FANDOM

Avec ses lames à haute vitesse, cette arme peut être utilisée comme scie de guerre, découpant tout sur son chemin.

Le Panthera est un lanceur de lames Tenno, qui tire des lames circulaires. Il possède également un mode de tir secondaire qui fait léviter une lame en face du joueur, infligeant des dégâts continus à tous les ennemis à portée.

Matériaux requis
Credits 32px 20,000 OrokinCell
1
Pack Polymère
600
Hikou
1
Miter
1
Temps : 12 h
Rush : PlatineIcone 35

Acquisition Modifier

  • Le schéma de cette arme peut être acheté au marché pour Credits 32px 20.000.

CaractéristiquesModifier

Avantages

  • Inflige d'importants dégâts Tranchant w Tranchants, efficaces contre les Infestés, la Chair et la Chair Clonée.
    • Le tir principal partage avec le Zhuge les dégâts de base les plus élevés de tous les fusils automatiques ou assimilés.
  • Très grande précision du tir principal, même à longue portée.
  • Comme le Miter, les projectiles rebondissent et peuvent toucher des cibles multiples.
  • Bonnes chances de Statut.
  • Le tir secondaire est idéal pour des attaques à courte portée dans des lieux étroits, délivrant des proc à très haute vitesse.
  • Possède une polarité Bar.
  • Peut utiliser le Mod d'Augmentation d'Arme Pureté Désarmante (tir secondaire +40% de chances de désarmer les ennemis + effet Pureté).
  • Influence Riven maximale.

Inconvénients

  • Mode principal
    • Pas de zoom.
    • Les projectiles ont un temps de vol. Il est donc possible de manquer une cible éloignée si elle bouge entre temps.
    • Cadence de tir lente.
    • Chaque tir consomme 2 munitions.
  • Mode secondaire
    • Portée très limitée de 5 mètres et (*) effet de Pénétration si l'ennemi est à couvert dans la zone des 5 mètres : l'effet est suffisant pour passer outre la protection.
      • Néanmoins, il est Impossible d'utiliser des mods renforçant la Pénétration correctement.
    • Effet léger de "zoom" pouvant perturber.
    • Chaque "tir" touchant consomme 1 munition/sec.
    • Mode automatique (le bouton de tir doit être maintenu enfoncé).
    • Peu de ticks/sec, l'efficacité des munitions peut s'en ressentir au contact des ennemis.
    • Ne peut pas utiliser le tir principal quand il est actif.

Comparaisons Modifier

  • Panthera comparé au Miter sur tirs non chargés :
    • Plus faibles dégâts de base (100 vs. 125).
      • Plus grands dégâts d'Impact w Impact (20 vs. 6.05).
      • Plus grands dégâts de Pénétration w Perforation (10 vs. 6.25).
      • Plus faibles dégâts Tranchant w Tranchant (70 vs. 112.5).
    • Cadence de tir plus élevée (3.0 vs. 0.526).
    • Chargeur plus grand (60 vs. 20).
    • Capacité de munitions plus élevée (540 vs. 72).
    • Tir principal consommant 2 munitions pour 1 au Miter : inflige un double proc.
    • Utilise des munitions de fusil contre des munitions de sniper pour le Miter (les plus rares).
    • Rang de Maîtrise supérieur (7 vs. 6).

Astuces Modifier

  • Le Panthera à de très grandes chances de couper les ennemis en deux (similaire aux armes de mêlée) en faisant un bon candidat pour la Profanation de Nekros, chaque "partie" de corps étant considérée comme un corps à part entière et augmentant donc le nombre de loot potentiel.
  • Sa parfaite précision en fait un candidat pour Gros Calibre, sans concéder trop de malus significatif. Ceci est particulièrement vrai en tir chargé où la courte portée augmentera les dégâts et où la précision est sans propos.
    • Notez cependant que l'ajout de mods Multi-Tir impacte bien entendu la précision, mais que la courte portée du tir chargé réduit très bien le malus.
    • Les mods Multi-Tir en tir principal peuvent donner lieu à une dispersion des lames, ce qui peut entraîner de rater les cibles à longue distance si aucun mod compensant la précision n'est pas équipé.
  • Bien que le Panthera ait moins de total de dégâts qu'un Miter en tir principal, il possède plus d'impact et de perforation, ce qui le rend plus efficace contre le Bouclier et l'Armure.
  • Peut utiliser le mod Rayon à Combustion et Portée Sinistre (moins utile, le Panthera ayant une grande portée).
  • Bien que la perte des dégâts sur la distance impacte de nombreuses armes, le Panthera n'en perd aucun. Ceci est repris en bug, mais semble acquis (avis ig).
  • La trajectoire du tir principal est rectiligne (à l'image des armes à flux, des hitscan), cependant tirer juste au-dessus de la couverture d'un ennemi le touchera. Ceci est certainement dû au type de munition (lames) et à leur capacité à rebondir (avis ig).

Modifier

Divers Modifier

La Panthère, Panthera est un genre de la famille des Felides (Félins) qui comprend le tigre, le lion, le jaguar et le léopard. Ils se caractérisent par des structures morphologiques dans leur gorge qui leur permettent de rugir.

En dépit du skin vert du Panthera, sa couleur par défaut est le bleu.

Il s'agit de la troisième arme qui nécessite deux armes pré-fabriquées différentes afin de créer (à la suite du Redeemer et du Tipedo ) et la première arme qui requiert des armes de 2 factions différentes (le Hikou d'inspiration Tenno et le Miter Grineer).

Le Miter, une des armes prérequises nécessaires pour construire le Panthera, lui est comparable dans sa capacité à tirer des lames de scie.

Les lames de scie du Miter cependant, sont alignées horizontalement, par opposition au Panthera, dont les lames sont alignées verticalement. Elles prennent aussi de l'angle en tir chargé lors des déplacment en combat.

Les lames tirées par le Panthera ont un design semblable au Glaive.

Voir aussi Modifier

  • Miter, un lanceur Grineer entrant dans la fabrication du Panthera.
  • Hikou, une arme de jet Tenno entrant dans la fabrication du Panthera.

GalerieModifier

Panthera
Tenno Reinforcements - Panthera-0

Tenno Reinforcements - Panthera-0

ArmesDégâtsComparaison des Armes