Missions

2 254pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires45 Partager
CBMissionNode.png

Les missions sont l'élément principal du jeu. Un à quatre joueurs peuvent participer à une même mission, formant ainsi une escouade devant remplir un objectif et se rendre à l'extraction pour rejoindre leur vaisseau.

Chacune des 258 missions a un objectif défini, cependant un objectif secondaire ou un changement d'objectif peut intervenir durant la mission (sauf pendant les missions Assassinat, Défense, Défense Mobile et Interception).

La carte des missions est générée de manière aléatoire en utilisant des salles pré-faites et des éléments communs, qui sont assemblés lors de la génération de la carte.

Chaque mission est peuplée d'une faction ennemie spécifique, mais il est possible que deux factions soit présentes et s'affrontent. Chaque mission donne à chaque joueur de l'escouade une Récompense de Défi.

Lorsque vous tentez de rejoindre une mission en ligne, le coût total de l'équipement (Warframe, armes, compagnons) du joueur est calculé, plaçant ainsi, dans un premier temps, les joueurs dans des escouades avec un niveau d'équipement similaire, afin de réduire les chances de rejoindre une escouade avec des nouveaux joueurs ou trop expérimentés. Cette technique peut poser des problèmes pour les joueurs qui viennent d'utiliser un Forma qui possèdent un nouvel équipement, puisque le jeu le considère comme ayant un classement général inférieur et peut vous placer avec d'autres joueurs dans le même cas, augmenter légèrement la difficulté.

Terminer une missionModifier

Remplir l'objectif et réussir l'extraction donne au joueur un bonus d'expérience, de crédits et une récompense de fin de mission. Il est nécessaire de compléter la mission pour obtenir les objets récupérés pendant la mission, comme les Mods, les Ressources et les Schémas. L'Affinité est récupérée quelque soit l'issue de la mission, mais le bonus d'affinité ne sera pas obtenu par l'escouade si au moins la moitié des joueurs restant n'a pas rejoint le point d'extraction. Se déconnecter ou quitter la mission n'accorde pas non plus de bonus d'affinité ou de bonus de crédit.

En plaçant le curseur sur une mission, voici les éléments qui la caractérisent.

  • Type de carte - Le type d'environnement attendu, représenté par une image.
  • Type de la mission - Le type de mission attendu.
  • Faction - La faction ennemie présente dans la mission.
  • Niveau - Le niveau attendu des ennemis.

Chaque planète possède de 6 à 26 missions réparties autour de la planète. (description légende mission)

Les missions Alertes ne sont visibles que si le joueur a déverrouillé précédemment la mission. Les missions Nightmare ne seront disponibles que si le joueur a déverrouillé l'ensemble des missions d'une planète.

Les types de missionsModifier

Actuellement, il y a 15 types de mission. Parfois, il arrive qu'un second objectif soit imposé au cours de la mission mais il faut d'abord avoir complété la mission de manière normale.

Une explication de chaque mission peut se trouver en suivant les liens du navigateur ci-dessous.

DiversModifier

  • Les missions sont nommées d'après de véritables lieux et objets physiques existant dans le Système Solaire et reconnus par l'Union Internationale d'Astronomie.
  • Compléter toutes les missions du Système Solaire vous apporte un total de 14,789 points de Discipline.