FANDOM

  • La roquette elle-même ne cause que des dégâts mineurs, comparée aux dégâts de zone (AoE). Frapper un ennemi directement avec une roquette ne fera qu'une fraction des dégâts potentiels, et le tir n'infligera pas ces dégâts AoE. Visez au dessus des têtes ennemies, ou au sol dans les pieds pour de meilleurs résultats.
  • Les alliés et la Sentinelle de l'utilisateur ne subissent pas de dégâts des roquettes. 
  • Les roquettes tirées de l'Ogris ne passeront pas à travers les alliés et peuvent entraîner des blessures graves ou la mort de l'utilisateur si elles sont trop proches.
  • Ne cible pas les ennemis tel que vu sur les Ogris des Bombardiers : pas de tête chercheuse.
  • Certains joueurs peuvent trouver les Ogris difficiles à utiliser lorsqu'ils combattent une faction principalement composée d'unités de mêlée, comme les Infestés, car le risque d'auto-kill est plus important auprès d'unités de mêlée venant au corps-à-corps.
  • Tirer derrière soi et abandonner le chargement de l'arme avant la fin peut bloquer la gâchette pendant quelques secondes.
  • En appuyant sur recharger tout en maintenant la charge, vous annulez celle-ci et rechargez l'arme si le chargeur n'est pas plein. Sinon, cela annulera seulement la charge. C'est également vrai pour les Lanka, Ballistica, Opticor et Drakgoon.
  • Atterrir avec une roulade interrompra la charge de l'arme tandis que courir, glisser ou atterrir en glissant ne le fera pas.
  • L'Ogris peut tirer à n'importe quel moment, dans n'importe quelle direction et même en courant tant que la charge est maintenue. Même si les animations ne correspondent pas toujours.
  • Provoque le même effet lumineux que lors de la destruction d'un baril explosif.
  • La roquette et l'explosion peuvent toutes deux infliger des coups critiques.
  • Les explosions des roquettes peuvent être peu fiables, car elles ne causent parfois aucun dégât sur leur zone AoE malgré le tir approprié (bug ou erreur de joueur).
  • Avant la mise à jour 13, les roquettes des Ogris étaient incapables de passer à travers le Bouclier électrique de Volt, elles se heurtaient au bouclier et explosaient.
  • Lorsque vous utilisez Grenade Adhésive, la roquette collera à votre cible et infligera des dégâts au fil du temps (DoT) et pourra appliquer des procs tels que des Dégâts Tranchants.
  • Dans la personnalisation de couleur, l'énergie des Ogris peut être vue par les deux lumières apparaissant à l'arrière de l'arme une fois complètement chargée.

Divers Modifier

  • L'Ogris utilisable par le joueur et celui des Bombardiers sont techniquement la même arme, les deux ayant cependant des effets sonores, des temps de déplacement et des mécanismes de tir différents - l'un consiste en une roquette rapide voyageant seulement en ligne droite, tandis que l'autre est un missile lent à tête chercheuse.
  • Lors de la charge de la roquette, de la fumée peut être vue s'élever. Cela peut être un processus d'activation du mélange explosif de Détonite.
  • Assez étrangement pour une explosive, cette arme "n'explose" pas lourdement les ennemis en morceaux, même sur les coups directs sur leurs points faibles.
  • Le modèle de l'Ogris a été modifié de façon significative dans la mise à jour 16. Auparavant, il utilisait un modèle en forme de boîte plus simple et rudimentaire. L'ancien modèle a reçu plusieurs mises à jour graphiques avant d'être remplacé purement et simplement;
    • Avant le Hotfix 8.1.3, le seul indicateur du temps de charge était le bruit, qui était souvent difficile à entendre au milieu de tirs chaotiques et qui brouillait la perception ig.
    • L'arme émet de la fumée et les tubes d'échappement et le chargeur vibrent et vacillent lors de la charge et à pleine charge.
    • Le voyant de charge change de couleur en fonction de la mosaïque de la carte. Par exemple, sur les bases d'astéroïdes, la lumière est de couleur rougeâtre, et sur les navires Grineer, la lumière est complètement blanche.
  • Avant la mise à jour 9.5, les Ogris utilisaient la même animation de rechargement que la plupart des autres fusils, ce qui faisait que le joueur semblait vider un chargeur inexistant et frapper le bas de l'arme en rechargeant.
  • L'Ogris est l'une des armes qui a un modèle non statique, car des boutons sur le haut tournent lors du rechargement.
  • Sur le vieux modèle Ogris, on pouvait lire écrit avec humour les mots "BIG HURT F43", en langage Grineer des deux côtés. C'est bizarre étant donné que c'est là une version faite par un clan et non une copie directe des armes utilisées par les Grineer.
  • Diminuer le temps de charge de l'Ogris en utilisant des mods de Cadence de tir augmente également la hauteur du son de charge.
  • Si vous jouez avec Valkyr, vous pouvez utiliser Ligne d'Arrachage sur une roquette tirée par un Ogris.
  • Les projectiles des Ogris sont fuselés et pointus, ce qui correspond au thème Grineer mais ne sert à rien. Cependant, il rend Grenade Adhésive plus logique car les pointes creusent dans les objets et les ennemis.

Bugs Modifier

  • Le tir sur un réacteur dans les missions de Sabotage ne détruit aucune des barres de combustible.
  • Le tir sur Lephantis ne cause pas de dégâts explosifs dans la zone ciblée (seuls les dégâts de l'impact du projectile sont comptés).