Ogris
OgrisNew.png
Statistiques
Rang 6
Emplacement Principal
Type Lance Roquette
Mode de tir Chargé
Utilitaire
Vitesse projectile 40.0
Niveau du bruit Bruyant
Cadence de tir 1.0 balles/sec
Précision 100
Taille du chargeur 5.0 balles/chargeur
Munition max 20.0 balles
Rechargement 2.5 sec
Influence Riven Disposition4.png
Attaque Chargée
Type dégâts élémentaires Explosif w.png Explosif
Dégâts élémentaires 650
Vitesse Chargement 1.5s
Divers
Conclave 150
Polarités Aucune
Introduction Update 8.0
L'Ogris envoie des charges de détonites.

L'Ogris est un lance roquettes Grineer déblocable grâce au Laboratoire de Chimie dans le Dojo. Une version à projectiles plus lents est utilisée par les Bombardiers Grineers.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px.png 7,500.

Matériaux Requis
Credits64.png
30,000
DetoniteInjector64.png
5
Salvage64.png
5,000
AlloyPlate64.png
600
Forma64.png
1
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64.png 35
MarketIcon2.png Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : Credits64.png 15,000
Recherche nécessaire dans le Lab Chimie
Credits64.png
7,500
DetoniteAmpule64.png
10
Ferrite64.png
500
PolymerBundle64.png
300
Plastids64.png
150
Temps: 72 h
Prérequis: Ignis
Clan Fantôme x1   Clan Ombre x3   Clan Tempête x10   Clan Montagne x30   Clan Lune x100

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige uniquement des dégâts Explosif w.png Explosifs.

Avantages

  • Dégâts de zone extrêmement élevée.
    • La zone de dégâts de 6 mètres inflige 500 dégâts Explosif w.png Explosifs.
    • Le rayon et les dégâts peuvent être augmentés avec les mods.
  • Peut tirer en courant.
  • Vitesse de rechargement assez rapide.
  • Efficace pour tuer les ennemis à couvert.
  • La cadence de tir lente permet de conserver un faible recul.
  • Peut être moddé avec des mods élémentaires afin d'augmenter l'efficacité, afin de débuffer certains ennemis où les dégâts purs ne les tuent pas (Garde Grineer par exemple)
  • Dispose d'un mod spécifique : Napalm du Nightwatch qui permet de faire des dégâts de radiation supplémentaires.

Inconvénients

  • Inflige un tiers des dégâts (incluant les statuts élémentaires) à l'utilisateur si la roquette explose trop près.
    • Peut exploser sur les alliés, ce qui peut causer des dégâts mortels sur soit-même.
  • Peu habile contre les grandes foules d'ennemis se déplaçant vite comme les Infestés.
    • Doit être chargé avant le tir.
    • Dispose d'une des plus mauvaise cadence de tir du jeu.
    • Si vous relâchez le déclencheur trop tôt ou lors d'une manœuvre d'esquive (comme une roulade), vous bloquerez l'arme et devrez attendre la fin du délai comme si vous aviez tiré pour recommencer à charger l'arme à nouveau.
  • Les dégâts Explosif w.png Explosifs sont moins efficaces contre les armures de Ferrite.
  • Les ennemis peuvent détruire la roquette en vol, ce qui inflige des dégâts ennemis aux joueurs.
  • Les projectiles sont lents.
  • L'utilisation optimale de cette arme repose sur un bon positionnement.
  • Les corps ennemis peuvent bloquer les dégâts de l'explosion pour les ennemis se trouvant derrière.
  • Utilise les munitions de Sniper.
  • Dispose de la réserve de munitions la plus basse de toutes les armes principales.
    • A égalité avec le Penta.
  • Faible chance de critique.

Stratégie Générale Modifier

  • Tout comme la créature dont le nom est emprunté, l'Ogris est lent mais qui possède une puissance immense. Avec des mods, cette arme inflige de gros dégâts sur de larges zones d'effet, ce qui le rend extrêmement utiles contre toutes les factions. Cependant, utiliser l'Ogris exige un bon positionnement et une synchronisation parfaite, en particuler contre les ennemis rapides, comme les Hommes d'Équipage Prod Corpus, les Massacreurs Grineer ou les Infestés. Il est également utile de combiner l'Ogris avec une bonne arme de poing ou de mêlée.
  • Par ailleurs, l'Ogris est paralysé par son temps de charge, installer un mod de cadence tel que Gâchette Rapide pour réduire ce temps résoudra le problème.
  • De plus, ajouter d'autres dégâts est recommandé afin de lutter efficacement contre les différentes factions.
  • Cependant, modder son arme avec des dégâts élémentaires augmentera le risque pour l'utilisateur. Les joueurs se doivent être extrêmement prudents sur l'endroit où ils tirent la roquette ou ils pourraient facilement mourir avec leur propre arme. C'est pour cette raison, qu'il faut trouver un bon emplacement, de préférence en hauteur par rapport à la carte, avec une bonne ligne de mire sur le champ de bataille, afin de tirer un déluge de mort sur les ennemis sans risque.

Autres informationsModifier

  • Essayer de lancer la construction de cette arme dans la Fonderie avant d'avoir un Rang de Maîtrise 6 fera apparaître un message d'erreur disant que votre rang n'est pas suffisant.
  • Le niveau de charge de l'arme est indiqué par un voyant lumineux clignotant au dos de l'arme, et cessant de clignoter quand l'arme est totalement chargée. 
  • Ne vise pas de la même façon que l'Ogris des Bombardiers Grineers. (Pas de tête chercheuse, EH NON !)
  • La diminution du temps de charge s'effectue en ajoutant le Mod Gâchette Rapide.
  • Quand vous êtes pris dans l'explosion, les Mods élémentaires ne vous feront pas de dégâts mais l'effet visuel vous affectera quand même (peut-être un bug).
  • Tirer derrière soi et abandonner le chargement de l'arme avant la fin peut bloquer la gâchette pendant quelques seconde.
  • Atterrir avec une roulade interrompra la charge de l'arme tandis que courir, glisser ou atterrir en glissant ne le fera pas.
  • L'Ogris peut tirer à n'importe quel moment, dans n'importe quelle direction et même en courant tant que la charge est maintenue. Même si les animations ne correspondent pas toujours.
  • Provoque le même effet lumineux que lors de la destruction d'un baril explosif.
  • Il y avait un bug faisant que si un Boss est battu avec une roquette, il aura 100% de chance de ne laisser tomber aucune ressource (ce qui a été corrigé lors de l'Update 8.2).
  • Quand le Général Sargas Ruk utilise son Aimant à Balles, la roquette tirée par l'Ogris tournera lentement autour de vous jusqu'à ce que l'effet du sort se dissipe.
  • Les roquettes de l'Ogris ne peuvent pas passer le Bouclier électrique de Volt, mais exploseront au contact du bouclier (donc attention à vous)
  • Peu parfois surgir faisant que les dégâts d'explosion prennent plus en compte l'alignement des ennemis, rendant vos alliés vulnérables à vos tirs.

  • Le corps d'un ennemi peut protéger un autre ennemi, en cas d'arrivée de plusieurs ennemis, visez le sol pour tous les toucher.
  • Appuyer sur la touche pour recharger permet d'annuler la charge, tandis que lancer une attaque de corps-à-corps tire la roquette.
  • La zone de dégâts des explosions permet de toucher les ennemis à couvert, viser un mur voisin permet de toucher les ennemis à couvert.
  • Faites attention au moment de tirer qu' aucun joueur ou monstre ne stoppe la roquette en se mettant devant, ce qui vous peut vous blesser si vous êtes trop près.
  • En raison du temps de charge de l'Ogris et du temps de déplacement et de l'explosion, essayez de prévoir où frapperont vos roquettes.
  • Évaluez les risques des dégâts massifs que vous allez peut-être vous infliger avant d'engager les ennemis à courte portée avec cette arme.
    • Si vous êtes dans une situation où vous devez affronter vos ennemis à courte portée et que vous serez  dans le rayon d'explosion. Chargez une roquette puis faites une roulade vers l'arrière juste après avoir tiré, ce qui réduira les risques d'accident.
  • Il est très conseillé de choisir une arme de poing efficace à petite et moyenne portée lorsque vous utilisez l'Ogris.
  • Pensez à prévenir vos alliés (si vous jouez en équipe) de faire attention de ne pas se mettre devant vous pour éviter que la roquette n'explose sur eux se qui peut vous infliger des dégâts si vous êtes trop près (voir même vous tuer).
  • Si vous affrontez des ennemis avec des armes à tir rapide comme par exemple des Lanciers Grineers, pensez à viser le sol ou un mur pour que votre roquette reste le moins longtemps sur la trajectoire des tirs de votre ennemi.
  • Il est intéressent d'utiliser des mods ayant des dégât de Gel w.png Glace avec cette arme pour ralentir les ennemis si ils ne sont pas mort et permettre de les conserver en groupe.
  • Avec un système de fonctionnement qui se concentre seulement sur la production de dégâts et le Multi-Tir, l'Ogris est capable d'éliminer immédiatement la plupart des ennemis dans le jeu en leur infligeant d'énormes dégâts avec un seul tir. Cependant, en échange d'une montée en puissance énorme, le risque du suicide accidentel monte aussi significativement.
    • Prenez garde à la zone d'effet de l'explosion où le suicide est garantis pour tous warframe si les dommages ne sont pas réduits ou le bouclier non rechargé.
  • Tirer d'une hauteur a un énorme avantage pour l'Ogris, car vous n'avez virtuellement aucun risque de vous blesser et vous disposez d'un spot avec une vue dégagée sur les ennemis.
  • Selon les factions ennemis :
    • A cause de leur tendance à se rapprocher des Ospreys boucliers, les Corpus sont vulnérable à l'Ogris.
    • Pour les infestés, visez en priorité les Ancien Disruptif et les Ancien Toxique, qui sont les plus lents et mortels
    • Les Grinners mélangent des groupes d'unités faibles et des ennemis lourds isolés. Accordé la priorité selon la situation

  • Synergie : Immobilisation des ennemis Modifier

    Excalibur Modifier

    L'utilisation d'Aveuglement Radial suivi d'Élan Tranchant peut être utilisé pour désorienter l'ennemi et distancer le groupe d'ennemis créent une ouverture pour engager un autre tir.

    Equinox Modifier

    La capacité Repos de la forme nocturne permet d'endormit plusieurs ennemis à la fois, pouvant ainsi tirer facilement.

    Frost Modifier

    L'utilisation de Vague de Glace permet de ralentir les ennemis, de les blesser, et de les achever avec l'Ogris. Avalanche permet de faire de lourds dégâts, immobiliser tous les ennemis pendant une certaine durée et de réduire leur armure, et de les achever avec les gros dégâts de l'arme explosive.

    Vauban Modifier

    En utilisant Vortex, Vauban peut rassembler les ennemis dispersés et tous les éliminés en une roquette. Bastille peut aussi être une alternative moins coûteuse en énergie.

    Volt Modifier

    Surcharge permet d'immobiliser énormément d'ennemis dans une très bonne portée, Bouclier électrique offre une puissance de feu augmentée, idéal pour tuer les gros groupes d'ennemis.

    Synergie : Regroupement des ennemis Modifier

    Loki Modifier

    En utilisant Leurre et Échange par téléportation sur une position haute, Loki peut accéder facilement à une position avantageuse pour l'Ogris. Leurre permet également de rassembler les ennemis.

    Nyx Modifier

    Chaos peut-être efficace pour forcer les ennemis à se regrouper.

    Saryn Modifier

    Mue est une alternative au Leurre de Loki pour rassembler les ennemis.

    Synergie : Perte de dégâts reçus Modifier

    Trinity Modifier

    La capacité Lien peut tourné le désavantage des dégâts à soi-même en bombe potentiel. Trinity peut aussi utilisé sa capacité de soin pour soigner les dommages dû à l'Ogris.

    Synergie : Augmentation des dégâts infligés Modifier

    Banshee Modifier

    La capacité Sonar permet d'amplifier les dommages du souffle.

    Equinox Modifier

    La capacité Repos de la forme diurne augmente les dégâts infligés aux ennemis affectés.

    Mirage Modifier

    La capacité Galerie des Glaces et Éclipse (jour) vous offre une puissance optimale.

    Nova Modifier

    Son Amorce Moléculaire permet de ralentir les ennemis mais aussi de significativement baisser leur résistance.

    Synergie : Autres Modifier

    Zephyr Modifier

    Courant de jet permet de lancer des projectiles rapides, et Vent contraire permet de tirer de haut et de loin. Un combo existe consistant à utiliser Vortex Plongeant, regroupant 12 ennemis, de utiliser Vent contraire et de tirer avec l'Ogris après le regroupement.

    Modifier

    Modifier

    DiversModifier

    • Même si l'Ogris des joueurs et celui des Bombardiers Grineer, Nightwatch ou Corrompus est techniquement le même, les 2 ont un son, temps de tir et mécanique de feu différent, celui utilisé par les ennemis est lent, tire des roquettes lentes à tête chercheuse.
    • L'Ogris et le Torid sont les seules armes à avoir un dispositif lumineux.
    • Avant l'Update 8.1.3, le seul indicateur du temps de charge était le bruit, lequel était souvent difficile à entendre
    • L'Ogris a subi un rework graphique lors de l'Update 16, lui donnant une apparence de bulbe allongé dans le genre des armes Grineer. Sa nouvelle apparence partage des parties visiblement infestées comme le Torid.
    • Le chargeur en tambour de l'Ogris est chargé au dessus de l'arme. Il tourne lorsqu'une roquette est tiré.

    Build Modifier

    Article Principal: Catégorie:Ogris Build

    Voir aussi Modifier