FANDOM

Tranchez-vous un chemin au travers de vos ennemis avec ce vicieux fusil à pompe à main automatique

–Description en jeu

Le Pyrana est un fusil à pompe (arme secondaire) automatique Tenno, disponible dans le Laboratoire Tenno. Il dispose d'une haute cadence de tir et les dégâts physiques se composent essentiellement de dégâts tranchants. Le Pyrana peut facilement décimer un groupe d'unités avec peu d'armure et les Infestés. Cependant, il possède un petit chargeur et un long temps de rechargement.

AcquisitionModifier

Le Pyrana peut être acheté directement pour 175 PlatineIcone ou au Dojo : reproduire son schéma coûte 15,000

  1. REDIRECTION Modèle:Fail.
Recherche Laboratoire Tenno:
Ressource Quantité
Credits 32px Crédits 5,000
ModuledeCommande Module de Contrôle 1
Plaque d'Alliage Plaque d'Alliage 50
Pack Polymère Pack Polymère 300
Récupération Récupération 500
Nécessite la recherche Akstilletto
Temps de fabrication 72 H
Matériaux requis:
Ressource Quantité
Credits 32px Crédits 25,000
ModuledeCommande Module de Contrôle 2
Plaque d'Alliage Plaque d'Alliage 200
Récupération Récupération 800
FormaForma 1
Temps de fabrication 24h
Accélération 35 PlatineIcone

Caractéristiques Modifier

Avantages:

  • Forts dégâts Tranchant w Tranchants, efficaces contre la Chair, la Chair Clonée et les Infestés.
  • Dégâts moyens et haute cadence de tir, pour une arme secondaire.
  • Les chances de statut sont correctes, le pourcentage étant divisé entre les plombs.
  • Bonnes Chances de Coup Critique et Dégâts Critiques décents.
  • Influence riven de 4/5.

Désavantages:

  • Faible précision.
  • Perte des dégâts sur la distance, ce qui en fait une arme de proximité (détails fiche).
  • Fort recul, principalement en mode automatique.
  • Petit chargeur et temps moyen de rechargement, réduisant fortement le DPS potentiel de l'arme.
  • Peu de dégâts d'Impact w Impact et de Pénétration w Perforation, le rendant peu efficace contre les boucliers et les armures.
  • Pas de polarité innée (requiert de nombreuses polarisations pour exploiter son potentiel).
  • Un Forma est nécessaire à la fabrication de l'arme.

Notes Modifier

Les dégâts infligés sont une combinaison des dégâts causés pour les douze plombs. Les dégâts infligés par chaque plomb sont de 2.2 d'Impact, 2.2 de Perforation et 17.6 de Tranchants.

AstucesModifier

  • À cause de son petit chargeur, il est recommandé d'installer Dégaine et/ou Vitesse Hallucinante pour réduire le temps de rechargement et ainsi augmenter le DPS.
  • Un bon moyen pour réduire le fort recul est d'utiliser le Mod Mains Stables.
  • L'utilisation de Canon à Diffusion permet d'augmenter radicalement le nombre de plombs par tir, améliorant à la fois les dégats et les Chances de Statut (le mod maxé peut produire jusqu'à 26 plombs par tir).
    • Cependant, malgré l'effet similaire de Déluge Mortel, ce dernier comporte un inconvénient. Le bonus de cadence de tir rend l'arme légèrement moins économe en munitions et force le joueur à recharger plus souvent. Une trop grande cadence peut aussi entraîner des tirs inutiles affectant fortement l'efficacité de l'arme, vu son petit chargeur.
    • Malgré tout, le résultat net est 33-34 plombs, la deuxième plus grande quantité de tous les fusils à pompe, derrière les Rogga Jumeaux. Couplé avec ses hautes chances de critique, il peut être une arme de combat rapproché très meurtrière.
  • Bien que plus efficace en munitions (ratio plomb par balle/économie) que d'autres secondaires entièrement automatiques comme le Viper, la Mutation de Munitions de Pistolet, Récupérateur de Pistolet ou les Restaurations de Munitions d'Equipe peuvent encore aider à contrer les lourdes dépenses de munitions du Pyrana dans le cas d'une utilisation continue en tir auto. Caisse à munitions des Carrier peut aussi aider.
  • La combinaison de mods de Pénétration tel que Chercheur rendra cette arme particulièrement meurtrière contre les ennemis groupés arrivant trop près.

Trivia Modifier

Le nom de cette arme, son design et sa description font référence au piranha, un poisson d'eau douce omnivore vivant dans les rivières d'Amérique du Sud. Le piranha est bien connu pour chasser ses proies en groupe et les déchirer.

ArmesDégâtsComparaison des Armes