Fandom

Wiki Warframe

Opticor

2 203pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager
Opticor
250px-opticor.png
Statistiques
Rang 6
Emplacement Principal
Type Fusil
Mode de tir Charge
Utilitaire
Niveau du bruit Silencieux
Cadence de tir 0.286 balles/sec
Précision 100
Taille du chargeur 5 balles/chargeur
Munition max 540 balles
Rechargement 2.0 sec
Attaque Normale
Impact w.png Impact 50.0
Pénétration w.png Perforation 425.0
Tranchant w.png Tranchant 25.0
Attaque Chargée
Impact w.png Impact 100.0
Pénétration w.png Perforation 850.0
Tranchant w.png Tranchant 50.0
Vitesse Chargement ~3s
Divers
Introduction Update 15
Une fois chargé, ce canon laser Corpus distribue une rafale dévastatrice d'énergie lumineuse.

L'Opticor est un fusil laser Corpus introduit lors de l'Update 15. Il dispose d'attaques de dégâts de Pénétration w.png Perforation élevés et d'une petite zone d'effet (AoE) à l'impact, avec la possibilité de libérer les tirs en étant à moitié chargé pour tirer plus vite mais moins fort/puissant. Tandis que l'Opticor se spécialise dans les dégâts élevés et les dégâts d'éclaboussures (Dégâts partagés reçus entre plusieurs ennemis à l'impact), son temps de charge lent et son temps de recharge moyen le rendent moins adapté pour les déplacements rapides à courte portée des ennemis.

Matériaux Requis
Credits64.png
30000
Fieldron64.png
5
Gallium64.png
20
Cryotic.png
600
Forma64.png
1
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64.png 35
MarketIcon2.png Prix dans le Marché : Platinum64.png 225 Prix du Schéma : Credits64.png 15000
Recherche nécessaire dans le Lab Energy
Credits64.png
10000
FieldronSample64.png
10
Ferrite64.png
500
Plastids64.png
250
Gallium64.png
1
Temps: 72 h
Prérequis: Lanka

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Pénétration w.png Perforation.

Avantages

  • Dégâts de base très élevés.
    • Gros dégâts de Pénétration w.png Perforation.
    • Les tirs chargés possèdent le second taux de dégâts de base les plus puissants de toutes les armes non-Archwing, surpassé uniquement par le Tigris, toutefois, en raison des propriétés des fusils à pompe de Warframe, il y a moins de différence qu'il n'y paraît.
  • La portée du laser est infinie.
  • Coût des munitions extrêmement faible, puisqu'il utilise des munitions de fusil.
  • La zone de l'effet peut toucher plusieurs ennemis suffisamment rapprochés.
  • Ne peut pas blesser l'utilisateur.
  • N'a pas besoin d'être complètement chargé pour tirer. (environ un tiers de sa charge maximum).
  • Précision extrême.
  • Il est possible d'utiliser le mod Tempête de Feu.
  • Le laser est de type Hitscan (pas comme l'Ogris ou le Penta), il est donc instantané et n'a pas de temps de trajet.
  • Les tirs font trébucher les ennemis indépendamment de leur niveau.
  • Un emplacement de polarité V.png.
  • Silencieux (même si marqué Bruyant dans l'arsenal)

Inconvénients

  • Temps de charge lent.
    • A un délai supplémentaire si la charge est relâchée prématurément.
  • Faible cadence de tir.
  • L'arme tire dès qu'elle a atteint une charge complète, il n'est donc pas possible de maintenir l'arme chargée.
  • La zone d'effet ne se déclenche pas si le faisceau frappe directement un ennemi ou un cadavre.
  • Des dégâts de zone diminuent avec la distance de la zone d'impact.
  • Faibles dégâts Tranchant w.png Tranchants, moins efficace sur la chair et les Infestés.
  • Le faisceau de ciblage n'est pas centré avec le projectile, ce qui peut déstabiliser l'utilisateur qui vise directement les ennemis.

NotesModifier

  • Comme avec la plupart des armes à tir chargé, certaines actions (comme le rechargement ou la roulade) peuvent annuler le processus de charge. Vous pouvez utiliser cette méthode sans gaspiller de tir si les ennemis sont sortis de votre ligne de tir.
  • Lors du changement d'arme lors d'un saut, de la transition pendant une glissade, la charge pourra être maintenue au lieu d'être annulée.
  • Lorsqu'il charge, l'Opticor émet un rayon de lumière de la même couleur que la couleur de l'énergie choisie. Le faisceau suit parallèlement la trajectoire du projectile et les autres joueurs peuvent le voir. Cependant, le projectile tiré ne suivra pas le trajet du faisceau.
  • Quand un coup chargé est tiré, le tir laisse un effet de particules dans son sillage de la même couleur que l'énergie de l'arme. Bien qu'il soit visuellement attirant, il peut obscurcir la vision sur la cible.
  • Alors qu'il est marqué comme "Bruyant" dans le niveau du son dans le Codex, l'Opticor agit comme une arme silencieuse.

AstucesModifier

  • Lorsque vous commencerez à utiliser l'Opticor, profitez de l'emplacement avec la polarité V.png pour placer Charpie ou Dentelure pour améliorer son potentiel de la zone d'effet (AoE) et /ou ses dégâts. Étant donné la faible baisse de la précision de Gros Calibre sur cette arme, il peut être intéressant de l'installer.
  • Augmenter ses chances critiques et/ou les dégâts critiques peut offrir des dégâts immenses lors de coups critiques. Augmenter les chances critiques à 37.5% avec Chambre Divisée et Frappe Tendue est amplement suffisant.
  • Fonctionne très bien en combinaison avec la capacité Lâché d'Antimatière de Nova, en raison de la précision parfaite de l'arme et des dégâts massifs, permettant à l'antimatière d'infliger une grande quantité de dégâts avec un seul tir
  • Charpie est recommandé pour cette arme, car il améliore le temps de charge en plus d'ajouter de la Perforation. Ce qui rend l'Opticor efficace dans les couloirs étroits.
  • L'Opticor traite le bouclier du Lancier à Bouclier comme une surface environnementale solide, déclenchant l'effet de zone (AoE). Tirer à ce moment là au milieu des ennemis peut être une bonne alternative pour infliger des dégâts d'éclaboussures.
  • Malheureusement, en raison des faibles dégâts d'éclaboussures, l'Opticor n'inflige jamais de statut mortel de Tranchant w.png Tranchant. Toutefois, cela peut être simulé en le moddant avec des dégâts dePoison w.png Poison et de la chance de statut.
  • Si un tir chargé entre en contact avec le bouclier de glace d'un Eximus Arctique, cela inflige des dégâts Explosif w.png Explosifs, infligeant à la suite des dégâts énormes pour tout ce qui se trouve à l'intérieur. Bien moddé, l'Opticor peut détruire une escouade entière d'ennemis avec cette méthode.

DiversModifier

  • Au moment de son introduction, tirer avec l'arme à 50% infligeait les mêmes dégâts que s'il était chargé complètement, ce qui voulait dire que charger l'arme à plus de 50% ne servait à rien d'autre que de donner plus de temps pour viser. Cela a été réglé lors de l'Update 15.0.7.
  • Il y a une légère différence entre les tirs partiellement chargés et les tirs chargés, les tirs chargés sont plus larges et laissent une trace d'énergie éphémère qui disparaît progressivement après le tir.
  • Lorsque vous commencez une mission d'Invasion Corpus/Grineer, vous pouvez voir les Techniciens Corpus tenir l'Opticor, alors que les Hommes d'Équipage Prod tiennent le Tetra. Mais dans le jeu réel, les Techniciens Corpus n'ont jamais été vus en train d'utiliser l'Opticor.

BugsModifier

  • Lorsqu'il touche le Bouclier Électrique de Volt, le faisceau peut exploser, étant donné que le bouclier est considéré comme une surface solide.
    • Cela n'empêche pas le tir actuel, seulement le souffle de la zone d'effet (AoE).
  • Les ennemis touchés par l'explosion peuvent être alertés, mais les autres ennemis alentours seront seulement alertés si une des cible touchée par l'explosion vous voit.

Voir aussi Modifier

  • Tempête de Feu, un mod unique spécifique à des armes, notamment l'Opticor.
ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard