Fandom

Wiki Warframe

Mod Déchiré

2 275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires13 Partager
Un Mod Riven est un mod unique obtenu lors de la fin de la quête La Guerre Intérieure ou lors des sorties, qui est parfois désavantageux ou avantageux à votre arme. Ces mods ne peuvent être équipé que sur une seule arme (et ses variantes). Le nom de l'arme pouvant être équipé du Mod fait généralement parti du nom de celui-ci.

Mécaniques Modifier

Défis Modifier

Le Mod Riven nécessite de réaliser un défi pour voir ses statistiques. Pour ce faire, chacun possède un défi différent à réaliser, souvent difficile. En premier abord il faut équiper le mod Riven sur votre arme (il ne coûte aucun coût) puis réaliser le défi. Un défi peut être comme celle-ci : Synthétiser une cible du Céphalon Simaris sans l'aide de compétences durant toute la mission ou d'objets incapacitantes contre la cible avec une clé du dragon entravée. Puis, après avoir terminer le défi, vous pouvez connaître les statistiques.
Gorgon Manti-vexidra.jpg

Exemple d'un mod Riven au rang 10 après un défi

Statistiques Modifier

Les statistiques dépendent en partie de l'arme équipée mais en général est la fusion de plusieurs mods, donnant des bonus positifs mais aussi parfois un bonus négatif. Ainsi, on peut se retrouver avec un mod donnant de la cadence de tir, des dégâts Electrique.png Électrique supplémentaires et des dégâts face aux IconCorpusW.png Corpus augmentés contre une augmentation du recul important ou un mod donnant entièrement des bonus.

Le mod aura de base le nom d'une arme principale, et le préfixe et le suffixe sont ceux qui définissent les bonus et malus du mod Riven. Voici les bonus existants sous formes de tableaux :

Effet Préfixe Suffixe
Chargeur maximum Ampi Bin
Dégâts vs IconCorpusW.png Corpus Manti Tron
Dégâts vs IconGrineerW.png Grineer Argi Con
Dégâts vs IconInfestedW.png Infestés Pura Ada
Dégâts de Gel w.png Glace Geli Do
Chance Critique Crita Cron
Dégâts Critique Acri Tis
Dégâts de Base Visi Ata
Dégâts Electrique.png Électrique Vexi Tio
Dégâts de Heat w.png Feu Igni Pha
Cadence de Tir (x2 pour les arcs) Croni Dra
Vitesse des Projectiles Conci Nak
Dégâts d'Impact w.png Impact Magna Ton
Capacité des munitions augmentés Arma Tin
Tir Multiple Sati Can
Dégâts de Poison w.png Poison Toxi Tox
Pénétration Lexi Nok
Dégâts de Pénétration w.png Perforation Insi Cak
Vitesse de Chargement Feva Tak
Dégâts Tranchant w.png Tranchant Sci Sus
Chance de Statut Hexa Dex
Dégâts de Statut Deci Des
Recul Zeti Mag
Zoom Hera Lis

Le préfixe et le suffixe ne peuvent être la même statistique, il est donc impossible de recevoir un mod avec deux fois le bonus d'une statistique, ou de recevoir un nom tel que Cernos Hexdax.

En sélectionnant un Mod Riven dans votre machine à mod, l'icône de Transmutation change pour laisser place à une fonctionnalité toute autre. En échange de Kuva, il est apparemment possible de changer les bonus et malus du mods.

Il faut savoir également qu'un mod Riven peut :

  • Avoir 2 Bonus. (Mod souvent plus basique)
  • Avoir 2 Bonus et 1 Malus. (Mod souvent équilibré)
  • Avoir 3 Bonus. (Mod souvent excellent)
  • Avoir 3 Bonus et 1 Malus. (Malus parfois non contraignant)

Défi Modifier

Défi Remarques
Tuez [50-70] ennemis Une variante peut vous demandez de ne pas être toucher par un effet de statut,

la peau de fer de Rhino peut être utile dans ce cas.

D'autre variante existe tel que avoir une clé de dragon, ne pas être repérer, déclencher aucune alarme, ne pas subir de dommages.

Tuez [15-20] ennemis avec des tirs à la tête. Une variante vous demande de le faire en glissant.

Une autre variante vous demande de le faire sans être repérer.

Une autre variante nécessite de le faire en vol plané mais en tuant les ennemis en un coup.

Tuer [10-16] ennemis en glissant. Plusieurs variante existe tel que, ne pas être repérer, sans déclencher d'alarmes, sans subir de dommages.
Donner le coup mortel à [2-12] Sentients. Les variantes existantes sont, équiper une clé de dragon, tuer les Sentients tout en étant invisible, tout en glissant, tout seul, sans mourir / tomber, le faire en 1 jour, et sans prendre de dommages.
Trouver [2-4] Caches. Les variantes existantes sont, avoir un compagnon (sentinelle à vérifier), sans tomber, sans mourir, sans prendre de dommages, sans déclencher d'alarme, sans perdre la mission.
Synthétisez une cible de Céphalon Simaris sans utiliser de pièges ou de capacité tout en ayant une clé de dragon effondré. Une variante demande de ne pas prendre de dommages.
Faire [10-20] meurtres en séries pendant un saut mural ou une prise mural sans toucher le sol. Une variante demande de ne pas déclencher l'alarme.

Limitations et Niveaux Modifier

La limitation des mods Rivens est stricte, il se peut que la limitation vous oblige à atteindre le Palier 8, 12, 14, 16 par exemple. Si vous n'avez pas le Palier, vous ne pourrez pas équiper le mod.

Les niveaux du mod Riven vont jusqu'à 8-10, en revanche le coût d'Endo et de Crédits pour maxé un Mod de ce genre est relativement faible comparé aux mods Rares ou Légendaires.

Enfin, le mod est exclusif au nom de l'arme, par exemple, Gorgon Manti-Vexidra sera accessible uniquement pour le Gorgon et ses variantes Wraith et Prisma. Par le fait même, aucune autre arme ne pourra en être équippé, même si l'arme avec laquelle vous avez complété le défi était différente. (Le mod sera automatiquement enlevé de l'arme en question).

Notes Modifier

  • L'apparence du mod Riven correspond aux fusions des mods bonus et alterne entre chaque images.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard