FANDOM

Nukor
Nukor
Statistiques
Rang 4
Emplacement Secondaire
Type Pistolet
Mode de tir Maintenir
Utilitaire
Niveau du bruit ~45.0m
Cadence de tir 5.0 balles/sec
Précision 100.0
Taille du chargeur 50 balles/chargeur
Munition max 210 balles
Rechargement 2.0 sec
Influence Riven Disposition5
Attaque Normale
Type dégâts élémentaires Radiation w Radiation
Dégâts élémentaires 32.0
Divers
Introduction Update 14.5
Crée un champ focalisé de micro-ondes à haute fréquence, cuisant littéralement la cible de l'intérieur.

Le Nukor est un pistolet de conception IconGrineerW Grineer, causant des mutations en irradiant les ennemis, les faisant gonfler jusqu’à leur explosion. Introduit lors de l'Update 14.5.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
DetoniteInjector64
2
Morphics64
2
Salvage64
5,500
Forma64
1
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 35
Recherche nécessaire dans le Lab Chimie
Credits64
5,000
DetoniteAmpule64
10
Salvage64
550
Morphics64
2
Rubedo64
115
Temps: 84 h
Prérequis: Injecteur de Détonite

Caractéristiques Modifier

Cette arme fait des dégâts de Radiation w Radiation.

Avantages

  • Plus gros multiplicateur critiques de base de toutes les armes du jeu.
  • Radiation w Radiation de base - Très efficace contre l'Armure d'Alliage et les Tendons Infestés.
    • Le Statut de Radiation w Radiation provoque la confusion chez les ennemis, les faisant attaquer toutes les cibles proches, alliés y comprit.
  • Hautes chances de statut.

Inconvénients

  • Chance critique ridicule, quasiment nulle, détruisant tout son potentiel de coup critique.
  • Les dégâts de Radiation w Radiation ont une efficacité limitée - dégâts réduits contre les Boucliers et très réduits contre les Infestés.
  • Portée limitée de 20 mètres.
  • L'effet de l'arme bloque le réticule, rendant difficile de faire des tirs à la tête en permanence.
  • Nécessite un FormaForma

ConseilsModifier

  • Avec les mods Pointe Creuse et Craque-Cibles à leur dernier rang, le Nukor atteint un multiplicateur de dégâts critiques de 6.8x. Avec les 2 combinés, il monte à 8.8x, les plus hauts multiplicateur critiques atteignables en dehors des critiques rouges.
    • Il n'est par contre pas conseillé d'utiliser Pointe Creuse dans un build du Nukor à cause de ses chances de coups critiques extrêmement faibles.
    • Le potentiel critique peut être rentabilisé avec Harrow grâce à sa chance de critique supplémentaire pure jusqu'à 50% (ou 250% sur headshot).
  • La haute précision du Nukor, sa faible portée et son tir en cône en font un bon candidat pour l'utilisation de Force Magnum sans trop d'effets négatifs.
  • Le Nukor peut être construit comme une arme spécialisée contre les IconGrineerW Grineer en ajoutant des dégâts Corrosive w Corrosifs et Explosif w Explosifs - le rendant efficace contre l'Armure d'Alliage, l'Armure de Ferrite et les Machines.
    • Vu que les Machines représentent une toute petite partie des forces IconGrineerW Grineer, il peut être bénéfique de remplacer les dégâts élémentaires par du Viral w Viral pour diviser par 2 leur Santé et du Heat w Feu pour encore plus de dégâts sur la Chair Clonée.

NotesModifier

  • Bien que petit, le point de contact du laser du Nukor est traité comme une mini-explosion, la faisant traverser les boucliers des Lancier à Bouclier.

DiversModifier

  • C'est la première arme à énergie fabriquée par les Grineer et la seconde à faire des dégâts de Radiation w Radiation purs - La première étant le Detron.
    • Bien que le Seer puisse être vu comme une arme à énergie, il fait actuellement des dégâts physiques et non élémentaires. De la même manière le Dera et le Supra des Corpus qui sont des armes qui tirent du plasma, font des dégâts physiques comme si c'était juste du matériau chauffé très fortement.
    • Le Seer est aussi composé de technologie Orokin et n'est pas entièrement construit par les Grineer.
  • Comme une arme à micro-ondes, le Nukor peut être considéré comme un Maser - Ces appareils fonctionnent de la même manière que les laser mais utilisent les basses fréquences de radiation micro-onde.
Grineerheavyhugehead

Un Mitrailleur Lourd piégé dans la Bastille d'un Vauban, avec sa tête déformée par le Nukor.

    • Le nom est aussi une référence à Nuking qui se réfère au fait de cuire/rechauffer de la nourriture ou une boisson en utilisant un Four à Micro-ondes.
  • Lorsque l'on tire avec le Nukor, son chargeur tourne et l'avant de l'arme s'ouvre petit à petit. Ceci peut être une méthode pour refroidir l'arme qui chauffe pendant le tir.
  • La partie de la cible visée enfle quand elle prends des dégats, comme montré sur la photo au-dessus. Ceci fonctionne aussi sur les boss et les autres Waframes en JcJ.
  • Les ennemis tués avec le Nukor vont exploser de la même manière qu'une Nova utilisant Amorce Moléculaire. Cet effet est purement visuel et ne fait pas de dégâts aux alentours.
    • Si ces ennemis sont coupés en deux durant l'opération, la Profanation de Nekros les comptera toujours comme deux corps séparés, maintenant invisibles.

BugsModifier

  • Le grossissement des ennemis peut causer des problèmes graphiques, comme le fait qu'elle grossissent trop au point que le joueur puisse voir à travers le terrain. Ou même certaines fois des glitch des ennemis qui les fait disparaître de l'environnement après leur mort.*

MediaModifier

  • Nukor dans le Codex.
  • Les boss Enflent de la même manière que les autres unités.
  • Fonctionne aussi sur les Warframes.

SkinsModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes