Plaines d'Eidolon

Les Plaines d'Eidolon sont un vaste paysage ouvert situé sur Terre, proche de Cetus. Ce vaste espace a été le lieu d'une bataille de l'ancienne guerre entre les IconOrokinW Orokin et les Sentients, avec les restes squelettiques massifs d'un de ces derniers dispersés dans toute la région. Les IconGrineerW Grineer ont mis en place divers avant-postes pour étudier les ruines.

GénéralModifier

Plaines Carte

Carte des Plaines d'Eidolon

Les plaines, d'une superficie de 5 kilomètres carrés (2.25 x 2.25 km) sont constituées de collines, de grottes, de plans d'eau et de bases IconGrineerW Grineer dans un climat essentiellement tempéré. Si chaque instance serveur de Cetus peut contenir 50 joueurs, les plaines elles, sont explorables uniquement en escouade de 4 joueurs maximum. Il est possible d'y aller seul. Chaque carte est considérée comme sa propre instance de mission distincte et ne sera pas partagée entre les équipes.

Les plaines sont accessibles via deux nœuds de mission différents sur la navigation, les deux nœuds sont sur Terre. Le premier est le noyau central des Plaines - Cetus, Terre - où le joueur apparaîtra au bord du lac en face de la ville. Le deuxième nœud de mission fera apparaître le joueur directement devant la porte qui relie Cetus aux plaines. Les deux nœuds seront débloqués directement après avoir terminé le Trophée de Vor et ne seront pas bloqués par le Rang de Maîtrise.

Cetus Modifier

Cetus est une colonie construite par le peuple Ostron dans l'ombre d'une tour Orokin. Les colons la démontent et récoltent ses composants pour divers usages. Cette ville sert de point de départ pour les Plaines d'Eidolon, où les joueurs peuvent interagir avec divers PNJ pour acheter des objets dans des magasins ou accepter des quêtes à accomplir dans les plaines.

Caractéristiques PrincipalesModifier

ArchwingModifier

Dans les plaines, une fonctionnalité nouvelle permet de jouer en Archwing, cependant les armes Archwing ne sont pas utilisables. Elles sont efficaces car elles permettent des déplacements plus rapides dans les airs que sur terre et profitent des capacités d'Arcwhing combinées à la puissance des armes (non Archwing). Afin de sortir du mode, il faut faire une attaque de mêlée (par défaut E). Contrairement aux missions Archwing où celles-ci sont invoquées automatiquement, ici il est nécessaire de posséder le lanceur d'Archwing. Pour ce faire, le segment du lanceur d'Archwing est disponible dans le Dojo. Les lanceurs d'Archwing nécessitent quelques secondes pour que les ailes apparaissent. Après ce court délai, n'importe quel joueur peut prendre les ailes et utiliser le mode Archwing.

CycleModifier

Les plaines se situant sur Terre, il est normal d'avoir un cycle jour/nuit. Cependant, celui-ci est différent de celui sur Terre où là c'est un cycle en temps réel : les plaines subissent des changements de lumières selon la période. La journée dure 100 minutes (1h40) et la nuit dure 50 minutes. Les joueurs sont tous dans le même cycle, il est impossible qu'un joueur soit au crépuscule tandis qu'un autre est à l'aube dans les plaines.

Une horloge n'étant pas à l'ordre du jour, vous pouvez trouver tous les cycles (et plus) sur le Warframe Hub ici:

https://hub.warframestat.us/

La journée et la nuit déterminent la faction ennemie présente ainsi que la rareté ou la présence de poissons. Le jour, les IconGrineerW Grineer inspecteront les plaines non-stop jusqu'à la tombée de la nuit, où ils retournent dans leurs campements ou bases sans patrouiller dans les plaines. La nuit, les Vomvalysts Eidolons apparaissent et erreront dans les plaines. S'ils trouvent un ennemi, ils l'attaqueront jusqu'à leur mort. De plus, le Teralyst Eidolon apparaîtra et marchera pendant toute la durée de la nuit, en attaquant violemment les ennemis à portée.

PêcheModifier

Il est possible de pêcher des poissons dans différents points d'eau à l'aide d'Harpons. Les plaines regorgent de points d'eau et contiennent plusieurs espèces différentes. Ces poissons sont ensuite échangeables contre de la réputation envers les Ostron, mais il est possible de les découper afin de récupérer des ressources nécessaires à la construction d'objets ou au sacrifice pour passer à un palier supérieur chez les Ostron. Pour tout cela, il faut aller voir la pêcheuse Hai-Luk à Cetus.

MinageModifier

Il est possible de miner des minerais grâce à un outil de forage portatif sur les roches. Les plaines, remplies de rochers et de grottes, regorge de minerais. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés pour fabriquer des Zaw, utilisés en sacrifice auprès des Ostron, ou même pour fabriquer de l'équipement d'Opérateur chez les Plumes. Pour obtenir les outils ou échanger des gemmes, il faut se rendre à Cetus et parler au Vieux Suumbat, le prospecteur.

Il existe 2 types de minerais :

  • Les rouges offrent des métaux comme : Auron, Coprun, Ferros, Pyrol.
  • Les bleus offrent des gemmes comme : Azurite, Devar, Veridos, Crimzian, Sentirum, Nyth.

Le niveau de la foreuse importe énormément : la précision, la portée de détection et surtout la possibilité de miner de nouveaux minerais.

ChasseModifier

Les plaines regorge de vie. Vous trouverez souvent des Kuakas et des Condrocs, animaux sauvages vivants dans les plaines, à toute heure du jour et de la nuit. Cependant, à votre présence (ou celles des IconGrineerW Grineer, ils fuiront. C'est animaux drop des composants uniques ainsi que divert objets utiles, comme de l'énergie, de la santé et des munitions.

Mises à PrixModifier

Les Mises à Prix sont des missions dans les plaines octroyées par Konzu, du peuple Ostron. Les mises à prix sont divisées en 3 à 5 étapes, dépendamment du niveau, et donnent de la réputation auprès du peuple de Cetus, ainsi qu'une récompense additionnelle en cas de réussite, comme un mod, du Kuva, des Lentilles de Focus, des ressources propres aux plaines ou même les parties de Gara.

IncursionsModifier

Les incursions sont disponibles lorsque vous êtes dans les plaines et qu'il n'y a aucune autre mission en cours (mise à prix/Quête). Ce sont des petites missions dans une zone particulière qui donnent une petite quantité de réputation et une récompense additionnelle plus faible.

Fragments de Céphalon Modifier

Il n'y a pas de Fragment de Cephalon dans les plaines, cependant, les morceaux de verre scannés dans La Veillée de Saya révéleront des informations sur les coutumes des Ostrons. Mais dans les plaines se trouvent aussi des statuettes du poisson millénaire scannables comme un fragment de céphalon.

Infestation Modifier

L'infestation dans les plaines (sous la forme d'un astéroide qui s'est écrasé il y a peu de temps) est relié à un event, nommé Opération:Fléau Céleste .

Media Modifier