FANDOM

Pour l'ancienne version, voir Sauvetage 1.0

Les missions de Sautevage (version : 2.0) demande aux Tennos de localiser et d'escorter un otage, depuis sa cellule jusqu'à l'extraction, sans alerter la sécurité.

MécanismesModifier

Dans les missions de Sauvetage contre les IconGrineerW Grineers et les IconCorpusW Corpus, l'objectif est de libérer l'otage sans alerter un groupe de patrouille, les Gardiens. L'otage se trouve dans une pièce dont les gardiens surveillent l'accès. Plusieurs cellules se trouvent dans cette pièce, la moitié est verrouillée, les autres peuvent être piratées. L'otage se trouve dans une cellule pouvant être piratée. Si un Gardien est alerté, il déclenche l'alarme, un nombre important d'ennemis apparaît alors et le compte à rebours avant l'exécution commence. Si l'otage n'est pas secouru avant la fin du temps, celui-ci est abattu et la mission échoue.

Dans les missions de Sauvetage contre les IconInfestedW Infestés, qui prennent place dans des vaisseaux infestés, l'otage est pris au piège dans un des nombreux sas, dont les portes sont couvertes par une tumeur. Les joueurs doivent d'abord détruire la tumeur avant de pouvoir ouvrir la porte, pour vérifier si l'otage est à l'intérieur. De plus, les pièges laser dispersés dans toute la pièce font que les tumeurs délivrent du Gaz w Gaz lorsque le sas est ouvert, créant ainsi un compte à rebours, similaire à celui des prisons Corpus et Grineer. Le déclenchement d'un piège laser active également les ruches à impulsion disséminés dans le reste du niveau, réduisant ainsi le bouclier et drainant l'énergie à leur contact.

MapsModifier

Les missions de Sauvetage possèdent un environnement particulier, un Complexe Pénitentiaire. A l'intérieur de ce complexe, il y a un bloc cellulaire, contenant des cellules dans lesquelles les prisonniers sont détenus. Ce bloc cellulaire est accessible via une large porte centrale, qui doit être piratée, et possède un certain nombre de défenses fixes, comme des Pièges à Arc ou des Barrières Laser et des Tourelles. Le Complexe est également protégé par les patrouilles de Gardiens et d'autres unités ennemies.

Le Complexe Pénitentiaire est également composé de chemins cachés, de tunnels et de passerelles sur-élevées qui peuvent être utilisées pour se cacher des patrouilles ennemies, mais nécessitent des compétences de parkour. De plus, il est possible d'atteindre le bloc cellulaire via ces chemins alternatifs, contournant ainsi la porte centrale.

Il existe deux variantes du Complexe Pénitentiaire, les missions de Sauvetage sur des Vaisseaux Infestés ne possèdent pas de porte centrale mais deux petites portes dont l'accès est sillonné de lasers. Le Complexe situé sur une Planète de Glace Corpus ne possède pas de bloc cellulaire fermé, les cellules sont situées dans des grandes tours au milieu du complexe.

Comportement de l'otageModifier

Une fois que l'otage est libéré, il suit le Tenno le plus proche de l'extraction (environ 10 à 15 mètres derrière lui) et peut se mettre à couvert. Si le Tenno se trouve dans un ascenseur, l'otage y rentre également. Sa vitesse est égale à celle de la plupart des Tenno.

Si la vie d'un otage diminue, il se retrouve à terre et saigne, un peu à la manière des Tennos, donnant plusieurs précieuses secondes pour le réanimer. Si l'otage possède une arme, il peut tirer sur les ennemis lorsqu'il se trouve à terre. Si l'otage n'est pas réanimé à la fin du saignement, il meurt et la mission échoue.

Les otages ont tendance à rester coincés dans les obstacles. Si libérer un otage est impossible, une des actions recommandée est de rejoindre rapidement l'extraction en étant sûr d'avoir éliminé tous les ennemis sur le chemin ou en rush. L'otage doit être simplement en vie au moment où les Tennos ont rejoint l'extraction. Il n'est pas nécessaire que l'otage ait rejoint l'extraction pour compléter la mission.

L'otage n'est pas armé au moment ou il est libéré. Le joueur peut lui donner son arme secondaire en restant face à lui et en appuyant sur X (par défaut). Les ennemis ont tendance à ne pas attaquer délibérément l'otage tant que des Tennos sont à côté. L'otage possède une quantité de vie et de bouclier décente et survit généralement aux tirs directs qu'un Tenno esquive. Comme les autres PNJ, l'otage ne peut pas ramasser les orbes de vie.

Un otage possédant une arme préfère attaquer les ennemis et se mettre à couvert plutôt que de suivre les Tennos. Lui donner une arme ne sera donc pas forcément dans votre intérêt, cela dépendant de la faction que vous combattez. L'otage peut se révéler dangereusement efficace lorsqu'il possède les Vipers Jumeaux ou l'Angstrum.

RécompensesModifier

En plus des récompenses habituelles de mission, les joueurs reçoivent des schémas de Spectre lorsque la mission est terminée. Le type de spectres obtenu dépend du score de la mission.

  • 1 point pour avoir secouru l'otage.
  • 1 point pour avoir éliminé tous les Gardiens gardant les cellules.
  • 1 point si l'alarme n'a pas été déclenchée.

Le tableau suivant recense les missions donnant des schémas de spectre.

Points Facile
Mars, Vallis
Saturne, Numa
Moyen
Eris, Brugia
Uranus, Mab
Difficile
Neptune, Nereid
Ceres, Cinxia
Nightmare
1 Aucun Schéma Spectre de Vapeur Schéma Spectre de Phase Schéma Spectre de Force
2 Schéma Spectre de Vapeur Schéma Spectre de Phase Schéma Spectre de Force Schéma Spectre de Cosmique
3 Schéma Spectre de Phase Schéma Spectre de Force Schéma Spectre de Cosmique Schéma Spectre de Cosmique

Les Spectres peuvent être déployés, invoquant un hologramme de Tenno avec l'équipement choisi par le joueur. Ils peuvent apporter une aide lors de missions difficiles ou être offerts à votre clan afin d'être ajoutés au régiment de défense des Rails Solaires.

MissionsModifier

Planète Secteur Faction Niveau Environnement Difficulté
Vénus V Prime IconCorpusW Corpus 10-11 Vaisseau Corpus Facile
Vénus Linea IconCorpusW Corpus 10-11 Avant-Poste Corpus Facile
Mars Spear IconGrineerW Grineer 9-10 Colonie Grineer Facile
Mars Vallis IconCorpusW Corpus 6-8 Vaisseau Corpus Facile
Saturne Anthe IconGrineerW Grineer 15-17 Galion Grineer Facile
Saturne Numa IconGrineerW Grineer 15-17 Astéroïde Grineer Facile
Sedna Naga IconGrineerW Grineer 18-20 Galion Grineer Facile
Sedna Veles IconGrineerW Grineer 22-24 Galion Grineer Moyenne
Phobos Gulliver IconGrineerW Grineer 18-20 Colonie Grineer Facile
Phobos Monolith IconGrineerW Grineer 18-20 Colonie Grineer Facile
Europe Orias IconCorpusW Corpus 25-27 Planète de Glace Corpus Moyenne
Europe Shax IconCorpusW Corpus 23-25 Vaisseau Corpus Moyenne
Uranus Mab IconGrineerW Grineer 25-27 Astéroïde Grineer Moyenne
Uranus Caliban IconGrineerW Grineer 25-27 Galion Grineer Moyenne
Eris Brugia IconInfestedW Infestés 18-19 Vaisseau Infesté Moyenne
Eris Ranova IconInfestedW Infestés 30-32 Vaisseau Infesté Difficile
Eris Sparga IconInfestedW Infestés 32-34 Vaisseau Infesté Moyenne
Neptune Thalassa IconCorpusW Corpus 20-25 Avant-Poste Corpus Difficile
Neptune Nereid IconCorpusW Corpus 22-23 Vaisseau Corpus Difficile
Cérès Cinxia IconGrineerW Grineer 35-37 Chantier Naval Grineer Difficile
Cérès Olla IconGrineerW Grineer 31-33 Chantier Naval Grineer Difficile
Pluton Regna IconCorpusW Corpus 31-33 Avant-Poste Corpus Difficile

NotesModifier

  • Les Alertes et les Missions journalières des Syndicats (de type Sauvetage) ne permettent pas d'obtenir de schéma de spectre.
  • Une des cellules peut contenir un infesté hostile.
  • Les Gardiens ne peuvent être trouvés que dans les prisons et ne peuvent pas être alertés par des événements à l'extérieur.
  • Dans les vaisseaux infestés, l'alarme retentira si un laser de la zone de détention est touché, et ce, que ce soit par un Tenno ou un ennemi.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard