FANDOM

Reactor

VariantesModifier

GénéralModifier

Pour la majorité des versions, les joueurs devront trouver la salle du réacteur, exposer le réacteur en piratant une console, et enfin détruire les barres de combustible qui en sortent (les tubes bleus sur l'image ci-contre). Les missions prenant place sur les croiseurs ou environnements Grinner sont légèrement différentes, les cylindres sont plus gros ou groupés par 3, sur un réacteur ou un cœur stationnaire (sur l'autre version, le cœur est en rotation).

Les missions qui nécessitent la destruction du cœur du réacteur ont une chance de déclencher un événement: l'extraction chronométrée. L'événement est indiqué par le message de Lotus "l'intégrité du navire est compromise", vous aurez alors quelques minutes pour vous rendre à l'extraction. Les missions nécessitant la destruction des machines de forage ou d'un Injecteur de Toxine Cicéron (La Crise Cicéron) Grineer ne déclencheront pas habituellement une extraction chronométrée.

Astéroïde GrineerModifier

Si la mission prend place sur un astéroïde, jusqu'à 4 machines de forage doivent être détruites.

Forêt Grineer Modifier

Si la mission se déroule dans une Forêt Grineer, les joueurs seront chargés de trouver et de détruire un Injecteur de Toxine Cicéron . Au lieu de le détruire directement à l'aide d'armes, l'Injecteur doit être activé pour permettre à ses systèmes d'entrer en surcharge, ce qui déclenchera un compte à rebours jusqu'à sa destruction.

Les joueurs devront en premier lieu localiser un Mélangeur de Toxines, en retirer le biocataliseur et le détruire ou, si l'un des joueurs est en possession d'une Antitoxine dans son emplacement de consommables, placer celle-ci dans le Mélangeur.

L'utilisation d'antitoxines augmentera le temps nécessaire pour défendre l'injecteur, mais des antitoxines plus puissantes imposant des temps de défense plus longs, offrent la possibilité d'obtenir des récompenses supplémentaires (allant jusqu'à un Forma).

La destruction du biocataliseur elle, rendra plus rapide l'incinération des Toxines et la surcharge de l'Injecteur jusqu'à sa destruction.

Les Tennos devront défendre l'Injecteur pendant sa surcharge de 0% à 100%.

La mission peut aussi demander de trouver 3 caches d'armes disséminées sur la carte (facultatif).

Vaisseau Infesté Modifier

Article Principal : Ruche (Sabotage)

Les missions se déroulent à bord d'un Vaisseau Infesté et exigent que les joueurs détruisent trois Ruches Infestées, qui sont protégées chacune par cinq Tumeurs Infestées celles-ci doivent être détruites avant que la ruche puisse être endommagée. Chaque destruction d'une Ruche augmentera le taux de réapparition des ennemis Infestés et créera un danger pour l'environnement, selon le type de Ruche détruite. Les risques sont: la gravité réduite, les lasers, l'activation des tourelles de défense, la fuite cryogénique, les nuages Viral w Viral, et les champs Magnétique w Magnétique.

Sabotage OrokinModifier

Article Principal : Sabotage Orokin

Le Sabotage Orokin est une variante particulière des missions standard de Sabotage, uniquement accessible dans le Néant. Cette mission de Sabotage demande aux joueurs de fermer un Portail Orokin permettant aux Corpus et aux Grineer d'accéder au Néant. La fermeture du portail implique un mélange de style de Défense et d'Assassinat où un miniboss spécial doit être tué dans le processus.

Sabotage Vaisseau Corpus (Archwing)Modifier

Article Principal :

Ce mode voit les joueurs voler à travers un vaisseau Corpus gravement endommagé pour en détruire le cœur du réacteur. La salle du réacteur comporte huit noyaux de puissance auxiliaires qui doivent être détruits pour exposer les deux principaux noyaux de puissance primaire qui constituent l'objectif principal. Des faisceaux électriques s'activent chaque fois qu'un noyau auxiliaire est détruit, ce qui rend la zone plus dangereuse.

Sabotage Fomorien Balor (Archwing)Modifier

Article Principal : Sabotage Fomorien

Le Sabotage Fomorien est une variante spéciale d'Alerte de Sabotage qui consiste à utiliser des Archwings pour engager et détruire un Fomorien Balor avant qu'il n'atteigne un Relais. Chaque mission de Fomorien dispose d'un chronomètre affichant le temps jusqu'à ce qu'il atteigne le relais, ainsi qu'un compteur de santé indiquant le pourcentage de points de vie restants.

Afin de participer à une mission de Fomorien, un joueur doit avoir une Archwing disponible, ainsi qu'un Disrupteur Fomorien équipé dans son menu de Consommables.

Sabotage Sous-Marin Modifier

Article Principal : Sabotage Sous-Marin

Introduite à l'Update 17, cette variante de sabotage se déroule uniquement dans le Laboratoire Sous-Marin Grineer sur Uranus.

Sabotage de Réacteur Modifier

Article Principal : Sabotage de Réacteur

Introduite à l' Update 18.5, cette variante de sabotage remplace celle sur les Galion Grineer et Vaisseau Corpus. Dans ce mode, le joueur doit saboter les deux stations de refroidissement du réacteur avant de détruire le réacteur lui-même.

Missions de SabotageModifier

Il y a 21 missions de sabotage.
Planete Nom Mission Faction Level
Terre Cervantes Grineer 4 - 6
Venus Ishtar Corpus 6 - 8
Mercure Terminus Infestés 8 - 10
Mars Gravidius Corpus 9 - 11
Mars Ares Grineer 9 - 11
Ceres Ker Grineer 14 - 16
Ceres Thon Grineer 15 - 17
Jupiter Galilea Corpus 15 - 20
Jupiter Adrastea Corpus 18 - 20
Jupiter Thebe Corpus 18 - 20
Europe Kokabiel Corpus 20 - 22
Néant Stribog Corrompus 20 - 25
Saturne Encelade Grineer 23 - 25
Saturne Calypso Grineer 24 - 26
Epave Sabotage Infestés 25 - 35
Uranus Desdemone Grineer 26 - 28
Neptune Sao Corpus 29 - 31
Eris Naeglar Infestés 30 - 34
Pluton Cypress Corpus 34 - 38
Sedna Kelpie Grineer 36 - 40
Néant Marduk Corrompus 40 - 45

NotesModifier

  • Après avoir saboté un réacteur dans les missions Vaisseau Corpus, Corpus ou Grineer, tout le niveau peut devenir sensiblement plus sombre en raison de l'extinction des lumières, vraisemblablement en raison du manque de puissance du réacteur maintenant détruit. Il y a aussi un risque d'incendie.
  • Obtenir les trois caches dans les missions de Sabotage de Réacteur a une petite chance de récompenser potentiellement d'un Extrait de Nitain et d'un élément du Xiphos (une partie disponible par mission).

DiversModifier

  • La seule mission de Sabotage sur la Cité de Gaz Corpus, localisée sur Jupiter (Thebe, Adrastea), peut comporter une salle du réacteur hébergeant 53 cabines de MOA Onde de Choc, le plus grand nombre pouvant être trouvé dans une simple pièce. Cela donne une opportunité de pirater un très grand nombre de Moa à son avantage.
  • La mission Assaut sur Koro, Forteresse Kuva, n'est pas considérée comme un sabotage bien que présentant quelques similitudes.

MédiaModifier