FANDOM

Le Mode Cauchemar ("Mode Nightmare" en anglais) ajouté dans l'Update 9, est un ensemble de défis aléatoires qui peuvent modifier la difficulté d'une mission.

DescriptionModifier

Ce mode se déverrouille en terminant chaque mission d'une planète, mais n'est pas disponible pour Mercure. Vous ne pouvez donc pas faire de missions Cauchemar si vous êtes au rang de maîtrise 0. (à vérifier)
DESkullBadgeSilver
Ces missions se présentent sous deux formes:

DéfisModifier

Tous les ennemis des Modes Cauchemar sont sensiblement plus forts et de temps en temps remplacés par une version plus dangereuse, ainsi un Lancier Grineer peut devenir un Lancier Elite. Il peut y avoir jusqu'à deux défis simultanément pour toute la durée de la mission, comme par exemple Chronomètre et Faible Gravité.

  • Vampire:
    Tous les Tennos perdent régulièrement de la vie avec 1,5% du maximum de santé par seconde. L'effet ne peut pas descendre en dessous de 1% de la vie maximum. La mort des ennemis, incluant les Coureurs Infestés explosés, fera regagner 12.5% de vie pour toute l'équipe.
    Nyx-skull
  • Faible Gravité:
    La gravité est réduite de moité environ, ce qui réduit la précision des sauts. L'effet est appliqué aux ennemis et objets.
  • Sans Bouclier:
    Tous les boucliers des Tennos sont retirés. Les Surcharge de Bouclier sont désactivées. Ce mode est présent sur toutes les alertes ponctuelles hormis Détournement, aucun autre handicap ne le remplaçant.
  • Drain d'énergie:
    L'énergie des Tennos est constamment drainée à concurrence de 5 points/sec (peut être ralenti par Siphon d'Énergie équipé ou avec le passif de Zenurik.)
  • Ennemis Haut-Niveau:
    Les ennemis ont un niveau plus élevé que la normale (mode non précisé).
  • Dégâts Ennemis Améliorés:
    Les dégâts des ennemis sont augmentés (x2 ?). Le rework via le spawn d'unités Eximus ou plus nombreuses semble avoir remplacé/compensé ce mode (à confirmer).
  • Chronomètre:
    La mission doit être finie dans le temps imparti entre 3 et 5 minutes. La mort des ennemis ajoutera 5 secondes au chronomètre, elle ne doit pas être spécialement causée par un Tenno mais peut aussi l'être par les autres factions. Les Caméra de Sécurité et les Tourelle Corpus sont également prises en compte. Ce mode ne s'ajoute pas lors des missions Assassinat, Défense, Défense Mobile ou Survie.
  • Détonation des Morts: Les ennemis explosent à leur mort en infligeant des dégâts dans une petite zone d'effet, proportionnels à leur santé. Voir notes.

- Les environnement de Glace (demi-bouclier) et enflammés ne sont pas des défis du Mode Cauchemar.
- Faible Gravité peut également être trouvé dans les missions normales.

Défis retirés: Pas de minipap; Rechargement long; Tonneaux Explosifs/Cryogéniques mortels; ATH désactivé; Tir Allié.

BugsModifier

  • La migration d’hôte peut parfois remettre les ennemis à leur niveau standard, et certains défis peuvent être retirés. La mission gardera toujours les récompenses Cauchemar par contre.
  • L'effet Vampire et le Chronomètre démarrent dès le début de la mission.
  • La progression de l'Affinité reçue sur les ennemis semble plus faible que sur les niveaux originaux, le nombre de Crédits reçus reste le même par contre. Le taux de loot en mods et ressource semble plus élevé.
  • Lors du chargement, si on appuie rapidement pour passer la cinématique de départ, les débuffs du mode cauchemar peuvent ne pas s'appliquer, ce qui rend la mission plus facile.

NotesModifier

  • Les défis Sans Bouclier et Vampire ne peuvent pas s'activer sur la même mission.
  • Lorsqu'on équipe seulement l'arme de mêlée, le niveau des ennemis est réduit de 10 (précédemment le nombre des ennemis), ce qui rend la mission plus simple, au détriment de la portée.
  • Avec l'Update 9.7 du 31/08/13, les mods sortis avec l'Arid Fear Event peuvent maintenant être récupérés avec les missions Cauchemar.
  • Dans le mode "Sans Bouclier", pour compenser le défi, Inaros est dépourvu de Bouclier.
  • Harrow sous Condamnation est insensible aux dégâts du mode Détonation des Morts lorsque les ennemis sont tués en étant liés. Cette particularité est peut-être temporaire et sera patchée dans le futur comme l'a été Conversion Moléculaire du Taxon.