Fandom

Wiki Warframe

Oberon/Capacités

< Oberon

2 274pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
[{{fullurl:Oberon/Capacités La compétence passive d'Oberon lui permet de convertir les animaux proches en alliés (ex : les Kubrows sur Terre attaqueront les ennemis d'Oberon et rapporteront le loot). Des tests sont nécessaires pour déterminer si cette compétence affecte aussi les Hyekas et Drahk.|action=edit}} Éditer l'onglet]

140px-Oberon smite.png 50px-OberonChatiment.png
ENERGIE
25
TOUCHE
1
Châtiment
Exorcise l'énergie négative de l'ennemi et la projette sous forme d'orbes cinétiques, endommageant la cible et tous les ennemis touchés par les orbes.
Puissance :150/200/300/500 (dégâts initiaux)
75/85/100/150 (dégâts d'un projectile)
3/4/5/6 (nbr de projectiles)
Durée :12 sec
Portée :20/30/40/50 m(orbe initial)
5/7,5/10/12,5 m (projectiles)

  • L'énergie concentrée exorcisée, renverse et inflige 150/200/300/500 dégâts à une cible éloignée de moins de 20/30/40/50 mètres, la rendant confuse.
  • Après l'impact, la victime expulse l'énergie sous forme de 3/4/5/6 projectiles se dirigeant vers les ennemis présent dans un rayon de 5/7,5/10/12,5 mètres sur une durée de 12 secondes. Chaque projectile inflige 75/85/100/150 de dégâts de Radiation w.png Radiation avec un effet de Pénétration w.png Perforation.
    • La durée de vie des projectiles est affectée par la Durée des Capacités.
    • Les dégâts et le nombre de projectiles sont affectés par la Puissance des Capacités.
    • Ennemis affaiblis (effet ponction) infligent 30% de dégâts en moins sur une durée de 6 secondes.
    • S'il y a plus de projectiles que d'ennemis à portée, les projectiles supplémentaires vont dans des directions aléatoires.
      • Les projectiles n'ayant verrouillés dans la zone d'effet, attaquent l'ennemi le plus proche sur leur passage.
    • Les projectiles peuvent rebondir sur les surfaces.
    • Plusieurs projectiles d'une même origine, peuvent frapper le même ennemi s'ils voyagent assez proches de la cible.

Article Principal: Infusion de Châtiment
InfusiondeChatimentEN.png

Infusion de Châtiment est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Châtiment d'Oberon qui permet aux alliés d'infliger temporairement des dégâts de Radiation w.png Radiation avec toute leurs attaques.

Rang | Dégât de Radiation| Durée | Coût | Conclave
0
50 %
28 sec
6
c 5
1
65 %
32 sec
7
c 5
2
80 %
36 sec
8
c 8
3
100 %
40 sec
9
c 10

  • Possibilité de lancer le sort sans interrompre un rechargement
    • Peut renverser les ennemis pour temporiser le temps du rechargement de l'arme

140px-Oberon Hallowedground.png 50px-OberonBenediction.png
ENERGIE
50
TOUCHE
2
Bénédiction Terrestre
Sanctifie le sol devant Oberon avec le feu de la justice, infligeant des dégâts à tout ennemi qui se trouve dans les flammes.
Puissance :25/50/75/100 (dégâts)
5% / 10% / 15% / 20% (bonus d'armure)
Durée :10 / 15 / 17 / 20 sec
Portée :5 / 6 / 7 / 7,5 m (longueur)
2 / 2 / 2,5 / 2,5 m (largeur)

  • Oberon sanctifie le sol avec des flammes purificatrices qui se étendent sur ​​une superficie 2/2 /2,5/2,5 mètres de largeur et 5/6/7/7,5 mètres de longueur. Les ennemis dans la zone d'effet subissent 25/50/75/100 de dégâts de Radiation w.png Radiation toutes les demi-secondes sur une durée de 10/15/17/20 secondes.
  • Les alliés dans la zone d'effet gagneront 5% / 10% / 15% / 20% d'armure, sont purgés de leur statut et immunisés contre les effets de statut.
    • Le bonus d'armure est affecté par la Puissance des Capacités.
    • L'immunité aux effets de statut inclut des effets de contrôle de foule, tels que le renversement et l'étourdissement. Cela n'inclut pas les drains d'énergie des Eximus. L'immunité résiste aux attaques magnétiques des Anciens Disruptifs, malgré tout, l'effet disruptif peut encore être capable de drainer une petite quantité d'énergie à chaque attaque.

Article Principal: Éruption Terrestre
EruptionTerrestreEN.png

Eruption Terrestre est un Mods d'Augmentation de Warframes pour Oberon. Lorsque Bénédiction Terrestre est active, elle créée une explosion avec un Effet de Statut de Radiation w.png Radiation de 100% de chance.

Rang | Effet | Coût | Conclave
0
30 %
6
c 5
1
50 %
7
c 5
2
70 %
8
c 8
3
100 %
9
c 10

  • Peut être très efficace contre les boss stationnaires.
  • Appliquez le à la sortie des portes ou dans les escaliers, les zones de passages des ennemis, en particulier dans les missions de Défense Mobile, pour en maximiser les effets.
  • Il est possible de faire chevaucher les zones d'effet pour en augmenter les dégâts.
  • Puisque Bénédiction Terrestre offre une immunité au renversement, il peut être utiliser pour franchir les Barrières Laser.

140px-Oberon Renewal.png 50px-OberonRenouvellement.png
ENERGIE
25
TOUCHE
3
Renouvellement
Vagues d'énergie de soin s'écoulant vers Oberon et ses alliés, régénérant la santé au fil du temps.
Puissance :50 / 75 / 100/ 125 (soin instantané)
200 / 250 / 300 / 400 (soin sur la durée)
20% / 25% / 35% / 45% (ralentissement)
Durée :15 / 13 / 12 / 10 sec
Portée :

  • Oberon émet des vagues régénératrices qui soignent ses coéquipiers, quelque soit la distance qui les sépare. Au contact, les vagues restaurent instantanément 50/75/100/125 points de santé. Immédiatement après la guérison initiale, un montant supplémentaire de 200/250/300/400 de santé est régénéré sur une période de 15/13/12/10 secondes.
    • Purge les Status des cible totalement guérit.
    • La quantité de soin est affectée par la Puissance de Force.
    • Le temps de guérison est inversement affecté par la Puissance de Durée
      l'augmentation de la durée, raccourcira le temps de guérison.
      • Le temps de guérison est calculé tel que: Temps totale = temps de base / (1 + Amélioration de Durée).
    • La récupération de santé par seconde est la guérison totale / Durée de guérison. De base, sans mods, l'effet va guérir a un taux de 13,3/19,2/25/40 points de vie par seconde après la vague de soin.
  • Les alliés tombés, verront leur temps saignement ralentie de 20%/25%/35%/45% pour la durée de la capacité.
    • Le ralentissement du saignement est affecté par la Puissance de Durée.
    • La façon de le ralentissement affecte la minuterie du saignement, dépend de la valeur du pourcentage:
      • Avec un pourcentage d'effet inférieur à 100%, la minuterie sera ralenti comme prévu.
        Par exemple, une valeur de 45% fera progresser la minuterie de 1-0.45 = 55% de la vitesse normale.
        Ainsi, 1 seconde sur la minuterie représentera en réalité ~1,82 secondes.
      • Avec un pourcentage d'effet égale à 100%, la minuterie sera tout simplement interrompue. (1-1= 0% de la vitesse normale)
      • Avec un pourcentage d'effet supérieur à 100%, provoquera un effet inversé.
        Par exemple, une valeur de 115,65% fera progresser la minuterie de 1-1,1565 = -15,65% de la vitesse normale.
        Ainsi, toute les 6,39 secondes environ, la minuterie ajoutera une seconde de temps supplémentaire.
  • Renouvellement draine 5 d'énergie par seconde et reste active tant que: Oberon a de l'énergie, que la limité de durée ne sera pas atteinte, que les alliés ne soient pas complètement soignés ou que Oberon ne décide de la désactiver en ré-appuyant sur la touche de la capacité (par défaut 3).
    • Le coût d'activation et le drain sont affectés par l'efficacité de l'alimentation.
    • Siphon d'Énergie est désactivé pendant que Renouvellement est canalisé.
    • Renouvellement continu de drainer l'énergie tant que les vagues d'énergie voyagent.
  • Les effets de Renouvellement sont appliquées à Oberon, aux Tenno et aux Compagnons.
  • Ne régénère pas la santé des objectifs, des otages , des Ombres , ou des Spectres.
  • Ne se cumule pas avec la même capacité, cependant, il peut être lancé à plusieurs reprises pour gagner rapidement la santé avec l'effet de soin instantané.

  • Maximiser la Durée de la Capacité augmente la période de saignement de 115,65% et la régénération de santé à 102,8 points de vie par seconde.
    • Réduit la durée de l'effet a environ 3,89 secondes.
  • Maximiser l'Efficacité de la Capacité réduit le coût de lancement à 6,25 d'énergie, le drain de canalisation à 1,25 d'énergie par seconde et augmente la durée jusqu'à 25 secondes.
    • Réduit la période de saignement jusqu'à 18%.
    • Réduit la régénération de santé à 16 points de vie par seconde.
  • Maximiser la Portée de la Capacité n'a pas d'effet positif sur cette capacité.
    • Réduit le soin instantané à 50 point de santé et le soin progressif à 160.
      (16 point de vie par seconde durant 10 secondes).
  • Maximiser la Puissance de la Capacité augmente les soins instantanés à 286,25 de santé et le soin instantané à 916.
    • Augmente coût d'activation à 38,75 d'énergie et la canalisation pour 7,75 d'énergie par seconde.

JugementU14.png 50px-OberonJugement.png
ENERGIE
100
TOUCHE
4
Jugement
Soulève tous les ennemis à proximité dans les airs, puis les jette au sol pour les condamner. Les ennemis qui sont tués de cette manière ont une chance de produire une sphère de santé.
Puissance :500 / 750 / 1000 / 1250 (dégâts)
25% / 35% / 45% / 50% (chance d'orbe de santé)
Durée :1 / 2 / 3 / 4 (aveuglement)
Portée :8 / 10 / 12 / 15 m
2.5 / 3 / 3.5 / 4 m (aveuglement)

  • Oberon lève violemment du sol tout les ennemis présent dans un rayon de 8/10/12/15 mètres, leurs infligeant 500/750/1000/1250 dégâts de Radiation w.png Radiation rendant chacun d'eux confus. S'ils meurent sur le coup, les ennemis ont 25/35/45/50% de chances de laisser une sphère de santé.
  • Les cibles touchés qui survivent à l'attaque, émettent un éclair de lumière aveuglant lors de leur impact au sol. Les ennemis proches, dans un rayon de 2,5/3/3,5/4 mètres qui n'ont pas subit le Jugement, sont aveuglés pour 1/2/3/4 secondes.
  • Peut frapper les ennemis se trouvant à un étage différent. (au dessus ou en dessous.)

Article Principal: Jugement Béni
JugementBéni.png

Jugement Béni est un Mods d'Augmentation des Warframes pour Jugement de Oberon. Les ennemis tués par Jugement laissent des Bénédictions Terrestres qui donnent de l'Armure aux alliés tout en faisant des dommages aux ennemis qui restent dessus.

Rang | Dommages /s| Bonus d'Armure| Durée | Coût | Conclave
0
100 /s
150
7 sec
6
c 5
1
115 /s
180
8 sec
7
c 5
2
130 /s
210
9 sec
8
c 8
3
150 /s
250
10 sec
9
c 10

  • Le mod Équilibre est très intéressant puisqu'il peut permettre de rembourser le coût d'activation de la compétence, voir même, charger d'avantage son énergie en fonction du nombre d'ennemis vaincu.
  • Cette compétence peut être d'une grande aide dans les missions de survie par exemple, qui ne dispose que de très rares orbes de soin.

  • Parfois, si Oberon est renversé comme lorsque Jugement est jeté, les ennemis seront normalement affecté, sans qu'Oberon ne fasse l'animation. Ce n'est qu'après s'être remis debout qu'il effectuera l'animation.
  • Il arrive rarement qu' en spamant la capacité sur un groupe d'ennemis, certains planent en permanence dans l'air, tout comme avec l'effet de Bastille.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard