Fandom

Wiki Warframe

Mode Cauchemar

2 203pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires24 Partager

Le Mode Cauchemar ("Mode Nightmare" en anglais) ajouté dans l'Update 9, est un ensemble de défis aléatoires qui peuvent modifier la difficulté d'une mission.

DescriptionModifier

Ce mode se déverrouille en terminant chaque missions d'une planète, mais n'est pas disponible pour Mercure. Vous ne pouvez donc pas faire de missions Cauchemar si vous êtes au rang de maîtrise 0.
DESkullBadgeSilver.png
(a vérifier)

Ces missions se présentent sous deux formes:

DéfisModifier

Tous les ennemis des Modes Cauchemar sont sensiblement plus fort et de temps en temps remplacés par une version plus dangereuse, ainsi un Lancier Grineer peut devenir un Lancier Elite. Il peut y avoir jusqu'à deux défis simultanément pour toute la durée de la missions, comme par exemple Chronomètre et Faible Gravité.

  • Vampire:
    Tous les Tenno perdent régulièrement de la vie avec 1,5% du maximum de vie par seconde. L'effet ne peut pas réduire en dessous de 1%. La mort des ennemis, incluant les Coureurs Infestés explosés, fera regagner 15% de vie pour toute l'équipe.
    Nyx-skull.png
  • Faible Gravité:
    La gravité est réduite de moité environ, ce qui réduit la précision des sauts. L'effet est appliqué aux ennemis et objets.
  • Sans Bouclier:
    Tous les boucliers des Tenno sont retirés.
  • Drain d'énergie:
    L'énergie des Tenno est constamment drainée.
  • Long Rechargement:
    La vitesse de rechargement est diminuée (50% possible).
  • Ennemis Haut-Niveau:
    Les ennemis ont un niveau plus élevé que la normale.
  • Dégâts Ennemis Améliorés:
    Les dégâts des ennemis sont augmentés (x2 ?).
  • Chronomètre:
    La mission doit être finie dans le temps imparti entre 3 et 5 minutes. La mort des ennemis ajoutera 5 secondes au chronomètre, elle ne doit pas être spécialement causée par un Tenno mais peut aussi l'être par les autres factions.

- Les environnement de Glace (demi-bouclier) et enflammés ne sont pas des défis du Mode Cauchemar.
- Faible Gravité peut également être trouvé dans les missions normales.

BugsModifier

  • La migration d’hôte peut des fois remettre les ennemis à leur niveau standard, et certains défis peuvent êtres retirés. La missions garde toujours les récompenses Cauchemar par contre.
  • L'effet Vampire et le chronomètre démarrent dès le début de la mission.
  • La progression de l'Affinité reçue sur les ennemis semble plus faible que les niveaux originaux, le nombre de Crédits reçus reste le même par contre.
  • Lors du chargement, si on appuie rapidement pour passer la cinématique de départ, les débuffs du mode cauchemar ne s'appliquent pas, ce qui rend la mission plus facile.

NotesModifier

  • Les défis Sans Bouclier et Vampire ne peuvent pas s'activer sur la même mission.
  • Lorsqu'on équipe seulement l'arme de mêlée, le niveau des ennemis sont réduit de 10, ce qui rend la mission plus simple, au détriment de la portée.
  • Avec l'Update 9.7 du 31/08/13, les mods sortis avec l'Arid Fear Event peuvent maintenant êtres récupérés avec les missions Cauchemar.
  • Dans le mode "Sans Bouclier", pour compenser le défi, Inaros est dépourvu d'Armure (À confirmer)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard