Wikia

Wiki Warframe

Rang de Maîtrise

Commentaires36
787pages sur
ce wiki

La maîtrise est un moyen du jeu pour suivre le niveau de compétence d'un joueur. Les points de maîtrise, collectés en augmentant le niveau des équipements ou des warframes, augmente le rang d'un joueur à certains points de contrôle cumulables. (Comme mesure pour que cette méthode ne soit pas exploitée, certaines armes ont besoins d'un niveau minimum avant que l'expérience ne soit donnée.) Les rangs ne donnent en eux mêmes aucun avantage autre que de débloquer les armes ou warframes limités par le niveau. Lorsque l'on clique sur le menu, il est possible de voir de plus près la progression d'une maîtrise: le nombre au dessus de la barre de maîtrise elle-même représente le total des points qu'il est possible d'accumuler, cependant le nombre sous la barre montre le montant de points de maîtrise nécessaire pour passer au rang suivant.

Mastery Info

Remporter des points de maîtriseModifier

Pour gagner des points de maîtrise, un joueur doit augmenter le niveau de son équipement. Augmenter le niveau des armes, des sentinelles, et des armes de sentinelles donnent au joueur 100 points de maîtrise par niveau et augmenter le niveau d'un warframe donne 200 points de maîtrise par niveau. Compléter les challenges ne donnent PAS de points de maîtrise mais augmente l'expérience de votre équipement. Comme mentionné ci-dessus, pour éviter que ce système ne soit exploité, certaines armes doivent atteindre un certain niveau avant que les points de maîtrise ne soient attribués; le Lato et le Mk-1 Braton sont à nommer.

TestsModifier

Pour être promu au niveau de maîtrise suivant, Le joueur doit passer un court test de combat. Une multitude de test sonts disponibles et choisis aléatoirement, La liste complète de chacuns de ces tests est actuellement incomplète.

Aidez-nous à complèter ce Wiki en listant les test que vous avez pû rencontrer en jeu.

Le joueur entrera dans la partie avec tout son équipement actif dans l'arsenal. Le joueur ne peut pas être en groupe durant son épreuve. Il devra complèter le test seul. Si il échoue, Le joueur ne pourras pas repasser le test pendant 24h. Cependant, en cas d'échec, les points de maîtrise accumulés pendant le niveau actuel seront simplement ajoutés au niveau de maîtrise suivant si le joueur réussit enfin son épreuve de test.

[NOTE] Ne prenez pas de test avec vos sentinelles équipées, elles pourraient vous faire perdre dans le cas d'un test avec une arme spécifique si elles attaquaient. (ex. Test à l'arme de poing)

Test StandardModifier

Dans l'épreuve de test standard, six unités énnemies seront dispatchées en l'éspace d'une minute. L'environnement est le même que celui du Tutoriel. Les énnemis sont courrament constitués de Griner légers et d'unités moyennes.Il est recommandé de rester à l'intérieur ou proche du cercle de départ afin de ne pas perdre la piste des respawn énnemis et risquer l'échec. Désactiver le flou dans les options graphiques du jeu peut rendre les énnemis plus visibles et ainsi vous accorder un petit coup de pouce.

Test de SurvieModifier

Durant le test de survie, les joueurs devront survivre à des assauts illimités d'énnemis pendant une période de temps donnée. Tenter de quitter la zone de combat rendra l'écran blanc et le joueur qui tentera de s'échapper sera replacé au centre de l'arêne. Fuir aura pour effet de faire automatiquement échouer le test. Les énnemis apparraîssent à courte et moyenne portée. Actuellement, pas d'unités lourdes ou spéciales n'a été rencontré dans ce mode.

La zone de test est marquée par six pilliers encerclant le centre.Il est possible de grimper sur ces pilliers afin de gagner une zone de tir plus haute. Gardez en tête que certains énnemis peuvent vous y rejoindre, alors gardez un oeil sur eux. Il serait préfèrable d'éliminer les unitées de mèlee en priorité car ils ont un potentiel de dégats relativement élevé.

Test à l'arme de poingModifier

Le test à l'arme de poing ressemble et reprends les mêmes mécaniques que le test de survie, mais le joueur n'est autorisé à utiliser que son arme secondaire. La zone de test est orange, avec des tours environnant le cercle central. A la différence de la survie, un certain nombre d'énnemis seront dispatchés et un temps seras donné. Le nombre d'énnemis n'est pas encore défini, et ils continueront d'apparaître jusqu'à atteindre un certain nombre.(quand le dernier est tué, le test prends fin. Gardez un oeil sur le temps qu'il vous reste).

Test de CiblageModifier

Uniquement rencontré au rang de maîtrise 6, passage du rang 5 à 6. (Confirmation aux niveaux précédents ?)

Le joueur commence le test en étant debout dans un petit cercle blanc brillant sur le sol d'une pièce sombre. Un grand nombre de sphères métalliques arriveront dans toutes les directions autour du joueur, l'une d'elles brilleras en blanc. Après avoir détruit la sphère blanche, des lasers verts toucheront les autres sphères successivement pendant une courte période de temps jusqu'à s'arrêter sur une autre sphère, ce qui désigneras la prochaine cible. Cette phase se répèteras un certain nombre de fois pendant le round avec de courtes pauses entre chaque round. Le test prends fin après trois round.

Astuces:

  • Si la sphère brillante n'apparaît pas sur l'écran, tournez vous et regardez autour de vous le plus rapidement possible. Un temps de réaction très court est donné pendant le changement de cible.
  • Les dégâts ne sonts pas le sujet de préoccupation dans ce test, une arme précise avec un gros chargeur (pour éviter les temps de rechargement) serais plus adaptée.
  • Si vous loupez la sphère blanche, celle-ci seras annulée, et redeviendras une sphère normale. Une nouvelle sphère blanche apparaîtras ailleurs, il est donc préférable de détruire les sphères avec précision plutôt que rapidement et de les louper.

Test de course sur les mursModifier

Rang de maîtrise 8. Vous serez testé sur votre compétence à courir plusieurs fois sur les murs en tirant sur une orbe blanche en même temps. Il est recommandé d'utiliser un Warframe avec une vitesse de sprint normale, équipé avec un mod d'endurance et une arme automatique. Un Warframe avec un mod de sprint et une arme coup par coup rendras plus difficile la déstruction des orbes.

L'environnement se constitue d'une plate-forme et d'une courte rampe. Une orbe blanche seras présente et la détruire révèleras un mur à gauche de la rampe. vous devrez effectuer un wall run horizontal et détruire l'orbe suivante. Ceci révèleras un mur sur la droite. Faites un autre wall run sur ce mur et une troisième orbe apparaîtras. Détruisez là et elle révèleras un mur vertical. Vous devrez alors effectuer un wall run vertical sur ce mur et rebondir en arrière sur une autre plate-forme. Répètez ceci deux fois encore et vous aurez complèté la mission.

Test du carouselModifier

Test rencontré lors du passage de maitrise 11 à 12. Le joueur prend place sur une zone circulaire de taille réduite, le centre possédant un pilier rond ne pouvant qu'être contourné. Des murs de lasers mouvant à intervalle régulier gènent le joueur. En parralèle, sur un anneau relativement éloigné, se trouvent des grineers que le joueur doit éliminer en un temps imparti. La difficulté étant de viser tout en courant pour éviter les lasers qui se déplacent.

Note:

  • Les grinners sont de très bas niveau. A peu près n'importe quelle arme peut faire l'affaire, il est toutefois conseillé une arme faisant des dégats important en un seul tir (sauf arc).
  • Il est possible que le test ne soit pas totalement finalisé, les textures de la zone circulaire où se trouve le joueur semblant manquantes.
  • Il est possible que ce test s'applique au niveau antérieur de maitrise.

Pourquoi passer les test de maîtrise ?Modifier

Le système de maîtrise sert à montrer combien le joueur a acquis d'éxpérience. Actuellement, cela ne sert que jusqu'au rang 7 et deviens optionnel au delà. Car au rang 8 vous êtes autorisé à acheter n'importe quel objet sur le marché ou à construire n'importe quelle arme des Recherches.

Notes et BugsModifier

  • Le score est basé sur le nombre de victimes et non le niveau de maîtrise.
  • Certaines armes et Warframes ont un niveau de maîtrise requis.

Liste des RangsModifier

Les rangs sont les suivants: Aidez-nous en y ajoutant des informations plus précises. 

Certaines sont plus spéciales que d'autres avec des récompenses a gagner . D'ailleurs l'objet surement le plus important est surement le " Lance Cochi Aromatisé " pour une victoire assurée ! Mais coûte très chère mais sa vaut le coup .

Et si vous voulez passer tout ces étapes , il faudra aller dans la première quête et utilise le " Lance Cochi Aromatisé " en dessous et au dessus de vous !

Niveau 0: Pre-InitiéModifier

Exp: Aucune
Test: Tuer 3 vagues de Corpus dans le temps imparti en utilisant votre arme principale. La vague 1 contient : Prod Corpus, Crewman Corpus, MOA's. La vague 2 contient : ennemis de vague 1 + Railgun MOA's. La vague 3 contient : ennemis de vague 1 et 2 + Shield Ospreys. Note: Ce test peut être passé, et vous commencerez au rang 1 si vous n'avez pas passé le tutoriel.

Niveau 1: InitiéModifier

Exp: 2,500 Points de Maîtrise
Test: Tuer 6 Massacreur et Lanciers Grineer avec l'arme principale.

Niveau 2: Initié d'ArgentModifier

Exp: 10,000 Points de Maîtrise
Test: Tuer 3 vagues de Massacreurs et Lanciers Grineer avec l'arme secondaire.

Niveau 3: Initié d'orModifier

Exp: 22,500 Points de Maîtrise
Test: Tuer 3 vagues de Massacreurs et Lanciers Grineer uniquement au corps à corps. (Pas de Furax).

Niveau 4: NoviceModifier

Exp: 40,000 Points de Maîtrise
Test: Survivre à un assaut d'ennemis pendant le temps imparti.

Niveau 5: Novice d'argentModifier

Exp: 62,500 Points de Maîtrise
Test: Piratez un lot de 3 terminaux à difficulté moyenne, suivi par 3 terminaux difficiles.

Niveau 6: Novice d'orModifier

Exp: 90,000 Points de Maîtrise
Test: Tirez sur les orbes brillantes (voir description au dessus).

Niveau 7: DiscipleModifier

Exp: 122,500 Total des points de maîtrise (32,500pt de différence avec novice d'or)
Test: Éliminer 3 vagues d'ennemis en un temps imparti, d'abord les Grineers, ensuite les Corpus puis enfin les Infestés.

Niveau 8:  Disciple d'ArgentModifier

Exp: 160,000 Points de Maîtrise
Test: Détruisez les orbes en effectuant des Wall Run.

Niveau 9: Disciple d'OrModifier

Exp: 202,500 Points de Maîtrise
Test: Tuez les cibles discrètement avec votre arme de mélée.
Petit conseil: utilisé le Loki avec son invisibilité et le tour est joué.

Niveau 10: ChercheurModifier

Exp: 250,000 Points de Maîtrise
Test: tuez 30 ennemis; le tenno se trouve sur une plateforme constituée de 9 plaques qui disparaissent les unes après les autres. Le but est de tuer les Grineer, situés en hauteur sur les cotés, sans tomber dans le vide (avec bien sûr 3 essais).
Petit conseil: équipez vous d'une sentinelle bien améliorée, ça va vous faciliter le test.

Niveau 11: Chercheur d'ArgentModifier

Exp: 302,500 Points de Maîtrise
Test: Il faut courir le plus vite possible sur des plate-formes en tirant sur des cibles ronde (easy) pour gagner 3.5s. Conseil prendre un perso qui court vite mais pas trop. Pour ne pas tomber et perdre du temps.
Ps; Il y a qu'un seul essai.

Niveau 12: Chercheur d'OrModifier

Exp: 360,000 Points de Maîtrise
Test: Éliminer les Grineer placés à distance sur un anneau circulaire tout en courant sur un pivot central en évitant des lasers mobiles.

Niveau 13: ChasseurModifier

Exp: 422,500 Points de Maîtrise
Test: (Épreuve similaire à celle du rang 10).

Niveau 14: Chasseur d'ArgentModifier

Exp: 490,000 Points de Maîtrise
Test: Survivre à l'assaut Grineer.

Niveau 15: Chasseur d'OrModifier

Exp: 562,000 Points de Maîtrise
Test: Détruisez les orbes en effectuant des Wall Run.

Niveau 16: AigleModifier

Exp: 640,000 Points de Maîtrise

Test: Impossible d'avoir ce rang pour l'instant.

Niveau 17: Aigle d'ArgentModifier

Exp: 722,500 Points de Maîtrise
Test: Impossible d'avoir ce rang pour l'instant.

Niveau 18: Aigle d'OrModifier

Exp: 810,000 Points de Maîtrise
Test: Impossible d'avoir ce rang pour l'instant.

Wikis de Wikia à la une