Fandom

Wiki Warframe

Recul

2 280pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ne pas confondre avec la Précision.

Le Recul est décrit comme la réaction d'une arme consécutive au tir, représenté par le réticule montant d'une certaine distance and/or secouant légèrement. Cet effet peut être contrebalancé par différents mods réduisant le recul. Le Recul est différent de la Précision d'une arme, qui ne peut pas être améliorée avec des mods (pour l'instant).

Cependant, il est pertinent de noter que, bien que la précision d'une arme ne peut être améliorée avec des mods, et que les projectiles se dispersent plus que la normale, les armes avec un fort recul, comme le Supra, la diminution du recul rend la visée plus facile.

La Précision est un élément différent du Recul, mais les deux vont de pair avec certaines armes. Il s'agit de la trajectoire que les projectiles prennent après le tir. Plus le nombre est petit, plus la précision de l'arme est basse et plus les projectiles se dispersent sur la distance. Comme dit précédemment, la précision ne peut pas encore être améliorée avec des mods, mais certains peuvent diminuer la précision.

  • Gros Calibre garantit des dégâts supplémentaires aux fusils, mais l'arme souffre d'une baisse de précision. Une arme avec 100 de précision de base aura alors un nouveau nombre de base pour la précision, plutôt que de soustraire l'effet du mod.
  • Force Magnum garantit des dégâts supplémentaires aux pistolets, mais l'arme souffre d'une baisse de précision. Une arme avec 100 de précision de base aura alors un nouveau nombre de base pour la précision, plutôt que de soustraire l'effet du mod.
  • Dispersion Vicieuse garantit des dégâts supplémentaires aux fusils à pompe, mais l'arme souffre d'une baisse de précision. Une arme avec 100 de précision de base aura alors un nouveau nombre de base pour la précision, plutôt que de soustraire l'effet du mod.
  • Magasin Contaminé est le seul mod qui augmente la précision, en réduisant la dispersion des plombs en sacrifiant la cadence de tir. Cette dernière peut être augmenté avec le mod Taré du fusil à pompe.

Cependant, le recul peut être réduit avec différents mods. La cadence de tir augmente également le recul pour certaines armes, comme le Grakata, qui nécessite alors de tirer en rafale pour contrer le recul.

  • Stabilisateur réduit le recul des fusils, sans contre-partie.
  • Infâme Précision réduit le recul des fusils ainsi que la cadence de tir. La cadence de tir peut être compensée avec le mod Gachette rapide. La meilleure utilisation de ces mods est sur le Grakata pour augmenter la précision et l'économie des munitions.
  • Mains Stables réduit le recul des pistolets, sans contre-partie.

Armes ayant un fort Recul

Ces armes sont considérées comme ayant un fort recul et sont les meilleures candidates pour les mods de réduction du recul.

Notes

  • Les mods augmentant le recul n'ont pas d'effet sur les armes avec peu ou pas de recul.
  • Le pistolet Seer possède le plus fort recul de tous les pistolets et il est fortement conseillé de l'utiliser avec Mains Stables.
  • La réduction de la précision avec les fusils de sniper réduit les chances d'un tir atteigne directement la cible, le mod Gros Calibre ne doit pas être utilisé à moins d'utiliser l'arme à courte portée.
  • La réduction du recul sur les pistolets Brakk et Bronco n'est pas nécessaire puisqu'ils tirent des plombs. La précision n'est le principal problème.

Divers

  • Les mods Gros Calibre et Force Magnum utilisés pour ajouter du recul, au lieu de réduit la précision, permettent de donner des dégâts supplémentaires aux armes ayant le moins de recul.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard