FANDOM

Les Mouvements sont une série d'actions qu'un joueur peut effectuer avec la Warframe et l'arme de mêlée. Sont inclus des roulades, des courses sur les murs, du maniement d'armes et des acrobaties.

MêléeModifier

Article Principal : Mêlée 2.0

Mêlée est une forme de système de combat qui utilise des armes blanches ou contondantes et des attaques rapprochées. Chaque attaque oblige le joueur à faire un pas en avant. Les Armes de mêlée peuvent être équipées dans le troisième emplacement de l'Arsenal des Warframes.

Les armes de mêlée actuelles se composent d'un certain nombre de classes, dans laquelle chaque type d'armes a un ensemble unique d'animations d'attaque, y compris normales, sautées, glissées, d'attaques furtives, de coups de grâce, de combinaisons, et de blocage.

Mouvements ArchwingModifier

Article Principal : Mouvements Archwing

Les Mouvements Archwing sont les mouvements que l'on peut faire avec une Archwing, des ailes mécaniques utilisées par les Tennos pour voler et combattre dans l'espace.

Les commandes de vol des Archwing sont similaires aux mouvements d'une Warframe au sol, avec quelques variations dûes aux mouvements possibles en 3 dimensions. Les touches de contrôles sont à la fois WASDESpaceLCtrl et la souris. A la différence du combat au sol, les mouvements des Archwings ont une petite latence après le relâchement des touches, causée par l'élan acquis à l'accélération.

Heurter des objets à haute vitesse inflige des dégâts à l'Archwing, ce qui rend l'esquive d'obstacles importante dans la manière de jouer.

MouvementsModifier

CourirModifier

Combomousewht.png Maj   Combops4wht.png L3
MouvementSprint.gif

Courir oblige la Warframe à baisser son arme et à se déplacer à une plus grande vitesse. Chaque Warframe possède une vitesse de course différente. La vitesse peut être augmentée avec le mod Course.

Note : dans les options, il y a un bouton On/Off permettant de gérer la course automatique. Ceci est utile pour effectuer des manœuvres sans avoir à maintenir la touche de course tout le temps.

RouladeModifier

MouvementRoulade.gif
Combo Deux Touches pour Courir

La Roulade est une manœuvre basique d'esquive utilisée pour éviter la charge d'un ennemi, esquiver des balles, des grenades ou une attaque de mêlée et pour se déplacer d'une couverture à une autre. Elle peut également être utilisée comme manœuvre furtive en étant accroupi. La courte prise de vitesse peut éviter d'être détecté lorsque le déplacement accroupi est trop lent. La roulade réduit également tous les dégâts reçus d'environ 80% pendant le milieu de l'animation.

Note : une roulade permet également de se défaire du verrouillage d'un ennemi ou d'un projectile (comme les Latchers, les Larves ou les Sangsues) et permet aussi d'annuler certains effets non souhaité, comme l'Exil. Il est recommandé de s'écarter des Latchers car ils exposent tout de même.

S'accroupirModifier

Combomousewht.png LCtrl   Combops4wht.png L1

L'accroupissement diminue de moitié la taille de la Warframe, augmentant les chances de survie et la furtivité, en présentant moins de faiblesses aux ennemis. Lorsque accroupi, les mouvements habituels sont toujours possibles, mais plus lents. Il est toujours possible d'effectuer une roulade. Si l'accroupissement est activé, vous restez accroupi.

GlissadeModifier

MouvementGlissade.gif
Combo En Courant + S'accroupir

Une Glissade est effectuée en s'accroupissant durant une course. Ceci a pour effet d'amener progressivement la Warframe à s'arrêter (sauf dans une pente). L'endurance n'est pas consommée pendant une glissade. Après quelques secondes de glisse, l'endurance commence à se régénérer. Les armes à distance peuvent être utilisée en glissant et une attaque de mêlée crée une manœuvre de combat différente.

SautModifier

Combomousewht.png Espace   Combops4wht.png X

Une fonction basique qui coûte 10 d'Endurance. La plupart des capacités ne peuvent pas être utilisées en sautant.

Coup de Pied SautéModifier

MovementDiveKick.gif
Combo En Courant + Sauter + S'accroupir

Cette action maintient l'élan et permet à la Warframe d'aller plus loin. La distance de saut est également améliorée, permettant d'atteindre des lieux plus éloignés.

Le Coup de Pied Sauté met à terre la plupart des ennemis touchés, infligeant 20 dégâts d'Impact w.png Impact.

Salto AvantModifier

MovementFrontFlip.gif
Combo En Glissant + Saut

Tout en glissant, presser la touche de saut permet à la Warframe de sauter et d'effectuer un salto avant, dans la direction de la glissade. Dans les airs, le joueur peut s'accroupir pour continuer à glisser sur le sol. Ceci peut être fait indéfiniment, il suffit de garder la touche pour avancer appuyée (par défaut Z ou L3).

ATTENTION : ce mouvement n'est plus réalisable depuis la sortie du Parkour 2.0 lors de l'Update 17. Il a été remplacé par le Saut Propulsé.

Saut d'obstaclesModifier

MovementVaulting.gif
Combo En approchant d'un obstacle + Saut

Ajouté lors de l'Update 11, cette manœuvre peut être effectuée sur des obstacles faisant la moitié de la taille de la Warframe, permettant plus de mouvement à travers des chemins pavés d'obstacles. Sauter près d'un obstacle fait sauter la Warframe par dessus, peu importe si la Warframe est en pleine course.

Cette manœuvre peut être changé dans les options du jeu et ainsi mettre empêcher le saut d'obstacles automatique, ce qui peut aider dans certaines instances où il est préférable de ne pas passer d'obstacles.

EscaladerModifier

MovementLedgeGrab.gif
Combo En approchant d'un rebord + Saut
Après un saut, une Warframe peut essayer de s'agripper sur un rebord de n'importe quel type, puis tenter de se hisser dessus et ce, sans tenir compte s'il y a assez de place pour s'y tenir debout.

EsquiverModifier

Flip ArrièreModifier

MovementBackwardDodge.gif
Combo Viser + En Arrière + Courir
En maintenant le bouton de viser et la touche pour aller en arrière, appuyez sur la touche pour effectuer une roulade et ainsi réaliser un flip arrière.

Sur le CôtéModifier

MovementSideDodge2.gif
Combo Viser + Gauche/Droite + Courir
Maintenez le bouton de viser et la touche gauche ou droite et appuyez sur la touche pour Courir pour effectuer une roulade sur le côté. Ce mouvement est très utile lors de combats contre les Grineers, notamment contre les Chercheurs et certaines Boss avec des attaques lentes.

Flip Arrière + SautModifier

Combo Viser + En Arrière + Courir + Saut

Maintenez le bouton de viser et la touche pour aller en arrière + le saut pour effectuer un flip arrière dans les airs.

NOTE: il est possible de faire un flip avant.

Combo Courir + Saut

Sur le Côté + SautModifier

Combo Viser + Gauche/Droite + Courir + Saut

Maintenez le bouton de viser et la touche gauche ou droite et appuyez sur les touches pour Courir + Sauter pour effectuer une esquive sur le côté dans les airs.

Le Parkour 2.0 fut introduit lors de l'Update 17, apportant de nouveaux mouvements de déplacement aidant le joueur à traverser les niveaux, atteindre des endroits difficile d'accès.

Double sautModifier

DoubleSaut.gif
Combo Saut + Saut
De double saut comme son nom l'indique permet de faire un deuxième saut dans les airs quand la Warframe a déjà effectué sont premier saut. Ce mouvement est très utile si vous cherchez à atteindre des plateformes à distance ou en hauteur, ou même simplement vous rattraper lors d'une chute. Il peut être réalisé aussi suite à un saut propulsé si le joueur n'a pas sauté avant.

Saut PropulséModifier

SautPropulsé.gif
Combo LCtrl + Saut
Il peut être utilisé en étant fixe, en marchant ou en courant. Maintenez LCtrl puis appuyez sur Espace. Très pratique aussi pour parcourir les longues distances rapidement. Si vous êtes proche d'un ennemis et que vous effectuez un saut propulsé, l'ennemis subira ??? dégâts Explosif w.png Explosif ainsi que son statut. L'ennemis est renversé. La vitesse du saut ainsi que ses dégâts peuvent être améliorés avec certains mods Exilus comme Ressort Gelé qui ajoute de la vitesse de saut et des dégâts de Gel w.png Glace en plus.

Propulsion BalistiqueModifier

PropulsionBalistique.gif
Combo LCtrl + Saut + Direction
Il s'agit d'un Saut Propulsée mais dirigé dans la direction voulue. Sautez en direction du ciel pour échapper aux hordes d'infestés pendant un moment.

Visée PlanéeModifier

ViséePlanée.gif
Combo Saut + Viser
Pratique pour allonger les distances de vol, maintenez le clic droit pendant un saut pour faire planer votre Warframe et ralentir sa chute tout en conservant la vitesse d'inertie. La durée de la visé planée peut être augmenté à l'aide de certain mods Exilus.

Attaque Glissade CibléModifier

AttaqueGlissadeCiblé.gif
Combo Saut + Viser + Tirer
Exactement le même principe que la visée planée avec le tir en plus. Permet de viser et de tirer sur des ennemis en planant, les ennemis ont du mal à viser le joueur quand il est en vol.

Course Murale (Verticale)Modifier

CourseMurale(haut).gif
Combo Sauter + Maintenir espace face à un mur
La course murale verticale permet au joueur d'escalader un mur verticalement. Depuis l'Update 17, il est possible de monter indéfiniment verticalement, ce qui n'était pas le cas avant.

Course Murale (Latérale)Modifier

CourseMurale(Latéral).gif
Combo Sauter + Maintenir espace de coté à un mur
La course murale Latérale permet aux joueurs de traverser des gouffres, d'esquiver des lasers, atteindre des zones inaccessibles autrement. Depuis l'Update 17, il est possible de courir indéfiniment contre un mur latéralement, ce qui n'était pas le cas avant, à cause de la barre d’endurance qui maintenant n'existe plus.

Prise MuraleModifier

PriseMurale.gif
Combo Sauter + Maintenir le clic droit contre un mur
Idéale pour tendre une embuscade à un ennemi ou esquiver toute une foule et rester à l'abris. Vous pouvez rester accrocher un maximum de 5 secondes mais il est possible d'augmenter la duré à l'aide de mods Exilus.

TyrolienneModifier

Tyrolienne.gif
Combo X
Positionnez vous à côté d'une tyrolienne (corde suspendue) et appuyez sur X, votre Warframe saute sur la corde et vous pourrez y marcher, courir, glisser ou ne pas bouger et tirer en restant dessus.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Mouvements »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard