FANDOM

Nikana
250px-Katana
Statistiques
Rang 4
Emplacement Mêlée
Type Nikana
Attaque Normale
Impact w Impact 2.25
Tranchant w Tranchant 38.25
Vitesse d'attaque 0.917 atqs/sec
Attaque Sautée
Attaque Tournoyante
Divers
Introduction Update 13.0
Le Katana Nikana réintroduit une lame Tenno perdue et avec elle un autre fragment des temps anciens.

Le Nikana est un sabre de conception IconLotusW Tenno, basé principalement sur le katana traditionnel terrien. Fait pour glisser avec élégance, précision et vitesse, il découpe les cibles à la demande. Il fut introduit dans l'Update 13.

Nécessaire pour : Dragon Nikana

Matériaux Requis
Credits64
5,000
ArgonCrystal64
3
Oxium64
75
AlloyPlate64
200
Forma64
1
Temps: 12 heures
Rush: Platinum64 35
Recherche nécessaire dans le Lab Tenno
Credits64
5,000
ArgonCrystal64
1
Oxium64
100
AlloyPlate64
150
PolymerBundle64
300
Temps: 48 h
Prérequis: Akstiletto

Caractéristiques Modifier

Avantages

  • Dégâts Tranchant w Tranchants élevés, efficace contre les Infestés et la Chair.
  • Dégâts de base élevés.
  • Les attaques normales ont une grande portée, touchant plusieurs cibles par coup.
  • Permet de courir tout en attaquant.
  • Possède une polarité V, parfait pour booster les mods d'attaques.
  • Possède une polarité D, idéal pour Vent du Nord ou des mods de canalisation comme Frappe Vitale.
  • Bien modé, les dégâts Tranchant w Tranchant peuvent trancher tous les ennemis en deux.

Inconvénients

  • Peu de dégâts d'Impact w Impact et de Pénétration w Perforation, ce qui le rend moins efficace contre les boucliers et armures.
  • 2 combo tranchant sans un mod de posture.
  • Les attaques aériennes ont une très faible zone d'impact.
  • Requiert un laboratoire de recherches Tenno.
  • Requiert une grande quantité de cristaux Argon pour être créé.
  • Requiert un Forma pour être créé.

Notes Modifier

  • N'installez pas de Catalyseur Orokin sur le Nikana si vous souhaitez l'utiliser pour faire le Dragon Nikana. Le Catalyseur sera perdu et le Dragon Nikana n'aura que 30 points de mod.

Divers Modifier

  • Le Nikana est la première arme de mêlée à être utilisée comme composant pour une version plus puissante, le Dragon Nikana.
  • Le nom Nikana peut-être traduit en verlan en "Anakin", référence au personnage Anakin Skywalker de la franchise Stars Wars.
  • Le mot "Katana (刀)" fait référence à la fois à l'arme et au style de combat. En comparaison avec l'arme "Tachi (太刀)", le Katana a généralement une courbe peu prononcée et est porté à la ceinture avec le bord coupant vers le haut, alors que le deuxième a une courbe plus profonde et est suspendu à une corde à la ceinture avec le bord coupant vers le bas. Il y a, cependant, des exceptions.
  • Le blocage consiste à tirer l'arme avec la lame encore gainée (similaire à la position de blocage pour les armes épée longue normales). L'animation de blocage réel implique de parer à la fois la lame et sur ​​la gaine séparément.
  • Le style de combat Tenno avec la posture Fente Tranquille pour le Nikana est très reminiscient du "Iaido", un art martial dans lequel l'épée est rapidement retirée de son fourreau pour couper un ennemi, nettoyée du sang, puis rengainée, souvent en deux ou trois mouvements fluides. En revanche, la posture Jugement Décisif est plus proche du style de combat "Kenjutsu", qui consiste à tirer l'épée et de l'utiliser avec les deux mains.

Voir AussiModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes