FANDOM

Un Mod Riven est un mod unique obtenu lors de la fin de la quête La Guerre Intérieure ou lors des sorties, qui est parfois désavantageux ou avantageux à votre arme. Ces mods ne peuvent être équipé que sur une seule arme (et ses variantes). Le nom de l'arme pouvant être équipé du Mod fait généralement parti du nom de celui-ci.

Mécaniques Modifier

Défis Modifier

Le Mod Riven nécessite de réaliser un défi pour voir ses statistiques. Pour ce faire, chacun possède un défi différent à réaliser, souvent difficile. En premier abord il faut équiper le mod Riven sur votre arme (il n'a aucun coût) puis réaliser le défi. Un défi peut être comme celle-ci : Synthétiser une cible du Céphalon Simaris sans l'aide de compétences durant toute la mission ou d'objets incapacitantes contre la cible avec une clé du dragon entravée. Puis, après avoir terminé le défi, vous pouvez connaître les statistiques.

Voir la liste des Défis
Défi Remarques
Tuez [50-70] ennemis Une variante peut vous demandez de ne pas être toucher par un effet de statut,

la peau de fer de Rhino peut être utile dans ce cas.

D'autre variante existe tel que avoir une clé de dragon, ne pas être repérer, déclencher aucune alarme, ne pas subir de dommages.

Tuez [15-20] ennemis avec des tirs à la tête. Une variante vous demande de le faire en glissant.

Une autre variante vous demande de le faire sans être repérer.

Une autre variante nécessite de le faire en vol plané mais en tuant les ennemis en un coup.

Tuer [10-16] ennemis en glissant. Plusieurs variante existe tel que, ne pas être repérer, sans déclencher d'alarmes, sans subir de dommages.
Donner le coup mortel à [2-12] Sentients. Les variantes existantes sont, équiper une clé de dragon, tuer les Sentients tout en étant invisible, tout en glissant, tout seul, sans mourir / tomber, le faire en 1 jour, et sans prendre de dommages.
Trouver [2-4] Caches. Les variantes existantes sont, avoir un compagnon (sentinelle à vérifier), sans tomber, sans mourir, sans prendre de dommages, sans déclencher d'alarme, sans perdre la mission.
Synthétisez une cible de Céphalon Simaris sans utiliser de pièges ou de capacité tout en ayant une clé de dragon effondré. Une variante demande de ne pas prendre de dommages.
Maintenez un combo x3 avec une arme de mélée pendant [20-45] secondes Une variante vous demande d'équiper une clé de dragon
Faire [10-20] meurtres en séries pendant un saut mural ou une prise mural sans toucher le sol. Une variante demande de ne pas déclencher l'alarme.

Statistiques Modifier

Gorgon Manti-vexidra

Exemple d'un mod Riven au rang 8 après un défi

Les statistiques dépendent en partie de l'arme équipée mais en général est la fusion de plusieurs mods, donnant des bonus positifs mais aussi parfois un bonus négatif. Ainsi, on peut se retrouver avec un mod donnant de la cadence de tir, des dégâts Electrique Électrique supplémentaires et des dégâts face aux IconCorpusW Corpus augmentés contre une augmentation du recul important ou un mod donnant entièrement des bonus.

Le mod aura de base le nom d'une arme principale, et le préfixe et le suffixe sont ceux qui définissent les bonus et malus du mod Riven. Les valeurs sont ensuite déterminées par le RNG (Par l'aléatoire) dans une fourchette de base, et par l'influence du mod riven. Dans l'arsenal, on nous donne une "influence Riven" noté sur 5. Plus cette note est élevée, plus le coefficient du mod riven de l'arme est important. Une note de 1/5 indique une influence très faible (Tigris / Tonkor ...) et au contraire, 5/5 indique une influence très forte (Dera, Viper...)

Voici les bonus existants sous formes de tableaux :

Voir la liste des Bonus
Effet Préfixe Suffixe
Dégâts de base Visi Ata
Dégâts d'Impact w Impact Magna Ton
Dégâts de Pénétration w Perforation Insi Cak
Dégâts Tranchant w Tranchant Sci Sus
Dégâts de Gel w Glace Geli Do
Dégâts Electrique Électrique Vexi Tio
Dégâts de Heat w Feu Igni Pha
Dégâts de Poison w Poison Toxi Tox
Chance Critique Crita Cron
Dégâts Critique Acri Tis
Tir Multiple Sati Can
Dégâts vs IconCorpusW Corpus Manti Tron
Dégâts vs IconGrineerW Grineer Argi Con
Dégâts vs IconInfestedW Infestés Pura Ada
Pénétration Lexi Nok
Cadence de Tir (x2 pour les arcs) / Vitesse d'attaque Croni Dra
Vitesse des Projectiles Conci Nak
Chargeur maximum Ampi Bin
Capacité des munitions augmentés Arma Tin
Vitesse de Chargement Feva Tak
Chance de Statut Hexa Dex
Durée de Statut Deci Des
Recul Zeti Mag
Zoom Hera Lis

Bonus exclusifs aux armes de mêlée:

Dégâts de mêlée Ata
Dégâts de Canalisation Tori
Efficacité de Canalisation Uti Tia
Dégâts de Coup de Grâce Exi Cta
Portée Locti Tor
Durée de Combo Tempi Nem
Chance de critique sur attaque glissée Pleci Nent

Le préfixe et le suffixe ne peuvent être la même statistique, il est donc impossible de recevoir un mod avec deux fois le bonus d'une statistique, ou de recevoir un nom tel que Cernos Hexadex.

En sélectionnant un Mod Riven dans votre machine à mod, l'icône de Transmutation change pour laisser place à une fonctionnalité toute autre. En échange de Kuva, il est apparemment possible de changer les bonus et malus du mods.

Il faut savoir également qu'un mod Riven peut :

  • Avoir 2 Bonus. (Mod basique)
  • Avoir 2 Bonus et 1 Malus. (Les stats bonus reçoivent +25% d'influence sur la base)
  • Avoir 3 Bonus. (Les stats bonus reçoivent -33% d'influence sur la base)
  • Avoir 3 Bonus et 1 Malus. (Mod équilibré, aucun bonus/malus supplémentaire)

Limitations et Niveaux Modifier

La limitation des mods Rivens est stricte, il se peut que la limitation vous oblige à atteindre le Palier 8, 12, 14, 16 par exemple. Si vous n'avez pas le Palier, vous ne pourrez pas équiper le mod.

Les mods Riven ont un maximum de 8 rangs, le coût d'Endo et de Crédits pour maxer un Mod de ce genre est donc relativement faible comparé aux mods Rares ou Légendaires.

Enfin, le mod est exclusif au nom de l'arme, par exemple, Gorgon Manti-Vexidra sera accessible uniquement pour le Gorgon et ses variantes Wraith et Prisma. Par le fait même, aucune autre arme ne pourra en être équipé, même si l'arme avec laquelle vous avez complété le défi était différente. (Le mod sera automatiquement enlevé de l'arme en question).

DispositionModifier

La disposition d'un mod riven détermine la puissance des statistiques données de ce dernier. La disposition change selon la popularité de l'arme parmi lesquelles les joueurs utilisent. Les armes les plus fréquemment utilisés recevront donc des statistiques restreintes, tandis que les armes délaissés pourront avoir des mods rivens avec de superbes statistiques. Ce système a été créé pour encourager les joueurs à diversifier leur arsenal et apporter un meilleur potentiel à leurs armes.

  • Disposition5 et Disposition4 : La disposition 5 ou 4 est mise pour les armes peu populaires, permettant au mod riven d'avoir les meilleurs statistiques possibles.
  • Disposition3 : La disposition 3 est mise pour les armes neutres, qui ont un usage des joueurs plutôt stable sans être non joué ou être très joué.
  • Disposition2 et Disposition1 : La disposition 2 et 1 est mise pour les armes populaires voir très populaires, réduisant les statistiques du mod riven de manière considérable comparé à la disposition 5.

À moins d'un cas précis, la disposition est la même pour tout type d'arme d'une même famille. Par exemple, le Braton a la même disposition que le Braton Prime, le Braton Vandal et le MK1-Braton.

Voir la liste des dispositions des armes

Éditer l'onglet
Disposition5b Disposition4b Disposition3b Disposition2b Disposition1b

RecyclageModifier

Un autre aspect des mods rivens est la possibilité de les recycler afin d'obtenir d'autres statistiques. Cette fonction est possible en échangeant du Kuva, une ressource rare que vous pouvez obtenir en mission. Il suffit de détruire le Siphon de Kuva des Reines Grineers afin d'en obtenir. Pour repérer ces missions, il faut voir les planètes proches de la Forteresse Kuva.

Un recyclage change toutes les statistiques de l'arme : il est impossible de changer une seule statistique. Ainsi donc, il est possible d'avoir un mod riven avec de meilleurs, ou pire statistiques, selon la chance. Le rang nécessaire ainsi que la polarité peuvent changer à tout moment.

Le montant du coût en Kuva augmente petit à petit à chaque recyclage : au début, vous auriez besoin de 900 Kuva, puis au deuxième essai 1000 Kuva... et ainsi de suite jusqu'à 3500.

Voir la liste des cycles
Approximations par mission 550-700 625
CycleCoûtCumulé~Runs~Runs Cumu.
19009001.41.4
2100019001.63.0
3120031001.95.0
4140045002.27.2
5170062002.79.9
6200082003.213.1
72350105503.816.9
82750133004.421.3
93150164505.126.4
103500199505.832.2

Notes Modifier

  • L'apparence du mod Riven correspond aux fusions des mods bonus et alterne entre chaque images.
  • Si trois armes sont équipés d'un mod riven non dévoilé, seul un défi sera pris en compte.
  • Une arme ne peut pas équiper plus d'un mod riven dévoilé.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard