MindControlModU14.jpeg Nyx Mind Control2.png
ENERGIE
25
TOUCHE
1
Contrôle Mental
Nyx envahit le psychisme d'une cible, désorientant les ennemis en les forçant à se battre pour la cause Tenno.
Puissance :
Durée :15 / 20 / 25 / 30 s
Portée :20 / 40 / 50 / 60 m

  • Nyx manipule l'esprit d'un ennemi présent a moins de 20/40/50/60 mètres de distance, le forçant a se battre pour l'équipe durant 15/20/25/30 secondes.
  • Lorsque Nyx envahi l'esprit d'une cible, celle ci est étourdit un bref instant.
  • Nyx et son équipe ne peuvent pas blesser les ennemis sous Contrôle Mental. Les dégâts de leurs attaques seront pourtant stockées et infligées lorsque la capacité prendre a fin.
  • Les ennemis contrôlés peuvent utiliser leur compétences contre leurs anciens allié et au service des Tenno. Par exemple:
    • Les mines larguées par les Osprey Poseur de Mines (y compris les mines placées avant que la capacité a été utilisé) ne blesseront pas Nyx et ses alliés, mais nuiront aux anciens alliés de l'Osprey.
    • L'Osprey Protecteur projettera ses bouclier sur Nyx et son équipe, ainsi que leurs allié et les objectif des mission. (Terminal, cryo-pod, ... )
    • Les Caméra de Sécurité ignoreront tout et n'activeront pas d'alerte. Les Tourelles n'attaqueront les ennemis de Nyx que lorsqu'elles seront activé par une caméra (non contrôlée). Si la caméra est détruite ou ne détecte pas de Tenno, les Tourelles resteront inactives.
    • Les Maîtres Drahk et les Mère des Couvées invoqueront des unités qui lutteront pour les Tenno.
      • Les unités créées par des invocateur sous Contrôle Mental, seront affichés sur la mini map et combattront jusqu’à leur mort, même si cela se produit après la fin de la période de contrôle.
    • L'équipe bénéficiera des effet positif des Anciens infesté sous Contrôlé Mental:
  • Control Mentale remplacera l'effet de Chaos sur la cible choisi, mais n'aura aucun effet sur une cible dont l'esprit est déjà contrôlé.
  • Lorsque Control Mental est lancé, un lien d'énergie lie brièvement Nyx a sa cible. Celle ci sera ensuite marqué par le symbole de Lotus durant toute la durée de la capacité.
  • Les Boss, les cibles des mission de Capture et les Escouades de la Mort ne peuvent pas êtes soumise au Contrôle Mental. Toutefois, la capacité peut appliquer un étourdissement de courte durée.
  • Nyx ne peut contrôler qu'un ennemi a la fois.
  • Pendant la durée de la capacité:
    • Appuyer de nouveau sur la touche de la compétence (touche 1 par défaut), mettra fin au pouvoir et libérera la victime.
    • Utiliser le Contrôle Mental sur une autre cible, permettra de la contrôler, tout en interrompant l'effet actif sur le premier ennemi.

Article Principal: Caprice Mental
Caprice mental.png

Caprice Mental est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Nyx qui augmente les dégâts aux ennemis sous l'influence de Contrôle Mental.

Rang | Effet | Coût | Conclave
0
200 %
6
c 5
1
300 %
7
c 5
2
400 %
8
c 8
3
500 %
9
c 10

  • Control Mental peut être utilisé à la fois pour neutraliser des ennemis puissants comme les Mitrailleur Lourd, et de les utiliser comme des alliés temporaires.
  • Les Eximus peuvent faire de puissant alliés, généralement capable d'infliger et encaisse une importante quantité de dommages.

PsychicBoltsModU15.jpeg Nyx Psychic Bolts2.png
ENERGIE
50
TOUCHE
2
Carreaux Psychiques
Nyx lance une volée d'éclairs d'énergie sur l'ennemi, en ajustant télékinétiquement leur trajectoire et l'acquisition de cibles proches.
Puissance :50 / 100 / 150 / 200 (dégâts)
3 / 4 / 5 / 6 (carreaux)
Durée :
Portée :60 m (portée de la cible)

  • Nyx lance 3/4/5/6 Carreaux Psychiques qui recherchent les ennemis, chacun d'eux infligeant 60/120/180/200 dommages Tranchant w.png Tranchant.
    • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Force et encore augmenté par les partie du corps multiplicateur de dégâts. (La tête par exemple)
    • Chaque carreau ont une faible chance de provoquer un saignement qui inflige 35% des dégâts initiaux par tick pour un total de sept ticks en 6 secondes. Ces dommages contournent l'armures et les boucliers.
      • SI le carreau frappe a la tête, le saignement infligera 70% des dommages initiaux pour la même période.
    • Les carreaux ne sont pas obstrués par l'environnement.
    • Nyx a besoin de voir l'ennemi afin de le cibler. Cela signifie que les Carreaux Psychiques ne chercheront pas de cibles si les ennemis ne sont pas visible.
  • Inflige 300% des dégâts aux unités Infestés légères. Dégâts normaux sur les Anciens.
  • Attaque au hasard des ennemis proche de l'ennemi initialement ciblé.
  • Peut être utilisé lors de l'exécution de nombreuses actions sans les interrompre, y compris le rechargement.

Article Principal: Carreaux Pacificateurs
Carreaux pacificateur.png

Carreaux Pacificateurs est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Nyx qui donne à la capacité Carreaux Psychiques d'étourdir temporairement les ennemis.

Rang | Durée | Coût | Conclave
0
4 sec
6
c 5
1
6 sec
7
c 5
2
8 sec
8
c 8
3
10 sec
9
c 10

ChaosModU15.jpeg Nyx Chaos2.png
ENERGIE
75
TOUCHE
3
Chaos
Avec une puissante décharge psychique, Nyx provoque une hystérie de masse sur le champ de bataille qui rend les ennemis confus et les fait attaquer une faction aléatoire.
Puissance :
Durée :10 / 15 / 20 / 25 s
Portée :15 / 20 / 22 / 25 m

  • Nyx provoque la confusion de tout les ennemis dans un rayon de 15/20/22/25 mètres pendant 10/15/20/25 secondes. Les ennemis touchés attaqueront la cible la plus proche, qu'il s'agissent d'unité allié ou ennemi.
  • Une illusion de Nyx brandissant un Braton est visible sur les ennemis touchés, ce qui reflète la façon dont les ennemis se perçoivent mutuellement. Dans les illusions créées par Nyx Prime, il brandit un Braton Prime.
    • Les Tourelles et Caméras de Sécurité verront l'illusion a l'envers.
  • Contrairement a Contrôle Mental, les ennemis peuvent tout a fait attaquer Nyx et sont équipe s'ils se trouve proche.
  • Les Boss seront étourdit mais pas affecté par l'effet de confusion.
  • Percevant tout le monde comme étant hostile, les Osprey Protecteur ne partageront plus leur capacité de bouclier, se contentant de voler dans la zone. Les Ospreys Protecteur qui n'ont pas été affecté par Chaos, assisteronts leur alliés, qu'il soit ou non affectés par la confusion.
  • Les Ancien Guérisseur continueront d'émettre des impulsion de guérison, mais ils seront les seuls a bénéficier de l'effet.
  • L'aura des Eximus aura un effet négatif sur tout le monde à porté, alliés comme ennemis.
  • Les ennemis tués par leurs propres allés tandis qu'ils sont sous l'effet de Chaos ne donneront pas d'affinité.
  • Ne peut être relancé pendant qu'il est actif. Chaos peut être interrompu en tuant tous les ennemis touchés.

Article Principal: Sphère de Chaos
SphèreDeChaos.png

Sphère de Chaos est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Nyx qui permet à Chaos de créer une sphère qui affecte les ennemis qui arrivent à portée pendant une partie de sa durée.

Rang | Effet | Coût | Conclave
0
25 %
6
c 5
1
30 %
7
c 5
2
40 %
8
c 8
3
50 %
9
c 10

  • Il s'agit de l'un des meilleur contrôle de foule du jeu. Très utile dans les mission de défense ou simplement pour gérer un grand nombre d'ennemis.

AbsorbModU15.jpeg Nyx Absorb2.png
ENERGIE
25
TOUCHE
4
Absorption
Nyx absorbe tous les dégâts qu'il reçoit et canalise l'énergie collectée en une décharge explosive.
Puissance :160 / 170 / 180 / 200 (gain de dégâts passif)
800 / 900 / 1000 / 1500 (dégât minimum)
Durée :
Portée :5 / 7 / 8 / 10 m

  • Nyx entre dans un état méditatif qui lui permet d'absorber tout les dommages entrant, tout en étant totalement à l'abri du monde extérieur. Un seuil de dommages passive est créé, qui augmente de 160/170/180/200 chaque seconde. Par exemple, utiliser Absorption pendant 10 secondes va infliger un minimum de 2000 dommages au rang maximum.
    • Le seuil minimum ne peut pas être inférieur à 800/900/1000/1500. Si le montant total des dégâts absorbés est supérieure au seuil minimum de dommages lors de Nyx quitte son état ​​méditatif, tout les dégâts absorbés sont relâchés sous forme de dommages Magnétique w.png Magnétique à tous les ennemis dans une explosion d'énergie psychique d'un rayon de 5/7/8/10 mètres. Sinon, si le seuil minimum n'est pas atteint, il sera malgré tout appliqué avec le même effets.
      • La zone d'effet de l'explosion est affectée par la Puissance de Portée.
      • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Force mais diminue avec la distance.
      • Seulement 10% de tous les dommages magnétique entrant peuvent être absorbés.
    • L'explosion frappe les ennemis en couverture et derrière les murs. Les ennemis touchés sont reversés. (Le reversement ne touche pas les cibles qui viennent d'être renversé et tentent de se relever.)
  • Les dégâts appliqués par les alliés a la bulle absorption, sont pris en compte pour l'explosion final.
  • Absorption draine 7/6/5/4 d'énergie par seconde, et restera actif tant que Nyx a de l'énergie. 8 points d'énergie supplémentaire sont drainés pour chaque pallier de 1000 points de dégâts sont absorbé. Absorption finira si Nyx court de l'énergie, ou si elle le désactive en appuyant à nouveau sur ​​la touche la capacité. (par défaut 4)
  • Nyx est à l'abri de tous les effets des ennemis. Cela comprend le drain d'énergie de l'aura des Eximus.
  • Activer Absorption en étant dans les air, fera flotter Nyx a cette même hauteur jusqu’à ce que la capacité prenne fin.
  • Absorption augmente la menace que représente Nyx face aux ennemis, se qui les incitent d'avantage a le prendre pour cible.

  • Puisque Nyx est insensible aux dégât, activer cette compétence peu lui permettre de temporiser un peu le temps de recharger son bouclier.
  • Il ne est pas conseillé d'utiliser cette compétence avec la sentinelle Shade, puisqu'elle risque de camoufler Nyx pendant la période d'absorption, le détournant ainsi de l'attention des ennemis qui ne l'attaqueront plus.

Mods de Puissance

Intensify.png

Mods de Durée

ContinuityModU145.png

Mods de Portée

Allonge.png

Nyx Mind Control2.png Nyx Mind Control2.png
Nyx Psychic Bolts2.png
Nyx Chaos2.png Nyx Chaos2.png
Nyx Absorb2.png Nyx Absorb2.png