FANDOM

Artilleuse Lourde
Mitrailleur Lourd
Général
Faction IconGrineerOnGrineer
Planètes Mercure
Mars
Venus
Saturne
Uranus
Ceres
Sedna
Phobos
Lua
Type A Distance
Arme Gorgon
Bâton Stun
Capacités Onde de choc
Statistiques
Armure de Ferrite 500
Poison w +Pénétration w ++Corrosive w +++Tranchant w -Explosif w -
Chair Clonée 300
Tranchant w +Heat w +Viral w +++Impact w Gaz w ‐‐
Multiplicateur de Base Tête: 2.0x
Expérience de Base 500
Niveau de Base 8
Zone Vulnérable None
Divers
Scan Codex 3
Mods Tromblon
Endo
Mutation de Chargeur
Chargeur Glissant
Balles Comprimées
Jugement Décisif
Autres Drops Shéma Gorgon
Minigun causant de gros dégats.

Les Artilleuses Lourdes sont des unités Grineers faisant office de "Tank". Elles utilisent principalement un Gorgon.

Pouvant être identifiées par leur taille, leur minceur et leur voix féminine, les Artilleuses Lourdes sont capables d'apporter des tirs de suppressions pour supporter leur alliés. Si on les laisse tirer à volonté, elles sont capables de détruire très vite les boucliers des joueurs ainsi que leur points de vie, surtout sur les Warframes disposant de peu d'armure.

En plus d'utiliser leur Gorgon, les Artilleuses Lourdes peuvent frapper le sol, ce qui repoussera les Tennos proches d'elles, de plus elles sont capables d'utiliser cette compétence plusieurs fois mais elles disposent d'un temps de recharge assez long avant de pouvoir être réutilisée.

Le Gorgon délivrera -18,75% de dommages réduits à la santé de la Warframe pour -1,25% d'atténuation de l'armure (c.a.d. l'armure de la Warframe augmentée par 1,25% pour le calcul des dommages) et +33,75% de bonus de dommages aux boucliers de la Warframe (typique de l'Arsenal Grineer). La cadence de tir du Gorgon exigeant un certain délai avant d'atteindre son maximum, il est conseillé de se mettre à couvert et d'attendre le rechargement ou un nouveau tir à cadence réduite pour placer une contre-attaque.

StratégieModifier

  • Ironiquement, les Artilleuses Lourdes ont une grande chance d'infliger des dégâts de perforation alors que le Gorgon délivre principalement des dommages d'impact.
  • Les procs d'impact n'affectent pas les joueurs cependant.
  • Les Artilleuses Lourdes se battent rarement seules, elles ont pour habitude de combattre aux côtés de Lancier, de Lancier à Bouclier, de Bombardier ou un autre Artilleuse Lourde, leur permettant de pouvoir monter à cadence maximale leur arme (plus elle tirera longtemps, plus la cadence de l'arme augmentera vite jusqu'à son maximum) afin de devenir une plus grande menace pour ses cibles.

AstucesModifier

  • Leur infliger des dégâts électriques fera cesser le tir frénétique de leur Gorgon, elles devront donc recommencer à tirer pour ré-augmenter leur cadence et donc redevenir dangereuses. Cependant, elles peuvent toujours initier une courte zone de blast lorsqu'on les aborde au corps-à-corps, les rendant assez problématiques ou frustrantes à engager.
  • Les Artilleuses Lourdes subissent des dommages similaires à ceux subis par les unités Grineer moyennes (Lancier, Ballista), faisant d'elles les unités Grineer Lourdes les moins résistantes.
  • Bien qu'étant des unités "lourdes", l'Armure de Ferrite en fait des ennemis sensibles aux dégâts de Radiation, voire fragiles pour les joueurs ayant spécialisé une arme en ce sens.
  • Les armes de mèlée aptes à délivrer une zone de renversement (knockdown) et/ou AoE tels les Obex sont très efficaces (comme sur toute unité lourde) : les cibles seront assommées, désorientées et donneront une ouverture pour toute attaque, y compris les finisher/coup de grâce.
  • Depuis l'Update 10.5.0, les Artilleuses Lourdes peuvent être vues en train de recharger leur Gorgon. Profitez de leur temps de rechargement relativement long pour les attaquer.
  • Le Lotus ne préviendra pas les joueurs à l'approche de cette unité lourde, contrairement à l'approche de Bombardier ou de Napalm, rendant leur détection plus difficile.

VariantesModifier

Mitrailleur Lourd Aride Général Divers
DesertHeavyFemaleGrineerAvatarDesert
Environnement Colonie Grineer Scans Codex 3
Arme Gorgon
Bâton Stun
Autre Butin Shéma Gorgon
Statistiques Mod Tromblon
Endo
Mutation de Chargeur
Chargeur Glissant
Balles Comprimées
Jugement Décisif
Chair Clonée 350
Viral w +++ Tranchant w + Heat w +Impact w - Gaz w --
Armure de Ferrite 500
Corrosive w +++ Pénétration w ++ Poison w +Tranchant w - Explosif w -
Base Exp 500
Niveau de Base 8

Mitrailleur Lourd Frontalier Général Divers
ForestHeavyGunner
Environnement Forêt Grineer Scans Codex 3
Arme Gorgon
Bâton Stun
Autre Butin Aucun
Statistiques Mod Point de Pression
Vitalité
Peau de Diamant
Phénix de Fer
Endo
Rationalisation
Traumatisme Lourd
Charge de Chaleur
Chair Clonée 350
Armure de Ferrite 500
Base Exp 500
Niveau de Base 8

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard