Wikia

Wiki Warframe

Rang de Maîtrise

1 825pages sur
ce wikia
Commentaires94

Le Rang de Maîtrise est un moyen du jeu permettant de suivre le niveau de compétence d'un joueur et la quantité de contenu expérimentée. Les points de Maîtrise sont collectés en augmentant le niveau des Armes, des Warframes et des Compagnons, et en débloquant des secteurs de mission. Les Armes et les Warframes augmentent de niveau grâce à l'Affinité.

Les points de Maîtrise débloquent des Armes et des Warframes limitées par le rang et augmentent le nombre d'échange possible par jour. Il est aussi possible de déployer plus d'Extracteurs à haut niveau.

En jeu, les joueurs peuvent voir leur profil et leurs statistiques (il faut aller sur le menu principal et sélectionner "Montrer le Profil" au coin gauche supérieur de l'écran), et de regarder de plus près la progression de leur maîtrise.

InfoMaitrise

A: Rang de Maitrise actuel.
B: Total des points de Maitrise.
C: Progression visuelle du prochain palier.
D: Expérience restante jusqu'au prochain palier.

Les TestsModifier

Afin d'être promu au Rang de Maîtrise suivant, le joueur doit passer un test différent selon le rang et dont la difficulté augmente avec le Rang de Maîtrise. Si le test est échoué, le Tenno ne peut pas tenter à nouveau avant 24 heures.

Le Tenno rejoint le lieu du test avec son équipement actuel. Un Tenno ne peut pas faire partie d'une escouade pour passer le test, il doit l'accomplir en solo.

Les Capacités peuvent être utilisées normalement, il est recommandé d'apporter des Restaurations d'Énergie d'Équipe afin d'avoir toujours de l'énergie et terminer facilement le test.

Ne prenez pas de Sentinelles avec une armes lors de test nécessitant d'utiliser une arme spécifique, vous pourriez rater le test.

Le tableau ci-dessous montre les passages des tests de palier pour accéder au prochain rang. Par exemple, complétant le test de Rang 1 vous amènera au Rang 1/Initié.

Rang 1 à 10Modifier

Warframe Test Level Pre-Initiate04:24

Warframe Test Level Pre-Initiate

Test d'Extermination (Principale)
Ce test demande au joueur d'exterminer trois vagues d'ennemis avec leur arme principale.

Le joueur commence au centre d'une salle encerclée par six piliers. De là, il doit éliminer les 10, 15 et 20 ennemis en 1:00, 2:00 et 3:00 pour chaque vague, respectivement.

Warframe Tenno Level 2 Silver Initiate Test (Sidearm Test)03:14

Warframe Tenno Level 2 Silver Initiate Test (Sidearm Test)

Test d'Extermination (Secondaire)
Ce test demande au joueur d'exterminer trois vagues d'ennemis avec leur arme secondaire.

Let's Master Warframe - Level 3 Gold Initiate with Volt - Melee Mastery Test01:51

Let's Master Warframe - Level 3 Gold Initiate with Volt - Melee Mastery Test

Test d'Extermination (Mêlée)
Ce test demande au joueur d'exterminer trois vagues d'ennemis avec leur arme de mêlée.

Warframe Level 4 Test Novice02:11

Warframe Level 4 Test Novice

Test de Survie (contre des Infestés)
Ce test demande au joueur de s'échapper d'un assaut illimité d'Infestés de haut niveau pendant une période de temps donnée.

Le joueur commence au centre d'une salle encerclée par six piliers. De là, il doit survivre pendant 1:30.

Astuces 
  • Leaving the center will relocate players to starting center instead.
  • Les compétences Furtive peuvent être utilisées pour compléter le test sans problème.

Warframe - Mastery Rank 5 Test01:18

Warframe - Mastery Rank 5 Test

Test de Piratage de Terminal
Ce test demande au joueur de pirater deux vagues de consoles dans un délai de 1:45.

Le joueur commence dans le centre entouré par des terminaux. De là, il doit pirater trois terminaux standards et trois terminaux complexes pour passer le test.

Astuces 
  • Les piratages échoués ne fait pas automatiquement rater le test, tant qu'ils sont terminés avant la fin du temps limite.
  • Vous pouvez utiliser des Décodeur, en dépit de l'objectif du test.

Warframe - Mastery Rank 6 Test02:00

Warframe - Mastery Rank 6 Test

Test Pistage de Cibles
Ce test demande au joueur de pister des cibles rapidement et avec précision.

Le joueur commence le test debout sur une plate-forme circulaire éclairée dans une pièce sombre entourée de sphères métalliques. La caméra du joueur sera tournée vers la première cible au début de chaque tour. Lors du tir sur la première cible, les lignes se connecteront aux sphères éteintes avant de s'arrêter sur une autre cible; ce processus se répète jusqu'à ce que le test soit terminé.

Astuces 
  • Lors d'un tir manqué sur la sphère blanche, la sphère blanche originale sera annulée, redevenant une sphère normale. Une nouvelle sphère blanche apparaît ailleurs, il est donc préférable de prendre votre temps pour viser.
  • Toute arme précise avec une grande taille du chargeur (pour éviter les pertes de temps de rechargement) fera l'affaire. Les fusils à pompe sont également une option viable puisque le test compte un seul coup par tour, et non par plombs.

Warframe Mastery Rank 7 Test Walkthrough04:12

Warframe Mastery Rank 7 Test Walkthrough

Test d'Extermination
Ce test demande au joueur d'éliminer trois vagues d'ennemis pendant 1:00.

Le joueur commence au centre d'une salle encerclée par des piliers. Des unités Grineer, Corpus et Infestés apparaitront par vagues et elles doivent être tuées avant la fin du temps.

Astuces 

Warframe Mastery Level 8 Test Silver Disciple00:52

Warframe Mastery Level 8 Test Silver Disciple

Test de Course sur les Murs
Ce test demande au joueur de courir sur les murs tout en tirant sur les orbes blanches apparaissant au prochain chemin requis pour atteindre la plateforme. Chaque plongeon dans le vide compte comme un essai.

Le joueur commence sur un plateforme unique avec une rampe descendante courte. Un tir sur l'orbe blanche fera apparaitre plus de chemins. Le joueur devra être capable de courir sur le mur horizontal et, dans le même temps, de tirer sur l'orbe blanche, faisant apparaitre un autre mur sur la droite. Réalisant une autre course sur le mur horizontal et une troisième orbe apparaitra. Tirer sur l'orbe fera apparaitre un mur vertical. Le joueur devra maintenant courir sur un mur vertical et rebondir vers l'arrière sur une autre plateforme. Répéter ceci deux fois de plus et le test sera un succès.

Astuces 
  • L'utilisation de Warframes lentes comme Frost ou Rhino peut aider pour viser et réaliser les Manœuvres requises.
  • Les fusils à pompe ou les armes continues avec un dispersion des balles sont recommandés car elles visent une large surface, par opposition aux fusils précis.
  • L'escalade verticale au-dessus de toutes les plateformes est un moyen facile de passer le test car il vous donnera une quantité indéterminée de temps pour tirer sur les orbes et continuez.

Warframe - Blind Stealth Test (for 9 rank)08:21

Warframe - Blind Stealth Test (for 9 rank)

Test de Furtivité
Ce test demande au joueur de rester à couvert et de surveiller les mouvements des ennemis pour assassiner les cibles sans être détecté, en n'utilisant que son arme de mêlée et en trois essais. Alerter les ennemis consomme un essai.

Le joueur comment dans une salle grise ou orange, uniquement équipé de son arme de mêlée. Le joueur doit traverser trois niveaux avec un nombre croissant d'ennemis, la complexité des patrouilles augmentent aussi. Réussir l'élimination de tous les ennemis d'un niveau débloque le suivant.

Astuces 
  • Il est conseillé d'activer l'option "éclairage dynamique" pour cette mission, sinon vous ne serez pas capable de discerner les ennemis.
  • Les armes de mêlée de jet peuvent être utilisées pour tuer les ennemis à distance, permettant de se repositionner facilement pour ne pas être détecté.
  • Les Warframes avec des capacités orientées vers la furtivité (Ash, Banshee, Loki) et des capacités silencieuses de dégâts à distance (les Shuriken de Ash, Attraction de Mag) sont recommandés.

Warframe - Mastery Rank 10 Test ( Platform Test ) HD01:28

Warframe - Mastery Rank 10 Test ( Platform Test ) HD

Test de Plateformes
This test requires players to eliminate targets at range, while maneuvering on platforms in a 3x3 grid that will permanently disappear after a few seconds of standing on them.

The player will spawn in on a round platform and the test will begin once you enter the grid area. You must kill all enemies spawning periodically atop five elevated platforms which line the far end of the grid. Once the player steps on a platform it will begin flashing increasing in speed until it disappears 8 seconds later.

Players have three chances to complete the test. Falling from the tileset counts as a try.

Astuces 
  • The number of targets is always 15, or, approximately, 1.6 per platform.
  • It is recommended to go on all the edge platforms then use the one in the very middle to make use of all platforms and provide additional time.
  • There are invisible walls preventing players from accessing the elevated platforms.
  • Using a Continuous Hit-Scan weapon, such as the Quanta can make hitting targets easier.

Rang 11-19Modifier

Warframe Mastery Rank 11 Challange since U1002:16

Warframe Mastery Rank 11 Challange since U10

Time Trial Test
This test requires players to make their way through an obstacle course while shooting reactor orbs to increase the amount of time they have to finish the course. Reactors orbs add 3.5 seconds of time.
Tips
  • It is advised that the option "dynamic lighting" be turned ON for this mission, to prevent the black wall to visibly camouflage with the background.
  • Fast moving frames such as Volt or Loki are very handy for this test as speed can significantly ease completion.
  • Using Zephyr's Tail Wind can make it possible to reach the end of the test without the need to go through the entire course. Especially the maze towards the end as she can go over the walls.
  • Using Nova's Worm Hole you can skip a part of the test which makes it a lot easier to complete.
  • Be sure to bring hitscan weapons as well, as some orbs move. At one point, you will take a hovering platform slowly up, during which moving orbs will appear. It is critical to shoot these as the time it takes for you to reach the top may run your time out.
    • Using the Ignis with Firestorm is an easy way to hit all the orbs without much focus.
  • When attempting to complete the challenge, it is best to keep moving in the case that you miss an orb. Stopping to shoot the orb can result in you basically using the time you just gained.

Warframe rank 12 test01:16

Warframe rank 12 test

Carousel Test
This test requires players to eliminate enemies while being aware of their surroundings.

Players start on a platform facing a carousel-like structure with two disks connected with a large pillar at their centers. Between the disks are a set of lasers which separate the quadrants of the disks and slowly rotate around the disks, essentially circling the "carousel".

The object of the test is to reach the carousel, eliminate the enemies spawning on the outer disk, all while avoiding the moving lasers.

Tips
  • This test is timed. (As of Update 12.4)
  • The lasers move at about walking speed, and position can be judged by the set in front of the player.
  • The lasers heavily damage shields, but the player is permitted to use revives available to them if they die.
  • A relatively accurate weapon is recommended, as the enemies are at mid to long range.
  • Sentinels with Deth Machine Rifle or Stinger can help with eliminating targets.
  • With Loki you can Switch Teleport to the outer platform.

Warframe - Mastery Rank 13 Test01:22

Warframe - Mastery Rank 13 Test

Advanced Disappearing Platform Test
This test requires players to eliminate enemies while remaining extremely mobile.

Players start facing a number of platforms surrounded by walls which can be run across. Once the player touches a platform, it begins to flash increasingly rapidly and will disappear after a few seconds. The platforms are arranged with one in each corner, and three stacked vertically in the center.

Players have three tries to eliminate all enemies on surrounding platforms. Each fall counts as a try and returns all previously exhausted platforms.

Tips
  • Plan the order by which you will use the platforms, to avoid getting stuck in a corner.
  • Sentinels can be of great help in this test, with proper Sentinel and Weapon choice.
  • Utilize Power Wall Climbing to stand on top of walls and shoot enemies easier above disappearing platforms.
  • Mesa can use her Peacemaker ability to take this test.

Warframe - Mastery Rank 14 Test05:12

Warframe - Mastery Rank 14 Test

Advanced Exterminate Test
This test requires players to eliminate three waves of enemies of levels 15-20.

The player starts on the first level of a tower with multiple cover points and must eliminate targets until they are warped to the next level. There are three waves with Grineer, Infested, and Corpus units respectively.

Tips
  • Be careful of the gaps in the level.
  • Companions are disabled, so try to use a well-rounded loadout.
  • It appears that there is no time limit.
  • Enemy numbers: 10 Grineer, 20 Infested (including both crawlers and ospreys), 12 Corpus.

Warframe - Mastery Rank 15 Test02:39

Warframe - Mastery Rank 15 Test

Grineer Interception
This test requires players to capture and hold points in an Interception mission.
Tips
  • Some targets may not be standing on the same Interception point or are being blocked by consoles. Punch Through will be of some use mitigating this issue.

Warframe - Mastery Rank 16 Test04:24

Warframe - Mastery Rank 16 Test

Corpus Defense
This test requires players to defend a Cryopod for 3 waves.
Tips
  • Taking Frost and using Snow Globe will help you complete this test easily.

Warframe - Mastery Rank 17 Test03:34

Warframe - Mastery Rank 17 Test

Advanced Exterminate Test
This test requires the player to kill 35 Infested targets within a time limit.
Tips
  • There will be a sphere that upon destruction will grant the player +15 seconds. It can only be harmed with melee.
    • Thrown melee weapons like Glaive, Kestrel and Halikar are usable as they count as melee weapons.
    • The shotgun blasts from Redeemer also harm the sphere.

Warframe - Mastery Rank 18 Test04:39

Warframe - Mastery Rank 18 Test

Corpus Defense
This test requires the player to defend a Cryopod for 5 waves.
Tips

Warframe - Mastery Rank 19 Test04:24

Warframe - Mastery Rank 19 Test

Stealth Rescue
This test requires the player to destroy six orbs without being detected by the patrolling Grineer Lancers, and then escort a rescue target to the extraction point.
Tips
  • The player gets three attempts to complete the test without detection, after which the test will fail.
  • Primary and Secondary weapons are restricted, you only have access to your Melee weapon.
  • Taking Loki or Ash and using Invisibility or Smoke Screen will make completing this test trivial.
  • Ranged melee weapons like the Glaive or the Redeemer can also be used to great effect.

Les Rangs de MaîtriseModifier

Liste des Rangs de Maîtrise
Image du Rang Nom du Rang Numéro du Rang XP pour le Rang suivant Total XP Nécessaire Test Notes
Aucun Pas de Rang 0 0 Aucun
Initiate Initié 1 2,500 2,500 Test Arme Principale Corpus
Niveau 1-3
Silver-initiate Initié d'Argent 2 7,500 10,000 Test Arme de Poing Grineer
Niveau 1-3
Gold-initiate Initié d'Or 3 12,500 22,500 Test Mêlée Grineer
Niveau 1-3
Novice Novice 4 17,500 40,000 Test Survie Infestation
Niveau 12-15
Silver-novice Novice d'Argent 5 22,500 62,500 Terminal Hacking Test Hack de terminal
Gold-novice Novice d'Or 6 27,500 90,000 Test Pistage de Cibles Suivre et tirer sur des cibles (avec chrono)
Disciple Disciple 7 32,000 122,500 Test Standard Toutes les Factions
Niveau 10-15
Silver-disciple Disciple d'Argent 8 38,000 160,000 Test de Course sur les Murs Parcours acrobatiques
Gold-disciple Disciple d'Or 9 42,500 202,500 Test de Furtivité Grineer
Niveau 1
Seeker Chercheur 10 47,500 250,000 Test Plateformes Grineer
Niveau 1
Silver-seeker Chercheur d'Argent 11 52,000 302,500 Test Contre la Montre Aucun
Gold-seeker Chercheur d'Or 12 57, 500 360,000 Test du Carousel Grineer
Niveau 1
Hunter Chasseur 13 62,500 422,500 Test avancé des plateformes Grineer
Niveau 1
Silver-hunter Chasseur d'Argent 14 67,500 490,000 Test avancé d'Extermination Toutes les Factions
Niveau 20-25
Gold-hunter Chasseur d'Or 15 72,500 562,000 Test d'Interception Grineer
Niveau 15-20
Eagle Aigle 16 77,500 640,000 Test de Défense Corpus
3 Vagues
Silver-eagle Aigle d'Argent 17 82,500 722,500 Test d'Extermination Infestés
35 Cibles
Gold-eagle Aigle d'Or 18 87,500 810,000 Test de Défense Niveau 27-30
5 Vagues
Tiger Tigre 19 92,500 902,500 Test de Sauvetage Grineer
Niveau 15
Silver-tiger Tigre d'Argent 20 97,500 1,000,000 ? Inatteignable pour l'instant
Gold-tiger Tigre d'Or 21 102,500 1,102,500 ? Inatteignable pour l'instant
Dragon Dragon 22 107,500 1,210,000 ? Inatteignable pour l'instant
Silver-dragon Dragon d'Argent 23 112,500 1,322,500 ? Inatteignable pour l'instant
Gold-dragon Dragon d'Or 24 117,500 1,440,000 ? Inatteignable pour l'instant
Sage Sage 25 122,000 1,562,500 ? Inatteignable pour l'instant
Silver-sage Sage d'Argent 26 128,000 1,690,000 ? Inatteignable pour l'instant
Gold-sage Sage d'Or 27 132,000 1,822,500 ? Inatteignable pour l'instant
Master Maître 28 138,000 1,960,000 ? Inatteignable pour l'instant
Middle-master Maître Moyen 29 142,500 2,102,500 ? Inatteignable pour l'instant
Grand-master Grand Maître 30 147,500 2,250,000 ? Inatteignable pour l'instant

Obtenir des Points de MaîtriseModifier

Voici la liste des moyens disponibles pour obtenir des Points de Maîtrise :

  • Monter de niveau les Armes, les armes de Sentinelles et les armes Archwings donne 100 points de maîtrise pour chaque niveau gagné, pour un total de 3,000'.
  • Monter de niveau les Warframes, les Compagnons et les Archwings donne 200 points de maîtrise pour chaque niveau gagné, pour un total de 6,000.
  • Terminer une mission sur un secteur pour la première fois donne environ ~58 points de maîtrise.

Chaque objet individuel (comme une arme ou une Warframe) garantit des points de Maîtrise une seule par niveau. Par exemple : monter un objet au niveau maximum, le revendre et le remonter ne donne pas de Maîtrise supplémentaire. Monter à nouveau un équipement après une Polarisation donne le même résultat. Cependant, si un objet est vendu, acheté à nouveau et monter au niveau maximum, les points de Maîtrise sont gagnés pour chaque niveau obtenu au-delà du niveau originel. L'excès de Points de Maîtrise n'est pas perdu si le Tenno échoue lors d'un test, l'excès de points rempli automatiquement la barre une fois le test réussi.

Depuis l'Update 16.3.1.2, le rang maximum actuel est le Rang de Maîtrise 19, Tigre, avec 950,796 Points de Maîtrise au total.

  • En retirant 12 événements standards, 1 événement Archwing, 3 objets Fondateur et 3 objets retirés, le rang maximal actuel est le Rang de Maîtrise 18, Aigle d'Or, avec 887,796 Points de Maîtrise au total.
XP Source Armes Warframes Compagnons Armes de Sentinelles Archwings Armes d'Archwing Secteur de Missions Total XP
Nombre Actuel 200 32 11 7 4 11 253  
XP par unité 3,000 XP 6,000 XP 6,000 XP 3,000 XP 6,000 XP 3,000 XP Varies  
XP Totale 600,000 192,000 66,000 21,000 24,000 33,000 14,796 950,796

Les 200 armes inclues :

Les 32 Warframes inclues :

  • 16 dont les parties sont obtenues sur les Boss
  • 9 Primes (1 exclusive aux Fondateurs, 1 retirée)
  • 1 récompense Alertes
  • 3 à travers des Quêtes
  • 3 liées à la Recherche

Les 11 Armes d'Archwing inclues :

  • 2 à travers des Quête
  • 5 dont les composants sont des récompenses de missions Archwing
  • 2 liées à la Recherche et dont les composants sont des récompenses de missions Archwing
  • 1 lors d'événements
  • 1 à partir de Baro Ki'Teer

Les 4 Archwings inclues :

Les 11 Compagnons inclus :

Avantages de la MaîtriseModifier

Le système de Maîtrise indique la progression d'un joueur à travers le jeu, et chaque rang apporte ses propres avantages. Voici la liste de ces avantages.

Débloquer de l'EquipementModifier

Maîtrise Warframes Armes Primaires Armes Secondaires Armes de Mêlée
Rang 1 Strun Sicarus Kama (Double) • MachetteMagistar
Rang 2 Rhino Boar (Prime) • Boltor (Prime) • KarakKohmQuanta MutalisteParacyst AkstilettoBallisticaGammacorHikouKunaiStug AtteraxBoltaceDouble ZorenFragorGramOrthos (Prime) • Reaper PrimeScindo
Rang 3 VectisGorgonDrakgoonTetra AkJagaraCastanas Double HachoirsFaucheur d'EtherGalatineProvaVenkaKronen
Rang 4 DeraHekIgnisMiterSobekTigrisTorid AngstrumCestraSpectraTysis NikanaRedeemer
Rang 5​ AmprexGrinlokSybaris Marelok Jat Kittag
Rang 6 Fusil à FluxOgrisOpticorPentaSomaSoma PrimeSynapsePhage Ballistica RaktaCastanas SanctiDouble Cestra SecuraGammacor SynoidAkbolto TelosMarelok Vaykor Double IchorScoliacDakra Prime
Rang 7 LankaSupra Acrid
Rang 8 Embolist Dragon Nikana

Autres AvantagesModifier

  • Le nombre d'extracteurs pouvant être déployé dépend de votre Rang de Maîtrise et si vous avez le statut de Fondateur ou un Accès Prime. Tous les cinq rangs de maîtrise, vous pouvez déployer un extracteur supplémentaire. Contrairement à la croyance commune, atteindre le rang 15 ne permet pas à un joueur de déployer un extracteur supplémentaire.
    • Rang 0 – 4 : 1 extracteur
    • Rang 5 – 9 : 2 extracteurs
    • Rang 10+ : 3 extracteurs
    • Founder/Prime Access: +1 extracteur
  • A partir du Rang de Maîtrise 1, passer un nouveau Rang de Maîtrise donne la possibilité de gagner 1,000 points de Réputation supplémentaire par jour, auprès d'un Syndicat.
  • Le Rang de Maîtrise 2 débloque le Système d'Echange, et chaque Rang de Maîtrise donne une transaction supplémentaire possible par jour.
  • A partir du Rang de Maîtrise 2 et tous les deux rangs supplémentaires, un nouvel emplacement d'équipement est disponible dans l'Arsenal.
  • Le Rang de Maîtrise 6 débloque toutes les armes du Marché, en plus du Dragon Nikana qui nécessite le Rang de Maîtrise 8.
  • Le Rang de Maîtrise 8 débloque toutes les armes liées à la Recherche.
  • Le Rang de Maîtrise 8 donne accès à tous les Relais.

NotesModifier

  • Certain weapons have a minimum mastery rank requirement (XP Locked).
  • Applying forma to weapons does not allow you to obtain mastery with them again, each item can only be used to obtain mastery once.
    • Variants, such as Primes, Wraiths, Vandals etc allow you to gain mastery separate from the original item. In example, contrary to belief, having a second pair of the anniversary Dex Furis will not allow you to gain mastery points for the Dex Furis twice.
  • Stalker can appear during the test.[1]
  • Resources dropped during seem to be identical to those dropped in the Orokin Void.[2]

Voir AussiModifier