Nyx (Warframe)

2 255pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires33 Partager

Éditer l'onglet

Son contrôle de l'esprit et ses attaques psychiques font de Nyx une adversaire redoutable. Malgré sa relative fragilité, elle pourra s'insinuer dans l'esprit et modifier le comportement des ennemis, renversant ainsi le cours du combat.
Voici Nyx, manipulateur des esprits.
Seule, ou en groupe. Nyx peut renverser le cour de la bataille en sa faveur.

Lotus

Nyx est une Warframe orientée sur le psychisme et le contrôle mental. Elle a été introduite dans la mise à jour 6. Elle s'avère être une très bonne alliée grâce à sa capacité à perturber les troupes ennemies ou à les rallier à la cause des Tennos.

Les composants du schéma peuvent être obtenu sur le boss Phorid en alerte invasion Infestés

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64.png 50
Prix dans le Marché: Platinum64.png 225 Prix du Schéma: Credits64.png 25,000
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1000
Rubedo64.png
300

Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
220
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25

NotesModifier

  • Nyx est aussi le nom de la déesse grecque de la nuit. (Nyx se prononce Nux en Grec.)
    • Durant le développement du jeu, Nyx s’appelait originellement Jade.
  • Excepté le casque et le genre, l'aspect de Nyx est similaire à celui d'Excalibur. C'est en effet le résultat d'une tentative de créer une version alternative (masculine ou féminine) aux warframes pendant le développement pré-alpha.
    • Le prototype de Nyx était d'autant plus similaire qu'elle possédait le même casque, avec pour seule différence la forme du corps. Il est arrivé que le casque du prototype soit apparu aux joueurs en fin de mission au début de la beta fermée, dans le tableau des récompenses de fin de mission, à la place de l'image du casque Menticide.
    • Pendant un certain temps, la silhouette projetée de Nyx sur les ennemis touchés par Chaos, possédait elle-aussi le casque prototype. Ce bug a été corrigé durant la mise à jour 12.4.
  • Nyx possède des aspects de l'armure de Nemesis, personnage du jeu Dark Sector.
  • Il était possible de garder la position d'Absorption lors de l'extraction en activant la capacité avant qu'elle ne se lance. Ce bug a été réparé, Nyx mettant fin à son pouvoir automatiquement et reprenant la position de base.
  • Tuer des ennemis avec Absorption est considéré comme une mort avec un tir à la tête.

Éditer l'onglet

Infiltrez vous dans les pensées de vos ennemis avec Nyx Prime. Comporte d'ailleurs des polarités de mod modifiées pour permettre plus de personnalisation.

Nyx Prime est une antique version de la warframe Nyx , conçue à l'ère Orokin. Semant le trouble et le chaos chez l'ennemi, les retournant les uns contre les autres, Nyx Prime se voit attribuée une amélioration d'armure, de ses boucliers, ainsi qu'une légère augmentation de sa vitesse de course. De plus, elle reçoit une polarité D.png.

Sortie le 23 septembre 2014, Nyx Prime, ainsi que ses armes respectives : Hikou Prime et Scindo Prime , ont été retiré de la table des récompenses, et sont retournés à la Soute Prime le 23 Aout 2016. Tous les composants préexistants, les armes, et les Warframes entièrement construites restent tels quels.

Matériaux Requis
Credits64.png
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64.png 50
Prix dans le Marché: N/A Prix du Schéma: N/A
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
2
Salvage64.png
1000
Rubedo64.png
750
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Gallium64.png
3
NanoSpores64.png
1000
Rubedo64.png
400

Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
3
OrokinCell64.png
1
Salvage64.png
1000
Circuits64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Obtention des Composants

Schéma Lith S2 Commun
Neo V1 Commun
Neuroptiques Meso N1 Rare
Châssis Neo N1 Rare
Systèmes Neo S2 Inhabituel

Schéma Tour II Capture
Tour III Défense C
Tour III Sabotage
Neuroptiques Tour II Défense Mobile
Tour II Sabotage
Châssis Tour III Extermination
Systèmes Tour IV Capture
Tour III Extermination
Tour IV Sabotage

Schéma Tour II Capture
Tour III Défense C
Tour III Sabotage
Neuroptiques Tour II Défense Mobile
Tour II Sabotage
Châssis Tour III Extermination
Systèmes Tour IV Capture
Tour III Extermination
Tour IV Sabotage

"Tour" fait référence au Néant.

Comparaison à Nyx :

  • Plus d'armure ( 50 contre 15 ).
  • Plus de Bouclier ( 375 contre 300 au rang 30 ).
  • Plus de vitesse ( 1.125 contre 1.1 )
  • 1 Polarité Vazarin supplémentaire.

Notes Modifier

  • Comme toute les Warframe Prime, Nyx Prime possède une capacité passive qui, quand elle entre en contact avec un Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ses alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe a été détruit au préalable.
  • Les ennemis affectés par la capacité Chaos de Nyx Prime sont représentés par la silhouette d'une Nyx Prime tenant un Braton Prime au lieu d'une Nyx tenant un Braton standard.
  • Nyx Prime a été ajoutée à l'Update 14.8 à la sortis du pack Prime Access en même temps que la Scindo Prime et les Hikou Prime.

TriviaModifier

Médias Modifier

Warframe Prime Access Teaser00:21

Warframe Prime Access Teaser

Éditer l'onglet

MindControlModU14.jpeg Nyx Mind Control2.png
ENERGIE
25
TOUCHE
1
Contrôle Mental
Nyx envahit le psychisme d'une cible, désorientant les ennemis en les forçant à se battre pour la cause Tenno.
Puissance :
Durée :15 / 20 / 25 / 30 s
Portée :20 / 40 / 50 / 60 m

  • Nyx manipule l'esprit d'un ennemi présent a moins de 20/40/50/60 mètres de distance, le forçant a se battre pour l'équipe durant 15/20/25/30 secondes.
  • Lorsque Nyx envahi l'esprit d'une cible, celle ci est étourdit un bref instant.
  • Nyx et son équipe ne peuvent pas blesser les ennemis sous Contrôle Mental. Les dégâts de leurs attaques seront pourtant stockées et infligées lorsque la capacité prendre a fin.
  • Les ennemis contrôlés peuvent utiliser leur compétences contre leurs anciens allié et au service des Tenno. Par exemple:
    • Les mines larguées par les Osprey Poseur de Mines (y compris les mines placées avant que la capacité a été utilisé) ne blesseront pas Nyx et ses alliés, mais nuiront aux anciens alliés de l'Osprey.
    • L'Osprey Protecteur projettera ses bouclier sur Nyx et son équipe, ainsi que leurs allié et les objectif des mission. (Terminal, cryo-pod, ... )
    • Les Caméra de Sécurité ignoreront tout et n'activeront pas d'alerte. Les Tourelles n'attaqueront les ennemis de Nyx que lorsqu'elles seront activé par une caméra (non contrôlée). Si la caméra est détruite ou ne détecte pas de Tenno, les Tourelles resteront inactives.
    • Les Maîtres Drahk et les Mère des Couvées invoqueront des unités qui lutteront pour les Tenno.
      • Les unités créées par des invocateur sous Contrôle Mental, seront affichés sur la mini map et combattront jusqu’à leur mort, même si cela se produit après la fin de la période de contrôle.
    • L'équipe bénéficiera des effet positif des Anciens infesté sous Contrôlé Mental:
  • Control Mentale remplacera l'effet de Chaos sur la cible choisi, mais n'aura aucun effet sur une cible dont l'esprit est déjà contrôlé.
  • Lorsque Control Mental est lancé, un lien d'énergie lie brièvement Nyx a sa cible. Celle ci sera ensuite marqué par le symbole de Lotus durant toute la durée de la capacité.
  • Les Boss, les cibles des mission de Capture et les Escouades de la Mort ne peuvent pas êtes soumise au Contrôle Mental. Toutefois, la capacité peut appliquer un étourdissement de courte durée.
  • Nyx ne peut contrôler qu'un ennemi a la fois.
  • Pendant la durée de la capacité:
    • Appuyer de nouveau sur la touche de la compétence (touche 1 par défaut), mettra fin au pouvoir et libérera la victime.
    • Utiliser le Contrôle Mental sur une autre cible, permettra de la contrôler, tout en interrompant l'effet actif sur le premier ennemi.

Article Principal: Caprice Mental
Caprice mental.png

Caprice Mental est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Nyx qui augmente les dégâts aux ennemis sous l'influence de Contrôle Mental.

Rang | Effet | Coût | Conclave
0
200 %
6
c 5
1
300 %
7
c 5
2
400 %
8
c 8
3
500 %
9
c 10

  • Control Mental peut être utilisé à la fois pour neutraliser des ennemis puissants comme les Mitrailleur Lourd, et de les utiliser comme des alliés temporaires.
  • Les Eximus peuvent faire de puissant alliés, généralement capable d'infliger et encaisse une importante quantité de dommages.

PsychicBoltsModU15.jpeg Nyx Psychic Bolts2.png
ENERGIE
50
TOUCHE
2
Carreaux Psychiques
Nyx lance une volée d'éclairs d'énergie sur l'ennemi, en ajustant télékinétiquement leur trajectoire et l'acquisition de cibles proches.
Puissance :50 / 100 / 150 / 200 (dégâts)
3 / 4 / 5 / 6 (carreaux)
Durée :
Portée :60 m (portée de la cible)

  • Nyx lance 3/4/5/6 Carreaux Psychiques qui recherchent les ennemis, chacun d'eux infligeant 60/120/180/200 dommages Tranchant w.png Tranchant.
    • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Force et encore augmenté par les partie du corps multiplicateur de dégâts. (La tête par exemple)
    • Chaque carreau ont une faible chance de provoquer un saignement qui inflige 35% des dégâts initiaux par tick pour un total de sept ticks en 6 secondes. Ces dommages contournent l'armures et les boucliers.
      • SI le carreau frappe a la tête, le saignement infligera 70% des dommages initiaux pour la même période.
    • Les carreaux ne sont pas obstrués par l'environnement.
    • Nyx a besoin de voir l'ennemi afin de le cibler. Cela signifie que les Carreaux Psychiques ne chercheront pas de cibles si les ennemis ne sont pas visible.
  • Inflige 300% des dégâts aux unités Infestés légères. Dégâts normaux sur les Anciens.
  • Attaque au hasard des ennemis proche de l'ennemi initialement ciblé.
  • Peut être utilisé lors de l'exécution de nombreuses actions sans les interrompre, y compris le rechargement.

Article Principal: Carreaux Pacificateurs
Carreaux pacificateur.png

Carreaux Pacificateurs est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Nyx qui donne à la capacité Carreaux Psychiques d'étourdir temporairement les ennemis.

Rang | Durée | Coût | Conclave
0
4 sec
6
c 5
1
6 sec
7
c 5
2
8 sec
8
c 8
3
10 sec
9
c 10

ChaosModU15.jpeg Nyx Chaos2.png
ENERGIE
75
TOUCHE
3
Chaos
Avec une puissante décharge psychique, Nyx provoque une hystérie de masse sur le champ de bataille qui rend les ennemis confus et les fait attaquer une faction aléatoire.
Puissance :
Durée :10 / 15 / 20 / 25 s
Portée :15 / 20 / 22 / 25 m

  • Nyx provoque la confusion de tout les ennemis dans un rayon de 15/20/22/25 mètres pendant 10/15/20/25 secondes. Les ennemis touchés attaqueront la cible la plus proche, qu'il s'agissent d'unité allié ou ennemi.
  • Une illusion de Nyx brandissant un Braton est visible sur les ennemis touchés, ce qui reflète la façon dont les ennemis se perçoivent mutuellement. Dans les illusions créées par Nyx Prime, il brandit un Braton Prime.
    • Les Tourelles et Caméras de Sécurité verront l'illusion a l'envers.
  • Contrairement a Contrôle Mental, les ennemis peuvent tout a fait attaquer Nyx et sont équipe s'ils se trouve proche.
  • Les Boss seront étourdit mais pas affecté par l'effet de confusion.
  • Percevant tout le monde comme étant hostile, les Osprey Protecteur ne partageront plus leur capacité de bouclier, se contentant de voler dans la zone. Les Ospreys Protecteur qui n'ont pas été affecté par Chaos, assisteronts leur alliés, qu'il soit ou non affectés par la confusion.
  • Les Ancien Guérisseur continueront d'émettre des impulsion de guérison, mais ils seront les seuls a bénéficier de l'effet.
  • L'aura des Eximus aura un effet négatif sur tout le monde à porté, alliés comme ennemis.
  • Les ennemis tués par leurs propres allés tandis qu'ils sont sous l'effet de Chaos ne donneront pas d'affinité.
  • Ne peut être relancé pendant qu'il est actif. Chaos peut être interrompu en tuant tous les ennemis touchés.

Article Principal: Sphère de Chaos
SphèreDeChaos.png

Sphère de Chaos est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Nyx qui permet à Chaos de créer une sphère qui affecte les ennemis qui arrivent à portée pendant une partie de sa durée.

Rang | Effet | Coût | Conclave
0
25 %
6
c 5
1
30 %
7
c 5
2
40 %
8
c 8
3
50 %
9
c 10

  • Il s'agit de l'un des meilleur contrôle de foule du jeu. Très utile dans les mission de défense ou simplement pour gérer un grand nombre d'ennemis.

AbsorbModU15.jpeg Nyx Absorb2.png
ENERGIE
25
TOUCHE
4
Absorption
Nyx absorbe tous les dégâts qu'il reçoit et canalise l'énergie collectée en une décharge explosive.
Puissance :160 / 170 / 180 / 200 (gain de dégâts passif)
800 / 900 / 1000 / 1500 (dégât minimum)
Durée :
Portée :5 / 7 / 8 / 10 m

  • Nyx entre dans un état méditatif qui lui permet d'absorber tout les dommages entrant, tout en étant totalement à l'abri du monde extérieur. Un seuil de dommages passive est créé, qui augmente de 160/170/180/200 chaque seconde. Par exemple, utiliser Absorption pendant 10 secondes va infliger un minimum de 2000 dommages au rang maximum.
    • Le seuil minimum ne peut pas être inférieur à 800/900/1000/1500. Si le montant total des dégâts absorbés est supérieure au seuil minimum de dommages lors de Nyx quitte son état ​​méditatif, tout les dégâts absorbés sont relâchés sous forme de dommages Magnétique w.png Magnétique à tous les ennemis dans une explosion d'énergie psychique d'un rayon de 5/7/8/10 mètres. Sinon, si le seuil minimum n'est pas atteint, il sera malgré tout appliqué avec le même effets.
      • La zone d'effet de l'explosion est affectée par la Puissance de Portée.
      • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Force mais diminue avec la distance.
      • Seulement 10% de tous les dommages magnétique entrant peuvent être absorbés.
    • L'explosion frappe les ennemis en couverture et derrière les murs. Les ennemis touchés sont reversés. (Le reversement ne touche pas les cibles qui viennent d'être renversé et tentent de se relever.)
  • Les dégâts appliqués par les alliés a la bulle absorption, sont pris en compte pour l'explosion final.
  • Absorption draine 7/6/5/4 d'énergie par seconde, et restera actif tant que Nyx a de l'énergie. 8 points d'énergie supplémentaire sont drainés pour chaque pallier de 1000 points de dégâts sont absorbé. Absorption finira si Nyx court de l'énergie, ou si elle le désactive en appuyant à nouveau sur ​​la touche la capacité. (par défaut 4)
  • Nyx est à l'abri de tous les effets des ennemis. Cela comprend le drain d'énergie de l'aura des Eximus.
  • Activer Absorption en étant dans les air, fera flotter Nyx a cette même hauteur jusqu’à ce que la capacité prenne fin.
  • Absorption augmente la menace que représente Nyx face aux ennemis, se qui les incitent d'avantage a le prendre pour cible.

  • Puisque Nyx est insensible aux dégât, activer cette compétence peu lui permettre de temporiser un peu le temps de recharger son bouclier.
  • Il ne est pas conseillé d'utiliser cette compétence avec la sentinelle Shade, puisqu'elle risque de camoufler Nyx pendant la période d'absorption, le détournant ainsi de l'attention des ennemis qui ne l'attaqueront plus.

Mods de Puissance

Intensify.png

Mods de Durée

ContinuityModU145.png

Mods de Portée

Allonge.png

Nyx Mind Control2.png Nyx Mind Control2.png
Nyx Psychic Bolts2.png
Nyx Chaos2.png Nyx Chaos2.png
Nyx Absorb2.png Nyx Absorb2.png

Éditer l'onglet

Premier Casque Alternatif : MenticideModifier

Nyx peut être équipé du casque Menticide qui augmente l'endurance mais diminue le bouclier.

NyxMenticideHelm.png
  • Endurance +25%
  • Bouclier -5%

Deuxième Casque Alternatif : VespaModifier

Le Casque Vespa augmente l'efficacité des pouvoirs contre une réduction d'Armure.
NyxSeries3Helmet.png
  • Efficacité des Pouvoirs +15%
  • Armure -5%