FANDOM

OrokinEmbleme.png

L'Empire Orokin était un empire humain qui régnait sur le Système Solaire pendant un certain temps durant ce que l'on appelait l'Ère Orokin. Ils ont bâti des chef-d’œuvres technologiques qui rivalisent avec ceux d'aujourd'hui. L'Empire Orokin était très probablement une dictature, utilisant des sentinelles neuronales pour contrôler son peuple. Des éléments du codex nous apprennent que l'Empire Orokin fut un jour confronté à une grande menace : les Sentients (terme qui signifie "celui qui sait qu'il vit"), des entités qui auraient retournées les armes des Orokins contre eux. En désespoir de cause contre cette menace qu'ils ne pouvaient vaincre, les dirigeants de l'Empire Orokin ont crées le premier prototype de la "peste technocyte" ou "peste mutaliste" pour tenter d'anéantir les Sentients. Après un cuisant échec qui aura coûté plus de vies aux Orokins qu'il n'aura tué de soldats ennemis, les Orokins décidèrent de donner des Warframes aux Tenno et de les envoyer annihiler l'adversaire. Ce fut la dernière erreur de cet empire décadent qui se fit réduire en cendre lors de la cérémonie qui rendait hommage à la victoire de leurs sauveurs. De manière générale, il y a peu d'information sur les empereurs des Orokin et sur leur technologie, ils jouent cependant un rôle crucial dans l'univers de Warframe.

Le Néant

Article Principal : Néant
CBorokin.png

Le Néant est un lieu secret qui abrite les Tours Orokin. Ces tours sont équipées de mécanismes de défense, de nombreux lasers mortels et des sentinelles neurales utilisés pour "corrompre" les intrus, les forçant à se battre pour la défense de la tour. Notons que les Tennos sont apparemment insensibles à cette mesure de défense. Les tours existent dans un lieu à l'extérieur de l'espace réel, nécessitant des clés pour y pénétrer.

Les Clés du Néant

Article Principal : Clés du Néant
DEVoid Key.png

Les Clés du Néant permettent d'accéder aux missions dans les Tours Orokin. En réussissant ces missions, les IconLotusW.png Tennos peuvent être récompensés par des composants d'armes ou de Warframes issues de la technologie Orokin. Les Clés du Néant peuvent être achetées au Marché ou trouvées en récompense de missions de survie , d'interception , de défense où encore d'excavation.

Les Corrompus

Article Principal : Corrompus
CorruptedHeavy.png

Les IconOrokinW.png Corrompus sont des unités ennemies contrôlées par la sentinelle neuronale. Ces ennemis sont des variantes des infanteries IconGrineerW.png Grineer, IconCorpusW.png Corpus et IconInfestedW.png Infestés mais ils possèdent un implant permettant au Système Central Orokin de les contrôler. Ces ennemis ont les mêmes caractéristiques et le même comportement que leur version standard. Ils sont le seul type d'ennemi que le joueur rencontre en entrant dans une mission Tour Orokin.

Le virus Technocyte

Article Principal : Infestés

Durant une guerre contre les Sentients, les Orokin créèrent le virus Technocyte afin de les combattre. Il existe très peu d'informations sur le véritable but des Sentients, mais cela montre que les Orokin avaient une grande maîtrise des sciences biologiques et technologiques.

Les Épaves

Article Principal : Epave Orokin
Epave orokin.png
Les Épaves Orokin sont des vaisseaux Orokin qui ont été attaqués par le virus Technocyte. Les plantes blanches, vues comme décoration dans le Néant ont été infectés, les obligeant à se développer hors de tout contrôle. Les arbres détruisirent le navire de l'intérieur, rendant la sécurité impuissante contre les voleurs, comme lorsque les IconGrineerW.png Grineers ou les IconCorpusW.png Corpus y pénètrent. Les épaves ne sont pas un lieu sûr, les IconInfestedW.png Infestés y ayant élu domicile. Elles ont peut-être été des sites de test pour le virus d'origine, ce qui expliquerait l'état de Lephantis, ou tout simplement des vaisseaux n'ayant pas pu s'échapper dans le Néant au moment où le virus Technocyte a été libéré contre les Sentients.

–Lore

Les Épaves Orokin renferment une cavité secrète, connue sous le nom de Soute Orokin. Pour ouvrir ces lieues, munissez-vous d'une Clé de Dragon. Une fois ouvertes, les soutes activent une sorte de système de sécurité qui fait apparaître des corrompus un peu partout dans l'épave. Ces épaves contiennent des conteneurs et casiers, ainsi qu'un piédestal doré rayonnant, octroyant au joueur qui l'active (et à son équipe s'il en a une)un Mod Corrompu.

2014-03-07 00001.png

L'équipement Prime

Article Principal : Prime
PrimeGlaive.png

Le terme Prime désigne les armes ou les Warframes créées par l'ancienne civilisation des Orokins. Les Armes et Warframes utilisées par les Tennos sont basées sur un design et une technologie Orokin. Elles sont généralement plus puissantes et personnalisables que les armes standards.

Divers

  • Les IconCorpusW.png Corpus, selon l'histoire, sont fermement décidés à récupérer la technologie Orokin et toutes trouvailles intéressantes, afin d'exploiter leur puissance et les vendre sur le marché.
  • Pour l'instant, le seul boss a exploité la technologie Orokin est Captain Vor.
  • Les unités Corpus MOA Fusion et Osprey Oxium sont le résultat direct de l'utilisation de la technologie Orokin par les Corpus, comme une rare amélioration des MOA et Ospreys standards, à cause la rareté des matériaux Orokin.
  • Le mot "Orokin" est peut-être un mot valise composé du mot espagnol "Oro" et du mot japonais "Kin", tous les deux signifiant "Or". Cela correspond à l'esthétique Orokin, qui utilise beaucoup un matériaux ressemblant à l'or dans son architecture. Une autre possibilité est que "Oro" veuille dire "maison", à nouveau par rapport à l'architecture, ainsi "Orokin" signifierait "maison royale".

Voir aussi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard