec un LankaElectrique.png équipé de Dentelure, infligera: . . 300 * (1 + 1,65) + 1600 = 2395Electrique.png
      Les dégâts de base de l'arme, auxquels s'ajoutent les mods, puis la charge.
    • Les dégâts de Batterie balistique ne s'appliquent qu'au projectile. L'effet de zone du Torid, Penta ou Ogris, ne seront pas affecté.
    • Les dégâts stockés ne sont pas partagés de cas de Multi-Tir, seulement un projectile gagnera les dégâts bonus.
    • Les Dégâts Elementaires, Les mods de Factions (comme Fléau des Corpus), les Coups critiques, certains Multiplicateurs et les dégâts de Statut vont augmenter la vitesse de charge de la capacité.
  • N'est pas affecté par les armes de mêlées, ce qui inclus le tir du Redeemer.
  • Les Régulateurs de Pacificateurs sont pris en compte pour le stockage des dommages et le déchargement de la capacité. Batterie balistique peut être désactivé pendant que Pacificateur est actif.
  • Le corps de Mesa brille de rayons concentrés de la couleur de l'énergie de Mesa lorsque la compétence se charge. Elle brille plus de plus en plus fort avec le chargement de la capacité.
  • Le cast initial dure 0.5 seconde.
  • Noter que tomber hors de la carte et se faire téléporter désactivera Batterie balistique. Ça peut être un bug ou voulu avec la désactivation des sorts lorsqu'on tombe de la carte.

  • Il est possible de décharger la compétence sans attendre qu'elle soit pleine, bien qu'il n'y ait que peu d’intérêt a le faire.
  • Cette capacité ne marche pas dans la dimension de Limbo (sauf si les ennemies y sont aussi évidement). Il s'agit d'une augmentation de dégât ajouté au projectile de l'arme et non un effet totalement indépendant. Il ne peut donc affecter que des ennemis dans la même dimension que vous.
  • Bien utilisé, les dégâts de la décharge peuvent être énormément augmentés, puisque les chances et multiplicateur de critique de l'arme (hors mods) et les tirs à la tête ou dans des zone a multiplicateur de dégâts, seront pris en compte.
  • Batterie Balistique charge de l'énergie lorsque Mesa tire sur des conteneurs.

  • Au rang 0, Batterie Balistique stocke plus de dégâts qu'aux autres rangs.

CibleBalistiqueEN.png
Article Principal : Cible Balistique

Cible Balistique est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Mesa qui permet aux tirs améliorés par Batterie balistique d'obtenir un effet de statut.

Rang | Effet | Coût | Conclave
0
25 %
6
c 5
1
50 %
7
c 5
2
75 %
8
c 8
3
100 %
9
c 10

150px-SalleDeTir.png 49px-SalleDeTir.png
ENERGIE
50
TOUCHE
2
Salle de tir
Augmente les dégâts alliés tout en enraillant les armes ennemis proches. Ce pouvoir se transmet entre les alliés.
Puissance :10% / 15% / 20% / 25%
(augmentation de dégâts)
Durée :15/20/25/30 sec (durée)
1.5 sec (intervalle entre chaque lasso)
Portée :10/12/14/16 m

  • Mesa libère un lasso d'énergie qui tourbillonne autour d'elle ce qui augmente son dégâts de l'arme de 10% / 15% / 20% / 25%. Périodiquement, il s'en prend à 3 ennemis dans un rayon de 10 / 12 / 14 / 16 mètres avec des faisceaux d'énergie toutes les 1.5 secondes. Les ennemis affectés vont voir leur armes s'enrailler ou être étourdis si ce sont des armes de mêlée (comme les infestés). Le lasso restera actif pendant 15 / 20 / 25 / 30 secondes.
    • L'augmentation des dégâts est affectée par la Puissance des Capacités.
    • Salle de tir donne un bonus additif qui s'applique aux dégâts de base des armes. Par exemple, +30% de puissance augmentera les dégâts bonus de 0.25*1.3 = 32.5%. Pour une arme non modifiée qui inflige 250 points de dégâts, Salle de tir augmentera ses dégâts de 250*(1 + 0.325) = 331.25.
    • La distance d'effet du lasso contre les ennemis est affectée par la Portée des Capacités.
    • La durée de la capacité est modifiée par la Durée des Capacités.
    • Le lasso passe périodiquement entre Mesa et tous les joueurs alliés sans limite de distance et fourni temporairement au joueur affecté tous les avantages de la capacité.
    • Durée par joueur est calculé par "durée totale / nombre de joueurs".
    • Les ennemis avec leurs armes enraillées se tiendront en place tentant de débloquer l'arme pendant quelque temps.
    • Salle de tir peut aussi désactiver certaines armes de mêlée (comme par exemple les Prova des Homme d'Équipage Prod).
  • Peut réaffecter les ennemis qui récupèrent d'un enraiement ou d'un étourdissement.
  • Peut affecter plusieurs ennemis simultanément.
  • Pacificateurs est affecté par le bonus de dégâts.
  • Ne peut pas être relancé pendant qu'il est actif.

TirFlashEN.png
Article Principal : Tir Flash

Tir Flash est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Salle de tir de Mesa qui émet un flash aveuglant les cibles ennemis autour du joueur avant de passer à un autre joueur.

Rang | Portée | Durée | Coût | Conclave
0
5 m
4 sec
6
c 5
1
6 m
5 sec
7
c 5
2
7 m
6 sec
8
c 8
3
8 m
7 sec
9
c 10

150px-BouclierRebond.png 49px-BouclierRebond.png
ENERGIE
75
TOUCHE
3
Bouclier Rebondissant
Enveloppe Mesa d'une barrière d'énergie laquelle renvoie les dégâts de projectiles reçus.
Puissance :50% / 60% / 70% / 80%
(réduction des dommages)
Durée :10/15/20/25 sec
Portée :

  • Mesa s'enveloppe dans un bouclier d'énergie qui réduit les dégâts reçus par les balles et les projectiles de 50% / 60% / 70% / 80% tout en revoyant les dommages à ses attaquants. Le bouclier d'énergie dure 10 / 15 / 20 / 25 secondes.
    • La réduction des dégâts est affectée la Puissance de Force, mais ne peut en aucun cas dépasser 95%.
    • Les dommages étant renvoyés aux attaquants, leurs défenses et résistances aux différent types de dommages sont donc pris en compte lors de la réflexion.
    • Les effets de Statut sont également renvoyés.
    • La durée est affectée par la Puissance de Durée.
    • La redirection des dégâts peut ne pas s'appliquer aux ennemis en couverture si un obstacle bloque la ligne de mire.
      • Si un ennemis s'interpose entre le premier attaquant et Mesa, il risque d'être la victime des dégâts renvoyés.
  • Le bouclier résiste au renversement du aux projectile, comme les grappins des Scorpion des Anciens.
    Cependant, le renversement causé par les ondes de choc des Mitrailleur Lourd, Bombardier ou celui des MOA Onde de Choc traverseront le bouclier.
  • Ne peut être relancé tant qu'il est actif.

  • Intensifier au rang 3 suffit a atteindre les 95% de réduction de dégât.
  • Bouclier Rebondissant est très utile lors de l'utilisation de Pacificateurs, puisque Mesa reste figée sur place et peut être atteinte par des projectiles bien avant d'avoir fini de nettoyer la zone.

  • Pour les armes qui tirent plusieurs balle (comme les fusils à pompes), seulement une des balle est renvoyée vers l'ennemi, peu importe combien de balles touchent Mesa.
  • Si Mesa est touchée par un Embolist avec Bouclier Rebondissant, le proc de Poison w.png Poison sera reçu même si la source de dégâts est alliée.

Bouclier Déstabilisant.png
Article Principal : Bouclier Déstabilisant

Bouclier Déstabilisant est un Mods d'Augmentation des Warframes pour Mesa qui donne une chance aux tirs renvoyés par Bouclier Rebondissant de renverser les ennemis.

Rang | Chance de renversement | Coût | Conclave
0
30 %
6
c 5
1
35 %
7
c 5
2
40 %
8
c 8
3
50 %
9
c 10

150px-Pacificateurs.png 49px-Pacificateurs.png
ENERGIE
25
TOUCHE
4
Pacificateurs
Extrêmement concentrée Mesa dégaine se pistolets Régulateurs abattant ses ennemis à la vitesse de l'éclair.
Puissance :100% / 133% / 166% / 200%
(multiplicateur de dégâts)
300 (dégâts de base)
Durée :
Portée :50m

  • Mesa s'immobilise lors de l'utilisation de cette compétence et utilise les pistolets attachés sous ses avants-bras pour tirer sur les ennemis. En maintenant le bouton d'attaque (par défaut: BGS) attaquera automatiquement toutes les cibles ennemis présente un rayon de 50 mètres. Les Regulators infligent 300 dégâts de base par coup, qui sont augmenté de 100% / 133% / 166% / 200%. Tous les coups de feu tirés ont 50% chances de critique infligeant 300% de dégât supplémentaire et un taux de 100% de précision.
    • Les dégâts sont partagés avec 50% d'Impact w.png Impact, 25% de Pénétration w.png Perforation et 25% de dégâts Tranchant w.png Tranchant.
    • Le bonus de dégât est affecté par la Puissance des Capacités.
    • La Portée des capacités n'affecte pas le rayon d'action.
    • La vitesse de cast (sortir les Régulateurs) est modifiée par Talent Naturel.
    • La cadence de tir est affectée par Étui Rapide. L'aura augmente très sensiblement la vitesse des animations de Mesa entre ses positions de tir. Ainsi, la vitesse de Étui Rapide n'affecte que la cadence de tir pendant ses transitions. Pour un effet notable, trois ou quatre auras sont nécessaires.
    • La vitesse de tir des Régulators augmente légèrement a chaque ennemi touché. Cette accélération ne se réinitialise pas lorsque tous les ennemis proches sont tués, mais ce conserve aussi longtemps que Pacificateurs reste actif.
  • Pacificateurs draine un montant de 15 énergie par seconde et continuera jusqu'à ce que la compétence soit désactivée ou que l'énergie s'épuise.
    • Le coût d'activation et de canalisation est affecté par l'efficacité énergétique.
    • Siphon d'énergie est désactivé pendant la durée de Pacificateurs.
    • Mesa ne peut pas bénéficier de l'apport en énergie de Vampire d'Energie ou des Restaurations de Bouclier d'Équipe.
      Il est possible d'absorber des globes de mana sous l'effet de cette compétence.
      La transition dans l'Ether par Limbo rend 2 d'énergie / seconde même lors de la canalisation. Il est aussi possible de ragagner de l'énergie grâce à Rage.
  • Salle de tir, Rugissement et Éclipse Totale augmentent les dégât des Regulators.
  • Les tirs des Regulators sont silencieux et n'alerteront pas les ennemis.
  • Pacificateurs ne peux pas cibler le Stalker ou les ennemis à l’intérieur d'un champ des Homme d'Équipage Zéro.
  • Pendant que Pacificateur est actif, il est possible de désactiver Batterie balistique mais pas de l'activer.

  • Bouclier Rebondissant est très utile lors de l'utilisation de Pacificateurs, puisque Mesa reste figée sur place et peut être atteinte par des projectiles bien avant d'avoir fini de nettoyer la zone.
  • Le changement de plan octroyé par Limbo permet d'utiliser cette compétence sur les ennemis, quelque soit la dimension où ils se trouve. Du coup, en étant banni, il est possible d'attaquer, sans subir les dégâts ennemis.
    • Bannir Mesa dans l’éther lui fait gagner 2 points d'énergie par seconde, ce qui augmente drastiquement la durée de la canalisation avec un build qui se base sur l'efficacité énergétique puisqu'elle ne consommera que 1.75 points d'énergie par seconde.
      • Dans l'éther, il faut penser à quitter la canalisation assez souvent pour pouvoir regargner de l'énergie. En particulier si le groupe comprends plusieurs Siphon d'Énergie.
  • Le Bouclier Électrique de Volt augmente les dégâts des balles qui passent à travers.
    • Le Bouclier Électrique permet aussi augmente aussi la chance d'avoir un effet d'Impact w.png Impact, de Pénétration w.png Perforation et de Tranchant w.png Tranchant.
      • Il a aussi été noté que les balles qui traversent ce bouclier peuvent de temps en temps avoir un effet perforant sur les ennemis. Cet effet ne semble pas affecté par la portée de base de Mesa et peut tuer les ennemis touchés. Des joueurs ont par exemple vu une mort se produire sur un ennemi situé à 85m de Mesa alors qu'elle devrait être limitée à 50m. Il semble que cet effet se produise une fois toutes les 10 balles donc assez souvent. Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un bug ou non.
  • Comme la plupart des capacités de Warframe, les Pacificateurs cibles le torse de l'ennemi pour infliger des dégâts. Il sont particulièrement efficaces contre Vor Corrompu, puisque les coups de pistolet frappent toujours le noyau énergétique de Vor, la seule partie du corps où il est vulnérable.
  • Pistolet Amplifié est la seule aura qui augmente les dégâts des Régulateurs. Vu qu'il est maintenant impossible de récupérer ce mod, le seul moyen d'en tirer parti est de jouer avec quelqu'un qui la possède.
  • Les dégâts des Pacificateurs semblent limité à ~11 000 - 17 000 sauf lors d'un coup critique. Bouclier Électrique semble retirer cette limite.

  • Lorsque Mesa tire sur un Eximus Arctique, les balle vont passer le bouclier et atteindre directement l'ennemi.
    • Les tirs ignorent aussi la Boule de Neige (Mesa peu tirer de l'extérieur d'un globe vers l'intérieur), ainsi que certains obstacles (comme les cryopods).
  • De temps en temps, l'animation de dégainement des Pistolets Régulateurs ne se fait pas.
  • Si le joueur à spécifié une touche de roulade, Mesa peut les effectuer même sous canalisation, mais elle ne peut que rouler devant elle.
  • Si vous lancer les Pacificateurs pendant une attaque tournoyante, il est possible de ne plus pouvoir utiliser l'arme de mêlée jusqu'à la fin de la mission.
  • Les Pacificateurs empêchent Mesa d'être considérée comme AFK.
  • Il semble que la cadence de tir soit grandement ralentie si le joueur passe sous les 30 FPS. Avoir moins de FPS équivaut à une plus faible cadence de tir.

Modifier

Éditer l'onglet

Expérience Mesa : Build & Info La Lucky Luke du Néant

BugsModifier

  • En mission Archwing, Mesa à toujours ses Régulateurs de dégainés.

Éditer l'onglet

Mesa peut être équipé avec les éléments suivants.

CosmétiquesModifier

Mods d'AugmentationModifier

Voir aussiModifier

Éditer l'onglet
  • by DarikaArtAller à by DarikaArt
Warframe Update 15.5- Le Profil de Mesa09:11

Warframe Update 15.5- Le Profil de Mesa

Warframe Le Build balistique de la cousine à Lucky Luke Mesa-008:40

Warframe Le Build balistique de la cousine à Lucky Luke Mesa-0