FANDOM

Éditer l'onglet
Commandez l'Infestation pour muter et devenir de plus en plus destructeur.
Date de Sortie : 22 Décembre 2016

Empestez vos ennemis avec les pouvoirs Infestés du nouveau Guerrier du Lotus, Nidus. Répandez l'infestation pour assimiler vos ennemis. Nidus est apparu lors de l'Update 19.5.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
Helmet
1
Chassis
1
Systems
1

2,000
Temps: 72 h
Rush: Platinum64 75
Prix dans le Marché: Platinum64 225 Prix du Schéma: N/A
Neuroptiques
Credits64
15,000
MutagenSample64
10
Plastids64
1,000
PolymerBundle64
2,600
NeuralSensor64
3
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Châssis
Credits64
15,000
PolymerBundle64
6,000
Plastids64
1,400
NanoSpores64
5,000
Neurode64
3
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Systèmes
Credits64
15,000
NanoSpores64
6,000
Circuits64
3,500
Morphics64
14
OrokinCell64
6
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25

Acquisition Modifier

Porte Infestée Modifier

Une fois obtenu, Nidus peut ouvrir la porte infestée qui a été cité auparavant par Ordis lors de la quête La Guerre Intérieure comme quoi elle pouvait être ouverte. Une fois à l'intérieur de la salle, Ordis commencera à la commenter et déclarera qu'elle est chargée des fonctions biologiques de l'Orbiteur.

Cette fameuse salle est une sorte de forme de vie basée sur l'infestation appelée Helminth, se référant à Nidus comme étant son maître. Il est possible de faire interagir la Warframe Nidus dans Helminth, et le pique dans le cou.

Lorsque vous entrez dans la salle avec Nidus, puis que vous utilisez la transférance opérationnelle et entre dans la salle, Helminth sera choqué de voir l'Opérateur éveillé, se référant à eux comme des Démons.

Notes Modifier

  • Le mot nidus vient du Latin qui définit l'origine des maladies et des bactéries ainsi que sa croissance.
  • Elle est la première Warframe complètement infestée.
  • C'est la première Warframe à demander du Kuva pour sa construction.
  • C'est la seconde Warframe ne possédant aucun Bouclier, la première étant Inaros.
    • Chaque dégâts subis permet à Nidus et Inaros de profiter pleinement de Rage.
  • Elle est la seule Warframe à ce jour à posséder 115% Puissance des Capacités de base sans mods au niveau 30.
  • C'est également la seule Warframe qui possède une vitesse de soin innée et une armure qui augmente par rapport à son niveau
    • Peu après l'implantation de la larve dans le cou de Nidus par Helminth, il sera possible que Nidus infecte les autres Warframe non loin de lui, et la transmission est possible de Warframe à Warframe autre que Nidus.
    • La larve met environ 7 jours pour grandir.

L'infestation demeurant en Nidus mute lorsqu'elle est utilisée contre ses ennemis, alimentant ses capacités et produisant divers avantages symbiotiques. Nidus possède divers mécanismes passifs décrit ci dessous.

Nidus gagne des statistiques bonus supplémentaires lors de sa progression, en plus de l'évolution normal de sa jauge de santé et d'énergie. Ces bonus sont indiquées en haut à gauche de la page d'amélioration de la Warframe:

  • +10% / +20% / +30% / +40% / +50% d'armure (aux rangs 3 / 9 / 15 / 21 / 27)
  • 5 / 7 / 9 / 11 / 13 de régénération de Santépar seconde (aux rangs 1 / 7 / 13 / 19 / 25 )
  • +3% / +6% / +9% / +12% / +15% Puissance Force (aux rangs 4 / 10 / 16 / 22 / 28)

La Mutation est une ressource unique dédiée à Nidus, indiqué par son compteur et sa jauge affichée dans le coin inférieur droit sur le HUD, au- dessus des icônes de capacités.

Charge de mutation
Nidus100

Charge maximal

  • La jauge est divisée en cinq sections qui se remplissent a chaque fois que les capacités Virulence et Voracité de Nidus touchent un ennemi. Le compteur au centre de la jauge indique le nombre de Charges de Mutation obtenu a chaque cycle complet.
    • Il n'est pas nécessaire que ces capacités infligent des dommages aux ennemis. Le simple fait d'être touché contribut a la progression de la Charge.
    • Il est possible de cumuler un maximum de 100 Charges. Au fur et a mesure du remplissage, l'aspect de la jauge change, devenant de plus en plus infestée. Lorsque le maximum est atteint, le compteur et la jauge sont remplacés par l'icone de la Virulence colorée en rouge et noir.
    • Les Charges de mutation sont stockées jusqu'à leur utilisation par le joueur ou a sa mise a terre. Elles ne disparaissent pas en cas de migration de l'hôte ou de chutes en dehors de la carte.
    • Les ennemis anti-capacités tel que les Homme d'Équipage Zéro, peuvent très rapidement vider Nidus des Charges stockées, s'il reste dans le rayon d'action de l'effet.
  • L'apparence de Nidus change lorsque plusieurs Charges sont collectées:
    • A 3 Charges, des vrilles sortent de son cou et du haut de sa colonne vertébrale, tandis que la carapace autour de ses côtes ouvre.
    • A respectivement 5 et 7 Charges, la carapace autour de ses cuisses et de ses bras s'ouvre, pour révéler de la chair et plus de vrilles infestées dessous.
    • A 10 Charges, la carapace sur son casque (modèle par défaut et autres versions) s'ouvre et beaucoup d'autres vrilles sortent du corps.

Lorsque les Charges retombent en dessous des déclencheurs nécessaires, l'apparence Nidus redevient à l'étape appropriée.

Si Nidus subit des dommages mortels alors qu'il dispose de 15 Charges de Mutation ou plus, ces 15 Charges sont consommées, en échange de 5 secondes d'invulnérabilité et d'un rétablissement de 50% de sa santé maximal.

  • Un bandeau apparaît en haut-centre de l'écran alors que ce passif est activé, affichant une minuterie d'invulnérabilité. La quantité de Charge de Mutation sera progressivement soustrait du compteur et la jauge.
Immortel
  • Si Nidus dispode de moins de 15 Charges de Mutation, toutes les Charges seront consommés sans avantage s'il devait être mise à terre ou tué.

Virulence Virulence-Ico
ENERGIE
40
TOUCHE
1
Virulence
Rompt le sol avec une croissance fongique dangereuse qui vole de l'énergie à chaque ennemi qu'elle touche. Pour tous les cinq ennemis touchés, l'Infestation mute, multipliant sa force destructrice.
Puissance :150/160 / 175/200 (dommages)
+10 d'énergie par ennemi touché.
Durée :
Portée :10 / 11 / 13 / 16 m

  • Nidus rompt le sol pour déclencher une vague linéaire d' infestation fongique sur 10/11/13/16 mètres de long et 4 mètres de large, vers l'endroit ciblé. Les ennemis frappés par la croissance fongique sont secoués et subissent 150/160 /175/200 dégâts de Pénétration w Perforation, amplifiés par le nombre de Charges de Mutation accumulé. Cette attaque permet également a Nidus de récupérer 10 points d' énergie à Nidus pour chaque ennemi touché.
    • Les ennemis touchés par Virulence contribuent faire progresser la jauge de Charge de Mutation.
    • Les dégâts de base sont affectés par la Puissance de Force.
    • Le gain d'énergie est fixé a 1/4 du coût de lancement de la capacité. Réduire ou augmenter la consommation en énergie des compétences, modifie également le gain récupéré par ennemis touché.
    • La portée de la vague de fongique est affectée par la Puissance de Portée, tandis que la largeur restera toujours la même.
  • SI Nidus est relié a un allié/ennemi par le Lien Parasitaire, une second vague fongique sera déclenchée depuis cet acolyte, vers l'emplacement initialement ciblé par Nidus, faisant que les deux vagues convergent.
  • Ne peut pas être activé dans les airs.
  • Ne peut pas être réactivé tant que la vague fongique ne se soit pas totalement étalée.
  • L'infestation fongique ne peu ni monter, ni descendre les parois.

  • Utiliser Larve ou Vortex, permet de réunir les ennemi en un seul endroit et ainsi les atteindre plus facilement avec la vague de Virulence.
  • Il est possible de récupérer l'énergie investie et en regagner d'avantage en touchant suffisamment d'ennemis a la fois.
  • Lorsque la touche de la compétence est maintenu, un cadre de la couleur de l'énergie, s'affiche afin de représenter la zone d'effet de la rupture fongique. Cette action n'empêche pas Nidus de tirer, courir ou sauter. Il est possible d'annuler le lancement de la compétence en relâchant la touche lorsque Nidus est dans les airs.
    • Un second cardre de la même couleur apparaît si le Lien Parasite est activé.
  • Les larves de Voracité relâchent leur effet lorsqu'elles sont empalées par la croissance fongique de Virulence.

Larve Larve-Ico
ENERGIE
25
TOUCHE
2
Nidus/Larve
Fait apparaître un cocon infesté qui éclate en vrilles, agrippant les ennemis et les attirant dedans.
Puissance :
Durée :4 / 5 / 6 / 7 sec
Portée :8 / 9 / 10 / 12 m

  • Nidus jette une larve infestée vers l'endroit ciblé. Lors de l' impact, la larve arrive rapidement à maturité, en une masse flottante de tentacules infestés pour attraper tous les ennemis dans un rayon de 8/9/10/12 mètres. Les ennemis touchés sont tiré dans la masse secoués, devenant incapables de se déplacer ou d' attaquer. Larve dépérit immédiatement après le lancement s'il n'a pas d' ennemis à saisir dans la zone d'effet, si toutes les victimes attrapées meurs ou après 4/5/6/7 secondes de "digestion".
    • Le rayon d'attraction est affecté par la Puissance de Portée.
    • La durée est affectée par la Puissance de Durée.
    • Les ennemis doivent être a portée et sans obstruction entre eux et la larve pour être tirés a l'intérieur. Seuls est ennemis présent dans le rayon d'action au moment de l'activation seront atteint.
    • Les victimes de la Larves peuvent encore subirent des dommages de sources extérieur.
  • Si les ennemis ne peuvent pas être "secoué" par la Larve après avoir été attrapés par les vrilles, ils seront libérés au bout de 3 secondes.
  • Affecte les ennemis au sol et dans les airs.
  • Lancer la Larve n'interrompt pas les tirs ou le rechargement et peut être utilisé dans les airs.
  • Ne peut pas être réutilisée tant qu'elle est active.

  • Combiner le avec Virulence pour traiter de gros dégâts à plusieurs ennemis et gagnez des Charges de Mutation rapidement.
  • Il est recommandé d'utiliser des armes a effet de zone (explosion, lance-flamme, ...), ou a Pénétration afin de profiter au maximum de l'entassement des cibles.
  • Combiner Voracité (pour les larves) en dessous de Larve pour que les asticots puissent facilement et rapidement atteindre le pack d'ennemis, avant de lancer une Virulence, permet de faire exploser les asticots sur un grand nombre d'ennemis et ainsi gagner de nombreuses Charges de Mutation.

Lien Parasitaire Lien-Parasitaire-Ico
ENERGIE
0
TOUCHE
3
Lien Parasitaire
Créé un lien parasitaire avec une cible. Sur des alliés, l'hôte et Nidus infligent des dégâts accrus. Les ennemis liés reçoivent les dégâts infligés à Nidus.

Coût: 1 Charge de Mutation
Puissance :Bonus de puissance:
10% / 15% / 20% / 25%
Redirection des dommages :
20% / 30% / 40% / 50%
Durée :30 / 35 / 45 / 60 sec
Portée :24 / 28 / 34 /40 m (lien allié)
10/13/16/20 m (lien ennemi)

  • Nidus consomme 1 Charge de Mutation pour effectuer une symbiose avec une Warframe allié dans les 24/28/34/40 mètres ou créer un lien parasite avec un ennemi ciblé dans les 10/13/16/20 mètres. Le lien persiste aussi longtemps que Nidus et sa cible restent a portée l'un de l'autre, pendant une durée de 30/35/45/60 secondes. Le lien se brise lorsqu'il est désactivé manuellement en appuyant à nouveau sur la touche de la capacité (par défaut 3, lorsque Nidus et sa cible s'éloigne trop et lorsque la durée du lien expire.
    • L'extension du lien est affecté par la Puissance de Portée.
    • La durée du lien est affecté par la Puissance de Durée.
    • Le Lien Parasitaire traverse les surface, il n'est donc pas rompu par les obstacles de l'environnement.
  • Lorsqu'il est lié avec un allié, Nidus et sa cible reçoivent tous deux un bonus de 10/15/20/25% de puissance. Lorsqu'il est relié à un ennemi, la cible se retrouve complètement inerte pour la durée du lien, tandis que Nidus lui transfère 20/30/40/50% des dégâts reçus à sa place. Tous les effets de renversement et les effets d'état négatifs sont également transférés de Nidus à la cible ennemie.
    • Le bonus de puissance et la redirection des dommages sont affectés par la Puissance de Force.
      • Redirection de dommages ne peut dépasser les 90%.
  • L'ennemi parasité, en plus d'être incapable d'agir, reste invulnérable aux attaques extérieur (dommages non transférés depuis Nidus) durant toute la durée de la compétence. Lorsque le lien est rompu, tout les dégâts extérieur ignorés, mais stockés, sont infligé a la victime.
  • Nidus et la cible sont visiblement couverts par l'infestation et reliés par un lien d'énergie biochimique, dont la couleur est celle de l'énergie de Nidus.
  • Il n'est pas possible d'avoir plusieurs liens actif. Relancer la compétence désactive le lien actif.
  • Si un Nidus se connecte a un autre, les deux partageront le bonus de puissance de celui qui a activé la capacité. Le lien sera rompu si le partenaire de Nidus tente de créer une autre connection (vers le premier Nidus ou une autre cible).
  • Plusieurs Nidus ne peuvent parasiter la même cible.

  • Il est possible de lancer deux Virulences simultanées lorsque Nidus est connecté a une cible (ami/ennemi). L'une partant de Nidus, l'autre de son partenaire/victime, les deux se dirigeant vers la même direction.
  • Si le choix est donné, il est préférable de se connecter a un coéquipier avec des capacités basées sur la puissance des pouvoir, tel que Mesa ou Ember.
  • Les ennemis avec des valeurs de santé et d' armure élevée, tels que les Mitrailleur Lourd, peuvent absorber une grande quantité de dégâts transférés de Nidus.
  • Créer un lien avec un ennemi avant d'aller relever un allié a terre, permet de limiter les dommages reçu durant cette opération statique qui rend les Tennos vulnérable.

  • Maximiser la Durée des Capacités augmente la durée à 169,2 secondes.
    • Réduit le rayon d'action allié à 13,6 mètres et la portée maximal ennemi à 6,8 mètres.
  • Maximiser l'Efficacité des Capacités réduit le coût à 6,25 énergie.
    • Réduit la durée de 2,8 secondes.
  • Maximiser la Portée des Capacités augmente le rayon d'action allié à 100 mètres et la portée maximal ennemi à 50 mètres.
    • Réduit le multiplicateur de bonus de force de puissance à 13,8% et la réduction des dommages à 27,5%.
  • Maximiser la Puissance des Capacités augmente le multiplicateur de bonus de force de puissance à 78,5%. La réduction des dégâts n'est pas affectée.
    - Avec Conversion d'Énergie: augmente le multiplicateur de bonus de force de puissance à 91% et la réduction des dommages à 90%.
    • Réduit la durée à 43,5 secondes.

Voracité Voracité-Ico
ENERGIE
0
TOUCHE
4
Voracité
Des larves gloutonnes submergent les ennemis proches, se régalant jusqu'à ce qu'elles explosent d'Infestation. Les larves bénéficient de Mutation et chaque ennemis consommé ajoute un cumul de Mutation.

Coût: 3 Charges de Mutation
Puissance :10/13/16/20 santé/sec
 ? dégâts explosion
Durée :25/30/35/40 secondes
Portée :8 m

  • Nidus convertit trois Charge de Mutation en une Infestation vorace, qui se propage pour créer des frayères d'un diamètre de 8 mètres horizontale (l'effet est également actif sur 8m de haut), durant 25 / 30 / 35 / 40 secondes. Nidus et ses alliés gagneront une régénération de 10 / 13 / 16 / 20 points de santé par seconde, tant qu'ils restent a l' intérieur de la zone infestée.
    • La régénération de santé par seconde est affectée par la Puissance de Force.
    • La zone d'effet n'est pas affectée par la Puissance de Portée.
    • Le temps de présence de l'infestation est affecté par la Puissance de Durée.
    • L'effet de régénération de la santé est identifié par un icône de buff, indiquant le taux de régénération de la santé, à côté du bouclier et des indicateurs de santé sur le HUD.
    • L'effet de soin affecte les Warframes alliés, les unités invoquées par une capacité, les compagnons , les spectres , les otages de sauvetage , les agents syndiqués , les agents de défense Sortie et les unités de factions alliées lors des Invasions.
  • Des kystes infestés se forment de manière aléatoire sur les frayères, faisant éclore jusqu'à 9 Larves qui recherchent des ennemis proches pour se régaler. Une fois que les ennemis sont détectés, les larves se précipitent sur eux avec frénésie accrue avant de sauter sur leur proie.
    Tout en étant attaché à un ennemi, chaque Larve paralysera sa cible et en infligeant ? dégâts de Poison w Poison. Les dommages causés par la toxine par secondes, sont amplifiés par le nombre de Charges de mutation accumulées. L'attaque de la Larve persiste jusqu'à se qu'elle ou l'ennemi meurs.
    • Le nombre de Larves n'est pas affecté par la Puissance de Force.
    • Plusieurs Larves peuvent attaquer une même cible en même temps.
  • Lorsqu'ils sont touché par Virulence , que leurs hôtes meurent, lorsqu'ils sont tués, ou lorsque la durée de Voracité expire, les Larves explosent en infligeant 100/110/125/150 dégâts Explosif w Explosifs, amplifiés par le nombre de Charges de Mutation accumulées, à tous les ennemis dans un rayon de 4 mètres.
    • Les dégats de base de l'explosion sont affectés par la Puissance de Force et deviennent fixe au lancement de la capacité. Toutes modification de la Charge de Mutation ou de la puissance de Force n’influenceront plus les dommages.
    • Le rayon de l'explosion est affecté par la Puissance de Portée.
    • Les ennemis frappés par l'explosion contribuent a la Charge de Mutation en fonction de différent facteurs:
      • Chaque ennemi pris dans une explosion de Larve compte 1 coup par ennemi.
      • Lorsqu'un hôte est tué par d'autres sources et des piqûres de la Larve, l'hôte lui-même n'est pas une cible éligible et ne rapporte pas de points de Charge de Mutation.
      • Quand un hôte de la Larve est touché ou tué par Virulence, l'hôte lui-même est une cible admissible et compte comme 2 charges. Une de Virulence et l'autre de l'explosion d'une seule Maggot qui y était attachée.
        Si plusieurs Larves étaient attachées au même hôte, chaque explosion de Larve ajoutera 1 Charge de cet ennemi.
  • Les larves meurent et explosent lorsqu'elles reçoivent des dégâts mortel, que la durée de la capacité expire, que l'hôte est tué ou que la larve soit touché par Virulence.
    • Lorsqu'une elles explosent, les Kystes font éclore de nouvelles Larves pour remplacer les disparues, sans jamais dépasser le nombre maximum de Larves actives au même moment.
  • Les larves ne s'accrochent pas aux ennemis de petite tailles, tels que les Larves des Mère des Couvées ou des Jesters.
  • La compétence peut être relancé même lorsqu'elle est encore active.
    • Il ne peut y avoir qu'une seule zone de Voracité.
    • Relancer la compétence dans la zone d'infestation relancera simplement la durée sans changer, ni la localisation, ni la puissance de force.
    • Relancer la compétence hors du rayon d'infestation, activera une nouvelle zone, un nouveau compteur de durée et de nouveau dommages d'explosion calculé en fonction du taux de puissance au moment de l'activation.

  • Combiner le avec Larve puis Virulence, afin que l'explosion des larves touchent un maximum d'ennemis et gagnez des Charges de Mutation rapidement.

  • La puissance de Nidus étant soumise a plusieurs influences tout au long de la mission, le tableau de maximisation est de ce fait particulier.

Mods de Puissance

Intensify

Mods de Durée

ContinuityModU145

Mods de Portée

Allonge

Virulence-Ico Virulence-Ico
Larve-Ico Larve-Ico
Lien-Parasitaire-Ico Lien-Parasitaire-Ico Lien-Parasitaire-Ico
Voracité-Ico Voracité-Ico Voracité-Ico

Virulence

== Premier Casque alternatif ==

Casque Nidus Prion

Casque Nidus Prion

WARFRAME FR Nidus Build VS LvL 250 (U1907:23

WARFRAME FR Nidus Build VS LvL 250 (U19.5)

Casque Nidus Prion

Premier casque alternatif pour Nidus : Prion

</p>