Ressources

2 204pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires66 Partager
Resource Orange.png
Les Ressources sont des objets utilisés dans la fonderie pour construire d'autres objets à partir de schémas. La plupart des ressources peuvent être trouvés sur une planète spécifique, au nombre de 4 types différents de ressources par planète. Les Ressources peuvent aussi être une récompense de missions alertes, depuis l'Update 9.3.4. Les ressources offertes en récompense d'alertes sont alors données en plus grande quantité pour les plus communes (de 1,000 à 3,000 unités); les ressources sont obtenues à l'unités.
Resource Blue.png
Les Ressources possèdent une apparence différente, en fonction de leur utilisation. Pour l'instant, les Ressources de Recherche se distingue par leur couleur bleu clair et les Navigateurs se présentent sous la forme dune orbe, et non d'un cylindre.

Types de Ressources

Les Ressources sont classées selon la quantité obtenue en un ramassage et selon leur utilité.

Ressources Communes

Les ressources communes sont trouvables en centaines de quantité. Ces ressources sont trouvables en ouvrant des casiers, en détruisant des objets destructibles et en éliminant les ennemis.

Ressources Inhabituelles

Les ressources inhabituelles sont trouvables en quantité de 10 à 30. Ces objets sont trouvables en ouvrant des casier, en cassant des objets destructibles et en tuant les ennemis.

Ressources Rares

Les ressources rares sont trouvables en quantité de 1 à 3. Ces objets sont trouvables en tuant des boss et sur des ennemis normaux avec une chance très infime ou sur des casiers/conteneurs.Elles sont reconnaissables par leur couleur verte.

Ressources de Recherche

Les ressources de recherche sont caractérisées par leur couleur bleue. Elles sont obtenables sur les ennemis communs par quantité de 2 à 3. Elles sont essentielles pour les Recherches.

Navigateurs

Les navigateurs sont des orbes nécessaires à la construction de plusieurs clés. Comme les Ressources de Recherche, elles sont classées comme inhabituelles ou rares, en fonction de différents facteurs comme le taux de récupération ou la quantité obtenue. Actuellement, les Coordonnées Nav ne peuvent être obtenues qu'à partir des conteneurs, alors que les Balises sont donnés par les Procureurs.

Techniques de Récolte

Il est recommandé pour farmer les ressources de jouer seul, ou avec un groupe pré-formé. Cela réduit les tensions qu'il peut y avoir entre les joueurs quand certains veulent farmer et d'autres qui n'ont pas besoin de ressource.

  • Cassez tout, ouvrez tous les conteneurs, prenez votre temps.
  • N'hésitez pas à explorer entièrement le niveau, même en allant dans des directions qui ne vont pas vers l'objectif.
  • Les niveaux Infestés font apparaître plus d'ennemis et donc plus de chances de trouver des objets.
  • Astuce du voleur vous permet de voir tout les conteneurs ouvrables et les caisses destructibles sur la mini-map.
  • Maître voleur vous permet d'ouvrir les conteneurs normalement fermés (40% de chance max).
  • Utiliser Profanation de Nekros permet aux cadavres ennemis de donner à nouveau des objets (90% de chance), qu'ils s'agissent de munitions, d'orbes, de mods ou encore de ressources.
  • Utiliser Essaim de Tentacules d'Hydroid permet également de doubler les objets reçus, à la condition de les toucher avec la compétence et d'être équipé du mod de Syndicat Essaim Chapardeur.
  • La combinaison entre Vauban, Nova speed et Nekros en missions Dark Sector permet de cumuler rapidement des ressources.

Lieux de récolte recommandés

Ces recommandations sont basées sur des avis de joueurs et peuvent ne pas être optimales. Voir les commentaires de discussion et des pages de ressources individuelles pour plus de détails.

Ressources Localisation
Capteurs Neuronaux Alad V (Themisto, Jupiter)
Circuits Varro (Ceres)
Ferrite M Prime (Mercure)
Gallium Olympus (Mars)
Module de Contrôle Hyena (Psamathe, Neptune)
Morphics Capitain Vor (Tolstoj, Mercure) ou Olympus (Mars)
Neurodes Councilor Vay Hek (Everest, Terre)
Pack Polymère Desdemona (Uranus)
Plaque d'Alliage Kiliken (Venus) ou Venera (Venus) ou Mission du Vide
Plastides Ariel (Uranus)
Récupération Io (Jupiter) ou Carpo (Jupiter)
Rubedo Valefor (Europa)

Ressources sur les Planètes

Commun Mercure Venus Terre Mars Phobos Ceres Jupiter Europa Saturne Neptune Uranus Pluton Eris Sedna Néant
Ferrite.png
Ferrite
NanoSpores.png
Nano Spores
Pack Polymère.png
Pack Polymère
Plaque d'Alliage.png
Plaque d'Alliage
Récupération.png
Récupération

Inhabituel Mercure Venus Terre Mars Phobos Ceres Jupiter Europa Saturne Neptune Uranus Pluton Eris Sedna Néant
Circuits.png
Circuits
Rubedo.png
Rubedo
Plastids.png
Plastides

Rare Mercure Venus Terre Mars Phobos Ceres Jupiter Europa Saturne Neptune Uranus Pluton Eris Sedna Néant
CapteursNeuronaux.png
Capteurs Neuronaux
CelluleOrokin.png
Cellule Orokin
ArgonCrystal.png
Cristal d'Argon
Gallium.png
Gallium
ModuledeCommande.png
Module de Contrôle
Morphics.png
Morphics
Neurodes.png
Neurodes

Recherche Mercure Venus Terre Mars Phobos Ceres Jupiter Europa Saturne Neptune Uranus Pluton Eris Sedna Néant
AmpuledeDetonite.png
Ampoule de Détonite
ÉchantillondeFieldron.png
Échantillon de Fieldron
ÉchantillondeMutagène Icone.png
Échantillon de Mutagène

Les Oxiums ne se trouve pas sur une planète particulière, ils se trouvent sur les Osprey Oxium (des corpus volant), pour plus d'info voir la page Oxium.

Média

FR Gentle Tenno - Farmer une ressource05:54

FR Gentle Tenno - Farmer une ressource

Comment farmer une ressource, par Gentle Tenno.