FANDOM

Ripkas
Ripkas
Statistiques
Rang 3
Emplacement Mêlée
Type Griffe
Attaque Normale
Impact w Impact 2.8
Tranchant w Tranchant 46.8
Vitesse d'attaque 0.883 atqs/sec
Attaque Sautée
Attaque Écrasante
Attaque Tournoyante
Attaque Murale
Divers
Introduction Update 16.0
Une paire de tronçonneuses portables.

Les Ripkas sont des poings tronçonneurs, conçus à l'origine pour découper les chutes de métal et les mauvaises herbes, mais fonctionnent très bien pour le combat rapproché, avec un potentiel de coups critiques décent et une bonne quantité de dégâts Tranchant w Tranchant.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 5,000.

Matériaux Requis
Credits64
40,000
Ankyros
1
DoubleHachoirs
1
Tellure
2
Forma64
1
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 35

CaractéristiquesModifier

Cette arme fait principalement des dégâts Tranchant w Tranchants.

Avantages

  • Haut dégâts Tranchant w Tranchants - Efficaces contre les Infestés, la Chair et la Chair Clonée.
  • Bonne chance de critique, idéal pour un build utilisant Berserk.
  • Bonne attaque d'exécution qui permet de faire plusieurs attaques en successions rapides avec une bonne chance d'infliger des Statut.
  • Dispose d'un mod exclusif : Scie à Os, qui augmente les dégâts des Ripkas et la chance de statut face aux ennemis à terre ou vulnérables. Ce mod s'obtient de façon aléatoire en combattant Kela De Thaym.

Inconvénients

  • Faible dégâts d'Impact w Impact et de Pénétration w Perforation, la rendant moins efficaces contre les ennemis possédant un Bouclier ou de l'Armure.
  • Faible vitesse d'attaque.

NotesModifier

DiversModifier

  • La Tellure demandée pour la construction fait des Ripkas la première arme non-Archwing qui demande une ressource accessible uniquement en Archwing.
  • Bien que le Codex la classe dans la catégorie des Poings, les Ripkas sont en fait des Griffes.
    • Une autre confusion peut être due au fait que Quatre Cavaliers (qui possède des Ripkas sur son image de posture) était à tort classée et équipable sur les Poings plutôt que sur les Griffes.
  • Étrangement, les Ripkas demande une arme Tenno (les Ankyros) pour sa construction plutôt qu'une arme Grineer (les Furax).
  • Pendant et peu après une attaque, la partie supérieure des lames des Ripkas montrent un petit halo de flamme. La couleur dépend de la couleur de l'énergie de l'arme.

MediaModifier

  • Ripkas dans le Codex.
  • Les Ripkas dans le Pack de l'U16.
  • Ripkas utilisant le pack de couleur de Feu.
ArmesDégâtsComparaison des Armes