FANDOM

Éditer l'onglet

Nova utilise l'énergie électromagnétique pour contenir et contrôler de l'antimatière hautement volatile qui lui fournit ses pouvoirs.
Voici Nova, sauvage et imprévisible. La présence de Nova sur le champ de bataille est complexe et mortelle. A manier avec précaution Tenno.

–Lotus

Date de sortie : 13 Juillet 2013

Nova est une Warframe basée sur l'antimatière. Elle est un peu fragile, avec une faible capacité de bouclier, une vie moyenne et aucune capacité de défense. En revanche, elle possède des capacités extrêmement offensives capable de détruire une vague entière d'ennemis.

Les schémas sont obtenus en éliminant le Raptor, sur le secteur de Naamah, Europe.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
Helmet
1
Chassis
1
Systems
1
OrokinCell64
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64 50
Prix dans le Marché: Platinum64 375 Prix du Schéma: Credits64 35,000
Neuroptiques
Credits64
15,000
AlloyPlate64
150
NeuralSensor64
1
PolymerBundle64
150
Rubedo64
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Châssis
Credits64
15,000
Morphics64
1
Ferrite64
1000
Rubedo64
300

Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Systèmes
Credits64
15,000
ControlModule64
1
Morphics64
1
Salvage64
500
Plastids64
600
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25

DiversModifier

  • Le nom et les capacités de cette Warframe ont été choisis par propositions à l'équipe de Design de Digital Extremes puis par vote par la communauté.
  • Nova est l'une des Warframes les plus rapides avec une vitesse de course surpassée seulement par Loki.
  • Le terme Nova est une référence à la mort d'une étoile en astronomie. La mort d'une étoile se produit lorsque son coeur devient trop instable due à un âge important ou quand le coeur obtient des quantités instables d'éléments rares ce qui dans les deux cas, cause l'explosion violente de l'étoile, consumant tout à une distance de plusieurs milliers de fois sa taille normale. Ceci est intéressant pour la Warframe car il est comparable à un événement scientifique.
  • En accord avec le profile de Nova, sa Warframe est un résultat du Haut Conseil de recherche Tenno, impliquant qu'elle pourrait être une Warframe récemment développée. Cela fait de Valkyr et elle, les seules nouvelles Warframes construites dans l'époque actuelle, après la Vielle Guerre Orokin.

Éditer l'onglet

Nova Prime sème la dévastation sur ses ennemis à l'aide de l'antimatière volatile. Elle vient avec des polarités modifiées pour plus de personnalisation.

Nova Prime est une antique version de la warframe Nova , conçue à l'ère Orokin. Elle dispose d'amélioration notable en terme de bouclier et de réserve d'énergie. De plus, elle dispose d'une polarité V supplémentaire.

Sortie le 16 Décembre 2014, Nova Prime, ainsi que ses armes respectives : Soma Prime et Vasto Prime , ont rejoints la Soute Prime le 22 novembre 2016. Tous les composants préexistants, les armes, et les Warframes entièrement construites restent tels quels.

Matériaux Requis
Credits64
Helmet
1
Chassis
1
Systems
1
OrokinCell64
Temps: 72 h
Rush: Platinum64 50
Prix dans le Marché: N/A Prix du Schéma: N/A
Neuroptiques
Credits64
15,000
Rubedo64
200
NeuralSensor64
1
NanoSpores64
400
Plastids64
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Châssis
Credits64
15,000
Morphics64
1
PolymerBundle64
1000
Circuits64
300

Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Systèmes
Credits64
15,000
ControlModule64
1
Morphics64
1
Ferrite64
600
Circuits64
200
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Obtention des Composants

Schéma Neo N2 Inhabituel
Neuroptiques Lith C1 Commun
Meso C1 Commun
Châssis Lith N1 Rare
Neo V1 Rare
Systèmes Lith C1 Commun
Meso S1 Commun
Neo S2 Commun

Schéma Tour II Extermination
Tour I Sabotage
Neuroptiques Tour III Sabotage
Tour IV Sabotage
Tour I Survie C
Châssis Tour III Survie C
Systèmes Épave Survie C

Schéma Tour II Extermination
Tour I Sabotage
Neuroptiques Tour III Sabotage
Tour IV Sabotage
Tour I Survie C
Châssis Tour III Survie C
Systèmes Épave Survie C

"Tour" fait référence au Néant.

Comparaison à Nova :

  • Plus d'énergie ( 262.5 contre 225 au rang 30 ).
  • Plus de Bouclier ( 300 contre 225 au rang 30 ).
  • 1 Polarité Madurai supplémentaire.

NotesModifier

  • Nova Prime fut la première Warframe Prime à avoir deux statistiques améliorées.
    • Elle est également la deuxième Warframe Prime à obtenir une vitesse supérieure de régénération du Bouclier. La première étant Excalibur Prime, qui n'est d'ailleurs plus disponible.
  • Comme toutes les Warframes Primes, Nova Prime possède une capacité passive qui, lorsqu'elle entre en contact avec une Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ses alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable.

DiversModifier

  • Nova Prime fut la huitième warframe Prime.
  • Comme toutes les Warframes Primes, elle peut utiliser le casque non-Prime et les casques alternatifs (Casque Flux Nova, Casque Quantum Nova & Casque Slipstream Nova).
  • Nova Prime est la première Warframe de l'Open Beta ayant reçus une version Prime. Les 7 Warframes Primes ( Excalibur, Frost, Mag, Ember, Rhino, Loki, Nyx ) étant basées sur la période de la Beta fermée.
  • Contrairement aux précédentes Warframes Primes, les parties dorées de Nova Prime peuvent être recolorées, ceci étant rendu possible grâce à la nouvelle technique PBR ( Physics Based Rendering ). Le Soma Prime et le Vasto Prime étant arrivés au même moment que Nova Prime, ils peuvent eux aussi changer leurs parties dorées.

Éditer l'onglet

150px-Nova-EtoileVide 50px-NovaAbility1
ENERGIE
25
TOUCHE
1
Etoile Vide
Crée des particules d'antimatière en orbite autour de Nova qui recherchent les cibles à proximité.
Puissance :100/125/150/200
3/4/5/6 (particules)
Durée :
Portée :7 / 8 / 10 / 12 m

  • Crée 3/4/5/6 particules d'antimatière qui tournent en orbite autour de Nova et se lancent automatiquement sur les ennemis présents dans un rayon de 7/8/10/12 mètres. Chaque particule inflige 100/125/150/200 de dommages Tranchant w Tranchant.
    • Les dommages sont affectés par la Puissance de Force et sont soumis au multiplicateur de dégâts , s'ils touchent la tête par exemple.
    • Le nombre de particules est affecté par la Puissance de Durée
      Chaque augmentation / réduction de 17% de durée, ajoute / supprime une particule.
    • Le rayon d'attaque est affecté par la Puissance de Portée.
    • Chaque particule active génère 5% de réduction de dégâts sur la santé de Nova. Avec le nombre maximum actuel de particules, l'amélioration est de 80% (information non documentée en jeu).
  • Nova ne peut pas être renversée pendant l'incantation Etoile Vide.
  • Une seule particule peut être tirée à la fois.
  • Chaque particule restera active autour de Nova, tant qu'elle n'aura pas été lancée, que Nova soit morte ou tombée hors de la carte.
  • Ne peut être relancée tant qu'elle est active.

Article Principal: Étoile à Neutron
EtoileaNeutrons

Étoile à Neutron est un Mods d'Augmentation de Warframes qui permet à la capacité Etoile Vide de Nova de créer un effet Explosif w Explosif des particules restantes en orbite autour d'elle par un second appui sur la touche d'activation des capacités, créant des dégâts de zone.

Rang | Dégâts de Détonation| Portée| Coût | Conclave
0
60
2 m
6
c 5
1
80
4 m
7
c 5
2
100
6 m
8
c 8
3
120
8 m
9
c 10

  • Si votre énergie est pleine et que des orbes d'énergie se trouvent proches, n'hésitez pas a lancer Etoile du vide. Votre énergie remontera aussitôt avec une orbe et votre compétence sera utile à votre prochaine rencontre hostile.

150px-Nova-Antimatiere 50px-NovaAbility2
ENERGIE
50
TOUCHE
2
Lâché d'Antimatière
Largue une particule d'antimatière confinée qui explose en cas de collision. Sa capacité destructrice est sensiblement accrue si elle est ciblée par des armes.
Puissance :100 (dégâts de base)
10 (dommages de contact)
1x / 2x / 3x / 4x (absorber multiplicateur)
Durée :
Portée :5 / 8 / 10 / 15 m

  • Nova crée une orbe volatile d'antimatière qui est dirigée par le réticule de visée. Une fois lancée, l'orbe absorbe tous les dégâts (amicale et hostile) qu'elle reçoit. Une fois que la boule d'antimatière entre en contact avec un objet solide, il va exploser et infliger 100 dégâts de base + 100/200/300/400% de tous les dommages absorbés sous forme de dégâts de Radiation w Radiation avec un rayon d'explosion de 8.5/10/15 mètres. Lorsque la particule entre en contact avec un ennemi, 10 dégâts de Radiation w Radiation sont infligés avant la détonation.
    • Les dégâts critiques n'amplifient pas d'avantage le calcule des dommages absorbés.
    • Les dommages de base et de contact, sont affectés par la Puissance de Force.
    • L'effet de l'explosion n'est pas bloquée par l'environnement et peut infliger des dégâts supplémentaires a la tête.
    • Le rayon de l'explosion n'est pas affecté par la Puissance de Portée.
  • Le globe de glace des Eximus Arctiques ou la Boule de Neige de Frost, arrêtera le faible impact initial, mais l'explosion se propagera malgré tout a l'intérieur de la protection de glace.
  • N’interrompt pas le tir, rechargement ou le chargement (Paris, Ogris, etc... ).
  • Il est possible de lancer plusieurs orbes simultanément.
  • Les particules explosent au contact de quelque chose de solide, se qui comprend: les ennemis, le sol, les murs, les objets du décors, les alliés, etc...
  • Lorsque plusieurs orbes sont lâchées en même temps, elles suivent des trajectoire aléatoires et finissent pas exploser sans contrôle.

Article Principal: Absorption d'Antimatière
Absorption d'antimatiere

Absorption d'Antimatière est un Mods d'Augmentation de Warframes pour la capacité Lâché d'Antimatière de Nova qui permet d'absorber les dégâts des armes à feu ennemis et de les additionner à ses propres dégâts lors de l'explosion finale.

Rang | Durée | Coût | Conclave
0
1 m
6
c 5
1
1.5 m
7
c 5
2
2 m
8
c 8
3
3 m
9
c 10

  • L'orbe suit le réticule de visée, mais le pointer directement alors qu'il est encore proche de vous, le fera considérablement ralentir, vous permettant de lui tirer dessus plus facilement.
  • Si elle est utilisée correctement, il s'agit sans doute de la compétence la puis efficace contre un boss, puisqu'une particule d'antimatière bien chargée, peut infliger plus de 100.000 dégâts de radiation en une seule explosion.
  • Il est conseillé d'utiliser des armes précise comme Fusil à Flux, pour fournir un flux de dommages continu a l'orbe. Une arme avec un effet de recule fera a son tour déplacer la trajectoire de la particule puisqu'elle qui suit le réticule de visé.
  • Les dommages de l'explosion d'une boule d'antimatière seront abordés et multiplié par la suivante, si celle ci se trouve assez proche, créant ainsi une chaîne qui peut être poursuivi et conduire théoriquement a des dommages illimités.

  • Infliger une quantité de dommages excessive à la particule (au moins 20 000 dégâts)résultera du faite qu'elle n'infligera presque pas de dommages lors de la détonation.
  • Il se peut qu'en zoomant sur la boule d'antimatière, elle ne ralentisse pas, malgré la proximité de Nova.

150px-Nova-TrouDeVer 50px-NovaAbility3
ENERGIE
75
TOUCHE
3
Trou de Ver
Crée un trou de ver permettant de voyager instantanément.
Puissance :1 / 2 / 3 / 4 (passages)
Durée :10 / 12 / 14 / 16 sec
Portée :50m

  • Créé l'entrée d'un trou de ver en face de Nova, la sortie se trouvant a l’endroit qu'elle ciblé et situé a une distance de 50 mètres. Le portail durera 10/12/14/16 secondes ou jusqu'à ce que 1/2/3/4 utilisateurs le traversent.
  • Seulement 1/2/3/4 trous à ver peuvent être ouvert en même temps.
  • Ennemis peuvent voyager à travers le trou de ver.
  • Les projectiles d'armes ne sont pas bloquées ou redirigées par le trou de ver.

Article Principal: Trou de Lapin
TroudeLapin

Trou de Lapin est un Mods d'Augmentation de Warframes pour la capacité Trou de Ver de Nova qui donneras de la vitesse aux allié qui traverserons le trou pour 7 seconde.

Rang | Effet | Coût | Conclave
0
12 %
6
c 5
1
25 %
7
c 5
2
37 %
8
c 8
3
50 %
9
c 10

150px-Nova-AmorceMoleculaire 50px-NovaAbility4
ENERGIE
100
TOUCHE
4
Amorce Moléculaire
Charge tous les ennemis dans un certain rayon avec de l'antimatière volatile
Puissance :150 / 300 / 500 / 800 (Dégât des explosions)
2x (Multiplication des dégâts )
10% / 20% / 25% / 30% (Lenteur)
Durée :2 / 3 / 4 / 6 s (Durée de la vague)
5 m/s (Vitesse)
10 / 15 / 20 / 30 s (Durée)
Portée :15 / 20 / 25 / 35 m (Portée)
6 / 7 / 8 / 10 m (Portée de l'explosion)

  • Les explosions infligent 150 / 300 / 500 / 800 dégâts de Explosion Damage. Les dégâts sont augmentés par le mod Concentration.
    • Les explosions infligent des dégâts en zone et peuvent provoquer des réactions en chaîne en faisant exploser des ennemis amorcés.
    • Les dégâts de l'explosion sont influencés par la distance.
    • Les dégâts montrés apparaissent comme étant le total des dégâts de toutes les explosions subies par la cible.
  • La portée de la vague est augmentée par la durée. La portée des explosions est affectée par la portée.
  • La durée du ralentissement est de 10 / 15 / 20 / 30 secondes. Elle n'est pas affectée par Constitution ou Continuité.
  • Les ennemis amorcés prennent deux fois plus de dégâts.
  • Les ennemis amorcés voient leur vitesse réduite de 10% / 20% / 25% / 30%.
  • Nova n'est pas invincible lors de l'animation.
  • Invoquer cette capacité lors d'un mouvement vertical, comme un saut, permettra à Nova de continuer son mouvement tout en invoquant la capacité.
  • Si des Coureurs Infestés amorcés explosent, ils provoqueront tout de même une explosion.

Informations :